pronostics tronqués

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5154
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par WhiskyWalker »

beg40 a écrit :- ok, celui qui se VAUTRE sur le prono du vendredi et en réussi 6 sur le reste des matches a 6 / 10 donc 60% de réussite
- ok, celui qui ne fait pas le prono du vendredi et qui en réussi 6 sur le reste des matches a 6 / 9 donc 66,67% de réussite

Ok ça c'est vrai.

Mais si vous REUSSISSEZ votre prono du vendredi et que vous en réussissez 6 sur le reste des matches, ben vous avez 7 / 10 et du coup vous avez 70% de réussite et donc vous êtes devant celui qui a fait que 9 pronos.
Donc arrêtez de chouiner et appliquez-vous sur votre prono du vendredi ! :mrgreen:

Plus sérieusement : faire son prono du vendredi, c'est aussi une chance de le réussir et du coup d'être devant celui qui ne l'aura pas fait et qui sur le reste du week-end aura pronostiqué la même chose que vous.
Disons que pour la plupart des cas ton raisonnement est juste, sauf que tu as zappé l'information la plus importante. Ici on parle bien d'un prono du vendredi dans le cas où le PSG joue (victoire quasi assurée à 90%) :mrgreen:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par lolo81 »

beg40 a écrit :- ok, celui qui se VAUTRE sur le prono du vendredi et en réussi 6 sur le reste des matches a 6 / 10 donc 60% de réussite
- ok, celui qui ne fait pas le prono du vendredi et qui en réussi 6 sur le reste des matches a 6 / 9 donc 66,67% de réussite

Ok ça c'est vrai.

Mais si vous REUSSISSEZ votre prono du vendredi et que vous en réussissez 6 sur le reste des matches, ben vous avez 7 / 10 et du coup vous avez 70% de réussite et donc vous êtes devant celui qui a fait que 9 pronos.
Donc arrêtez de chouiner et appliquez-vous sur votre prono du vendredi ! :mrgreen:

Plus sérieusement : faire son prono du vendredi, c'est aussi une chance de le réussir et du coup d'être devant celui qui ne l'aura pas fait et qui sur le reste du week-end aura pronostiqué la même chose que vous.
Merci beg pour la précision et le bon sens de ton message.

Nordic il te faut voir les 2 aspects de la chose: un verre à moitié vide est aussi un verre à moitié plein... (La Palice, 1518)
Si tu ne fais pas ton prono du vendredi, certes tu "évites" un protentiel prono erroné, mais du coup sur les 9 autres matches chaque erreur t'impactera d'autant plus. C'est une stratégie à décider donc, mais en aucun cas une trouvaille pour contourner les règles du jeu ou une faille dans lesdites règles.

Après, comme tu le dis, c'est bien que chacun en soit informé, mais tout le monde a accès aux règles ;)
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par beg40 »

WhiskyWalker a écrit :Disons que pour la plupart des cas ton raisonnement est juste, sauf que tu as zappé l'information la plus importante. Ici on parle bien d'un prono du vendredi dans le cas où le PSG joue (victoire quasi assurée à 90%) :mrgreen:
Raison de + !!
Le seul cas où ça peut être intéressant c'est quand le match du vendredi est indécis.
Zouzou
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 201
Inscription : 10 oct. 2012, 23:49
team idemfoot : Zouzou
Localisation : Maisons-Alfort
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Zouzou »

Question vicieuse du coup...

Si Paris joue le dimanche soir et gagne son match et qu'un gamer ne mise uniquement que sur ce match : Paris victorieux. A-t-il 100% de bon pronostic dans ce cas-là?
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Jejoss17 »

Zouzou a écrit :Question vicieuse du coup...

Si Paris joue le dimanche soir et gagne son match et qu'un gamer ne mise uniquement que sur ce match : Paris victorieux. A-t-il 100% de bon pronostic dans ce cas-là?
Non dans le cas de journée classique (vendredi, samedi, dimanche) il faut au moins miser à partir des matchs de samedi 20h00 pour que cela soit pris en compte.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Nordic
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 483
Inscription : 09 août 2008, 18:51
team idemfoot : Nordic
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Nordic »

lolo81 a écrit :
beg40 a écrit :- ok, celui qui se VAUTRE sur le prono du vendredi et en réussi 6 sur le reste des matches a 6 / 10 donc 60% de réussite
- ok, celui qui ne fait pas le prono du vendredi et qui en réussi 6 sur le reste des matches a 6 / 9 donc 66,67% de réussite

Ok ça c'est vrai.

Mais si vous REUSSISSEZ votre prono du vendredi et que vous en réussissez 6 sur le reste des matches, ben vous avez 7 / 10 et du coup vous avez 70% de réussite et donc vous êtes devant celui qui a fait que 9 pronos.
Donc arrêtez de chouiner et appliquez-vous sur votre prono du vendredi ! :mrgreen:

Plus sérieusement : faire son prono du vendredi, c'est aussi une chance de le réussir et du coup d'être devant celui qui ne l'aura pas fait et qui sur le reste du week-end aura pronostiqué la même chose que vous.
Merci beg pour la précision et le bon sens de ton message.

Nordic il te faut voir les 2 aspects de la chose: un verre à moitié vide est aussi un verre à moitié plein... (La Palice, 1518)
Si tu ne fais pas ton prono du vendredi, certes tu "évites" un protentiel prono erroné, mais du coup sur les 9 autres matches chaque erreur t'impactera d'autant plus. C'est une stratégie à décider donc, mais en aucun cas une trouvaille pour contourner les règles du jeu ou une faille dans lesdites règles.

Après, comme tu le dis, c'est bien que chacun en soit informé, mais tout le monde a accès aux règles ;)
Excuse moi d'avance et ne m'en tiens pas rigueur mais je suis en mode très con en ce moment. :(
Dans les dites règles ce n'est pas marqué :
Ne faites pas le prono du vendredi ,vous prenez des risques. Maissssssssss vous pouvez "gagner " plus.
Et Je vous renvoie à l'article 1.18 qui parle du loto foot.
Si à la française des jeux je leur dit:ah bah non désolé au lieu de faire un jeu à 7 ou à 15 , je vais faire un jeu à 6 ou 14 mais je veux gagner + ils vont m'envoyer chier.
Enfin voilà je vous fait de gros bisous. Et c'est juste histoire que cela soit clarifier. :love:
La rage de reussir !
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2513
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Benyaisa »

Bonjour,

Et qu'en est-il pour les pronos de l'Euro ?
On a aussi le droit d'impasser les 2 premiers pronos en quarts et de ne miser que sur les 2 derniers ? C'est pas que ce Pologne-Portugal ne m'inspire pas mais presque :)

Et on peut ne miser que sur la 2e demi-finale ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par CoPC »

Benyaisa a écrit :Bonjour,

Et qu'en est-il pour les pronos de l'Euro ?
On a aussi le droit d'impasser les 2 premiers pronos en quarts et de ne miser que sur les 2 derniers ? C'est pas que ce Pologne-Portugal ne m'inspire pas mais presque :)

Et on peut ne miser que sur la 2e demi-finale ? :hehe:
on a eu le cas : il faut 80% de matchs pronostiqués
donc tu rates un quart t'es à 75% donc ce ne sera pas pris en compte et tu feras 0€
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2513
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Benyaisa »

CoPC a écrit :
Benyaisa a écrit :Bonjour,

Et qu'en est-il pour les pronos de l'Euro ?
On a aussi le droit d'impasser les 2 premiers pronos en quarts et de ne miser que sur les 2 derniers ? C'est pas que ce Pologne-Portugal ne m'inspire pas mais presque :)

Et on peut ne miser que sur la 2e demi-finale ? :hehe:
on a eu le cas : il faut 80% de matchs pronostiqués
donc tu rates un quart t'es à 75% donc ce ne sera pas pris en compte et tu feras 0€
Lol merci pour la réponse rapide, j'allais le tenter sinon :bouh:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Blopa »

Non c'est 70% d'après ce topic :
http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=8&t=24603
Donc 3 quarts de finale ça passe

D'ailleurs je le savais mais j'y ai pas pensé, j'aurai bien tenté de pronostiquer seulement 3 quarts de finale...
Maintenant que j'ai validé des pronos c'est trop tard :ideenoire:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Jejoss17 »

Blopa a écrit :Non c'est 70% d'après ce topic :
http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=8&t=24603
Donc 3 quarts de finale ça passe

D'ailleurs je le savais mais j'y ai pas pensé, j'aurai bien tenté de pronostiquer seulement 3 quarts de finale...
Maintenant que j'ai validé des pronos c'est trop tard :ideenoire:
Sachez que l'on réfléchit pour les prochaines saisons à ne plus autoriser d'impasses, tant pis pour ceux qui auront zappé leurs pronos mais étant donné que beaucoup en évite volontairement on va tenter de remédier à ça
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Blopa »

C'est vrai que je suis chaud pour en profiter vu que c'est là mais je suis favorable à un changement
Vu que le critère de performance est un pourcentage, c'est assez injuste de traiter de la même manière un pourcentage sur 4 pronos et un pourcentage sur 3 pronos.

On pourrait par exemple prendre comme ratio : nb de pronostics réussis / nb de pronos jouable. Au lieu de faire réussis / joués
Comme ça aucun intérêt de faire l'impasse mais si on a oublié de pronostiquer on peut toujours le faire.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par ptijuju007 »

Blopa a écrit :On pourrait par exemple prendre comme ratio : nb de pronostics réussis / nb de pronos jouable. Au lieu de faire réussis / joués
Comme ça aucun intérêt de faire l'impasse mais si on a oublié de pronostiquer on peut toujours le faire.
+1 Blopa ! :super:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Nordic
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 483
Inscription : 09 août 2008, 18:51
team idemfoot : Nordic
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par Nordic »

ptijuju007 a écrit :
Blopa a écrit :On pourrait par exemple prendre comme ratio : nb de pronostics réussis / nb de pronos jouable. Au lieu de faire réussis / joués
Comme ça aucun intérêt de faire l'impasse mais si on a oublié de pronostiquer on peut toujours le faire.
+1 Blopa ! :super:
+1 aussi.
Ça serait le comble si j'étais pas pour. :clown: :clown: :clown:
La rage de reussir !
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: pronostics tronqués

Message par ptijuju007 »

Nordic a écrit :
ptijuju007 a écrit :
Blopa a écrit :On pourrait par exemple prendre comme ratio : nb de pronostics réussis / nb de pronos jouable. Au lieu de faire réussis / joués
Comme ça aucun intérêt de faire l'impasse mais si on a oublié de pronostiquer on peut toujours le faire.
+1 Blopa ! :super:
+1 aussi.
Ça serait le comble si j'étais pas pour. :clown: :clown: :clown:
Juste pour votre information ... ça devrait désormais être le cas à partir du début de cette nouvelle saisie.
ça fera partie des "nouveautés". ;-)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »