Joueurs extra communautaires

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Moi je trouve que la regle des div's en fonction du temps de jeu a enormément reduit les possibilités : Avant on pouvais prendre un remplacent a partir du moment ou il rentrais toujours ... Maintenant il ne sont plus rentable !

J'etais pour cette idée, mais maintenant je pense que si tout le monde a la meme team, c'est a cause de ca, car il n'y a plus assez de joueurs rentable !

Pour ce qui est des joueurs extra communautaire, je ne sais pas les consequences que ca entrainera, mais l'idee est interressante, reste a savoir si ca aura pas les concequence inverse que ce qu'on cherche !
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

nedved a écrit :Moi je trouve que la regle des div's en fonction du temps de jeu a enormément reduit les possibilités : Avant on pouvais prendre un remplacent a partir du moment ou il rentrais toujours ... Maintenant il ne sont plus rentable !

J'etais pour cette idée, mais maintenant je pense que si tout le monde a la meme team, c'est a cause de ca, car il n'y a plus assez de joueurs rentable !

Pour ce qui est des joueurs extra communautaire, je ne sais pas les consequences que ca entrainera, mais l'idee est interressante, reste a savoir si ca aura pas les concequence inverse que ce qu'on cherche !
+1

le temps de jeu est OK pour les but ,c arton et autres, ça permet de faire la dif entre des titu qui marque pas et un remp qui plante!!!!

Mais pas pour titu et remplaçant voir même aussi pour la prime de def invaincue ....
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

rocardinho a écrit :-ne pas oublier que l'an prochain, il y a la CAN.
je suppose que les joueurs africains n'auront pas la côte.
ça fait encore moins d'étrangers sur le marché
et pkoi pas tout simplement supprimer tous les étrangers d'idemfoot ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

iLiPs' a écrit :
rocardinho a écrit :-ne pas oublier que l'an prochain, il y a la CAN.
je suppose que les joueurs africains n'auront pas la côte.
ça fait encore moins d'étrangers sur le marché
et pkoi pas tout simplement supprimer tous les étrangers d'idemfoot ? :idea:
Je suis ok, a partir du moment ou on enleve Mousilou...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Moussilou
L'expérience Congolaise [modifier]

Bien que Moussilou ait joué avec l'équipe de France espoir, le sélectionneur du Congo Brazzaville, Noël Tosi, Intéressé par le profil du joueur, décide de convier le joueur à un match amical, avec sa sélection.

Ainsi Moussilou participera au match opposant Le Havre AC au Congo-Brazzaville Congo, le 15 août 2006 (5-2 pour Le Havre AC)

Le 2 septembre 2006, la FIFA met fin à l'expérience en déclarant le joueur non sélectionnable par un autre pays que la France.
Il es français. Potentiellement sélectionable :lol: :lol:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

remi33 a écrit :
Nyrphil a écrit :Bonne idée, mais bon, jsuis pas sur qu'au final ça apporte qqch...
Ya maxi 4 joueurs extra UE par club, bref ça ne toucherait que 80 joueurs maxi... Ca fait pas bcp qd mm...

Apparement, sur les fiches joueurs de lfp.fr, ya la nationnalité "autorisé" dessus... Donc pour Lyon par ex, ils ont mis Juninho français, Cris portugais... etc etc...

Les 4 extras UE de Lyon sont dc les 4 autres que t'as cité bob.

Sinon, si on a Cufré dans sa team, il se passerait quoi dans ce cas là ??? Joueur suspendu aussi ? lol
En effet, pour que ça serve, faudrait limiter à 2 ou 3 joueurs extra com par team à mon avis !

Par exemple, pour une team cette année, Hilton qui semble incontournable + 1 ou 2 autres : il faudrait alors choisir entre Henrique, Bastos, Wendel, Cetto (il me semble), Delgado, Emerson, Ederson...

Continuez de donner vos avis les gens ! :wink:
Bah Hilton, Bastos et éventuellement Emerson... Le reste, bof...
Cetto est considéré italien...
Henrique tourne bcp avec Planus... Wendel coute très cher et est moins efficace l'an dernier... Delgado et Ederson, bah ya qd mm mieux à Lyon...

nedved a écrit :Moi je trouve que la regle des div's en fonction du temps de jeu a enormément reduit les possibilités : Avant on pouvais prendre un remplacent a partir du moment ou il rentrais toujours ... Maintenant il ne sont plus rentable !

J'etais pour cette idée, mais maintenant je pense que si tout le monde a la meme team, c'est a cause de ca, car il n'y a plus assez de joueurs rentable !

Pour ce qui est des joueurs extra communautaire, je ne sais pas les consequences que ca entrainera, mais l'idee est interressante, reste a savoir si ca aura pas les concequence inverse que ce qu'on cherche !
Euh, tu veux qu'1 gars qui joue 1 minute dans le match ait juste 30 000€ de moins que le gars qui a fait 90 minutes comme l'an dernier ? lol
C'est pas très juste et c'est pour ça qu'il y a 1 prorata sur le temps joué mnt...

Enfin bref pour moi, le nouveau système de divs est parfait.

Si on a tous des équipes trop similaires, c'est plutot parce qu'on a déjà trop de tréso jpense...
Tous le monde cherche à avoir les joueurs qui font le + de divs, et vu qu'il a 1 ptite brochette (Bastos, Gourcuff, Hoarau, Gignac, Cavenaghi, etc...) qui se demarque bah ts le monde cherche à avoir cette brochette de joueurs à gros divs... Et vu que tous le monde peut les acheter...

A part ça, en regardant le top dividendes, ptite particularité marrante, il n'y a qu'1 seul lyonnais, Benzema à la 9e place !! lol
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

nyrphil :
"Si on a tous des équipes trop similaires, c'est plutot parce qu'on a déjà trop de tréso jpense...
Tous le monde cherche à avoir les joueurs qui font le + de divs, et vu qu'il a 1 ptite brochette (Bastos, Gourcuff, Hoarau, Gignac, Cavenaghi, etc...) qui se demarque bah ts le monde cherche à avoir cette brochette de joueurs à gros divs... Et vu que tous le monde peut les acheter...

A part ça, en regardant le top dividendes, ptite particularité marrante, il n'y a qu'1 seul lyonnais, Benzema à la 9e place !! lol"
+1
bcp d'entre nous recherche leurs recrue dans l'equipe type.
or, le top div ne represente pas tout à fait la réalité; un joueur "blessé le 5 premières journées" ne figure pas dans l'equipe type meme s'il a des rendements tres bon (trop de nj qui le plombe).
si on avait au niveau du moteur de recherche "dividendes sur les 5, 7, 10 dernières journées" ou" joueurs en formes" on aurait un plus grand éventail de joueurs attractifs.
si on a un joueurs a virer, soit acheter un joueurs de l'equipe type mais qui commence a etre a la rue, ou acheter Wendel ou licata qui doit etre dans joueurs en forme.
je pense que c'est une solution pour faire bouger les teams , pour faire des transferts plus nombreux.

après, si on a peut etre pas les memes joueurs exactement, mais des joueurs équivalent en termes de div (l'un a cavé, l'autre gignac ou hoarau); si on en est la, c'est surtout car les joueurs qui on carburer cette année n'étaient pas cher a la base. (gourcuf, gignac,hoarau,cavé,cris hilton, les3 gardiens)?
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Concernant les dividendes, je trouve ca genial qu un mec qui joue 5 minutes touche moins que celui qui joue un match complet...
Mais ce que je n aime pas et qui m agace meme :twisted: C est que les cartons, les buts....etc Soient raportés au temps de jeu, un carton jaune devrait avoir la meme valeur que tu joues 5ou90 minutes :!:
Sinon dans ce cas, si un mec prends 3 matchs de suspension aprés un rouge, et un autre un seul, on devrait mettre -900000 a celui qui prends 3 matchs? :?
Je repropose mon idée :
T es titulaire : tu touches 40000 + 1000 pour chaque minutes passées sur le terrain.
T es remplacant : tu ne touches pas ces 40000 mais seulement 1000 pour chaque minute passées sur le terrain.
On touche uniquement au temps de jeu, ensuite les buts, les passes, les cartons, les autres bonus rapportent exactement la meme chose pour un titu ou un remplacant :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Nyrphil a écrit :
remi33 a écrit :
Nyrphil a écrit :Bonne idée, mais bon, jsuis pas sur qu'au final ça apporte qqch...
Ya maxi 4 joueurs extra UE par club, bref ça ne toucherait que 80 joueurs maxi... Ca fait pas bcp qd mm...

Apparement, sur les fiches joueurs de lfp.fr, ya la nationnalité "autorisé" dessus... Donc pour Lyon par ex, ils ont mis Juninho français, Cris portugais... etc etc...

Les 4 extras UE de Lyon sont dc les 4 autres que t'as cité bob.

Sinon, si on a Cufré dans sa team, il se passerait quoi dans ce cas là ??? Joueur suspendu aussi ? lol
En effet, pour que ça serve, faudrait limiter à 2 ou 3 joueurs extra com par team à mon avis !

Par exemple, pour une team cette année, Hilton qui semble incontournable + 1 ou 2 autres : il faudrait alors choisir entre Henrique, Bastos, Wendel, Cetto (il me semble), Delgado, Emerson, Ederson...

Continuez de donner vos avis les gens ! :wink:
Bah Hilton, Bastos et éventuellement Emerson... Le reste, bof...
Cetto est considéré italien...
Henrique tourne bcp avec Planus... Wendel coute très cher et est moins efficace l'an dernier... Delgado et Ederson, bah ya qd mm mieux à Lyon...

nedved a écrit :Moi je trouve que la regle des div's en fonction du temps de jeu a enormément reduit les possibilités : Avant on pouvais prendre un remplacent a partir du moment ou il rentrais toujours ... Maintenant il ne sont plus rentable !

J'etais pour cette idée, mais maintenant je pense que si tout le monde a la meme team, c'est a cause de ca, car il n'y a plus assez de joueurs rentable !

Pour ce qui est des joueurs extra communautaire, je ne sais pas les consequences que ca entrainera, mais l'idee est interressante, reste a savoir si ca aura pas les concequence inverse que ce qu'on cherche !
Euh, tu veux qu'1 gars qui joue 1 minute dans le match ait juste 30 000€ de moins que le gars qui a fait 90 minutes comme l'an dernier ? lol
C'est pas très juste et c'est pour ça qu'il y a 1 prorata sur le temps joué mnt...

Enfin bref pour moi, le nouveau système de divs est parfait.

Si on a tous des équipes trop similaires, c'est plutot parce qu'on a déjà trop de tréso jpense...
Tous le monde cherche à avoir les joueurs qui font le + de divs, et vu qu'il a 1 ptite brochette (Bastos, Gourcuff, Hoarau, Gignac, Cavenaghi, etc...) qui se demarque bah ts le monde cherche à avoir cette brochette de joueurs à gros divs... Et vu que tous le monde peut les acheter...

A part ça, en regardant le top dividendes, ptite particularité marrante, il n'y a qu'1 seul lyonnais, Benzema à la 9e place !! lol
Je ne dit pas que le precedent systeme etais juste !
Je fais juste le constat que desormais un remplacent n'est pas rentable, le nombre de joueurs interressant etant mois important, les equipes se ressembles.

Biensur qu'il est normal qu'un joueur qui joue tout le match, gagne plus qu'un joueur qui rentre 3 minutes. Cependant les concequences sont la (je ne me rappel pas que les années precedentes tout le monde avais la meme equipe).

De meme pour les joueurs Extra com, je ne pense pas que ca diversifie les portefeuille, mais l'idée est a creser.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

nedved a écrit :Biensur qu'il est normal qu'un joueur qui joue tout le match, gagne plus qu'un joueur qui rentre 3 minutes. Cependant les concequences sont la (je ne me rappel pas que les années precedentes tout le monde avais la meme equipe).
On avait tous les mêmes équipes les saisons précédentes, à la même période. :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Bah oui... Et composé de gros scoreurs tjrs titu...
Et puis, jchais pas trop à qui tu penses en parlant de "remplaçant rentable".. Comme jle dit svt, 1 remplaçant qui rentre tout le temps, ça n'existe pas... Sur du long terme, tôt ou tard il se prend 1 non joué car le coach change ses plans pour X raison (blessures, changements tactiques...)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Ne cherchez pas de solution miracle, tot au tard, on finit tous avec les memes equipes :?
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait cela, si ce n est joué avec des gamers qui n ont aucunes connaissances footbalistiques :lol:
Voila pourquoi les 6 1ers mois sont fantastiquement interessant, et ensuite on s emmerde...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Nyrphil a écrit :Bah oui... Et composé de gros scoreurs tjrs titu...
Et puis, jchais pas trop à qui tu penses en parlant de "remplaçant rentable".. Comme jle dit svt, 1 remplaçant qui rentre tout le temps, ça n'existe pas... Sur du long terme, tôt ou tard il se prend 1 non joué car le coach change ses plans pour X raison (blessures, changements tactiques...)
Des joueurs comme Bakar (en fin de saison), Ben Arfa, Mirallas, Diané...

Mais si je suis le seul a penser que la regle du temps de jeu est un facteur de la ressemblance de nos equipe ... C'est peu etre que je n'ai pas tout a fait raison... :wink:


Et pourtant elle tourne !!!
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

vic a écrit :Ne cherchez pas de solution miracle, tot au tard, on finit tous avec les memes equipes :?
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait cela, si ce n est joué avec des gamers qui n ont aucunes connaissances footbalistiques :lol:
Voila pourquoi les 6 1ers mois sont fantastiquement interessant, et ensuite on s emmerde...
Il faudrait simplement repousser le moment où on atteint ces "équipe-type" ... en allégeant donc les dividendes versés en trésorerie ! L'an prochain, il faudra verser plus de dividendes dans le compte bloqué !!

D'autre part, j'avais évoqué un classement sur les matchs retour qui n'a malheureusement pas vu le jour ... dommage ! Et comme tu le dis Vic, la fin de saison Idem ne va pas être tellement passionnante !!!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Pourtant un classement sur les matchs retour serais une super idée !
Répondre

Revenir à « La boite à idées »