Débat, idées, réactions sur la CDM

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par CoPC »

rg38 a écrit : 03 févr. 2023, 12:13 L'intérêt de Whoscored, ça serait de récupérer les joueurs qui ont fait une erreur ayant entraîné un but afin qu'ils aient un malus.
J’y pensais comme malus pour la saison pro
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5146
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par WhiskyWalker »

C'est hyper subjectif comme stat...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4452
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par mat_b1 »

WhiskyWalker a écrit : 03 févr. 2023, 15:43 C'est hyper subjectif comme stat...
+1
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3473
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par ruudbauer »

KaiserPhoenix a écrit : 03 févr. 2023, 12:44 Pourquoi pas aussi les poteaux, penalties provoqués, tirs non cadrés, tirs cadrés, penalties provoqués ou concédés etc

Si c’est possible et pas trop difficile ça me semble bcp mieux que les notes et moins discutable
Totalement contre cette idee.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4424
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par rg38 »

ruudbauer a écrit : 03 févr. 2023, 16:35
KaiserPhoenix a écrit : 03 févr. 2023, 12:44 Pourquoi pas aussi les poteaux, penalties provoqués, tirs non cadrés, tirs cadrés, penalties provoqués ou concédés etc

Si c’est possible et pas trop difficile ça me semble bcp mieux que les notes et moins discutable
Totalement contre cette idee.
Pareil, sauf à la limite les pénaltys concédés.
Allez les Verts !
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3473
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par ruudbauer »

L'autre problème c'est que whoscored note...grace aux stats opta en payant opta.
Si tu utilises les notes sur le jeu, tu vas probablement avoir une facture qui va arriver quelque part
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par KaiserPhoenix »

ruudbauer a écrit : 03 févr. 2023, 16:35
KaiserPhoenix a écrit : 03 févr. 2023, 12:44 Pourquoi pas aussi les poteaux, penalties provoqués, tirs non cadrés, tirs cadrés, penalties provoqués ou concédés etc

Si c’est possible et pas trop difficile ça me semble bcp mieux que les notes et moins discutable
Totalement contre cette idee.
J’entends mais pourquoi ? Surtout pour les données objectives ?
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3473
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par ruudbauer »

KaiserPhoenix a écrit : 03 févr. 2023, 20:00
ruudbauer a écrit : 03 févr. 2023, 16:35
KaiserPhoenix a écrit : 03 févr. 2023, 12:44 Pourquoi pas aussi les poteaux, penalties provoqués, tirs non cadrés, tirs cadrés, penalties provoqués ou concédés etc

Si c’est possible et pas trop difficile ça me semble bcp mieux que les notes et moins discutable
Totalement contre cette idee.
J’entends mais pourquoi ? Surtout pour les données objectives ?
Tu peux avoir fait un tres mauvais match en cadeant 8 fois. Les notes en live de mpg ne refletent pas le match et c'est basé sur ce systeme
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par KaiserPhoenix »

Mmmm

Ok

J’avoue personnellement je pensais surtout à penalty provoqué et concédé comme bonus/malus

Voire à nombre de fautes pour malus
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Nyrphil »

Sur une compet internationale, la marge de manœuvre est limitée.

Pour moi, une seule idée à retenir : celle d'avoir un bonus de trésorerie en cours de compet, après la phase de groupes par exemple.

Il ne faut pas toucher à la trésorerie initiale qui permet de diversifier les choix et pas qu'on se jette sur tous les meilleurs joueurs.

Par contre, quand la compet avance, il est vrai qu'on manque de sous et la gestion des éliminés est assez moche et pénible. (Sans oublier les effets de levier de prendre des joueurs qualifiés les moins chers, mais avec NJ sûrs, pour financer les autres "vrais" achats)

Tous les jeux d'équipes avec un budget fonctionne comme ça, plus le panel de joueurs qualifiés ont une forte valeur, plus le budget augmente.

Cela permettrait également de garder en vie ceux qui n'ont pas fait des gros divs sur le premier tour.

Ah si, ptet un 2ème truc à changer : abandonner le classement FIFA et prendre autre chose, genre à piocher chez les books pk pas.
Si une équipe se détache par le bas, comme ça été le cas pour le Ghana, bah forcément, ils sont pris en masse chez les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Petit_Perrin »

A alimenter je pense que c'est le moment. Merci à tous en tout cas.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Petit_Perrin »

Nyrphil a écrit : 04 févr. 2023, 19:22 Sur une compet internationale, la marge de manœuvre est limitée.

Pour moi, une seule idée à retenir : celle d'avoir un bonus de trésorerie en cours de compet, après la phase de groupes par exemple.

Il ne faut pas toucher à la trésorerie initiale qui permet de diversifier les choix et pas qu'on se jette sur tous les meilleurs joueurs.

Par contre, quand la compet avance, il est vrai qu'on manque de sous et la gestion des éliminés est assez moche et pénible. (Sans oublier les effets de levier de prendre des joueurs qualifiés les moins chers, mais avec NJ sûrs, pour financer les autres "vrais" achats)

Tous les jeux d'équipes avec un budget fonctionne comme ça, plus le panel de joueurs qualifiés ont une forte valeur, plus le budget augmente.

Cela permettrait également de garder en vie ceux qui n'ont pas fait des gros divs sur le premier tour.

Ah si, ptet un 2ème truc à changer : abandonner le classement FIFA et prendre autre chose, genre à piocher chez les books pk pas.
Si une équipe se détache par le bas, comme ça été le cas pour le Ghana, bah forcément, ils sont pris en masse chez les joueurs.
plus que jamais d'actualité, voir la boite à idées. :lecture:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Petit Perrin
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 402
Inscription : 11 avr. 2005, 21:45

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Petit Perrin »

Petit_Perrin a écrit : 05 déc. 2022, 01:21 Tout d'abord, merci à toute l'équipe IDEMFOOT et aux modos de nous avoir permis de jouer pendant ce mondial avec une prépa du jeu en un temps record.
Quelques idées malgré tout spécifique à ce genre de tournoi très court:
- un bonus à la vente de joueurs blessés? sur une compétition comme ça : hyper courte, c'est déjà un handicap et une loterie de se taper des blessés, alors pourquoi ne pas aider à la vente d'un mec out : ça incite à la prise de risque sur le cas typique du Ney (que j'ai gardé à cause des taxes notamment). une idée à creuser
- diminuer les taxes : sur un tournoi long (IDEM L1) ça a du sens mais là impossible de rentabiliser l'achat d'un gros transfert rapidement (trop peu de matchs)
- réduire les effectifs ? avec un ou deux joueurs bonus sur n'importe quelle ligne. 19 joueurs n'est-ce pas trop? Exemple : 15 joueurs + 1/2 joueurs bonus avec une incitation à l'achat (-50% sur eux, oui ça fait moins de sous pour prendre des gros).
- pouvoir miser sur un coach (comme sur un joueur)
- pouvoir miser sur une équipe en début de tournoi avec des cotes (cote max pour le qatar, plus faible pour france et brésil) et voir comment on peut valoriser et recompenser ça

c'est déjà pas mal mais les taxes sur le tournoi court je pense que c'est vraiment l'axe d'amélioration, si on veut booster la spécu et pousser à la prise de risque (volatilité du marché) il faut mettre en place des incitations. que quelqu'un qui a "foiré" son équipe de départ ne se retrouve pas handicapé totalement juste après la J1.


Merci à tous pour votre attention :lecture:
Je remonte ce topic histoire de. On a un "réglement" avec des variantes prévus pour l'Euro? Car avec les taxes L1 on ne pourra pas jouer "correctement" sur une compétition si courte.
Sur 3 semaines de compet', l'idée ne serait t-elle pas de rendre la bourse hyper volatile? il doit y avoir de la pv , de la mv dans tous les sens.


J-70?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Petit_Perrin »

CoPC a écrit : 04 déc. 2022, 08:32 Je commence :

Mes opinions sur le déroulement actuel :
-> la treso initiale était pas mal vu les valeurs ça a permis une vraie diversité dans les choix.
-> les valeurs étaient assez cohérentes, je pousserai encore pour les écarter encore un peu plus et prendre en compte peut être autre chose que le classement FIFA.

Le seul écart à cette analyse concerne le Ghana a mon avis mais c’est du à leur classement FIFA pourri, leur niveau intéressant et leur groupe « facile ». Du coup oui on en avait tous 3-4. Mais le reste dans l’ensemble était je trouve intéressant.

-> y a par contre un vrai problème de treso en cours de compétition ça je suis d’accord. On est trop limite de ce côté-là.

Ce que je verrai dans le futur :
-> valeurs initiales à écarter encore plus pour rendre les stars encore + cher.
-> treso initiale à voir en fonction du point précédent.
-> augmenter considérablement les revenus que ce soit les dividendes ou les pronos.
Mais faut faire attention de ne pas rajouter trop d’écart. En gros si les divs augmentent, faut pas que le NJ soit encore plus pénalisant. Donc un équilibre vraiment à trouver… et si les divs augmentent, les joueurs qu’on veut acheter augmentent aussi donc ça peut embêter de ce côté-là aussi.
-> si on ouvre un peu les vannes sur la tresorerie, je serai pour pénaliser (aka taxer) plus les transferts. Que ceux qui décident de faire plein de transferts par journée avec la treso ba ça fasse quelques dégâts coté sous et classement
Beaucoup de choses intéressantes mais je prends le contre pied sur le dernier point. Justement, il faut pas trop taxer, si je foire ma J1 et que j'ai un coup de coeur pour la Pologne, je dois pouvoir prendre 4/5 polonais sans que ça me coûte TROP cher. Il faut rendre le truc vivant. ça fera du dégât dans tous les cas, mais qd tu fais - 400 k par transfert c'est injouable ça donne envie de faire aucun moov; et sur un portefeuille de 19 joueurs c'est trop...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par vic »

Et virer le 3ème gardien
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »