Pourquoi conserver la formation en 4 3 3 ?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Message par lolo81 »

Je suis aussi pour le statu quo.

J'ai également une équipe au challenge FF et outre le fait que ce jeu soit bien moins intéressant que notre Idemfoot national (messieurs les créateurs vous êtes formidables, mais vous le saviez déjà :wink: ), j'ai l'impression en échangeant avec des potes qui y participent aussi que la tactique employée n'est vraiment pas ce qui fait la différence.

A partir du moment où le barême des dividendes est bien fait et bien équilibré, et c'est le cas sur Idem, je ne vois pas l'utilité d'une telle innovation. Je trouve que ça n'apporterait pas grandchose de plus (surtout par rapport aux efforts de mise en place que ça demanderait).

Après, l'intêret réside dans le choix des joueurs composant les lignes: vaut-il mieux prendre un défenseur buteur mais qui aime la biscotte (style Puygrenier), un défenseur un peu buteur mais plus sage mais dans une équipe plus faible (style Basa ou Hognon), un défenseur pas buteur mais très sage qui enchaîne les victoires (style Squillacci ou Chretien), etc...
Au milieu, plutôt Toulalan (pas de buts, une petite passe dec de temps en temps, mais des dividendes réguliers et surtout une petite ppf qui minimise le risque de gadin en cas de blessure ou de suspension) ou plutôt Nênê ou Wendel (un doublé tous les 6-7 matches mais pas titulaires indiscutables et des résultats d'équipe en dents de scie)?

C'est ça Idem, et moi ça me va très bien comme ça 8) .
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

j'ajouterai que si l'on baisse le nombre d'attaquants a 2, beaucoup de gamers auraient bellion et benzema alors qu'actuellement le troisieme attaquant permet de se demarquer des autres et de tenter des coups... j'aime me prendre la tete a choisir mon troisieme attaquant :P

la formule actuelle est tres bien, pourquoi la changer???
pepette
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2006, 12:54

Message par pepette »

+1

PS en tant que supporter bordelais :
Wendel -> pas titu indiscutable :shock:
C'est pourtant en 16 journées, 14 titularisations, 1 entrée en jeu et 1 NJ pour cause de suspensions
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Message par lolo81 »

pepette a écrit :+1

PS en tant que supporter bordelais :
Wendel -> pas titu indiscutable :shock:
C'est pourtant en 16 journées, 14 titularisations, 1 entrée en jeu et 1 NJ pour cause de suspensions
Ah alors désolé :oops: , le site était en maintenance hier soir quand j'ai posté et j'ai pas pu vérifier tout ça, j'ai fait de mémoire.

Mais c'était plus histoire de donner quelques exemples: celui-là n'était donc pas très bien choisi. Sorry.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

djhomer a écrit :la formule actuelle est tres bien, pourquoi la changer???
parce que ca multiplierait les possiblilités de se démarquer, regarde le top 10, a part la colombienne qui nous pile, les écarts sont tres faibles..? pourquoi..? parce que on doit tous avoir minimum la moitié de nos joueurs en commun...

et la reduction a 3 joueurs par team, accentue cela c'est pourquoi je suis pour son abolition, ainsi que pour la possibilité de modifier le 4/3/3...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

jptronic a écrit :
djhomer a écrit :la formule actuelle est tres bien, pourquoi la changer???
parce que ca multiplierait les possiblilités de se démarquer, regarde le top 10, a part la colombienne qui nous pile, les écarts sont tres faibles..? pourquoi..? parce que on doit tous avoir minimum la moitié de nos joueurs en commun...

et la reduction a 3 joueurs par team, accentue cela c'est pourquoi je suis pour son abolition, ainsi que pour la possibilité de modifier le 4/3/3...
A non Mr ca m etonnerai, moi par exemple j ai 3 marseillais, 3 stephanois,3lillois et 3 parisiens,3 lyonnais, 3 rennais et 1 bordelais ca doit pas etre le cas de beaucoup...
en meme temps c est pour ca que je suis 50eme 8) :lol: :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

jptronic a écrit :
djhomer a écrit :la formule actuelle est tres bien, pourquoi la changer???
parce que ca multiplierait les possiblilités de se démarquer, regarde le top 10, a part la colombienne qui nous pile, les écarts sont tres faibles..? pourquoi..? parce que on doit tous avoir minimum la moitié de nos joueurs en commun...

et la reduction a 3 joueurs par team, accentue cela c'est pourquoi je suis pour son abolition, ainsi que pour la possibilité de modifier le 4/3/3...
Moi je trouve que le vrai coaching est la justement !!!
Tous les gamers se battent avec les meme armes et ce sont les choix du gamer qui font la difference ....
Personellement je ne vois pas ce que ca apporterai... :!:
Avatar de l’utilisateur
Figo lu
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 953
Inscription : 08 oct. 2006, 14:39
team idemfoot : Figo LU
Localisation : pas loin d'un caniveau
Contact :

Message par Figo lu »

nedved a écrit :
jptronic a écrit :
djhomer a écrit :la formule actuelle est tres bien, pourquoi la changer???
parce que ca multiplierait les possiblilités de se démarquer, regarde le top 10, a part la colombienne qui nous pile, les écarts sont tres faibles..? pourquoi..? parce que on doit tous avoir minimum la moitié de nos joueurs en commun...

et la reduction a 3 joueurs par team, accentue cela c'est pourquoi je suis pour son abolition, ainsi que pour la possibilité de modifier le 4/3/3...
Moi je trouve que le vrai coaching est la justement !!!
Tous les gamers se battent avec les meme armes et ce sont les choix du gamer qui font la difference ....
Personellement je ne vois pas ce que ca apporterai... :!:
+1 8) sinon apres c'est la porte sur n'importe quoi :P
Smcaen tu veux !!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »