Passer a 5/6 joueurs par equipe?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Faut il?

Rester a 4 joueurs par equipe
26
68%
Passer a 5ou6
7
18%
No limit
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Passer a 5/6 joueurs par equipe?

Message par vic »

Tout le monde l a remarqué a partir des matchs retour, le jeu devient moins passionant, pour differentes raisons, dont on a deja parler...
Alors je ne vais pas revenir dessus :wink:
Pour eviter le "lissage" de nos teams, et faire en sorte que le classement bouge un peu plus, pourquoi ne pas passer a 5ou6 joueurs par equipe voir meme plus aucunes limites :?:
Ce n etait pas envisageable les saisons precedentes, car ca aurait eté uniquement la course aux Lyonnais, mais avec Puel et la baisse de regime de Lyon, cette saison voir la suivante pourquoi pas?
La preuve cette saison, il n y a qu un seul Lyonnais parmis l equipe type : http://idemfoot.com/player/equipetype.php
Une equipe type composée de :
:arrow: 3 Rennais
:arrow: 3 Lillois
:arrow: 3 Toulousains
:arrow: 1 Loreintais
:arrow: 2 Marseillais
:arrow: 3 Parisiens
:arrow: 2 Bordelais
:arrow: 1 Nicois
:arrow: 1 Lyonnais
:arrow: En ne limitant plus le nombre de joueurs par equipe, ca permetrait d autres options tactiques, par exemple commencer avec 5/6 joueurs d une petite equipe.
Ou alors en fin de saison, avoir 10/11 joueurs d une equipe evitant la relegation, ou jouant le titre. En gros parier sur une equipe qui a la meilleure forme du moment.
Car la en limitant le nombre de joueurs a 4 par equipe, il est rare d avoir de grosses differences de dividendes entre gamers au moment des matchs retours...Imaginez le mec qui aurait aligné 11 Rennais hier soir face a Rennes, et dans le meme temps un autre aurait fait le pari Auxerre :wink: On verait des bons et des lourdes chutes dans le classement :!:
:arrow: De plus sans limite de joueurs, rien n empeche un gamer de se faire une equipe "equilibrée" comme actuellement avec 4 joueurs par equipe.
:arrow: Ca aurait egalement pour effet, de diversifier les portefeuilles, de creer des PV/MV sur plusieurs joueurs et pas uniquement sur le joueur kleenex du moment...
Et en restant a 4 transferts par degel, les gamers auraient le choix entre prendre le tocard du moment.
Ou bien continuer a acheté des joueurs de leur equipe favorite, pour au final se retrouver pourquoi pas avec un 11 titulaire d une equipe unique...
Dernière modification par vic le 08 févr. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
rem07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1493
Inscription : 21 oct. 2008, 14:32
team idemfoot : rem07
Localisation : le cheylard(07)
Contact :

Message par rem07 »

5ou6

Why not??

bonne idée de Vic :)
Vous Avez Voulu Couler le GF38, il n'en Reviendra que Plus fort
Rem07; une étoile est née
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

J'ai pas assez de recul par rapport au ancien et au ancienne saison, mais je vois mal quelqu'un qui joue la première place prendre 11 lyonnais (ou 11 mars,...). A la limite, un 5 eme joueur.

Certains d'entre nous ont 4 mars, 4 lyonnais 4 bordelais, 4 rennais, 4 lillois 4 parigots. IL y a de la diversité dans les équipes. avoir 13 15 joueurs identiques : OK mais je doute qu'il est beaucoup de joueurs qui es les 19 meme dans les 100 premiers.
parmis les meilleurs dividendeurs :
Gameiro : 193 ppf
Bonnart : 59
Bocanegra : 87
Hellebuyck : 57
Taiwo : 115
Douchez : 61
Fofana : 102
Ceara : 29
Obraniak : 110
Abriel : 71.

Et j'ai pris que les 20 premiers. Je doute que tout le monde au 100 premières places est misé sur tous ces joueurs.
Certes, on as tous Benzema, cavénaghi, gignac, hoarau, gourcuff, bastos, sessegnon, et encore, çà reste à prouver.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rem07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1493
Inscription : 21 oct. 2008, 14:32
team idemfoot : rem07
Localisation : le cheylard(07)
Contact :

Message par rem07 »

VIC Président 8)
Vous Avez Voulu Couler le GF38, il n'en Reviendra que Plus fort
Rem07; une étoile est née
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Dans le top100 des gamers, doit y avoir 25 joueurs differents representés, et eventuellement 1 place par ligne pour le tocard du moment...
Mais ca c est normal que l on ait les memes joueurs, vu que l on a les moyens de les acheter pourquoi s en priver :?:
Ce que je propose c est simplement de pouvoir donner un peu plus de liberté aux gamers dans leur choix :wink: Certes c est plutot dangereux mais imaginons par exemple un gamer qui decide de n avoir que 2 equipes differentes representées dans sa team. Ca peut etre extremement benefique pour lui et tout autant nefaste suivant le choix de ces titulaires...
En gros, une sorte de quitte ou double sur certaines journées, car la meme si un gamer aligne 4 Havrais lors du dernier resultat surprise, ca ne fera quasiment aucune difference au niveau de l evolution de son classement.
Aprés bien evidemment, la quasi totalité des gamers auront une dizaine de joueurs en commun du fait de leur rendement sur le terrain, mais a coté de ca, ils pourraient faire le pari d avoir 7/8 joueurs pour essayer de se differencier :?: Stephanois, Monegasques, bref une plus grosse prise de risque :wink:
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

il manque une réponse : repasser à 3 ou moins...

malheureusement, à cause de ton lobbying incessant, on est repassé à 4 :lol:

Maintenant imagine si l'année prochaine, sochaux et valenciennes deviennent les deux gros cadors incontestés de la L1, loin devant tous les autres, tout le monde aurait alors une équipe avec 6 sochaliens et 6 valenciennois et ça serait tellement boooring....
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22706
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Vic, c'est pas de notre faute si tu es à la ramasse :lol: :wink:

Plus serieusement, plutot que d'avoir + de 4 joueurs par equipe, pourquoi ne pas limiter le nbre de journée d'un joueur dans une equipe. 10 ou 15 journée par exemple.
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

iLiPs' a écrit :il manque une réponse : repasser à 3 ou moins...

malheureusement, à cause de ton lobbying incessant, on est repassé à 4 :lol:

Maintenant imagine si l'année prochaine, sochaux et valenciennes deviennent les deux gros cadors incontestés de la L1, loin devant tous les autres, tout le monde aurait alors une équipe avec 6 sochaliens et 6 valenciennois et ça serait tellement boooring....
Bah pas forcément, et puis bon, + t'as de joueurs d'1 même équipe, + t'augmente le risque de voir 1 non joué... Il est rare qd mm d'avoir le même onze plusieurs semaines à la suite qd mm... lol

Jpense que 4 joueurs est 1 bon chiffre...
Moins, on a vu que ça limitait les tactiques l'an dernier... Plus, jsuis pas convaincu de l'utilité...

Le pbm des équipes trop identiques, c'est juste 2 choses :
- En début de saison, trop d'ex blessé ou nouveau titu pas cher (Malicki, Carasso, Hilton etc etc)
- Mi saison : On a trop de sous, facile d'acheter l'équipe type dc...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

fredpsg a écrit :Vic, c'est pas de notre faute si tu es à la ramasse :lol: :wink:

Plus serieusement, plutot que d'avoir + de 4 joueurs par equipe, pourquoi ne pas limiter le nbre de journée d'un joueur dans une equipe. 10 ou 15 journée par exemple.
j'avais évoquer l'idée dans le post précédant.ça me sembler interessant, mais je crois que ça mène à une impasse.

en se qui concerne, cette deuxieme partie de saison(avec une grosse tresorerie), je la trouve interessante, voire plus compliquée à gérer que la première.
au début, on n'a pas à reflechir, dès qu'on a un peu de sous,on achete le joueur en forme ou de l'équipe type.
en ce moment, on peut partir sur différentes tactiques, on a des soucis de riche et c'est pas plus simple à gérer .

pour le nombre de joueurs, personne ne sait comment va se dérouler le championnat l'an prochain.
l'om fera peut etre cavalier seul?!
perso, je n'aurais pas envie d'etre contraint d'acheter 5,6ou 7 marseillais pour rester dans la course. :wink:
Image
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

On pourrait tester la formule sur une saison oui, surtout que ce sont rarement les 11 mêmes joueurs qui sont qalignées dans une équipe onc ça pourrait entrainer un bon risque de NJ, et créer de belles différences questions dividendes!


Edit: j'avais pas encore lu ta réponse phil
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Message par materazzi2006 »

je suis pour un retour à 3 joueurs par équipe comme la saison dernière 8) 8) 8) je trouve cela plus stratégique et cela évite les PV en bois :roll: :idea:
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7744
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Message par regisbou »

materazzi2006 a écrit :je suis pour un retour à 3 joueurs par équipe comme la saison dernière 8) 8) 8) je trouve cela plus stratégique et cela évite les PV en bois :roll: :idea:
+1
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

regisbou a écrit :
materazzi2006 a écrit :je suis pour un retour à 3 joueurs par équipe comme la saison dernière 8) 8) 8) je trouve cela plus stratégique et cela évite les PV en bois :roll: :idea:
+1
d'accord aussi, mais vic a mis la pression la saison dernière pour repasser à 4...salaud !!
Dernière modification par iLiPs' le 02 avr. 2009, 18:54, modifié 1 fois.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

materazzi2006 a écrit :je suis pour un retour à 3 joueurs par équipe comme la saison dernière 8) 8) 8) je trouve cela plus stratégique et cela évite les PV en bois :roll: :idea:
Comment peut-on dire ça alors que cette année, ceux qui avaient 4 lyonnais ont perdu gros sur certaines journées...

Encore 1 fois, ça n'est pas plus stratégique, au contraire, en voulant diminuer, on en supprime 1, celle de pouvoir faire "all-in" sur 1 ou plusieurs équipes qu'on sent bien...

Qd à l'argument des PV en bois, c'est hors sujet, la plupart de ces PV en bois ont été sur des joueurs de clubs style Grenoble ou Sochaux, bref là où les gamers ne se risque pas à avoir 4 joueurs... (quoi que certains sur Sochaux... lol)
Et puis l'an dernier, à 3 joueurs max, yen avaient aussi des PV en bois... lol
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

dans la réalité, la performance d'une équipe dépend de la performance de deux ou trois joueurs clé: la défense centrale, le numéro 10 et le 9.

1) on pourrait retrouver cela dans notre team idemfoot en donnant des coefficients aux titulaires.

gardien : coeff 1

def : 0.9 - 0.9 - 0.9 - 1.30

milieu : 0.85 - 1.30 - 0.85

attaque 0.85 - 1.30 - 0.85

en plus du capitaine, on aurait un "leader" par ligne.
on pourrait par exemple mettre le capitannat à un joueur à 0.85 (coeff 0.85 x 2= 1.70) ou le mettre a un leader (coeff 1.30 x2 = 2.60)

2) moins facile a mettre en place,
mais si on décide de laisser un joueur leader d'une journée sur l'autre,
si il garde la confiance du coatch, le rendement sur le terrain du joueur leader sera meilleur.
aussi,il pourrait augmenter son coeff journée apres journée.
ex: cetto leader en j1 donc coeff 1.30
je garde cetto leader en j2 coeff 1.31 etc......
cetto se blesse en j10, je mets fofana leader avec coef 1.30.

3) ça donnerait pas mal d'options tactiques
pour les chiffres, j'ai mis un peu au pif! lol!

après, ce n'est peut etre pas la priorité cette année, mais il y a peut etre quelque chose à creuser dans cette idée. :wink: [/b]
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »