petites idées pour la relance du jeu

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

petites idées pour la relance du jeu

Message par smax »

Un des messages de l'admin... réagissant à un post
IDEMFOOT est avant tout un jeu de stratégie et où les gamers se distinguent par les résultats obtenu par leur gestion d'équipe, du choix des titulaires et des pronostics.

Si on a limité les transferts, c'est justement pour éviter qu'un gamer qui a fait une très belle journée (dividendes+pronos) se fasse larger par un autre qui reste 24/24 sur idemfoot et qui s'amuse à profiter des opportunités de plus-values.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens adhère à ton idée cher Marseillais.
_________________
Mik de IDEMFOOT
supporter du Stade Malherbe de Caen

Apres avoir lu quelques bonnes idées pour relancer un peu l'interet du jeu, je soumet les miennes.

J'ai pu lire pas mal de fois que il faudrait augmenter le nombre de transfert entre chaque journée. Pour moi le probleme est à prendre à l'inverse.
A l'heure actuelle le jeu est trop dependant des ventes et des achats des joueurs

Il faudrait ne pouvoir réaliser un seul transfert entre chaque journée. ( cela permettrai d'etre moins dependant des ghosteurs) .

et la j'entends deja mais quel est l'interet?

L'interet permettrai comme pour les Warans, pour ceux qui connaissent la bourse, ce sont des valeurs qui peuvent prendre 300% ou -400% en une journée..

En dotant les bonus ( primes pour les but , passes decisive.. ) de plus d'importances ( par exemple un but = +500 000, une passe decisive : +400 000) sur la valeur des joueurs mais aussi pour les malus ( non tituralisation : - 700 000, carton jaune : -200 000... etc )

Ca permettrai bcp plus de variation entre les gamers.

En limitant un transfert on s'expose de suite à avoir des pertes massives ( 3 joueurs non titulaires dans l'equipe type) mais aussi a avoir des gains important..



les remplacants auraient bcp plus d'importance, car ils auraient une plus grosse part dans la gestion de l'equipe..

ex: votre joueur titulaire est blessé, ou suspendu, votre remplacant prendra sa place.. ( alors qu'a l'heure actuelle, des qu'un joeur se blesse ou est suspendu, tout le monde va le vendre pour acheter une equivalance... )



De plus quel l'intéret d'avoir trois gardiens? un remplacant de plus en joueur de champ serait un plus.


Augmenter les primes des pronostics ( par exemple un coeff multiplicateur par nombre de bonne reponses)

la trésorerie pourrait servir lors des pronostics:

j'ai en ma possession :
2 millions d'euros en réserve, je la mise sur les pronos..

10 bonnes reponses : 2 millions * 1.90
.
.
.
.
5 bonnes réponses : 2 millions * 1.45 -( penalités pour mauvais pronostic )

On pourrai imaginer avec un dev plus evolé un genre de lotofoot, avec indice ( un lyon- strasbourg en pariant sur une victoire de strasbourg a l'exterieur aurait plus de gain... )


En résumé il faudrai plus

-se baser sur un effectif a gerer avec peu de transfert au cours de la saison

- impliquer davantage les remplacents

- augmenter les malus et les bonus

- impliquer davantage la trésorerie dans les pronostics

- sanctionner les mauvais pronos..

on aurait donc bcp plus de variations au niveau des sommes d'argents..
perdre 10 000 000 suite a 7 mauvais pronostics ca bossterai surement les tactics de jeu...


merci de m'avoir lu ^^
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

De rien.

Sur les principes, je suis pas contre, je suis même pour sur une grande majorité de ce que tu dis.
Un seul transfert, ca ne me dérangerait pas, les dividendes auraient plus d'impact, et ca j'aime bien.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Bonnes idées mais...

Message par jpbg »

Il y a beaucoup de bonnes idées mais j'ai l'impression qu'il faut faire très attention aux changements. Actuellement, il y a quand même un équilibre plus que correct entre les 3 techniques à maîtriser pour être bien classé : dividendes, boursicotage et pronostiques.
Ce sera bien de faire évoluer le jeu, mais il faudra le faire en douceur. Un gros changement peut être très risqué par rapport à l'intérêt du jeu... :roll:

PS : Actuellement, on sera sûrement tous d'accord que le problème n°1 vient des ghosts.
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

Message par smax »

oui ne pas aller trop vite, mais il pourrait etre mis en place progressivement, par exemple pour les transfert..

je comprend bien que ca doit etre tout un binz entre les differentes tables a mettre en jointure et en place : (pour l'histoire des pronostiques par exemple..)

bon encore deux match a joué mais deja 6 bons pronos.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

smax a écrit : bon encore deux match a joué mais deja 6 bons pronos.... :lol:
:lol: Pas de faux espoirs...

La plupart des gamers ont le même score pour l'instant (dont moi). C'était plutôt facile, hier.

Ca va sûrement évoluer ce soir... :twisted:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Moi aussi, 6 aussi.

SegArkO, aussi.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

moi aussi 6 donc y'a rien d'exceptionnel
stephdela
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 13
Inscription : 06 août 2005, 10:44

Message par stephdela »

A la rue comme d'hab avec 4 sur 8. désespérant
Avatar de l’utilisateur
Dog-Dog
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 42
Inscription : 02 mai 2005, 12:52
Localisation : III ème du championnat... Ouarff...

Message par Dog-Dog »

Eh,

Moi cinq, + 2 = 7
Mais j' ai misé sur Nice et sur Auxerre..Ca va etre cho...

A+

:arrow: Dog-Dog :idea:
"Il est un jour ou je ne réverais plus.."
Deux clubs - Deux Villes -
Un Dog-Dog
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

Message par smax »

J'adore comme un post peut vite deriver...

En tout cas si ils pouvaient etre créer un post qui prendrai en compte les diverses demandes d'amélioration du jeu.. et celles qui sont mise à l'etude pour etre mis en place..


:)
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Concernant le post smax, les meilleures solutions sont déjà dans les têtes des créateurs de ce jeu, et ils font leur possible pour améliorer ce jeu.
Mais la création d'un post pourrait être possible que si un créateur en avait le temps, or ils en donnent déjà beaucoup.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

Message par smax »

Mais des fois l'avis du peuple est important...

De savoir comment un produit doit evoluer, faire un vote ou sondage sur les diverses orientations que le jeu peut avoir.

Le jeu pour le moment est bien, mais peut etre faudrait il voir à faire des sondages sur les améliorations a faire...

:roll:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Je suis d'accord, à 100 %.
( je voulais juste dire qu'ils y pensaient, tout en considérant l'avis majoritaire chez les gamers que nous sommes )
Donc, ce qu'on va faire, je fais un Post-It, vous y mettrez tous des idées de réforme, et un des créateurs viendra donner son avis quand il en aura le temps.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »