Faut il supprimer la "ponderation"?

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing

Faut il supprimer la "ponderation"

 
Nombre total de votes : 0

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

rocardinho a écrit :j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:

oui, pour les cartons et les buts
un carton= un carton et un but = un but

par contre, sur le temps de jeu, je suis plus circonspect.
la pondération permet de vraiment différencier titu et remplaçant.
et diminue l'attractivité des joueurs des grosses équipes à fort effectif.ce qui est plutôt bien.
ainsi, à lyon ou marseille (pour les milieu off et att), on sait quels joueurs vont jouer (bernardfa, delgado, emerson, valbuéna, koné etc.....) mais on ne sait pas qui sera titu.
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles. :?: :!:
d'un autre coté, j'étais pas là l'an passé, donc je peux pas trop juger :roll:
L'an passé, bah tout le monde pestait parce qu'1 remplaçant qui ne jouait qu'1 minute touchait juste 40 000€ de moins qu'1 titu..... Et au début de saison, tous le monde se réjouissait de cette nouvelle règle qui était plus juste...

D'autre part, l'an dernier, 1 remplaçant n'a jamais été 1 bon coup... En tout cas, pas sur du long terme... Jme souviens par exemple d'1 Jemaa qui était rentré plein de match à la suite, et puis 1 beau jour, il est pas rentré, et plein de gamers se sont dit "oh mais zut pk il est pas rentré..." Tot ou tard, 1 remplaçant se prend 1 non joué, c'est systématique.
Yavait que sur du très court terme que ça pouvait être valable, genre t'achete pour la PV et tu le garde pour 1 voire 0 match....
Mais bon, là aussi, on pestait contre ces "PV kleenex", là en + c'était sur des remplaçants, bref cette pondération a aussi permis moins de PV absurde...

Bref, totalement contre 1 suppression sur le tps joué...

Pour ce qui est de la pondération sur les buts et cartons, jsuis partagé... C'est vrai que ds le fond, 1 but = 1 but et 1 carton = 1 carton... Mais bon, ça permet de pimenter 1 peu les divs des remplaçants, et au moins si tu mises sur 1 joueur qui entre et qui score, t'es vraiment récompensé pour le coup.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

cvetko a écrit :
djhomer a écrit :je suis pour la suppression de la pondération... les remplacants "réguliers" ne sont plus du tout interressants actuellement... ce qui ne favorise pas la diversité des portefeuilles

j'aimais bien le temps où on priait pour que notre joueur entre meme à la derniere minute...

certes aujourd'hui ça évite le non joué mais les dividendes sont trop proche de 0

exemple: ederson ne joue pas la totalité des matchs mais il est un titulaire indiscutable et pourtant il rapporte peu... je l'ai acheté pour me demarquer des autres mais pas dans ce sens là...
+1
Ce système a vraiment entraîné des portefeuilles beaucoup trop similaire. Je préférais l'ancien temps également.
Pas vraiment...
Si on a des équipes similaires, c'est surtout pour 2 raisons :
- Des joueurs au prix initial trop bas et qui ont été des valeurs sures toute la saison (Carasso, Malicki, Cris, Hilton, Gourcuff, etc)
- Des joueurs qui sont dans l'équipe type des divs, et qui sont incontournables (Bastos, Hoarau, Gignac...)

Et ce problème, on l'a eu aussi bien cette année que l'an dernier...

La pondération sur le tps joué n'a rien changé à ce niveau, si ce n'est ptet 1 choix moins fourni pour certaines PV... Et c'est pas forcément 1 mal là dessus...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Je te rejoins egalement sur le fait, que le temps de jeu doit etre pris en compte :wink:
Je repropose ce que j avais deja proposé :
titulaire 30000 + 1000 par minute jouée, remplacant 0 + 1000 par minute jouée...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Je pense que la pondération sur le temps de jeu est assez représentative de la valeur d'un joueur et qu'il faut la conserver.
Cela n'amène pas forcément à des portefeuilles similaires puisque, qu'il y ait ou non la pondération, les joueurs long terme qu'on garde dans nos portefeuilles sont généralement titulaires.

La pondération sur la défense invaincue et un but permet d'autant plus de diversifier les portefeuilles puisque les véritables remplaçants "jokers" peuvent être intéressants; qu'ils soient défenseurs, milieux ou attaquants.

La pondération sur un carton vient en contrepartie de ces avantages. je la trouve plutôt juste.

En résumé, je pense qu'il faut conserver ce système de pondération en fonction du temps de jeu.

Ce qui pourrait en revanche être revu, c'est le coefficient.
Il pourrait être atténué pour éviter les énormes écarts que l'on peut constater cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Finalement, un but d'un remplaçant ne peut pas rapporter plus du double d'un but d'un titulaire qui joue 90 minutes.
Idem pour une défense invaincue.
Idem pour un carton.

Il s'agit dans tous les cas de bien choisir ses joueurs remplaçants dans son portefeuille; parce qu'ils peuvent rapporter pas mal s'ils sont performants.

Je pense donc que la pondératino est très bien comme elle est aujourd'hui.
Charge à chacun d'éviter de prendre un joueur qui se prendra un carton quand il rentre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Nyrphil a écrit : Pour ce qui est de la pondération sur les buts et cartons, jsuis partagé... C'est vrai que ds le fond, 1 but = 1 but et 1 carton = 1 carton... Mais bon, ça permet de pimenter 1 peu les divs des remplaçants, et au moins si tu mises sur 1 joueur qui entre et qui score, t'es vraiment récompensé pour le coup.
bon, on est a peu près du même avis dans l'ensemble.
pour les buts, je pensais surtout aux titulaires qui se font remplacer.
les buts de cavénaghi (qui sortait tjrs à l'heure de jeu) valent plus cher que ceux de benzema qui joue 90mn.
c'est vrai que d'un autre coté, quand il ne marquait pas il avait des div's de merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

C est surtout pour les cartons rouges que c est genant, un rouge dans tes titu coute plus cher que 2NJ :?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

vic a écrit :C est surtout pour les cartons rouges que c est genant, un rouge dans tes titu coute plus cher que 2NJ :?
Tu focalises quand même bcp là dessus depuis la jurisprudence (?) Camara?
Un remplaçant qui prend un rouge avec défaite à domicile, l'an dernier, ça faisait -280k, donc c'est pas si loin de tes 2NJ...
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

J'vous l'dis : la pondération, c'est du tout bon.
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »