Indice UEFA

Classement UEFA des clubs, actualités etc...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par bobditlane »

bon, en faite, c'est pris sur 10 ans l'indice uefa. C'est donc mort... :lecture:
va falloir tout comprendre.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par CoPC »

La 4e place à l'UEFA est jouable d'ici 2 ans ...
on a une occasion de rattraper l'Allemagne au coefficient UEFA d'ici là,

sur 2014/2015 et 2015/2016 ils mettaient 5 points de plus que nous mais ces 10 poins de retard vont s'effacer, 5 en début de saison prochaine et 5 début 2020/2021.

sur 2016/2017 et 2017/2018, on a deux points d'avance.

Là on a actuellement quatre points de retard cette année...
mais espérons que Bayern, Borussia et Schalke sortent (les deux derniers semblent bien partis) + Francfort en C3 contre l'inter
si tous se font sortir, on peut espérer que Paris nous ramène encore 1-2 point(s) ...

1 point ça ferait encore 2 victoires et une qualification en quarts
2 points faudrait aller en finale donc ça parait + compliqué...

mais là on serait à quasi égalité avec les allemands, légèrement en dessous à priori, sauf si Rennes ou Lyon nous sortent une bonne surprise.
Bref on aurait deux saisons pour espérer maintenir un niveau comme ça et aller titiller ces allemands...
après si Lille va en C1 l'an prochain + Guingamp ou Strasbourg... ça sera surement compliqué, mais on peut rêver d'avoir 4 qualifiés en C1 un jour non ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par WhiskyWalker »

L'année où Guingamp était en Ligue Europa (2014/2015), c'est nous qui avons rapporté le plus de points à la France dans cette coupe :punk:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par coucroute »

Moi j'y crois mais a partir de l'année prochaine on sera désavantagé. Parce que les allemands n'avaient jamais eu 4 équipes en C1 ces dernières années non ? Du coup les 4 pts de qualif en phase de groupe + les victoires contres les petites équipes. J'avais fait le calcul, a resultat equivalent avoir des équipes en moins te fait marquer moins de points.
Donc il va falloir être solide et envoyer a minima 2 equipes en 8e de ldc (dont une qui va loin) + 1 quart d'EL chaque saison. Ça me parait compliqué tant les équipes françaises sont sur courant alternatif en coupe d'europe.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par CoPC »

coucroute a écrit :Moi j'y crois mais a partir de l'année prochaine on sera désavantagé. Parce que les allemands n'avaient jamais eu 4 équipes en C1 ces dernières années non ? Du coup les 4 pts de qualif en phase de groupe + les victoires contres les petites équipes. J'avais fait le calcul, a resultat equivalent avoir des équipes en moins te fait marquer moins de points.
Donc il va falloir être solide et envoyer a minima 2 equipes en 8e de ldc (dont une qui va loin) + 1 quart d'EL chaque saison. Ça me parait compliqué tant les équipes françaises sont sur courant alternatif en coupe d'europe.
Les allemands sont déjà 4 : Bayern - Dortmund - Schalke - Hoffenheim pour cette année
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par WhiskyWalker »

coucroute a écrit :Ça me parait compliqué tant les équipes françaises sont sur courant alternatif en coupe d'europe.
C'est un peu notre soucis.
On a en gros le PSG qui fait au moins un 8ème de LdC tous les ans + Lyon qui en général ne se débrouille pas trop mal.
A côté ça change tout le temps. Là cette saison ça devrait être Lille (sauf catastrophe) + PSG/Lyon en Ldc.

Après on aura sûrement l'OM + Sainté et je sais plus combien d'autres qualifiés en Europa, mais bon ça va pas donner grand chose que ça soit Guingamp, Strasbourg, Reims, Nice, Montpellier, ...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par CoPC »

WhiskyWalker a écrit :
coucroute a écrit :Ça me parait compliqué tant les équipes françaises sont sur courant alternatif en coupe d'europe.
C'est un peu notre soucis.
On a en gros le PSG qui fait au moins un 8ème de LdC tous les ans + Lyon qui en général ne se débrouille pas trop mal.
A côté ça change tout le temps. Là cette saison ça devrait être Lille (sauf catastrophe) + PSG/Lyon en Ldc.

Après on aura sûrement l'OM + Sainté et je sais plus combien d'autres qualifiés en Europa, mais bon ça va pas donner grand chose que ça soit Guingamp, Strasbourg, Reims, Nice, Montpellier, ...
la 5e place sera qualificative via barrage(s).
On aura : Paris, Lille et/ou Lyon (via deux matchs de barrage sauf si un club déjà qualifié par son championnat gagne la C3 - Inter par exemple, Arsenal/Chelsea si ils finissent top4.
Mais ça semble chaud donc y aura déjà les barrages LDC pour le 3e (sinon il sera en C3)
le 4e (OM semble-t-il sur la dynamique) + vainqueur CDL en C3 direct
5e (Sté, Reims ?) en préliminaires de la C3...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par coucroute »

CoPC a écrit :La 4e place à l'UEFA est jouable d'ici 2 ans ...
on a une occasion de rattraper l'Allemagne au coefficient UEFA d'ici là,
Finalement non !
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Indice UEFA

Message par CoPC »

Attends restent Lyon et Rennes :ideenoire: :ideenoire: :ideenoire:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « UEFA »