Idemfoot - Problèmes Serveur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :
bruce62 a écrit :
Shaguar a écrit :C'est bien ce que j'pensais, on parle pas du tout de la meme chose ^^
Pour régler ce problème, qui en est un, je te l'accorde, pourquoi ne pas utiliser l'heure à laquelle l'ordre a été passé ??? c'est un peu arbitraire mais ça donnerait une espèce de "hiérarchie"... ça me parait être un bon compromis, mais si tu as mieux... :wink:
Alleluia, qqun m'a compris :!:
Oui, on peut prendre en compte l'heure. A la limite, la solution choisie m'importe peu, je voulais juste mettre en avant les problemes que peuvent causer l'annulation d'un ordre.
Ca me parait mieux de tous les mettre de côté et de les prendre un par un après... avec un critère à déterminer : l'heure de l'ordre n'était qu'une proposition...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

merci pour vos réponses ptijuju et bruce.
bref, je suis pas plus avancé :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Message par Derek Auré »

tobefred a écrit :I see what you mean et ca m'avait perturbé la 1ère fois que tu l'avais évoqué.
J'ai donc réfléchi à cette solution pendant un long voyage en train pour traverser le centre de la France (et même que une fois quand j'étais petit, avec mes petits cousins, on avait dormi avec nos pulls !).

Trêve de mavie.com et revenons donc à ma solution.
En fait, grâce à la tolérance d'une trésorerie négative (contrôlée), il n'y a plus ce pb. Soit les ordres sont rejetés au moment du passage d'ordre, soit ils sont acceptés et sont susceptibles de créer une tréso négative au moment du calcul des nouvelles valeurs.
J'espère que tu n'as pas réfléchi trop longtemps car c'est la solution déjà proposée dans le 7e message de la première page de ce sujet. On a bien avancé en un mois. :lol:
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Derek Auré a écrit :
tobefred a écrit :I see what you mean et ca m'avait perturbé la 1ère fois que tu l'avais évoqué.
J'ai donc réfléchi à cette solution pendant un long voyage en train pour traverser le centre de la France (et même que une fois quand j'étais petit, avec mes petits cousins, on avait dormi avec nos pulls !).

Trêve de mavie.com et revenons donc à ma solution.
En fait, grâce à la tolérance d'une trésorerie négative (contrôlée), il n'y a plus ce pb. Soit les ordres sont rejetés au moment du passage d'ordre, soit ils sont acceptés et sont susceptibles de créer une tréso négative au moment du calcul des nouvelles valeurs.
J'espère que tu n'as pas réfléchi trop longtemps car c'est la solution déjà proposée dans le 7e message de la première page de ce sujet. On a bien avancé en un mois. :lol:

En effet. Mais la réflexion ne consiste pas à comprendre le 7ème message mais de faire la synthèse de 130...
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Bon ben à la lecture de vos remarques, plusieurs pb subsistent.
- celui soulevé par Shaguar : influence de la non-exécution d'un ordre à barrière sur la valeur actualisée après fixing. Shaguar et bruce62, pouvez-vous nous imaginer une solution avec exemple à l'appui ?
- celui soulevé par bruce62 : que se passe-t-il lorsqu'un gamer a placé plusieurs ordres et que le 1er ordre entraine une tréso négative après fixing ?
*
bruce62 a écrit : Tes transferts seront validés pendant le fixing si ta tréso est positive. A la fin du fixing, il est possible que ta tréso, avec ton premier transfert, soit négative. Le transfert est néanmoins validé. Pour le 2è transfert, il ne sera validé que si la situation de ta tréso s'améliore (redevient positive ou devient moins négative) donc si valeur de ton joueur à acheter + taxes < joueur vendu. Sinon transfert annulé... si j'ai compris ça doit être ça...
* autre solution : au cours d'un fixing, tous les ordres validés lors du passage d'ordre sont exécutés au moment du fixing. Dans ce cas, la tréso négative peut s'accentuer avec les 2ème, 3ème et 4ème ordres.
- les types d'ordres à définir
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Alors alors, reprenons notre exemple... Vic et Bopb veulent acheter Regragui (on prend les mêmes noms c'est plus simple) avec une barrière à 2M. Lundi à 10h, Vic se dit "tiens, Walid a mis un doublé je vais ptêt l'acheter", il passe son ordre. Lundi midi Bobp se dit "ce petit con de Vic ne va pas être le seul à profiter des bonnes perf grenobloises, je prends WR"
Fin du fixing : Regragui est à 2.002M.
Les ordres de sont mis de côté, WR retombe à 1.994M. Vic est premier sur la "liste d'attente" hop, ça passe pour lui. Le transfert de Bopb n'est pas réalisé, sinon il achètera le joueur à + de 2M. Le pb, auquel je n'avais pas pensé, c'est que le joueur sera à 1.998M au "dégel" du fixing, et donc Bopb peut quand même l'acheter à moins de 2M. Un problème en amène un autre... Shaguar, qu'en penses tu ?
désolé, plutôt que de régler un pb, j'en crée un autre !
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

tobefred a écrit :- celui soulevé par bruce62 : que se passe-t-il lorsqu'un gamer a placé plusieurs ordres et que le 1er ordre entraine une tréso négative après fixing ?
*
bruce62 a écrit : Tes transferts seront validés pendant le fixing si ta tréso est positive. A la fin du fixing, il est possible que ta tréso, avec ton premier transfert, soit négative. Le transfert est néanmoins validé. Pour le 2è transfert, il ne sera validé que si la situation de ta tréso s'améliore (redevient positive ou devient moins négative) donc si valeur de ton joueur à acheter + taxes < joueur vendu. Sinon transfert annulé... si j'ai compris ça doit être ça...
* autre solution : au cours d'un fixing, tous les ordres validés lors du passage d'ordre sont exécutés au moment du fixing. Dans ce cas, la tréso négative peut s'accentuer avec les 2ème, 3ème et 4ème ordres.
Selon moi il faut vraiment éviter au max la tréso négative, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Ponctuellement, la tréso peut devenir négative, mais si on lui permet de se dégrader au fur et à mesure des transferts, on n'a pas fini. Ou alors on considère que le mec avait qu'à le prévoir, parce que si sa tréso est très négative, il n'est pas près de pouvoir refaire un transfert la semaine suivante...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

tobefred a écrit :.......celui soulevé par bruce62....
merci de rendre à Bostjan César se qui appartient à César Delgado :wink:
à priori ma question n'a toujours pas réponse :roll:

je pense qu'il serait plus pratique, confortable etc....que tout les transferts validés début fixing le soient à la fin.
(comme tu le proposes "* autre solution : au cours d'un fixing, tous les ordres validés lors du passage d'ordre sont exécutés au moment du fixing. Dans ce cas, la tréso négative peut s'accentuer avec les 2ème, 3ème et 4ème ordres.
- les types d'ordres à définir ")
on gere les differents transferts avec les valeurs début (celles que l'on connait) :arrow: transfert acceptés ou pas.
a la fin du fixing, on gere le delta des achats/ventes indépendament.

en tout cas, il me parait important que les transfert validés debut fixing soit ferme , définitif et irrevocable! (afin que le gamer n'ai pas a se prendre la tete et revenir le lendemain pour voir si ses transfert sont validés ou pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

rocardinho a écrit :
tobefred a écrit :.......celui soulevé par bruce62....
merci de rendre à Bostjan César se qui appartient à César Delgado :wink:
à priori ma question n'a toujours pas réponse :roll:

je pense qu'il serait plus pratique, confortable etc....que tout les transferts validés début fixing le soient à la fin.
(comme tu le proposes "* autre solution : au cours d'un fixing, tous les ordres validés lors du passage d'ordre sont exécutés au moment du fixing. Dans ce cas, la tréso négative peut s'accentuer avec les 2ème, 3ème et 4ème ordres.
- les types d'ordres à définir ")
on gere les differents transferts avec les valeurs début (celles que l'on connait) :arrow: transfert acceptés ou pas.
a la fin du fixing, on gere le delta des achats/ventes indépendament.

en tout cas, il me parait important que les transfert validés debut fixing soit ferme , définitif et irrevocable! (afin que le gamer n'ai pas a se prendre la tete et revenir le lendemain pour voir si ses transfert sont validés ou pas)
C'est de moi que tu parles quand tu parles de Cesar Delgado ???? :lol:
On peut faire ça en effet, valider les transferts, mais il faut imposer une contrainte. Par exemple, interdire tout transfert tant que la tréso est pas redevenue positive (ça lui fera les pieds) ou alors que le prochain transfert fasse que la tréso redevienne positive !
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

debut fixing, je fais 2 transferts

treso 2millions
cavé(12.4) :arrow: briand(11.0)

treso 3.4( je fais simple,je ne compte pas les taxes, mais faut les prendre en compte)

mikari( 2.3) :arrow: plestan (2.7)

treso : 3milions

fin fixing, on s'occupe des deltas achats /ventes
joueur valeur debut/valeur fin
cavé 12.4/11.6 :arrow: -0.8
briand 11.0/11.5 :arrow: -0.5

mikari 2.3/2.0 :arrow: -0.3
plestan2.7/3.3 :arrow: -0.6

delta global :arrow: -2.2M ( 2 200 000)

nouvelle trésorerie 0.8 millions

ps: vous m'enleverez pas de la tete que ça fait cher les transferts :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit :Oui. Et alors?
et alors :arrow: mp(hors sujet)
sinon, en fait, on est pas obligés d'integrer ce "delta fixing" à la trésorerie :idea:
ce qui se passe durant le fixing est indépendant de notre plein gré.
on pourrait laisser ce "delta" a part, tout en l'intégrant au super gamer (comme les fonds bloqués)

Trésorerie : 3 000 000 €
Portefeuille : 137 551 892 €
Fonds bloqués : 16 985 178 €
"delta fixing" : -2 200 000E

super gamer= somme (tréso+portefeuille+fond bloqués+"fixing")

là, ce serait carrément simple à gérer.(sa trésorerie et l'élaboration du jeu)

mais bon, je peux me planter :roll:
Dernière modification par rocardinho le 12 mars 2009, 17:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

rocardinho a écrit : sinon, en fait, on est pas obligés d'integrer ce "delta fixing" à la trésorerie :idea:
ce qui se passe durant le fixing est indépendant de notre plein gré.
on pourrait laisser ce "delta" a part, tout en l'intégrant au super gamer (comme les fonds bloqués)

Trésorerie : 3 000 000 €
Portefeuille : 137 551 892 €
Fonds bloqués : 16 985 178 €
"delta fixing" : -2 200 000E

super gamer= somme (tréso+portefeuille+fond bloqués+"fixing")

là, ce serait carrément simple à gérer.(sa trésorerie et l'élaboration du jeu)

mais bon, je peux me planter :roll:
ben, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette idée.
soit ça marche pas et on oublie...
soit "ça peut fonctionner, même si c'est pas tres academique" et dans ce cas, ça pourrait résoudre pas mal de soucis.(notamment en debut de jeu ou on est toujours tres limite en tréso)

bref, si je me suis pas honteusement planté, cette idée me plait bien.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit :Avec ton idée, on se retrouvera avec 10M€ de tréso au bout de 5 semaines....
ben non! enfin, je ne vois pas pourquoi?
ça fait "exactement" comme avec le systeme actuel au niveau de la trésorerie! :wink: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :Ah oui, j'avais mal compris. Au temps pour moi.
Avec ton systeme, le transfert coutera aussi cher mais le fixing n'aura pas d'influence sur la tréso. Pourquoi pas.
Mais moi j'trouvais sympa de devoir évaluer le risque de faire un transfert, histoire de pas se retrouver avec une tréso négative.
Moi je suis ok avec Shaguar ! si tu ne mets pas direct dans la tréso, tu ne changes que la partie "le vainqueur du F5 du dégel de cette semaine est... " et au final, tu ne changeras pas vraiment l'idée de diversifier tout ça!!!
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

bruce62 a écrit :
Shaguar a écrit :Ah oui, j'avais mal compris. Au temps pour moi.
Avec ton systeme, le transfert coutera aussi cher mais le fixing n'aura pas d'influence sur la tréso. Pourquoi pas.
Mais moi j'trouvais sympa de devoir évaluer le risque de faire un transfert, histoire de pas se retrouver avec une tréso négative.
Moi je suis ok avec Shaguar ! si tu ne mets pas direct dans la tréso, tu ne changes que la partie "le vainqueur du F5 du dégel de cette semaine est... " et au final, tu ne changeras pas vraiment l'idée de diversifier tout ça!!!
1)j'ai repris la formule de tobfred
2)donc, au final, "ça diversifie tout ça!!!" (pas dans la trésorerie mais au niveau du top gamer)

3)c'est un avis personnel, mais vu l'importance du "delta dû au fixing", il sera dur de l'intégrer à la trésorerie (-2.2M sur 2 transferts dans mon exemple, au début du jeu, ça me parrait gros)
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »