Le dégel ou pourquoi ce jeu ne peut que rester confidentiel

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

tobefred a écrit :Le problème du dégel est un sujet vieux comme la vie d'IDF (bientôt 4 ans). Plusieurs solutions (dégel light, limitation de connexions simultanées) ont été mises en place mais celles-ci ne sont que des patchs de confort qui ne refondent pas le principe du dégel.

Pour tout dire, je suis certes admin de IDF mais aussi un gamer assez assidu.
Et lundi à 20h30, le gamer que j'étais, souhaitait ardemment prendre Ziani aux alentours de 1,08 M. Après plusieurs échecs et une dizaine de minutes plus tard, ledit Ziani se retrouvait à 1.25M.
Et là je me suis dit :
- "Le gars a fait sa PV, est-ce que cela vaut encore le coup de le prendre ?".
- "Bon, ca me gave, si j'étais pas un des admins de ce site que je chéris, je crois que j'aurais envie d'abandonner..."

Bon, tout ca pour dire, et j'espère que Micka sera ok avec moi, que cette problématique doit être notre sujet principal de réflexion dans les semaines à venir.

P.S : j'ai déjà une idée très précise de ce que cela pourrait donner. Je vous en ferai part dans quelques temps. Disons que c'est basé sur le principe des transferts programmés déjà abordé dans d'autres posts et qui rejoint ce que propose ferreri.
Alors tout d'abord un grand merci aux admins pour ce jeu, c'est ma première année (commencée seulement à la J3 malheureusement) et je trouve le concept super sympa.

Je viens de lire tout le topic (un peu en diagonale j'avoue quand ca partait en vrille) et j'ai une proposision (pas forcément inédite) qui va dans le sens de ce que dit tobefred, avec des nuances :

L'idée serait de rendre "achetable" les joueurs dès le dimanche soir. Ainsi entre le dimanche soir par exemple et le lundi soir on pourrait faire tranquille nos transferts (pas de surcharge du serveur...), sachant que jusqu'au lundi soir la valeur du joueur ne bougera pas.
Avantages :
:arrow: Dans le cas d'un joueur faisant une PV, tous ceux qui le prennent feront le même bénéfice (effectif au lundi soir donc). C'est valable pour les MV aussi bien sûr (on vend le joueur à sa valeur du dimanche soir, sa MV débute le lundi soir).
:arrow: En plus d'être plus équitable, ce système permettrait à beaucoup de monde d'être potentiellement "compétitif" à Idemfoot car il ne serait plus nécessaire d'être devant son ordi le lundi soir pour se jeter sur une PV et surtout pour vendre les joueurs faisant des MV (exemple : grave blessure, aujourd'hui si je suis pas là le lundi soir pour vendre mon joueur je peux rien faire d'autre que constater une énorme MV).

Après c'est sûr que cette solution n'est pas forcément la plus rapide à mettre en place, ni la plus facile à coder, mais bon ça je vous laisse voir...

Je conçois que mon idée ne plaira pas à tout le monde, notamment à ceux qui jouent à fond sur le fait de prendre les PV en premier, mais je tenais à la proposer, même si ça doit rester lettre morte...

Bon courage pour les modifs que vous ferez quelles qu'elles soient !
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Shaguar a écrit :Moi j'suis plutot partisan de donner comme valeur d'achat, la valeur du joueur au lundi soir 20h30 + Nb d'acheteur prévus*4000. Sinon, il n'y aura plus aucun intéret à anticiper.
+1
Ca laisserais encore la possibité d'anticiper !
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

nedved a écrit :
Shaguar a écrit :Moi j'suis plutot partisan de donner comme valeur d'achat, la valeur du joueur au lundi soir 20h30 + Nb d'acheteur prévus*4000. Sinon, il n'y aura plus aucun intéret à anticiper.
+1
Ca laisserais encore la possibité d'anticiper !
ou sinon si c'est possible prendre en compte l'heure ou chacun fait sa prévision de transfert. comme ca le premier qui pense a un joueur qui va faire pv profite totalement de la pv et non tous le monde 8)
vaut mieux etre ch'ti et bien portant que parisien et malade!!!
allez l'USBCO,!! allez les boulonnais
http://donuts93.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

fabrizzio a écrit :
nedved a écrit :
Shaguar a écrit :Moi j'suis plutot partisan de donner comme valeur d'achat, la valeur du joueur au lundi soir 20h30 + Nb d'acheteur prévus*4000. Sinon, il n'y aura plus aucun intéret à anticiper.
+1
Ca laisserais encore la possibité d'anticiper !
ou sinon si c'est possible prendre en compte l'heure ou chacun fait sa prévision de transfert. comme ca le premier qui pense a un joueur qui va faire pv profite totalement de la pv et non tous le monde 8)
ça c'est complètement débile : le joueur marque un doublé et hop je l'achète dès le samedi soir !!

+1 avec la propal de shaguar !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

fabrizzio a écrit :
nedved a écrit :
Shaguar a écrit :Moi j'suis plutot partisan de donner comme valeur d'achat, la valeur du joueur au lundi soir 20h30 + Nb d'acheteur prévus*4000. Sinon, il n'y aura plus aucun intéret à anticiper.
+1
Ca laisserais encore la possibité d'anticiper !
ou sinon si c'est possible prendre en compte l'heure ou chacun fait sa prévision de transfert. comme ca le premier qui pense a un joueur qui va faire pv profite totalement de la pv et non tous le monde 8)
Ben non justement... ça revient au système actuel ! Par contre Shaguar je suis pas sûr d'avoir bien saisi ton idée... tu veux peut-être dire la valeur au dimanche soir (et non lundi) + 4000* nb acheteurs. Mais quand tu parles du nb d'acheteurs, c'est à l'instant t de ton transfert (selon moi ça revient au système actuel) ou bien au lundi soir (dans ce cas on peut pas calculer le montant du transfert car ce nombre est inconnu au moment du transfert...) ?

Mon idée c'était que le montant du transfert pour un joueur donné serait le même pour tous les acheteurs entre dimanche soir et lundi soir, ce qui n'enlève pas la possibilité d'anticiper, si on est d'accord qu'anticiper c'est acheter le joueur avant sa performance donc avant le week-end !
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Shaguar a écrit :
niconaldo a écrit : Ben non justement... ça revient au système actuel ! Par contre Shaguar je suis pas sûr d'avoir bien saisi ton idée... tu veux peut-être dire la valeur au dimanche soir (et non lundi) + 4000* nb acheteurs. Mais quand tu parles du nb d'acheteurs, c'est à l'instant t de ton transfert (selon moi ça revient au système actuel) ou bien au lundi soir (dans ce cas on peut pas calculer le montant du transfert car ce nombre est inconnu au moment du transfert...) ?
Mon idée c'était que le montant du transfert pour un joueur donné serait le même pour tous les acheteurs entre dimanche soir et lundi soir, ce qui n'enlève pas la possibilité d'anticiper, si on est d'accord qu'anticiper c'est acheter le joueur avant sa performance donc avant le week-end !
C'est justement ca (la phrase en gras) qui est bon! L'instant t dont tu parles, c'est bien le lundi soir à 20h30. Donc oui, au moment où tu le prends, tu sais pas combien tu l'achetera. 8) Du coup, si un joueur est susceptible de faire une grosse PV, cela vaut-il encore le coup de l'acheter étant donné que sa valeur sera encore + elevé. Ca fera beaucoup + tourner nos cervelles que le concept "joueur qui a mis un doublé = PV = j'l'achete comme 200 gars = PV facile". (et ca facilitera encore + le ghostage si on suit ton calcul)
Tres interressant :wink: !!!
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Shaguar a écrit :
niconaldo a écrit : Ben non justement... ça revient au système actuel ! Par contre Shaguar je suis pas sûr d'avoir bien saisi ton idée... tu veux peut-être dire la valeur au dimanche soir (et non lundi) + 4000* nb acheteurs. Mais quand tu parles du nb d'acheteurs, c'est à l'instant t de ton transfert (selon moi ça revient au système actuel) ou bien au lundi soir (dans ce cas on peut pas calculer le montant du transfert car ce nombre est inconnu au moment du transfert...) ?
Mon idée c'était que le montant du transfert pour un joueur donné serait le même pour tous les acheteurs entre dimanche soir et lundi soir, ce qui n'enlève pas la possibilité d'anticiper, si on est d'accord qu'anticiper c'est acheter le joueur avant sa performance donc avant le week-end !
C'est justement ca (la phrase en gras) qui est bon! L'instant t dont tu parles, c'est bien le lundi soir à 20h30. Donc oui, au moment où tu le prends, tu sais pas combien tu l'achetera. 8) Du coup, si un joueur est susceptible de faire une grosse PV, cela vaut-il encore le coup de l'acheter étant donné que sa valeur sera encore + elevé. Ca fera beaucoup + tourner nos cervelles que le concept "joueur qui a mis un doublé = PV = j'l'achete comme 200 gars = PV facile". (et ca facilitera encore + le ghostage si on suit ton calcul)
Bon j'avoue que j'ai pas pensé au ghostage, c'est déjà assez compliqué comme ça... :?
Ok j'ai compris ton idée, mais du coup il n'y a pas vraiment d'intérêt à acheter le joueur avant le lundi soir ? Au moins à ce moment-là tu es sûr de savoir combien tu le paies...
De plus que se passe-t-il si le coût du transfert (connu le lundi soir donc) dépasse ta trésorerie ? Tu passes en négatif ? Ou bien le transfert est annulé ?
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Shaguar a écrit :J't'avouerai que le ghostage, j'm'en suis aperçu en ecrivant mon message :)

L'interet de le payer avant le lundi soir, c'est de s'eviter la cohue du degel. Moi j'suis jamais là au dégél donc là je fais mes trucs tranquilou dans la journée. Si toi tu préfères attendre le soir pour etre sur du prix du joueur, libre à toi. Et donc celui qui l'achete avant le degel, profitera sereinement de la PV si un tas de gamers ont voulu attendre comme toi de le prendre apres 20h30.

J'proposais aussi de bloquer tous les changements en cas de tréso négative. C'est la solution la moins compliquée (annuler le transfert, c'est ingérable) et elle est assez contraignante sans etre insurmontable. Ca evitera au petit malin d'acheter Benzema alors qu'il leur manque 5M€. Aucune possibilité de changer ses titus et son capitaine avant de récupérer ces 5M, ca fera réfléchir :lol:
Ouais pas mal tes idées... c'est deux visions différentes mais c'est intéressant. L'essentiel étant que le système évolue pour éviter des dégels comme celui de lundi... mais ça les admins le savent bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Et si la solution etait d acheter un serveur plus gros :wink: :lol:
:viok: :fouet1:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

Pourquoi le Lundi ne serait pas un jour spécial dégel et commande des joueurs ? je m'explique :

dès le lundi à 12h00 jusqu'à 20h30 par exemple, il y a la possibilité de faire la commande pour maximum 1 seul transfert avec le prix au moment de la mise à jour de la journée passée (après si le prix baisse c'est tant pis pour l'acheteur) + 1 prime de transfert plus élevée pour ce transfert spécial (200 000€ par exemple). ça éviterait les soucis sur une grosse PV annoncée (en général il y en a rarement plus) et ainsi la masse de connections simultanées pour cette PV serait étalée sur une partie plus importante de la journée. On garde le dégel général à 20h30 pour ceux qui veulent faire plus de transferts, et comme le 1er a été fait, il risque d'y avoir moins de monde à 20h30 pétantes
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

LeGaucher a écrit :Pourquoi le Lundi ne serait pas un jour spécial dégel et commande des joueurs ? je m'explique :

dès le lundi à 12h00 jusqu'à 20h30 par exemple, il y a la possibilité de faire la commande pour maximum 1 seul transfert avec le prix au moment de la mise à jour de la journée passée (après si le prix baisse c'est tant pis pour l'acheteur) + 1 prime de transfert plus élevée pour ce transfert spécial (200 000€ par exemple). ça éviterait les soucis sur une grosse PV annoncée (en général il y en a rarement plus) et ainsi la masse de connections simultanées pour cette PV serait étalée sur une partie plus importante de la journée. On garde le dégel général à 20h30 pour ceux qui veulent faire plus de transferts, et comme le 1er a été fait, il risque d'y avoir moins de monde à 20h30 pétantes
Pas convaincu ...
Ca empeche pas les embouteillages de 20h30, ni les ghosts...
Pour moi c'est juste une vision differente du degel, pas sure que ca regle les problemes.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

la proposition des ordres d'achats comme à la vraie bourse on l'a proposée des milliers de fois...mais pour l'instant, toujours rien de neuf....
Pourtant c'est bien ça la solution, car ceux qui vendent à 20h30 n'ont pas plus de mérite que ceux qui vendent à 20h35, chaque gamer ayant la même quantité d'information dans cette période.


Pour le problème de la trésorerie négative créée par la "marge PV/MV", je répète mon ancienne solution...autoriser une trésorerie négative mais obligation d'un retour à l'équilibre pour le prochain transfert. La simulation du transfert pré-dégel se ferait bien sur la base des valeur pré-dégel.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

les transferts anticipés, cela correspond a bloquer la valeurs des joueurs.
dans les solutions évoquées en dessus, les joueurs seraint achetés à une valeur fixe(une valeur qui reste a définir).
alors dans ce cas,
pourquoi ne pas bloquer la valeur des joueurs du lundi soir au mardi midi.avec remise a jour des valeurs le mardi midi.
exemple: ziani est a 1 million le lundi soir.
110 achats à 1million-10 ventes à 1million...le mardi midi ,retour au systeme normal avec ziani a 1400 000
avantages:
tous les gamers sont a égalité(lundi soir et mardi matin pour faire ses transferts au meme prix,(ce qui pourrait inciter les gamers a rester)
pas de surchauffe le lundi soir à 20h30
c'est un systeme assez simple a comprendre (et a mettre en place?)
inconvénients
on fait tous les memes pv et mv
je vous laisse finir la liste .....
Image
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

on fera les mêmes mv mais pas les mêmes pv....ceux qui auront acheté un joueur avant le dégel pourront faire une pv de 500k dès le dégel, tandis que les autres feront 0 pv dessus.
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

avec ce système on perdra le petit coup d'adrénaline au moment du dégel, genre: "putain il est 20h28 et je sais toujours pas qui prendre pour remplacer ma chèvre qui vient de se faire amputer du genou" et hop la main tremble et on se trompe de santos :lol:

j'aime bien ça malgrès tout... ça fait partie du charme d'idemfoot et ça renforce son coté amateur et sans enjeu... (et oui on gagne quedal, c'est qu'un jeu... à part, peut être, la considération d'une poignée de fanatique d'idem et le plaisir du travail bien fait...)

en gros je suis pour rien changer fondamentalement
Répondre

Revenir à « La boite à idées »