Quoi faire avec le compte bloqué?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Quoi faire avec le compte bloqué?

Message par ZeJester »

Le compte bloqué va donc bientôt faire son apparition...
Normalement, il ne va servir à rien si ce n'est de compliquer le jeu (tant mieux)...
Pourtant, on pourrait trouver des utilités à ce 2eme compte.

Voici mon idée. Ce compte bloqué, c'est un peu comme une hypothèque. C'est la banque IDEMFOOT qui s'assure que je ne fasse pas n'importe quoi avec mon argent, et en fait, l'argent du compte bloqué de revient qu'en dernière journée de championnat pour le classement final.

Donc, si c'est une hypothèque, je devrai pouvoir en racheter une partie (ou la totalité), au prix du double de sa valeur!
Pourquoi racheter mon hypothèque?
Bien c'est simple, c'est surtout quand j'ai besoin de liquidités, à savoir dans le cas où je souhaite acquérir un joueur trop cher pour ma trésorerie.
Soit j'attends, soit je casse ma tirelire de mon compte bloqué pour avoir assez et j'en paye le prix!

Prenons un exemple précis: dans le cas où Mandanda était vraiment le coup de l'année, je n'avais malheureusement pas assez hier pour l'acheter (il ma manquait 500K).
Par contre, si j'avais eu dans le compte bloqué "1.2 millions", cela m'aurait sans doute intéresser de vendre mon hypothèque pour en gagner la moitié (600K), et ainsi m'acheter ce sacré Mandanda!!!
C'est sûr, cela va me faire chuter dans le classement général, mais au moins, j'aurais le joueur dont je rêve!

Qu'en pensez-vous?

Et qu'avez-vous comme autre idée pour utiliser ce compte bloqué?
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Moi je dis que c'est très bien comme ca.
Les admins ont déjà beaucoup bossé pour coder ce truc et pour rendre le jeu plus difficile.

Contre l'hypothèque qui va donner du taf aux admins et qui va encore compliquer l'apprentissage des règles pour les nouveaux, qui, des fois, sont assez dans la merde.

Ceci dit juliolens est pas nouveau, ....
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

ca m'a l'air de tenir la route
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Oui on abordera les possibilités du compte bloqué + tard ...

On a le temps et laissons d'abord tout le monde s'acclimater à ce nouvel élément ...

Mais on peut en discuter pour l'an prochain peut-être c'est vrai ... :wink:
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Oh, c'est sur, on a tout le temps pour gérer cette argent, et laisser aux admin d'apporter ce genre d'évolution.
Je lance juste le débat...
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Cette remarque sur Julio ma bien fait rire Segarko :lol:
Ce systeme d hypotheque fait perdre l interet de ce compte bloqué.
Sinon pourquoi ne pas le remuneré sur un taux indexé au livret A?
Ensuite on pourrait s en servir pour avoir des Smileys et payer moins cher les courses a Carrefour?
Ou bien alors en faire un PEL, et au bout d une saison d idemfoot, on pourrait s offrir une maison dans le jeu idemvilla?
On pourrait aussi creer une bourse virtuelle, dans laquelle on pourrait investir cette trésorerie?
Ou bien pourquoi pas une assurance vie idemfoot?
:viok: :fouet1:
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par beg40 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nonaus
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 11 sept. 2007, 12:49
Localisation : En Zone Heureuse

Message par Nonaus »

Tout d'abord félicitation aux personnes qui ont développé l'outil "compte bloqué" car même si cela peut nous énervés en tant que gamers de voir sa trésorerie diminuée en vue de certains transferts cela rajoute un peu de piquant à cette simulation qui n'en manquait pas.

Mais peut-on envisager pour la saison prochain une évolution ?Je m'explique.
Etant fan de jeux de management sportif et plus particulièrement dans le foot, j'imagine que ce compte bloqué pourrait être une sorte de banque pour chaque gamer. Sauf qu'un gamer ne pourrait pas s'en servir pour ses fins personnels mais pour aider des gamers en difficultés. En effet chaque gamer en "détresse" pourrait solicité les gamers dont les comptes bloqués sont important en leur demandant un prêt. Ce prêt d'argent ne serait pas gratuit puis que des taxes ou un taux d'intérêt viendrait enrichir le prêteur. L'emprunteur devant consacrer une partie de ses dividendes à rembourser le prêt.

Bref je suis conscient que cela demanderais un développement très important mais pour m'être arraché les cheveux sur ce compte bloqué il fallait bien que je débloque.
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

Message par smax »

Moi je verrai bien ce compte bloqué servir à des fins pronostique.

J'ai par exemple 2 millions de compte bloqué, je peux le misé pour me rapporter ou me faire perdre de l'argent.

Cet argent pourrait servir à prendre des risques dans les pronostiques.. et pimenter fortement le jeu..

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mandigo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 221
Inscription : 27 juil. 2007, 18:05

Message par Mandigo »

Nonaus a écrit :Tout d'abord félicitation aux personnes qui ont développé l'outil "compte bloqué" car même si cela peut nous énervés en tant que gamers de voir sa trésorerie diminuée en vue de certains transferts cela rajoute un peu de piquant à cette simulation qui n'en manquait pas.

Mais peut-on envisager pour la saison prochain une évolution ?Je m'explique.
Etant fan de jeux de management sportif et plus particulièrement dans le foot, j'imagine que ce compte bloqué pourrait être une sorte de banque pour chaque gamer. Sauf qu'un gamer ne pourrait pas s'en servir pour ses fins personnels mais pour aider des gamers en difficultés. En effet chaque gamer en "détresse" pourrait solicité les gamers dont les comptes bloqués sont important en leur demandant un prêt. Ce prêt d'argent ne serait pas gratuit puis que des taxes ou un taux d'intérêt viendrait enrichir le prêteur. L'emprunteur devant consacrer une partie de ses dividendes à rembourser le prêt.

Bref je suis conscient que cela demanderais un développement très important mais pour m'être arraché les cheveux sur ce compte bloqué il fallait bien que je débloque.

Très sympathique cette idée ;)
Un peu sur l'idée d'FM Manager je suppose ? Un intérêt plus ou moins important en fonction de la durée du prêt .

Mais pas évidente d'être mis en place ...
Avatar de l’utilisateur
Mandigo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 221
Inscription : 27 juil. 2007, 18:05

Message par Mandigo »

smax a écrit :Moi je verrai bien ce compte bloqué servir à des fins pronostique.

J'ai par exemple 2 millions de compte bloqué, je peux le misé pour me rapporter ou me faire perdre de l'argent.

Cet argent pourrait servir à prendre des risques dans les pronostiques.. et pimenter fortement le jeu..

Qu'en pensez vous ?
Pas mal aussi comme idée, on pourrait carrément se basé sur les cotes de cote & match , j'aime beaucoup .
A condition d'avoir la liberté ou non d'investir l'argent du compte bloqué .
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

Message par smax »

Mandigo a écrit :
Pas mal aussi comme idée, on pourrait carrément se basé sur les cotes de cote & match , j'aime beaucoup .
A condition d'avoir la liberté ou non d'investir l'argent du compte bloqué .
Libre d'investir bien sur... ca donnerait surement une vision stategique.. avoir du cash en compte bloqué, pour pouvoir misé gros..

Et pareil reversé x% dans les comptes pour les transferts...

Ca pourrait meme etre mis en place à partir de janvier apres la treve... non?
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

non :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Mandigo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 221
Inscription : 27 juil. 2007, 18:05

Message par Mandigo »

smax a écrit :
Mandigo a écrit :
Pas mal aussi comme idée, on pourrait carrément se basé sur les cotes de cote & match , j'aime beaucoup .
A condition d'avoir la liberté ou non d'investir l'argent du compte bloqué .
Libre d'investir bien sur... ca donnerait surement une vision stategique.. avoir du cash en compte bloqué, pour pouvoir misé gros..

Et pareil reversé x% dans les comptes pour les transferts...

Ca pourrait meme etre mis en place à partir de janvier apres la treve... non?
Plus j'y réfléchis plus j'adore ton idée ;)

1) Une vrai difficulté supplémentaire pour ceux qui le souhaite
2) La possibilité de choisir sur quel match parier
3) Au moins le compte bloqué servira à quelque chose
Avatar de l’utilisateur
chapuis38
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 102
Inscription : 23 oct. 2006, 06:54

Message par chapuis38 »

Mandigo a écrit :
smax a écrit :
Mandigo a écrit :
Pas mal aussi comme idée, on pourrait carrément se basé sur les cotes de cote & match , j'aime beaucoup .
A condition d'avoir la liberté ou non d'investir l'argent du compte bloqué .
Libre d'investir bien sur... ca donnerait surement une vision stategique.. avoir du cash en compte bloqué, pour pouvoir misé gros..

Et pareil reversé x% dans les comptes pour les transferts...

Ca pourrait meme etre mis en place à partir de janvier apres la treve... non?
Plus j'y réfléchis plus j'adore ton idée ;)

1) Une vrai difficulté supplémentaire pour ceux qui le souhaite
2) La possibilité de choisir sur quel match parier
3) Au moins le compte bloqué servira à quelque chose
oui mais beaucoup vont ce plaindre,beaucoup estime que lespronos prenne une par trop importante et la on rajouteré un nouveaux moyen de gagner de l'argent encore grace aux pronos
Répondre

Revenir à « La boite à idées »