Le dégel ou pourquoi ce jeu ne peut que rester confidentiel

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
ferreri
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 14
Inscription : 19 août 2008, 16:32

Le dégel ou pourquoi ce jeu ne peut que rester confidentiel

Message par ferreri »

PASSABLEMENT AGACE PAR LES CONDITIONS DEPLORABLES DU DEGEL D'HIER, j'ai eu le temps de réfléchir devant mon écran sur lequel se répétait inlassablement le message d'erreur de requête à la base de donnée (my sql).

Le fruit de la réflexion est le suivant : très amusant par ailleurs, ce jeu garde un défaut majeur lors du dégel. Si vous ne le le corrigez pas, vous ne pourrez pas attirer un grand nombre de joueurs (la population d'idemfoot régresse d'ailleurs) et vous n'intéresserez que quelques afficionados.

Je m'explique : est-il normal que deux joueurs voulant acheter Ziani et Zubar au dégel mais ne pouvant pas le faire en même temps (à 20h29 pour l'un et à 21h02 pour l'autre, empêtré dans le sql ou le changement des couches de son bébé) soient séparés en une demi-heure de 900 000 euros de plus-value?
Absolument pas! Le 1er n'a eu aucune plus-value intellectuelle ou d'anticipation par rapport au deuxième ... mais a juste bénéficié d'un meilleur ordinateur ou d'un emploi du temps plus déchargé ... belle façon de faire la différence, mais d'autant plus injuste que les plus-values représentent une part non négligeable des gains idemfoot.
Dans ces conditions, j'ai presque envie de rendre mon tablier, ce qui fut le cas hier puisque de guerre lasse et ayant assisté impuissant à la montée de Ziani et Zubar, j'ai préféré passer à autre chose.

IL EXISTE UNE MANIERE SIMPLE DE REMEDIER A CELA, SIMPLE ET EN RAPPORT AVEC LA BOURSE.
Il faut faire un fixing sur la première heure de dégel => entre 20h30 et 21h30 par exemple. Tous ceux qui veulent acheter un joueur présumé à forte plus value rentrent l'ordre d'achat pendant l'heure en question, et l'achètent tous au cours du dégel => tout le monde a réalisé la même plus value avec le risque qui va avec (la possession en portefeuille) et le nerd n'a pas d'avantage sur le neneu. Le cours de fixation à la fin de l'heure en question est égale à : cours du dégel + nombre d'achats*4000 - nombre de ventes*4000.

SI CE TRUC LA N'A PAS LIEU, JE NE VOIS PAS L'INTERET DU DEGEL POUR DES GENS SOUHAITANT GARDER POUR CE JEU UNE PLUS VALUE DONNEE AU MEC QUI REFLECHIT ET QUI ESSAIE D'ANTICIPER PAR RAPPORT A CELUI QUI RESTE SCOTCHE DEVANT SON ECRAN ENTRE 20h15 ET 20h30, A APPUYER SUR F5 EN PERMANENCE.
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

en même temps le dégel qui bug c'est aussi une loterie intéressante pour se replacer au classement!

Un gel des valeurs serait donc un peu lourd.

Sinon il est tout à fait possible de prendre plusieurs joueurs à la même minute :wink:
Idemfoot Canal Historique
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Re: Le dégel ou pourquoi ce jeu ne peut que rester confident

Message par jajabert »

ferreri a écrit :PASSABLEMENT AGACE PAR LES CONDITIONS DEPLORABLES DU DEGEL D'HIER, j'ai eu le temps de réfléchir devant mon écran sur lequel se répétait inlassablement le message d'erreur de requête à la base de donnée (my sql).

Le fruit de la réflexion est le suivant : très amusant par ailleurs, ce jeu garde un défaut majeur lors du dégel. Si vous ne le le corrigez pas, vous ne pourrez pas attirer un grand nombre de joueurs (la population d'idemfoot régresse d'ailleurs) et vous n'intéresserez que quelques afficionados.

Je m'explique : est-il normal que deux joueurs voulant acheter Ziani et Zubar au dégel mais ne pouvant pas le faire en même temps (à 20h29 pour l'un et à 21h02 pour l'autre, empêtré dans le sql ou le changement des couches de son bébé) soient séparés en une demi-heure de 900 000 euros de plus-value?
Absolument pas! Le 1er n'a eu aucune plus-value intellectuelle ou d'anticipation par rapport au deuxième ... mais a juste bénéficié d'un meilleur ordinateur ou d'un emploi du temps plus déchargé ... belle façon de faire la différence, mais d'autant plus injuste que les plus-values représentent une part non négligeable des gains idemfoot.
Dans ces conditions, j'ai presque envie de rendre mon tablier, ce qui fut le cas hier puisque de guerre lasse et ayant assisté impuissant à la montée de Ziani et Zubar, j'ai préféré passer à autre chose.

IL EXISTE UNE MANIERE SIMPLE DE REMEDIER A CELA, SIMPLE ET EN RAPPORT AVEC LA BOURSE.
Il faut faire un fixing sur la première heure de dégel => entre 20h30 et 21h30 par exemple. Tous ceux qui veulent acheter un joueur présumé à forte plus value rentrent l'ordre d'achat pendant l'heure en question, et l'achètent tous au cours du dégel => tout le monde a réalisé la même plus value avec le risque qui va avec (la possession en portefeuille) et le nerd n'a pas d'avantage sur le neneu. Le cours de fixation à la fin de l'heure en question est égale à : cours du dégel + nombre d'achats*4000 - nombre de ventes*4000.

SI CE TRUC LA N'A PAS LIEU, JE NE VOIS PAS L'INTERET DU DEGEL POUR DES GENS SOUHAITANT GARDER POUR CE JEU UNE PLUS VALUE DONNEE AU MEC QUI REFLECHIT ET QUI ESSAIE D'ANTICIPER PAR RAPPORT A CELUI QUI RESTE SCOTCHE DEVANT SON ECRAN ENTRE 20h15 ET 20h30, A APPUYER SUR F5 EN PERMANENCE.
L'idée est en réflexion depuis 2 ans en effet.
Concernant les dégels, des fois tout passe en 1 min et parfois il faut 10 min pour faire un transfert... Cela est surtout dû au "petit" serveur sur lequel est hébergé le site...
Avatar de l’utilisateur
Nordic
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 483
Inscription : 09 août 2008, 18:51
team idemfoot : Nordic
Contact :

Message par Nordic »

Il sait peut etre dit : Tient tant qu'à me faire envoyer chier autant le faire ici .

Un peu de délicatesse et moins de foutage de gueule ne ferais peut etre pas de mal ...

Maintenant , à un moment c'est vrai qu'il utilise les majuscules , peut etre un ras le bol après un ou deux dégel loupés ...

Perso j'ai eu la meme erreur , mais bon ce n'est qu'un jeu ...

Je l'ai signalé un coup .
Je n'ai pas insisté.
Peut etre pas envie de me faire envoyer chier :?:

:idea:
La rage de reussir !
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Je suis qd même partiellement d'accord avec notre ami même si la forme n'est pas parfaite (euphémisme). :lol:
Même si elle pourrait m'avantager prochainement, je trouve que la loterie du dégel est injuste... et elle ne récompense pas un gamer qui anticipe sur la perfomance du w-e d'un joueur.

Bref, à vous de bosser car seul le G8 est ecouté sur le forum. :?

PS : vous me faîtes penser aux vieux shnocks du bord à la Fifa qui sont contre la vidéo. :lol:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Petit_Perrin a écrit :Je suis qd même partiellement d'accord avec notre ami même si la forme n'est pas parfaite (euphémisme). :lol:
Même si elle pourrait m'avantager prochainement, je trouve que la loterie du dégel est injuste... et elle ne récompense pas un gamer qui anticipe sur la perfomance du w-e d'un joueur.

Bref, à vous de bosser car seul le G8 est ecouté sur le forum. :?

PS : vous me faîtes penser aux vieux shnocks du bord à la Fifa qui sont contre la vidéo. :lol:
Le bord, ça veut dire quoi? que les bureaux des vieux machins sont installés en haut d'une falaise ou sur un toit prêt à tomber? Sur le bord? J'ai bon?

Tu écris de la MERDE, encore et toujours. Quelqu'un qui achète un joueur le samedi pensant qu'il va faire une bonne performance le soir et qui anticipe comme tu le dis, le lundi que ça marche bien ou mal, ÇA NE CHANGE RIEN !! Il sera récompensé d'avoir anticipé puisqu'il aura déjà le joueur dans son équipe.

Après, si pour toi anticiper c'est acheter un joueur au dégel du lundi, je peux rien faire pour toi.

T'as compris? T'as compris que ce que tu écris est faux et que tu as tort? Répond moi sérieusement, je perds espoir.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Je suis aussi pour un degel plus equitable !!!

Personnellement je n'ai aucuns problemes pour les transferts, mais il est anormal qu'une partie du jeu se joue sur la qualité de sa connection internet ou celle de son PC :evil: :evil: :!:

en même temps le dégel qui bug c'est aussi une loterie intéressante pour se replacer au classement!

Désolé Alatax mais le degel n'a rien d'une loterie, je parvient toujours a réaliser mes transferts, et mon frere non !
Le fait est que certains profite du system et que d'autres le subisse !

Enfin le sujet est relancé regulierement ce qui agace, je le comprend ...
Mais le probleme est toujours la !

si il ya autant de joueurs contre un degel equitable c'est car ils ont tout a y perdre !!!

Mais avez vous besoin de ca pour gagner ?

Ps: ferreri change de facon d'ecrire !
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

SegArkO, tu commences à me les pomper...
MAIGA a fait une PV ?? Il a marqué 2 buts on est d'accord... pr le risque que ça comportait, prendre MAIGA était une perte de temps! :twisted:

Bref, on a un jeu qui commence à devenir extrêmement vétuste, et ça (comme la plupart des gamers), tu as du mal à l'accepter et à l'intégrer.
En conséquence, le jeu n'avance pas! :roll:

PS : c'est board et non pas bord, mais ne fais pas comme si tu n'avais pas compris, ça devient irritant ton petit manège. :evil:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Petit_Perrin a écrit :, ça devient irritant ton petit manège. :evil:
Image


+


Image
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

SegArkO a écrit :
Petit_Perrin a écrit :, ça devient irritant ton petit manège. :evil:
Image


+


Image
:lol: :lol: :lol:
Eternel debat...Vous connaissez deja tous mon point de vue la dessus...Maintenant ca ne depends plus que de Micka :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

perrin si t'est pas content...tu peux toujours se désinscrire.

Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. On a la chance que idemfoot soit un jeu gratuit composé d'un comité restreint. Je trouve que ce qu'ils font pour l'entretien du site est énorme. je voudrais d'allieurs les féliciter.

Qu'il y est des petits bugs c'est normal, et je leur en tien pas plus rigueur que ca. Aprés d'accord y'a les dégels...mais ca fait partie du jeu...et je trouve ca correct.

Puis il faut se rappeler que idemfoot est un jeu. y'a rien à gagner donc si ton estime est toucher parce que t'as fait un mauvais dégel c'est quand meme grave.

Je pense qu'il faut rester comme ca...vous faites déja assez d'efforts comme ca.
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

juliolens a écrit :perrin si t'est pas content...tu peux toujours se désinscrire.

Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. .
Perso je préfère le beurre l'argent du beurre et la crémière mais bon :)

Sinon, c'est vrai que le dégel aurais besoin d'un coup de lifting.
Les GM n'ont pas le temps, a mon gouts, essayer de trouver une solution pour le dégel au lieu du truc pour les minutes rentrés serais beaucoup mieux.

Après, au lieu de faire durée ca en longueur, micka ou autre, devrait clairement dire si c'est possible ou pas de changer le modèle du dégel.
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Message par joretapo »

Petit_Perrin a écrit :SegArkO, tu commences à me les pomper...
MAIGA a fait une PV ?? Il a marqué 2 buts on est d'accord... pr le risque que ça comportait, prendre MAIGA était une perte de temps! :twisted:

Bref, on a un jeu qui commence à devenir extrêmement vétuste, et ça (comme la plupart des gamers), tu as du mal à l'accepter et à l'intégrer.
En conséquence, le jeu n'avance pas! :roll:

PS : c'est board et non pas bord, mais ne fais pas comme si tu n'avais pas compris, ça devient irritant ton petit manège. :evil:
"pour le risque que ça comportait" :arrow: de quoi parles-tu ? le risque de ne pas faire de PV, le risque qu'il ne marque plus de la saison... ??
"jeu extrêmement vétuste" :arrow: tu penses que ton idée (qui vaut ce qu'elle vaut, je ne la critique pas) de rendre le jeu payant solutionnerai les divergences d'opinion des gamers sur comment faire le dégel, à quelle heure ou encore combien de joueurs de la même équipe par team ?
"le jeu n'avance pas!" :arrow: Et bien en tout cas il ne recule pas, preuve en sont les améliorations graphiques et le pas si lointain "mode dégel" qui est tout de même une avancée.

C'est bien de chez nous ça, on est jamais content de ce que l'on a !! Mais dis-toi PP (ou dites-vous, si certains se sentent concerné par ce que je dis ci-dessus) :

ON NE PREND VRAIMENT CONSCIENCE DE LA VALEUR D'UNE CHOSE QUE LORSQU' ON L'A PERDUE !!!

A force de ne voir que des reproches, les micka et consorts vont un jour mettre la clé sous la porte et on aura l'air malin !!

Merci de votre attention

C'est tout, pour le moment !!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ON NE PREND VRAIMENT CONSCIENCE DE LA VALEUR D'UNE CHOSE QUE LORSQU' ON L'A PERDUE !!!
Ma copine avait dit la meme chose pour son hymene :oops: :lol: :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

vic a écrit :
ON NE PREND VRAIMENT CONSCIENCE DE LA VALEUR D'UNE CHOSE QUE LORSQU' ON L'A PERDUE !!!
Ma copine avait dit la meme chose pour son hymene :oops: :lol: :arrow:
et sa mère elle a dit quoi aprés avec les draps :?: :lol: :lol:

Sinon PP Tg!!
Idemfoot Canal Historique
Répondre

Revenir à « La boite à idées »