Prépa J9 (trève internationale)

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Prépa J9 (trève internationale)

Message par jajabert »

Le poste dégel commence à etre lourd...
Place à la J9 (dans 10 jours) avec une première info concernant Benzema qui s'est contenté d'une séance d'entrainement allégée avec les bleus.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: Prépa J9 (trève internationale)

Message par bruce62 »

Blessé aux côtes depuis le 6 septembre dernier durant la rencontre Chypre – Italie (1-2), le latéral gauche Fabio Grosso (30 ans) a repris l’entraînement ce mardi avec la réserve de l’OL. L’Équipe annonce que l’international azzurro pourrait même réintégrer le groupe professionnel au cours de la semaine et potentiellement prétendre à une convocation pour la réception de Lille (8ème journée), le 18 octobre à 19 heures.

Ce retour enlève une sacrée épine du pied de Claude Puel. Le technicien rhodanien pourra enfin mettre sur pied une défense plus cohérente avec un véritable arrière gauche de métier et le retour de la recrue John Mensah dans l’axe de la défense, son poste de prédilection.
Mensah PV ??? :lol:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15102
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Prépa J9 (trève internationale)

Message par LeGaucher »

bruce62 a écrit :
Blessé aux côtes depuis le 6 septembre dernier durant la rencontre Chypre – Italie (1-2), le latéral gauche Fabio Grosso (30 ans) a repris l’entraînement ce mardi avec la réserve de l’OL. L’Équipe annonce que l’international azzurro pourrait même réintégrer le groupe professionnel au cours de la semaine et potentiellement prétendre à une convocation pour la réception de Lille (8ème journée), le 18 octobre à 19 heures.

Ce retour enlève une sacrée épine du pied de Claude Puel. Le technicien rhodanien pourra enfin mettre sur pied une défense plus cohérente avec un véritable arrière gauche de métier et le retour de la recrue John Mensah dans l’axe de la défense, son poste de prédilection.
Mensah PV ??? :lol:
Depuis le temps que c'est attendu, je me demande encore pourquoi il a été vendu
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Message par materazzi2006 »

Shaguar a écrit :Normalement, les mots "PV" et "MV" sont à bannir de ce sujet... Mais bon... :roll:
+1+1+1 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :Normalement, les mots "PV" et "MV" sont à bannir de ce sujet... Mais bon... :roll:
Sorry... j'aurais dû le mettre sur le dégel J8, je ferai attention la prochaine fois, promis! :oops:
Avatar de l’utilisateur
soas76
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 377
Inscription : 28 août 2006, 15:30
Localisation : chez moi

Message par soas76 »

Shaguar a écrit :Normalement, les mots "PV" et "MV" sont à bannir de ce sujet... Mais bon... :roll:

Donc , beaucoup , voir enormement de gamers vont acheter MENSAH qui va rejouer dans l'axe avec le retour de grosso
................................
http://usll.footeo.com/
................................
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Message par materazzi2006 »

soas76 a écrit :
Shaguar a écrit :Normalement, les mots "PV" et "MV" sont à bannir de ce sujet... Mais bon... :roll:

Donc , beaucoup , voir enormement de gamers vont acheter MENSAH qui va rejouer dans l'axe avec le retour de grosso
pas forcement car on ne sait pas si Puel va passer Mensah dans l'axe :roll: et puis de toute façon les gamers n'ont plus de transfert :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Puel laissera toujours "ses lillois" sur le terrain ... Bodmer devrait rester en défense centrale au côté de Cris !

En plus, je ne suis pas sûr du tout qu'une défense centrale Cris-Mensah soit performante ... bien qu'ils soient deux très bons défenseurs. :?
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15102
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

ptijuju007 a écrit :Puel laissera toujours "ses lillois" sur le terrain ... Bodmer devrait rester en défense centrale au côté de Cris !

En plus, je ne suis pas sûr du tout qu'une défense centrale Cris-Mensah soit performante ... bien qu'ils soient deux très bons défenseurs. :?
Bodmer l'a déjà dit par le passé, il peut dépanner en defense centrale mais il ne s'y sent pas bien, il accepte de le faire pour l'équipe pour une durée provisoire. Ca m'étonnerait qu'il continue à occuper ce poste avec le retour à gauche de Grosso et la disponibilité de Mensah en def centrale... Initialement, Puel voulait faire une defense à 5 avec de droite à Gauche : Clerc-Mensah-Cris-Abidal-Grosso. Il n'a pas pu avoir Abidal et avec les blessures de Grosso et Clerc il n'a jamais pu mettre en place ce système de jeu. Avec les problèmes rencontrés en défense ce débuut de saison on pourrait voir une première version de ce style de jeu à la reprise avec par exemple : Reveillère-Mensah-Cris-Bodmer-Grosso. ce qui permettrait à Bodmer de décrocher plus souvent au milieu def, avec Grosso et Reveillere sur les côtés et Cris Mensah en def centrale. ca donnerait un truc dans ce style :

----------------------------------LLORIS--------------------------------------

---REVEILLERE----MENSAH-----CRIS--------BODMER------GROSSO-----

---------MAKOUN-------------TOULALAN------------JUNINHO---------------

---------------------BENZEMA---------------FRED(par exemple)------------

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

LeGaucher a écrit : ----------------------------------LLORIS--------------------------------------

---REVEILLERE----MENSAH-----CRIS--------BODMER------GROSSO-----

---------MAKOUN-------------TOULALAN------------JUNINHO---------------

---------------------BENZEMA---------------FRED(par exemple)------------

Vous en pensez quoi ?
Je n'y crois pas une seule seconde dans la mesure où Lyon a toujours joué avec des "ailiers". Dans cette configuration, tu as 7 joueurs à vocation défensive, tu fais quoi des Ederson, Keita, Govou, Pjanic (qui n'est pas ailier certes mais qui n'a pas sa place dans ce schéma non plus), Mounier( :lol: ) et Jean Passe ????
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15102
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

justement, les ailes peuvent etre occupées par des Grosso et reveillere en débordement sans fragiliser la defense, on peut aussi mettre Benzema seul en pointe et mettre Ederson ou mounier ou keita sur les cotés

Apres je ne sais pas exactement, c'etait un exemple, mais Puel voulait faire une def à 5 en debut de saison
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Ca m'étonnerais fortement aussi... Vu la quantité de joueurs offensifs à Lyon une défense à 5 c'est n'importe quoi, et même si Puel est effectivement un fervent défenseur du beau jeu "je bétonne et je place des contres" à Lyon cela semble difficile.

Pour Mensah le problème c'est pas de savoir s'il peut jouer avec Cris, ca ferait sans doute une super défense, le problème c'est de savoir si PUEL va les associer !
Bodmer l'a déjà dit par le passé, il peut dépanner en defense centrale mais il ne s'y sent pas bien, il accepte de le faire pour l'équipe pour une durée provisoire. Ca m'étonnerait qu'il continue à occuper ce poste avec le retour à gauche de Grosso et la disponibilité de Mensah en def centrale...
Ca c'est n'importe quoi si tu regardes le dernier match : le retour de Grosso n'y change rien puisque c'était Källström qui a joué à gauche. Et sauf erreur de ma part Mensah était justement dispo ! Mais Puel a mis Bodmer en défense centrale...

En résumé on ne sait toujours pas ce que Puel compte faire avec sa défense, ca sert à rien de dire quelle sera sa défense personne le sait. Et ok Bodmer aime pas jouer def central mais bon Källström aime pas non plus arrière gauche... seulement c'est pas eux qui choisissent.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

J'avais imaginé une telle tactique en début de saison puisque Puel en avait brièvement parlé. Et c'est la raison pour laquelle j'avais pris Mensah à son retour en espérant cette défense centrale à 3.

Depuis, il y a eu du changement :
- Puel n'a pas testé une seule seconde cette tactique
- Mensah a été très affecté par son arrestation

Du coup, Lyon devrait à mon avis rester en 4-4-2 à domicile et 4-3-3 à l'extérieur ... et la défense centrale sera composée de CRIS et BODMER. :wink:
Dernière modification par ptijuju007 le 08 oct. 2008, 09:03, modifié 1 fois.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

LeGaucher a écrit :justement, les ailes peuvent etre occupées par des Grosso et reveillere en débordement sans fragiliser la defense, on peut aussi mettre Benzema seul en pointe et mettre Ederson ou mounier ou keita sur les cotés

Apres je ne sais pas exactement, c'etait un exemple, mais Puel voulait faire une def à 5 en debut de saison
C'est pas seulement un problème d'ailes c'est aussi un problème de joueurs offensifs laissés sur le carreau avec ton système. Sachant que déjà aujourd'hui ils sont nombreux sur le banc...
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

LeGaucher a écrit :justement, les ailes peuvent etre occupées par des Grosso et reveillere en débordement sans fragiliser la defense, on peut aussi mettre Benzema seul en pointe et mettre Ederson ou mounier ou keita sur les cotés

Apres je ne sais pas exactement, c'etait un exemple, mais Puel voulait faire une def à 5 en debut de saison
Réveillère, faire un centre ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »