NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par LeGaucher »

toutes ces propositions ont déjà été proposées, le hic, c'est que pour l'ensemble d'entre elles (sauf les cartons jaunes) le jugement repose uniquement sur des interprétations ou des analyses subjectives.
Par exemple, que signifie obtenir un pénalty, rater un pénalty ou l'arrêter, qui est l'homme du match et surtout qui va juger de façon impartiale toutes ces décisions d'attribution... bref c'est sympa mais juste impossible à mettre en place de façon indiscutable
Boushda
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 315
Inscription : 27 nov. 2013, 14:38
team idemfoot : Boushdaraf
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par Boushda »

LeGaucher a écrit :toutes ces propositions ont déjà été proposées, le hic, c'est que pour l'ensemble d'entre elles (sauf les cartons jaunes) le jugement repose uniquement sur des interprétations ou des analyses subjectives.
Par exemple, que signifie obtenir un pénalty, rater un pénalty ou l'arrêter, qui est l'homme du match et surtout qui va juger de façon impartiale toutes ces décisions d'attribution... bref c'est sympa mais juste impossible à mettre en place de façon indiscutable
En ce qui concerne Obtenir un penalty c'est facile et un bonus pour un gardien qui en stoppe un aussi.
Le reste effectivement ca me semble trop subjectif pour être applicable dans le cadre d'Idem
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1668
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par le chtjo poete »

ASSEbestFAN a écrit :C est pas mal ça !!! Avec un petit malus en cas de penalty raté .
Pour les défenseurs , on pourrait baisser le carton jaune à -50000 et rajouter 50000 à tout défenseur qui n en prend pas ( ça équilibrerait , non ? )
Qu en pensez vous ?
oh ! un disciple qui ose parler de :-CJ
appelle moi jésus
je te bénis (normal c'est noel) en espérant que les voix célestes soient pénétrables *K
Avatar de l’utilisateur
ASSEbestFAN
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 274
Inscription : 05 oct. 2009, 22:34
team idemfoot : ASSEbestFAN
Localisation : loire
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par ASSEbestFAN »

LeGaucher a écrit :toutes ces propositions ont déjà été proposées, le hic, c'est que pour l'ensemble d'entre elles (sauf les cartons jaunes) le jugement repose uniquement sur des interprétations ou des analyses subjectives.
Par exemple, que signifie obtenir un pénalty, rater un pénalty ou l'arrêter, qui est l'homme du match et surtout qui va juger de façon impartiale toutes ces décisions d'attribution... bref c'est sympa mais juste impossible à mettre en place de façon indiscutable
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que c est plus facile a determiner que ça en à l air , je veux dire mis à part pour l homme du match ( ou c est vrai que sans source officielle le désignant , c est compliqué ) le reste me parait assez simple à mettre en place en instaurant des règles simples et incontestables :

-Pour les cartons , la bon c est clair ( le défenseur en à pris un ou pas )
-Pour les penaltys:
- bonus sur le joueur sur lequel la faute est commise ( qu´il le tire ensuite ou pas )
- en cas de main dans la surface , aucun bonus accordé .
- bonus sur le gardien qui stoppe le penalty ( que le ballon ait frappé les montants ou pas )
- malus sur le joueur qui rate un penalty ( stoppé ou non cadré )
- malus sur le joueur qui commet la faute ( ou main dans la surface )


-Pour être sur de reconnaître les joueurs concernés , se fier à un site de direct commenté voté à la majorité .
-En cas de litige sur la faute : simulation, main imaginaire ou autre , se fier à la décision de l arbitre ( bonne ou mauvaise )

J oublie sûrement des cas de figures mais en suivant ce principe , ça me semble réalisable . Qu on soit clair , je developpe simplement une idée , je ne milite pas pour , hein !!!! Le système actuel me semble déjà très bien mais comme toute œuvre , il reste perfectible .
EN VERT et CONTRE TOUS
Avatar de l’utilisateur
ASSEbestFAN
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 274
Inscription : 05 oct. 2009, 22:34
team idemfoot : ASSEbestFAN
Localisation : loire
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par ASSEbestFAN »

le chtjo poete a écrit :
ASSEbestFAN a écrit :C est pas mal ça !!! Avec un petit malus en cas de penalty raté .
Pour les défenseurs , on pourrait baisser le carton jaune à -50000 et rajouter 50000 à tout défenseur qui n en prend pas ( ça équilibrerait , non ? )
Qu en pensez vous ?
oh ! un disciple qui ose parler de :-CJ
appelle moi jésus
je te bénis (normal c'est noel) en espérant que les voix célestes soient pénétrables *K

Mdr , je serai juda , ton plus fervent apôtre ....
EN VERT et CONTRE TOUS
fredboub
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 770
Inscription : 25 août 2011, 18:46
team idemfoot : fredboub
Contact :

Re: COMPOS et LIVE J5

Message par fredboub »

Doggies a écrit :c'est vrai maiden que tu pousses un peu avec cette idée qui n'est pas dans la philosophie du jeu.
J'ai une autre idée :
le concept "joueur volé" appelé aussi "coup de p...": on piquerait, une fois dans l'année, à un gamer de son choix un joueur et on lui fourgue une carne "
genre maiden, je te prends falcao et je te donne apam à deux minutes du gel :mrgreen:
j'arrive 3 mois en retard mais doggies je voulais te remercier,
je viens de me taper un fou rire énorme
et je vote pour le "coup de p..." :~D
2012/2013 UN JOUR MONACO RETROUVERA LA LIGUE 1
ça c'est fait.
2013/2014 UN JOUR MONACO RETROUVERA LA LIGUE DES CHAMPIONS
ça c'est fait
2016/2017 UN JOUR MONACO GAGNERA UN TITRE : CHAMPION DE FRANCE
ça c'est fait
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par jrcd »

ASSEbestFAN a écrit :C est pas mal ça !!! Avec un petit malus en cas de penalty raté .
On pourrait aussi gratifier de petits bonus les gardiens qui arrêtent les penaltys (pour les rendre un poils plus attractifs)

Pour les défenseurs , on pourrait baisser le carton jaune à -50000 et rajouter 50000 à tout défenseur qui n en prend pas ( ça équilibrerait , non ? )

On pourrait aussi récompenser l homme du match ?

Qu en pensez vous ?

j'adore ton idée du + 50000 et - 50 000 sur les cartons! :~C
en avant chevaliers!
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par LeGaucher »

Pourquoi veux-tu appliquer le +50.000/-50.000 uniquement aux défenseurs ? c'est pas très logique.
Et ensuite par extension, si o, applique ça à tous les joueurs, un gamer qui a 11 joueurs sans carton ou avec un seul carton jaune (ce qui arrive régulièrement quand même), se retrouvera avec un bonus de 550.000€ ou 500.000€ en plus des dividendes, je ne suis vraiment pas certain que ça aille dans la sens de rendre le jeu plus difficile et éviter qu'on achète tous notre équipe type en janvier de chaque saison...
Je pense tout simplement qu'il faut baisser la valeur du :-CJ à 70.000 ou 80.000 maximum (on peut laisser le :-CR direct à sa valeur actuelle car dans ce cas là, il s'agit de toute façon d'une très grosse faute)
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1668
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par le chtjo poete »

c'est vrai qu'il y a déjà le bonus "défenses invaincues" , le :-CJ à -50000 serait un moindre mal pour un paramètre du jeu qu'on ne maitrise pas :oops:
pour éviter d'avoir une compo type en janvier le seul moyen c'est comme le fait le gouvernement :augmenter les taxes, de 30 % à 40, 50 ect ...
joyeux noel
thomthom
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 204
Inscription : 04 sept. 2012, 10:40
team idemfoot : thomthom
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par thomthom »

moi je suis toujours pour transposer le principe d'assistance du Hockey à Idemfoot
pas de doute d'application : on donne l'assistance aux 2 derniers joueurs de l'équipe du buteur à avoir touché le ballon, que celui ci ait été touché (ou mal dégagé) entre temps par un défenseur ou pas. Ca gonflerait un peu les divs de façon globale et surtout les divs des milieux défensifs, permettant une meilleure dispersion des portefeuilles des joueurs (on ne finirait pas tous avec des milieux offensifs type HAMOUMA ou LUCAS MOURA).
Et là pas de problème d'interprétation non ?!

Les pénos c'est une bonne idée aussi : raté bonus gardien (qu'il soit cadré ou pas), par contre pas pour le malus du tireur mais pourquoi pas.
Je suis "pour" également un bonus accordé au joueur qui a provoqué le péno (en cas de main dans la surface, on donne le bonus au dernier tireur).
Avatar de l’utilisateur
ASSEbestFAN
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 274
Inscription : 05 oct. 2009, 22:34
team idemfoot : ASSEbestFAN
Localisation : loire
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par ASSEbestFAN »

LeGaucher a écrit :Pourquoi veux-tu appliquer le +50.000/-50.000 uniquement aux défenseurs ? c'est pas très logique.
Et ensuite par extension, si o, applique ça à tous les joueurs, un gamer qui a 11 joueurs sans carton ou avec un seul carton jaune (ce qui arrive régulièrement quand même), se retrouvera avec un bonus de 550.000€ ou 500.000€ en plus des dividendes, je ne suis vraiment pas certain que ça aille dans la sens de rendre le jeu plus difficile et éviter qu'on achète tous notre équipe type en janvier de chaque saison...
Je pense tout simplement qu'il faut baisser la valeur du :-CJ à 70.000 ou 80.000 maximum (on peut laisser le :-CR direct à sa valeur actuelle car dans ce cas là, il s'agit de toute façon d'une très grosse faute)
Baisser seulement le malus du carton jaune serait le plus simple, c est sur ; mais ne changerait finalement pas grand chose et surtout ne rendrait absolument pas le jeu plus difficile ( en suivant ton argument) .

Qu est ce qu un bon attaquant sur idem ? Un attaquant qui marque des buts
Qu est ce qu un bon défenseur sur idem ? Un défenseur qui ne prend pas de buts et pas de cartons .

En suivant mon idée ,
- la défense invaincue rapporterait 70000
- la défense invaincue sans cartons rapporterait 120 000 soit l équivalent d un but
- la défense invaincue avec 1 carton rapporterait 20000
- la défense vaincue sans carton rapporterait 50000
- la défense vaincue avec carton te fait perdre 50000

- Ça me semble cohérent . ( on pourrait aussi reprendre le système actuel des Def invaincues baissant le bonus selon le poste, pour que les 19 joueurs soient concernés )

La valeur des bons défenseurs augmenterait certes plus rapidement mais ils deviendraient plus durs à acheter et là pour le coup , ça pourrait augmenter la difficulté du jeu .

Il faudrait tester les idées jugées recevables sur une compétition annexe pour avoir une idée de ce que ça peut donner ?
EN VERT et CONTRE TOUS
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par rocardinho »

pas de référence = pas de nouvelle idée

on en chie déjà assez comme ça pour choper simplement les passeurs, alors n'allez pas inventer je ne sais quel bonus/malus sur des trucs où il n'y a pas de référence fiable.

je précise, si c'est nécessaire, que les différents Live, rédigés par des enfants chinois à 0.15 € de l'heure ne sont pas une référence fiable.
je précise aussi que les modés qui réalisent les saisies de matchs, ont une vie sociale et ne passent pas forcement leur wh devant sochaux/Valenciennes ou Ajaccio/Guingamp.
Image
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9511
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par frouan24 »

joyeux noël :mrgreen:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
ASSEbestFAN
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 274
Inscription : 05 oct. 2009, 22:34
team idemfoot : ASSEbestFAN
Localisation : loire
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par ASSEbestFAN »

rocardinho a écrit :pas de référence = pas de nouvelle idée

on en chie déjà assez comme ça pour choper simplement les passeurs, alors n'allez pas inventer je ne sais quel bonus/malus sur des trucs où il n'y a pas de référence fiable.

je précise, si c'est nécessaire, que les différents Live, rédigés par des enfants chinois à 0.15 € de l'heure ne sont pas une référence fiable.
je précise aussi que les modés qui réalisent les saisies de matchs, ont une vie sociale et ne passent pas forcement leur wh devant sochaux/Valenciennes ou Ajaccio/Guingamp.
Sans vouloir te vexer, À ce moment là , mieux vaut fermer la boîte à idées car toutes les références fiables sont déjà utilisées . je respecte votre travail en imaginant que cela doit prendre énormément de temps et etre compliqué mais si chaque idée ( bonne ou mauvaise ) est eliminée automatiquement , car considérée comme trop chiante ou trop compliquee a mettre en oeuvre ,alors seuls les modos et administrateurs devraient pouvoir en émettre ! (en plus au niveau au niveau des cartons , la source actuelle suffit, pas besoin de suivre les matchs ). Après cette idée est peut être très mauvaise , je dis pas , mais sûrement que d autres seront bonnes et ne mériteront pas le même traitement , non ?

En tout cas, je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d année !!!
EN VERT et CONTRE TOUS
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par rocardinho »

ASSEbestFAN a écrit :
Sans vouloir te vexer, À ce moment là , mieux vaut fermer la boîte à idées car toutes les références fiables sont déjà utilisées . je respecte votre travail en imaginant que cela doit prendre énormément de temps et etre compliqué mais si chaque idée ( bonne ou mauvaise ) est eliminée automatiquement , car considérée comme trop chiante ou trop compliquee a mettre en oeuvre ,alors seuls les modos et administrateurs devraient pouvoir en émettre ! (en plus au niveau au niveau des cartons , la source actuelle suffit, pas besoin de suivre les matchs ). Après cette idée est peut être très mauvaise , je dis pas , mais sûrement que d autres seront bonnes et ne mériteront pas le même traitement , non ?

En tout cas, je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d année !!!
heula, j'dis pas que les idées sont bonnes ou mauvaises, j'dis que ça sert pas à grand chose de cogiter pendant des pages sur des trucs (style péno, etc...) que l'on ne peut mettre en place faute de référence fiable.
après, si vous souhaitez développer sur plrs pages une idée qui ne pourra aboutir....
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »