Proposition de règle (2/2)

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
BenTheBlack
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2009, 14:13
team idemfoot : bentheblack
Contact :

Proposition de règle (2/2)

Message par BenTheBlack »

Que pensez vous de faire un mercato hivernal ?
Par exemple autoriser quatre transferts sans taxe entre la 19eme et la 20ème journée. ça permettrait de redonner un chance à ceux qui sont decrochés pour remodeler leur equipes, un peu comme le but du vrai mercato.
When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Proposition de règle (2/2)

Message par CoPC »

je trouve cette idée géniale !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Proposition de règle (2/2)

Message par Shaguar2_LeRetour »

On pourrait meme ne pas limiter à 4, mais se baser sur le nombre de transferts non utilisés durant la phase aller. (peut etre en divisant par 3 ou 4, sinon ca fait trop bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Proposition de règle (2/2)

Message par Blopa »

J'aime beaucoup l'idée !

Mais j'ai peur que ça aille beaucoup plus loin que l'effet voulu
En effet si on est vers le milieu de la saison et que tu prévois d'acheter un gros joueur, tu es quasiment obligé de l'acheter à ce "mercato". L'économie serait de l'ordre de 1M par gros joueur ce serait une énorme erreur de passer à côté de l'occasion :exclam:
De plus même si ça peut donner un gros boost à ceux qui sont décrochés, les gamers déjà enrichis pourraient bien en profiter de manière plutôt violente. Le gamer très bien lancé dans sa saison, il a le portefeuille et peut être la tréso (il pourra l'avoir préparée en conséquence) pour s'acheter des gros joueurs à ce moment là :
(un exemple)
Gamer1 s'est donné les moyens de s'acheter Cavani et Fekir pendant ce mercato grâce à son bon début de saison -> il économise environ 3M de taxes !
Gamer2 est un peu plus en galère et par conséquent, même en préparant ce mercato il ne peut que s'offrir 1 seul de ces 2 gros joueurs ou alors plusieurs joueurs moins rentables -> il économise moins de 2M de taxes
Sur ce coup là le Gamer1 il en tire un gros avantage !

Mais c'est vrai que le Gamer3 qui veut chambouler une grosse partie de son équipe il peut grave en profiter et c'est là que l'idée est cool !


:idea:
Il y a peut être un truc qui me vient en tête : rendre les transferts gratuits seulement s'ils n'engendrent pas une augmentation de la valeur du portefeuille.
Je pense que le Gamer1 n'est plus avantagé dans sa quête de l'équipe type et du coup il ne peut que profiter de ce mercato pour renouveler quelques uns de ses joueurs ou faire quelques PV
Et le Gamer3 peut renouveler son équipe. Il sera plus souvent intéressé par les joueurs plutôt chers et ça ce sera pas possible... Par contre ça permet un certain type de renouvellement de l'équipe, peut être le genre de truc auquel tu pensais. Du genre "Et si je changeais radicalement de stratégie et que je misais tout sur Saint-Etienne maintenant, ça pourrait marcher !"


Je sais pas si mon adaptation de ton idée est faisable et j'ai sûrement omis quelques aspects importants, mais elle me paraît plus adaptée à l'objectif
Par contre j'ai du mal à imaginer le fait que l'idée soit mise en place
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: Proposition de règle (2/2)

Message par babz17 »

Il faut voir quel travail en plus ça engendrerait pour les admin mais c'est vrai que l'idée pourrait être sympa ! ça relancerai un peu de stratégie en milieu de saison !
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »