Euro & CDM: cas des équipes éliminés

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Euro & CDM: cas des équipes éliminés

Message par ZeJester »

Pour l'Euro et la CDM avec la gestion des équipes éliminés, on arrive à un stade paradoxal où il vaut mieux avoir un joueur d'une équipé éliminé (rapportant aucune dividende) que d'avoir un joueur qualifié qui ne joue pas (-170K).
De plus, il est nécessaire de payer une commission de+ en + importante du fait que ceux qui restent ont de facto une valeur + importante du fait des matchs joués, mais aussi l'effet boursicotier, puisque tout le monde est contraint de les acheter pour continuer le jeu.
Certes, le gagnant est celui qui doit avoir la bonne vista dès le début dans les 2 équipes arrivant en finale!
En tous cas, nous devons reflechir à un meilleur système pour la prochaine CDM, où là, les admins de IDF auront le temps de développer ces fonctionnalités.

A vos idées!
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Un phénomène difficile à mesurer est les considérables PV constatées hier !
Cela réduit fortement le biais car plus on a de joueurs qualifiés ... et plus on va gagner en boursicotage !

Et pensez à ces pauvres gamers au delà de la 300ème place qui doivent se garder au moins 6-7 joueurs non qualifiés ! :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Pour ma part, je suis d'avis pour le prochain tour de passer la commission de 5% à 2%... cela devrait rapide à mettre en place
Pour la prochaine CDM, voici mon idée

Pour tout joueur d'équipe éliminé:
- passer le joueur à 500K
- dégager 70% du différentiel (entre sa valeur avant élimination et ses 500K de base) dans la trésorerie du gamer
- mettre le reste (30%) dans le compte bloqué
- laisser les NJ à 170K pour tout le monde
Ainsi, si on imagine qu'on a 3 joueurs éliminés pour une valeur de 10 millions
- on a 7 millions pour en racheter 1 ou 2 toujours qqualifié (faut laisser l'avantage à celui qui a eu la vista sur les équipes qualifiés)
- Les joueurs éliminés sur le banc à 500K restent à 500K, et ne font donc pas perdre de valeur au PF
- le joueur éliminé mis en titulaire ne fait perdre que 170K dans la trésorerie
- on ne fait pas de transferts inutiles entre joueurs d'équipes éliminés pour dégager de la tréso.
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

ZeJester a écrit :Pour ma part, je suis d'avis pour le prochain tour de passer la commission de 5% à 2%... cela devrait rapide à mettre en place
Pour la prochaine CDM, voici mon idée

Pour tout joueur d'équipe éliminé:
- passer le joueur à 500K
- dégager 70% du différentiel (entre sa valeur avant élimination et ses 500K de base) dans la trésorerie du gamer
- mettre le reste (30%) dans le compte bloqué
- laisser les NJ à 170K pour tout le monde
Ainsi, si on imagine qu'on a 3 joueurs éliminés pour une valeur de 10 millions
- on a 7 millions pour en racheter 1 ou 2 toujours qqualifié (faut laisser l'avantage à celui qui a eu la vista sur les équipes qualifiés)
- Les joueurs éliminés sur le banc à 500K restent à 500K, et ne font donc pas perdre de valeur au PF
- le joueur éliminé mis en titulaire ne fait perdre que 170K dans la trésorerie
- on ne fait pas de transferts inutiles entre joueurs d'équipes éliminés pour dégager de la tréso.
Je fais rebondir un sujet et une idée de SerialJoker ! :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Message par The titi »

ptijuju007 a écrit :
ZeJester a écrit :Pour ma part, je suis d'avis pour le prochain tour de passer la commission de 5% à 2%... cela devrait rapide à mettre en place
Pour la prochaine CDM, voici mon idée

Pour tout joueur d'équipe éliminé:
- passer le joueur à 500K
- dégager 70% du différentiel (entre sa valeur avant élimination et ses 500K de base) dans la trésorerie du gamer
- mettre le reste (30%) dans le compte bloqué
- laisser les NJ à 170K pour tout le monde
Ainsi, si on imagine qu'on a 3 joueurs éliminés pour une valeur de 10 millions
- on a 7 millions pour en racheter 1 ou 2 toujours qqualifié (faut laisser l'avantage à celui qui a eu la vista sur les équipes qualifiés)
- Les joueurs éliminés sur le banc à 500K restent à 500K, et ne font donc pas perdre de valeur au PF
- le joueur éliminé mis en titulaire ne fait perdre que 170K dans la trésorerie
- on ne fait pas de transferts inutiles entre joueurs d'équipes éliminés pour dégager de la tréso.
Je fais rebondir un sujet et une idée de SerialJoker ! :wink:
Idée très intéressante d'ailleurs!!! :P
Répondre

Revenir à « La boite à idées »