defriefing Coupe des Gamers

Modérateur : ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

defriefing Coupe des Gamers

Message par rocardinho »

allez, un dernier topic pour la coupe.
la coupe n'est pas finie, mais "on" ne reste plus très nombreux en course et ça va pas aller en s'améliorant.
on peut donc commencer un premier bilan de cette première édition de la coupe.
je vous propose d'exprimer ce qui vous à plu, déplu etc......afin de tirer des enseignements pour les éditions à venir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Message par Derek Auré »

J'ai pas trop aimé les anglicismes approximatifs de l'organisateur qui fait des defriefing. :lol:
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Derek Auré a écrit :J'ai pas trop aimé les anglicismes approximatifs de l'organisateur qui fait des defriefing. :lol:
debriefing, nom masculin
Sens : Réunion à l'occasion de laquelle on fait le point, le bilan d'une opération, d'un projet...
aucune approximation dans mes propos il me semble :!: :lol:
mais je sens l'intervention imminente de maitre Cappello.
Image
mikeybisso
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 119
Inscription : 07 déc. 2005, 16:26
Localisation : Poitiers

Message par mikeybisso »

debriefing ou defriefing? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

mikeybisso a écrit :debriefing ou defriefing? :lol: :lol:

:oops: :oops:
:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

L'idée de la coupe des gamers était très bonne, il faut le reconnaître. C'était très ludique et ça donne un peu de piment supplémentaire. Et tout particulièrement en cette fin de saison où certains gamers (dont je fais parti) n'ont plus trop d'illusions ou d'objectifs en terme de classement général. Donc BRAVO :D :D :D

Personnellement je n'ai pas trop été convaincu par le fait qu'à partir de 16éme, le matchs soit en aller-retour. Ca laisser un peu moins de place pour les surprises (à mon avis :oops: ). Même si dans mon cas, je me serai quand même fait sortir :oops:

Le seul vrai et très gros problème de cette coupe, c'est que je me sois fait éliminé comme un malpropre. Pour moi c'est clairement là qu'il reste des points à améliorer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Zlatan a écrit : Le seul vrai et très gros problème de cette coupe, c'est que je me sois fait éliminé comme un malpropre. Pour moi c'est clairement là qu'il reste des points à améliorer :lol: :lol:
:lol: :lol:

merci zlatan pour ta participation, je vais tenter de faire un ptit bilan histoire de vous donner du grain à moudre.
participation
environ 70 participants, c'est pas mal :wink:
des participants de tout les niveaux, expérimentés ou pas, un bon mélange.
:arrow: le nombre de participant reste la grande inconnue pour la saison prochaine.je pense qu'il sera supérieur (de combien?) mais on n'en sait rien :oops:
bonne ambiance générale (tout nouveau tout beau), plus détendue que dans la rubrique "marché" je trouve.
échange de MP entre les gamers, plutôt sympa :wink:
c'est un peu très calme sur la fin, mais c'est aussi la fin de saison

temps de travail
celui qui à le plus bossé, c'est bob :lol: avec ses tableaux récapitulatifs.
lui seul peut nous dire le temps qu'il y a passé :?:
pour le responsable de groupe, j'estime le temps à 15mn par semaine.et je suis généreux :oops:
en gros, à partir du moment ou on est plusieurs à faire des petites choses,et que chacun surveille ses propres résultats, c'est facile à gérer :!:
après, ce sont les imprévus, qui font "prendre du temps"ou qui "prennent la tête" :
-les doubles div de nedved; un gamer exclu ou qui invite ses ghosts etc...

bilan sportif
globalement, au sortir des poules, on à vu qu'il y avait un écart entre le niveau coupe des champions et coupe uefa.
donc, globalement, la logique sportive a été respectée
:arrow: 7 journées de poules me parait donc un bon chiffre pour établir une hiérarchie
quelque soit le vainqueur final, il devra gagner 1/16,1/8,1/4,1/2 et finale.soit 5 matchs d'affillée :!: :roll: ..le tirage, la chance jouent; mais faudra quand même gagner 5 match sans se louper.on aura un grand champion.
impression personnelle, il me semble que ce ne sont pas les "gamer à fort potentiel dividendes" qui s'en sorte le mieux, mais plutôt les gamers enchainant chaque journée les bons scores de façon régulière.

la formule choisie
pas si mal, si on tient compte du bilan sportif :roll:
2 phases, ça me semble bien
les confrontation directes, elles n'ont pas empêcher d'établir une hiérarchie.
bonus défensif :?: :?:
bonus offensif , je pense qu'il à bien plu....+ de bonus off :?:
suspens!!! ça dépendait des groupes, mais dans l'ensemble oui
:arrow: durée de la coupe un peu short, vu qu'on à commencer en j24, prévoir de commencer vers j19

l'an prochain
je pense que l'on remettra ça :roll:
la grosse question sera le nombre de participant.
il faudra trouver une formule qui s'adapte au nombre de participant, ou l'inverse. :wink:
je vous propose de réfléchir à une formule, de la proposer(en septembre /octobre)...et on déterminera par un vote qui organisera la coupe la saison prochaine :wink:
Image
fifi35
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1062
Inscription : 13 août 2007, 20:01
team idemfoot : fifi
Contact :

Message par fifi35 »

cette coupe a en tout cas le mérite de réinteresser les gamers perdus dans les bas-fonds du classement :oops:

c'est mon cas, et c'est vrai que mes transferts sont orientées pour une vict. en coupe ( j'ai lachée les pv sauf les mv :lol: )

en tout cas felicitations a rocard pour son idée :wink:

et longue vie a la gamer's cup ainsi qu'a idem bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

rocardinho a écrit : durée de la coupe un peu short, vu qu'on à commencer en j24, prévoir de commencer vers j19
Pourquoi pas en faire 2 la saison prochaine une sur les match aller une sur les match retour ??
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

rocardinho a écrit:
durée de la coupe un peu short, vu qu'on à commencer en j24, prévoir de commencer vers j19


Pourquoi pas en faire 2 la saison prochaine une sur les match aller une sur les match retour ??


je l'avais évoqué il y a quelques temps. Mais finalement, je ne suis pas sur que la première phase sur les match aller soit motivante et primordial. A la limite, il faudrait demander l'avis des autres gamers :?: :?:

temps de travail
celui qui à le plus bossé, c'est bob Laughing avec ses tableaux récapitulatifs.
lui seul peut nous dire le temps qu'il y a passé Question


Quand on aime, on ne compte pas. :oops: Franchement, j'ai pas trop regardé mais pas très longtemps 1 heure le lundi. :roll:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Verrouillé

Revenir à « Coupe de Gamers [archives] »