Taxe sur les dividendes

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
christor
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 27 mars 2006, 22:12
Localisation : Londres, j'ai changé ^^

Message par christor »

Chrisfr06 a écrit :Je voulais dire niveler le niveau dans le sens , redonner la chance à tous le monde. Quelqu'un qui loupe 1 journée ou qui arrive en cours de jeu n'a que très peu de chance de finir dans les 10 premiers.

Pourquoi pas mettre une taxe de trésorerie dès qu'un certain montant est atteint ( par ex 10 M €) ou plus simplement obliger les gamers de faire au minimum de x transferts tous les x journées sinon la taxe se met en place.

Enfin ceci est juste mon point de vue, le jeu reste très bien comme il est
Pourquoi pénaliser ceux qui ont commencé en premiers ?
Je suis arrivé en cours de saison au début, et je me suis fixé des objectifs en conséquence.
La 2ème année, mes objectifs étaient bien supérieurs, c'est tout !
O.R.P.A.C.
Quand je me regarde le matin dans le miroir, il a une drôle de réaction ! Je comprend pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Info venant du QG : la taxe sur les dividendes (+ pronos ?) devrait voir le jour pour la J5 ! Prenez vos dispositions !!!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
gilon
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 421
Inscription : 16 oct. 2006, 16:17
Localisation : nice

Message par gilon »

c'est a dire?
issa nissa
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Tu en sauras plus d'ici peu gilon mais tu peux déjà parcourir ce sujet et en savoir un peu plus ! Feignant de sudiste. :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
gilon
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 421
Inscription : 16 oct. 2006, 16:17
Localisation : nice

Message par gilon »

au le sale cliché, y fé tyo cho pou cliqué su la souyi :lol:
issa nissa
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

les sudistes t en disent bien des choses, mais qui seraient vite censurées :lol: :lol:
alors il neige pas encore du coté de rennes? :arrow:
tu dis a partir de la J5, ca siginifie que nos div et nos rponos de la J4 seront taxé a 30% ou pas?
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

ptijuju007 a écrit : Feignant de sudiste. :wink:
T'étais pas obligé de dire "feignant de", sudiste ca suffit :D.

bref, sinon vic, tu réflechis un peu, si ptitjuju annonce le dimanche à 1h00 du mat' que la taxe commencera J5, faut pas avoit fait l'ENA pour comprendre que la J4 sera normale (sinon on nous l'aurait dit avant) et que la J5 verra l'apparition de la taxe.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

SegArkO a écrit :
ptijuju007 a écrit : Feignant de sudiste. :wink:
T'étais pas obligé de dire "feignant de", sudiste ca suffit :D.

bref, sinon vic, tu réflechis un peu, si ptitjuju annonce le dimanche à 1h00 du mat' que la taxe commencera J5, faut pas avoit fait l'ENA pour comprendre que la J4 sera normale (sinon on nous l'aurait dit avant) et que la J5 verra l'apparition de la taxe.
mais euh...bin?oui et bien je sais ou est la sortie :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Justification :
Lors des compétitions précédentes, il s'est avéré que le jeu était trop facile.
Pour appuyer ce constant, voici le résultat d'un sondage réalisé en fin de saison dernière :
Comment trouvez-vous le jeu Idemfoot ? (Total des votes : 42)
. Captivant toute la saison : 30%
. Passionnant au début de la saison et ennuyant depuis : 61%
. Difficile en début de saison et passionnant maintenant : 0%
. Pas assez captivant de toute la saison : 7%

Cette règle a donc pour but de complexifier le jeu et de retarder l'obtention du portefeuille-type des gamers.

Date d'application :
Lors de la distribution des gains de la J6 (à priori jeudi 30/08).

Principe :
Le compte bloqué est crédité d'une partie des gains (dividendes + pronostics) de chaque journée. Comme son nom l'indique, cette somme n'est pas utilisable pour réaliser des transferts. Cette valeur est prise en compte dans le classement Super gamer.
Pour rappel, la trésorerie représente les revenus dont peut disposer un gamer (=argent de poche). Cette somme est à utiliser pour réaliser des transferts.

Les gains (dividendes + pronostics) obtenus lors d'une journée seront versés comme suit :
. 70% dans la trésorerie
. 30% dans le compte bloqué

Les gains négatifs seront affectés à 100% à la trésorerie.
voila c est fait!
chapeau bas les artistes, c est parfait!bon boulot, et encore bravo!
sinon des gains negatifs :shock: et bien y en a qui doivent vraiment galerer a idem :shock:
:viok: :fouet1:
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

2 Questions cons les gars...

- Que se passe-til Quand je perds de l'argent sur une journée?
C'est peu probable pour les 500 premiers du classement (et encore, tout est possible) mais c'est le lot quotidien des gamers suivants! Surtout ceux qui auront oublié de valider leurs pronos!!!!

Qu'est-ce qui se passe? 30% de cette perte est également enlevé sur mon compte bloquée?


- Dans le cas de la tréso négative, puis-je renflouer ma tréso par mon compte bloqué?
Cette question est conne... car on a rarement vu un mec à découvert qui a un 2eme compte avec de l'argent!!!
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

ZeJester a écrit :2 Questions cons les gars...

- Que se passe-til Quand je perds de l'argent sur une journée?
C'est peu probable pour les 500 premiers du classement (et encore, tout est possible) mais c'est le lot quotidien des gamers suivants! Surtout ceux qui auront oublié de valider leurs pronos!!!!

Qu'est-ce qui se passe? 30% de cette perte est également enlevé sur mon compte bloquée?


- Dans le cas de la tréso négative, puis-je renflouer ma tréso par mon compte bloqué?
Cette question est conne... car on a rarement vu un mec à découvert qui a un 2eme compte avec de l'argent!!!
Les gains négatifs seront affectés à 100% à la trésorerie.

Ca c'est pour la 1ere question ...

Pour la deuxième, ça n'a pas été évoqué jcrois donc pas de certitude ... jdirais que l'on ne pourra faire des transferts que si la tréso après le transfert est positive ... comme actuellement en fait !!! Pour la compensation sur le compte bloqué, ce serait pas très cohérent en effet ...
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Dommage que cela soit que sur la tréso... c'est pas très "équitable" comme impôt!

En tous les cas, je trouve cette nouvelle règle n'est pas très équitable, car c'est 30% pour tout le monde, un peu comme la TVA, que l'on gagne 100k ou 3 millions sur une journée.
J'aurais largement préféré de voir toutes les 5 journées de voir 30% (voire même 50%) de ma trésorerie passer dans le compte bloqué, cela serait largement plus équitable, et ainsi forcer les plus riches en tréso à investir régulièrement!
Et pour plus d'équité, cela serait par palier.
Ainsi, si au bout de 5 journées, si j'ai une tréso de:
- < 1 million: seul 10% sont mis dans le compte bloqué
- entre 1 et 2 millions: 20%
- entre 2 et 3: 30%
- entre 3 et 4: 40%
- plus de 4 millions: 50%, et un plafond de tréso bloqué à 6 millions.
Ainsi, toutes les 5 journées, tout le monde repart sur les mêmes bases pour le boursicotage.
Et cela empêche de pouvoir s'acheter un cador par le joueur le + faible de son équipe! Là, on sera amener à vendre un de ses joueurs chers pour s'acheter un joueur bcp + cher!

m'enfin... j'arrive trop tard avec cette belle idée. Tant pis pour moi!
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

on va pas encore en debattre, mais avec cette regle tout le monde est logée a la meme enseigne, et je crois vraiment que c est ce qu il a de plus equitable.J aime la TVA,tous a la meme enseigne.
Sinon pourquoi payerons nous les joueurs le meme montant?
Tiens je suis pauvre, je peut avoir Nasri a 3M, tiens je suis riche et bien je paye pour les pauvres je le prends a 6M :?: :shock:
Mais ZE, relis les 4 pages precedentes et tu auras toutes les reponses a tes questions.
Bonne lecture :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Et puis ici, on ne parle pas d'une taxe sur la trésorerie mais sur les dividendes + pronos !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
DROP
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1418
Inscription : 02 janv. 2007, 19:06
team idemfoot : drop
Localisation : pas assez loin d'ici
Contact :

Message par DROP »

cool cette nouvelle regle...j'ai bien fait de ne pas avoir fait de transfert cette semaine...car il va falloir gérer la monnaie maintenant... ( on dirait ma mere qd j'avais 13ans :cry: )
la peuf, la meuf, la teuf
Répondre

Revenir à « La boite à idées »