Le dégel ou pourquoi ce jeu ne peut que rester confidentiel

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

ferreri
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 14
Inscription : 19 août 2008, 16:32

Message par ferreri »

Romain a écrit :tu veux pas comprendre alors en fait. c'est bien ça.
là, je crois que tu touches au but :D
de mon coté, j'avoue qu'après avoir rendu mon tablier devant mon écran lundi dernier, je vais peut-être le rendre sur le sujet du jour.
Intrepide, grâce à tes relances ciblées, je crois qu'on a battu le record de longueur d'un topic dans le forum ... de quoi compenser l'absence de médailles françaises à Pékin aujourd'hui
:roll:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Vous etes a court d arguments alors on part dans les attaques personelles?
Ok ca me plait :oops:
Mais je vais m astenir pour une fois, c est du temps perdu, dans 3mois tu ne seras plus la...
T auras surement abandonné faute d etre bien classé...Mais tu mettras ca sur le dos de l injustice du degel :wink:
Ca ne m inquiete pas pour autant, un autre boulet prendra ta place et je continuerai a lui repondre, ca fera gonfler mon nombre de message...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

vic a écrit :Vous etes a court d arguments alors on part dans les attaques personelles?
Ok ca me plait
vic a écrit :Sinon, y a qu a supprimer la speculation et on ne garde que les dividendes Wink
Avec votre "solution", la difference ne se fera plus qu au travers des dividendes...
Et la on entendra, oui c est la loterie, moi je l ai sur mon banc...etc
Bel argument en effet.
ferreri
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 14
Inscription : 19 août 2008, 16:32

Message par ferreri »

Vic, on ne te demande pas d'adhérer à la proposition faite, mais au moins de l'avoir comprise. Tes premiers posts pouvaient laisser penser que c'était le cas, les derniers un peu moins, au grand désespoir de Romain par exemple, qui fit preuve de beaucoup de pédagogie pourtant.
Pour le reste, il est évident que si on n'est pas dans les 10 premiers dans 3 journées, ça sera uniquement à cause du dégel => on risque effectivement d'abandonner le jeu devant autant d'injustice ...
8)
intrepide
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 32
Inscription : 20 août 2008, 13:25
team idemfoot : Intrepide

Message par intrepide »

Honnêtement je ne connais ce jeu que depuis l'euro et mon classement sur cette compétition ne peut pas être qualifié d'honorable :oops:

Ca ne m'a pas empêché de m'inscrire pour la Ligue 1 et mes débuts calamiteux ne m'ont toujours pas découragé

Je trouve ce jeu vraiment drôle et unique en son genre, d'autant plus qu'entre deux journées, on s'amuse bien sur ce forum avec les bas de plafond qui réagissent au quart de tour et qui prennent tout au premier degré :twisted:

Je risque donc de te décevoir en étant encore là dans 3 mois mais réfléchis bien : avec l'autre boulet on sera 2 a qui tu pourras répondre pour augmenter ton quota de posts : c'est tout bénéf pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
yo zeboss
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2008, 19:40
Localisation : 22

Message par yo zeboss »

ferreri a écrit :Vic, on ne te demande pas d'adhérer à la proposition faite, mais au moins de l'avoir comprise. Tes premiers posts pouvaient laisser penser que c'était le cas, les derniers un peu moins, au grand désespoir de Romain par exemple, qui fit preuve de beaucoup de pédagogie pourtant.
Pour le reste, il est évident que si on n'est pas dans les 10 premiers dans 3 journées, ça sera uniquement à cause du dégel => on risque effectivement d'abandonner le jeu devant autant d'injustice ...
8)
Bravo ça faisait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un qui eut écrit au passé simple :lol:
Image
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ferreri et intrépide, je vais écrire une dernière fois dans ce topic pour vous donner mon point de vue, partagé par de nombreux gamers ici.

Idemfoot est un jeu génial, qui rend accroc, qui se base sur les résultats d'un sport, qui, pour beaucoup, est notre passion. en plus, c'est gratuit.
Respect à Micka et tobefred qui continuent à l'entretenir.

Le dégel, a part la premier année ou on était 400, a toujours posé problème. Je reconnais tout à fait l'injustice du système, on est bien d'accord la dessus.

Il faut tout de même reconnaître que quelqu'un qui anticipe, que tu le veuilles ou non, il est récompensé de son anticipation du samedi car le lundi il n'a rien à faire.

Des solutions pour le dégel, chaque membre de ce forum, plus ou moins adroitement, en a posté une, voire plusieurs. Même moi, une fois, dans le bus, j'avais cru avoir trouvé la solution miracle. Toutes les solutions proposées par les gamers ont des points communs; comme aplanir les PV du dégel pour ceux qui achètent le lundi pour éviter le moutonnage, récompenser ceux qui anticipent ....
Cependant, il faut être conscient que, pour être applicable, une solution doit être :

- codable, je veux dire par là que Micka doit pouvoir retranscrire une proposition en formules, ce qui n'est pas toujours le cas

- simple dans le calcul, parce que notre cher serveur est très brave, très volontaire, mais il faut être conscient qu'il fait ce qu'il peut, et que nous on a ce serveur là, c'est une contrainte. On espère en avoir un nouveau, mais ça coute.

- relativement simple à comprendre pour tous, tu veux que ce jeu soit ouvert au plus grand nombre en instaurant un dégel plus égalitaire, j'aimerai bien aussi qu'il y ait 10 000 inscrits à Idemfoot. Mais instaurer un dégel "égalitaire" à l'aide d'une formule super compliquée, je suis pas sur que ça attire vraiment plus de monde que le dégel actuel, qui est simple à comprendre.

Pour finir, soyez conscients que Micka, tobefred et tout le monde ici ne veut qu'une chose c'est améliorer ce jeu pour que, plus tard, le jeu se suffise à lui-même et qu'il tourne tout seul, sans intervention humaine ou presque. Certains veulent le rendre payant, même une somme symbolique, pour l'améliorer, d'autre non.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2352
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Message par fcna0034 »

bravo segarko

gloire à nos admins qui nous offrent un jeu fantastique ou on se régale tous à se tirer la bourre

pour ce qui est du dégel, est-ce vraiment un gros problème de ne pouvoir prendre un joueur à 20h30 au lieu de 20h40, et donc de perdre quelques 2 ou 300000 euros? C'est vrai que ça fout les boules sur le coup parce qu'on n'est pas responsable directement. Pourtant on fait tous de grosses pertes en se plantant dans le choix du capitaine ou des titulaires. Donc ces pertes liés à ces problèmes de dégel ne sont finalement qu'accessoires.

je crois qu'il est mieux de remercier nos admins, plutot que de pleurer sur des injustices, un peu à la manière des joueurs qui vont gueuler sur l'arbitre pour un pénalty non sifflé, mais qui auront manqué l'immanquable 2 minutes avant sans se remettre en question...

longue et belle vie à idemfoot
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

Signalons aux nouveaux gamers que le système de dégel a déjà été considérablement amélioré. Il y a deux saisons, il était fréquent de ne pas pouvoir se connecter au site pendant plus d'une demi-heure le lundi soir ("le site est actuellement en surcharge, blablabla"). C'était vraiment mauvais pour les nerfs...
Le système actuel connait encore parfois quelques bugs, mais je ne pense pas qu'ils provoquent d'écarts significatifs dans le classement final. 8)
intrepide
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 32
Inscription : 20 août 2008, 13:25
team idemfoot : Intrepide

Message par intrepide »

Enfin un post censé
C'est rassurant de voir que certains ont bien compris le problème et l'admettent. Dommage de ne pas l'avoir dit dès la page 1 (bien que les passes d'armes qui ont suivi ont je crois fait le bonheur de chacun en ce mois d'août où tout le monde cherche à s'occuper)

Le problème comme l'a souligné Nedved (dès la page 1 lui), c'est que le système n'est pas qu'une loterie, c'est une loterie truquée : ce sont visiblement souvent les mêmes qui gagnent...

Même si ça ne fait pas tout et s'il est incontestable que la véritable anticipation est récompensée, c'est quand même dommage d'avoir un jeu un peu biaisé non ?

La solution doit être codable et simple dans le calcul c'est évident.
Pour ce qui est de la compréhension, je crois que la solution de Ferreri n'avait rien de vraiment compliquée et je le pense toujours même si certains ont presque réussi à me faire douter tout au long de ces 7 pages de posts (mais je veux croire que c'était plus de la mauvaise foi destinée à entretenir ce débat fort divertissant que des connexions neuronales réellement défaillantes... enfin j'espère)

Suite à toutes les propositions visiblement faites depuis plusieurs années, la seule question est finalement la suivante : selon les organisateurs, la solution actuelle est-elle la moins pire une fois pour toutes ou est-il question de changer la règle ?
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Je réponds à leur place, il est question de changer.
Mais si on décide de changer, on fera tout pour trouver la solution idéale, et il suffit pas de le vouloir parce que c'est très compliqué, faut tout prendre en compte, toutes les situations possibles..
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

tobefred a écrit :Le problème du dégel est un sujet vieux comme la vie d'IDF (bientôt 4 ans). Plusieurs solutions (dégel light, limitation de connexions simultanées) ont été mises en place mais celles-ci ne sont que des patchs de confort qui ne refondent pas le principe du dégel.

Pour tout dire, je suis certes admin de IDF mais aussi un gamer assez assidu.
Et lundi à 20h30, le gamer que j'étais, souhaitait ardemment prendre Ziani aux alentours de 1,08 M. Après plusieurs échecs et une dizaine de minutes plus tard, ledit Ziani se retrouvait à 1.25M.
Et là je me suis dit :
- "Le gars a fait sa PV, est-ce que cela vaut encore le coup de le prendre ?".
- "Bon, ca me gave, si j'étais pas un des admins de ce site que je chéris, je crois que j'aurais envie d'abandonner..."

Bon, tout ca pour dire, et j'espère que Micka sera ok avec moi, que cette problématique doit être notre sujet principal de réflexion dans les semaines à venir.

P.S : j'ai déjà une idée très précise de ce que cela pourrait donner. Je vous en ferai part dans quelques temps. Disons que c'est basé sur le principe des transferts programmés déjà abordé dans d'autres posts et qui rejoint ce que propose ferreri.
ça a l'air d'être passé inaperçu mais un admin a répondu à ce débat ... soyons patient !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
intrepide
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 32
Inscription : 20 août 2008, 13:25
team idemfoot : Intrepide

Message par intrepide »

SegArk0 a écrit :
Je réponds à leur place, il est question de changer.
Mais si on décide de changer, on fera tout pour trouver la solution idéale, et il suffit pas de le vouloir parce que c'est très compliqué, faut tout prendre en compte, toutes les situations possibles..



Merci. Voilà une réponse qui a le mérite de la clarté.
D'un autre côté, quand on est modérateur et qu'on met soi-même le feu aux poudres (cf ton premier post sur ce topic) faut bien calmer le jeu à un moment :wink:
intrepide
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 32
Inscription : 20 août 2008, 13:25
team idemfoot : Intrepide

Message par intrepide »

Shaguar a écrit :

Tu m'expliqueras comment c'est techniquement possible de passer à travers une surcharge de serveur hein.


Je pourrais en effet mais on s'éloignerait un peu du sujet, c'est pas un forum d'informaticiens ici... :wink:


Shaguar a écrit :
Donc sous-entendre que ce systeme de degel fausse le jeu et lui enleve de l'interet, c'est juste une excuse bidon de gamer completement nul. C'est pas les changements que vous proposez qui vont vous faire gagner 400 places. Desolé de vous l'apprendre.


Tu as entièrement raison. C'est un problème complétement mineur et c'est d'ailleurs pour ça que les admin ont visiblement l'intention de se pencher sur le problème. J'ai bien fait de dire que "certains" seulement avaient compris le problème parce que visiblement c'est pas le cas de tout le monde !!!

Ceci étant dit, pour les 400 places c'est pas de refus !!!
ferreri
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 14
Inscription : 19 août 2008, 16:32

Message par ferreri »

Shaguar a écrit : Et pour finir, j'ajouterais qu'en ayant participé à pas + de 3 degels l'année derniere, j'ai frolé le Top100. (et j'estime avoir fait un paquet d'erreur) Donc sous-entendre que ce systeme de degel fausse le jeu et lui enleve de l'interet, c'est juste une excuse bidon de gamer completement nul. C'est pas les changements que vous proposez qui vont vous faire gagner 400 places. Desolé de vous l'apprendre.
Un accroc comme toi, 3 dégels sur 38!!! Laisse moi rire ... c'est pas crédible :!:
Après le test de l'adresse IP, je propose le sérum de vérité!!!

Pour le reste, un dernier argument pour changer un peu le mode dégel: la perte de temps du lundi soir et l'obligation d'être présent systématiquement entre 20h20 et 20h40 (dans le meilleur des cas bien évidemment). Je le répète, on n'a pas tous la liberté d'agenda d'un dandy rentier, càd d'être présent à heure fixe et sur une longue plage. Un dégel avec des transferts enregistrés la veille ou un système de fixing sur une heure, ça permet de ne pas trop se prendre la tête par rapport à ça.
En tout cas, ça me concerne puisque je grille déjà pas mal de jokers avec ma femme (pourtant pas hermétique au foot) en lui imposant quelques matches de foot + la lecture de la presse pour connaître le banc et l'arrière banc du Mans ou de Grenoble (j'avoue qu'elle a du mal à comprendre d'ailleurs) => si en plus je lui impose une absence régulière à une heure fixe tous les lundis soirs pour un temps indéterminé ... revenant à 21h30 un peu énervé en lui disant qu'il y a un problème de serveur sur le site, sa tolérance pour idemfoot en prend un coup.
Et là, je ne crois pas être le seul non plus à avoir ce genre de problème :
- les mecs en prépa ont peut-être autre chose à faire que de perdre trop de temps tous les lundis soirs
- le gamin de 13 ans (âge légal pour poster librement sur le forum) doit ss doute voir sa famille faire un peu la gueule lorsqu'il arrive à table à 20h55 et que le plat de résistance vient de lui passer sous le nez (et j'avoue qu'à mon époque, ça aurait été impossible ou avec deux tornioles à la clef)
- etc ...

Encore une fois, ce n'est pas pour ça qu'on sera meilleur, Intrépide ou moi ou d'autres ... mais on aura juste le sentiment de plus de justice. Et les mecs adeptes de l'immobilisme me semblent également avoir tout intérêt à ce que ça ne change pas, vu leur comportement agressif. Ils me font un peu penser au maréchal ferrant, qui vivait tranquille sur sa rente de situation, et qui craint que l'invention du moteur à explosion et de la roue en caoutchouc ne remettent en cause son petit business pépère.

J'en rejoins plusieurs sur le post :
- Vic, puisque tu es excellent depuis longtemps, je ne pense pas que tu aies besoin du dégel pour gagner.
- Shagar, puisque tu n'as fait que 3 dégels depuis un an, je te garantis que tu vas rejoindre le Top 10 avec le nouveau système :P :P :P
- ceux qui ont le plus à craindre sont les moutons bêlant dans le troupeau, mais étant souvent à l'avant du troupeau au moment du dégel.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »