Alors le passage a 3 joueurs par equipe bonne idée?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Missile courageux a écrit :
vic a écrit :Ca a aussi inciter les gamers a se tourner vers la 1ere carne venue a 500000, afin de liberer une place dans leur equipe, et par consequent les gamers ont moins investis sur des joueurs dis "chers", vu que ca devenait plus rentable de prendre des Dramé et compagnie :cry:
Les autres saisons, la majorité des gamers cherchaient a acquerir des joueurs qui rapporte en terme de div.
Justement, ce serait dommage qu'Idemfoot se limite à "je constitue mon équipe-type le plus rapidement possible". :( Il faut trouver le juste équilibre entre jeu de management et simulation boursière.

Il y a deux ans, les transferts à +10 000 avaient nuit à l'aspect management. Par ailleurs c'était une véritable prime aux nolifes ghosteurs :evil:
L'an dernier, la seconde partie de saison était devenue sans suspense, à cause de la baisse des transferts chez les gamers disposant d'une équipe-type.

Cette année, l'équilibre semble meilleur, grâce au passage au système à 3 joueurs, et surtout aux fonds bloqués.

Une suggestion : ce serait bien de trouver un système pour ralentir la progression des plus riches. Je sais bien qu'il s'agit d'une simulation capitaliste, mais pour l'intérêt du jeu, c'est dommage que ceux qui ont le meilleur ppf continuent à engendrer les meilleurs dividendes, qui leur permettra d'avoir un meilleur ppf, etc.

Ma suggestion donc pour la boîte à idée : créer un IMPOT SUR LA FORTUNE :idea: :idea: :idea:
Que les plus riches du Top 10 aient davantage de fonds bloqués que ceux du Top 100. Qu'en pensez vous camarades travailleurs :?:
Un impot sur la fortune non, mais une modification de la taxe de 30%, ne plus la prendre sur les divs + pronos de chaque journée, mais sur la tréso restante avant versement de divs de la nouvelle journée.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ne plus la prendre sur les divs + pronos de chaque journée, mais sur la tréso restante avant versement de divs de la nouvelle journée.
ca revient au meme non? :idea: :?
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :Qd à la physionomie du championnat, bah là, ça reste de la spéculation, pour l'instant, ya Lyon et les autres...
Mais là tu spécules justement sur le fait que lyon demeure sans concurrence...alors que moi je prévois toute éventualité.

Et j'ajouterais qu'avoir les mêmes joueurs c'est pas le plus gênant sachant que les meilleurs joueurs d'une même équipes font à peu près les mêmes divs. Le plus gênant c'est lorsque l'on se retrouve avec la même diversification au niveau des équipes.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

vic a écrit :Ca a aussi inciter les gamers a se tourner vers la 1ere carne venue a 500000, afin de liberer une place dans leur equipe, et par consequent les gamers ont moins investis sur des joueurs dis "chers", vu que ca devenait plus rentable de prendre des Dramé et compagnie :cry:
Les autres saisons, la majorité des gamers cherchaient a acquerir des joueurs qui rapporte en terme de div.
Ce mouvement est plutôt dû à la forte homogénéïté du championnat : à part lyon, toutes les équipes se valent, elles sont irrégulières et font des petites séries... Ca ne sert donc à rien d'investir sur le long-terme vu que chaque équipe connaît des hauts et des bas...ça se joue alors sur le court-terme et les pvs.
Dernière modification par iLiPs' le 28 janv. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

iLiPs' a écrit :
vic a écrit :Ca a aussi inciter les gamers a se tourner vers la 1ere carne venue a 500000, afin de liberer une place dans leur equipe, et par consequent les gamers ont moins investis sur des joueurs dis "chers", vu que ca devenait plus rentable de prendre des Dramé et compagnie :cry:
Les autres saisons, la majorité des gamers cherchaient a acquerir des joueurs qui rapporte en terme de div.
Ce mouvement est plutôt dû à la forte homogénéïté du championnat : à part lyon, toutes les équipes ce valent, elles sont irrégulières et font des petites séries... Ca ne sert donc à rien d'investir sur le long-terme vu que chaque équipe connaît des hauts et des bas...ça se joue alors sur le court-terme et les pvs.
ah non je m insurge, quasiment toute les PV sochalienne, etait du a leur prix :wink:
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

vic a écrit :
iLiPs' a écrit :
vic a écrit :Ca a aussi inciter les gamers a se tourner vers la 1ere carne venue a 500000, afin de liberer une place dans leur equipe, et par consequent les gamers ont moins investis sur des joueurs dis "chers", vu que ca devenait plus rentable de prendre des Dramé et compagnie :cry:
Les autres saisons, la majorité des gamers cherchaient a acquerir des joueurs qui rapporte en terme de div.
Ce mouvement est plutôt dû à la forte homogénéïté du championnat : à part lyon, toutes les équipes ce valent, elles sont irrégulières et font des petites séries... Ca ne sert donc à rien d'investir sur le long-terme vu que chaque équipe connaît des hauts et des bas...ça se joue alors sur le court-terme et les pvs.
ah non je m insurge, quasiment toute les PV sochalienne, etait du a leur prix :wink:
C'est bien ce que je dis, on joue davantage la pv que les divs à cause des incertitudes du championnat.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

iLiPs' a écrit :
vic a écrit :
iLiPs' a écrit : Ce mouvement est plutôt dû à la forte homogénéïté du championnat : à part lyon, toutes les équipes ce valent, elles sont irrégulières et font des petites séries... Ca ne sert donc à rien d'investir sur le long-terme vu que chaque équipe connaît des hauts et des bas...ça se joue alors sur le court-terme et les pvs.
ah non je m insurge, quasiment toute les PV sochalienne, etait du a leur prix :wink:
C'est bien ce que je dis, on joue davantage la pv que les divs à cause des incertitudes du championnat.
Mais la y avait pas d incertitude, Sochaux etait, est, et sera tout pourri :!:
Et moi je prefere jouer les div que les PV, mais je peux pas :cry:
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

vic a écrit :
iLiPs' a écrit :
vic a écrit : ah non je m insurge, quasiment toute les PV sochalienne, etait du a leur prix :wink:
C'est bien ce que je dis, on joue davantage la pv que les divs à cause des incertitudes du championnat.
Mais la y avait pas d incertitude, Sochaux etait, est, et sera tout pourri :!:
Et moi je prefere jouer les div que les PV, mais je peux pas :cry:
Ca n'empêche qu'il demeure une incertitude sur quelles sont les bonnes équipes...
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

vic a écrit :
ne plus la prendre sur les divs + pronos de chaque journée, mais sur la tréso restante avant versement de divs de la nouvelle journée.
ca revient au meme non? :idea: :?
Non pas du tout..

Tu est libre d'utiliser ou pas 100% de tes divs engrangé.

Plus tu a de trésorerie, plus tu est taxé.

La grande difference residerais sur l'achat d'un joueur pas cher ( BAKAR ) en vendant un joueur cher ( JUNINHO ), si tu fini une journée avec 10M€ de trésorerie, tu en veras partir 3M€, a l'inverse si tu achete des joueurs plus chers et que ta trésorerie est de 0.5M€ tu ne seras taxé que de 0.150M€ ..
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Oui et heureusement!
et plus les annés passent et plus y aura des incertitudes, je pense que Lyon ne sera pas champion l an prochain, mais qui le sera?Ca s annonce passionant!Mais en attendant esperons qu il y ait un euroidemfoot...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :Oui et heureusement!
et plus les annés passent et plus y aura des incertitudes, je pense que Lyon ne sera pas champion l an prochain, mais qui le sera?
Tu l'as deja ecrit combien de fois ce post? :lol:
oh lala une bonne centaine de fois :lol: a chaque fois qu une recrue arrive a l OM :lol:
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »