IDEMFOOT - Ligue des Champions ??

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

IDEMFOOT - Ligue des Champions ??

Message par ptijuju007 »

J'ai pas le temps d'en parler ce soir mais l'évolution d'Idem doit passer par cette compétition ... vous en pensez quoi ??
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
DROP
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1418
Inscription : 02 janv. 2007, 19:06
team idemfoot : drop
Localisation : pas assez loin d'ici
Contact :

Message par DROP »

X 10 mais je pense qu'il n'y a pas assez de matchs sur une saison pour etre interessant... l'hiver risquerait d etre tres long...
la peuf, la meuf, la teuf
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais en la mixant a la coupe uefa
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
gilon
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 421
Inscription : 16 oct. 2006, 16:17
Localisation : nice

Message par gilon »

bin je pensais la meme chose en regardant le match hier soir, mais pour le metre en place, je sais pas vu que je sais meme pas comment vous avez joué la coupe du monde :?:
issa nissa
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Je pense que ça serait une excellente idée vu le succés d'IdemFoot Coupe du Monde. L'idée des éliminations directs est vraiment pas mal.
Après, il faut voir si c'est possible à mettre en place... :P
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais et en plus ca donnerait des teams de reve
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

vic a écrit :ouais et en plus ca donnerait des teams de reve
Oui, cependant, il faudra rendre le jeu difficile. Un gamer de base devra choisir entre Ronaldinho, Kaka au milieu de terrain pour s'offrir une perle et après, il galérera un peu plus pour trouver des bons joueurs.
Il devra miser sur des clubs comme le Dinamo Kiev par exemple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Bon, j'ai un peu de temps (à perdre) ... je vais vous dévoiler mes idées pour créer Idem LDC !

Pour moi, l'intérêt sur cette compétition de 19 matchs maximum (2*6 matchs en poule + les tours finaux) ... c'est, n'ayez pas peur, de la coupler avec le Idemfoot L1 - saison 2007/2008 !

Sur notre compte Idem, nous aurions donc 2 teams ... celle de ligue 1, compet' commençant fin Juillet et celle de la Ligue des champions débutant en septembre. Ainsi, cela permettrait à la saison Idemfoot d'être encore plus captivante et notamment sur la fin de saison avec la phase finale de la Ligue des Champions ! Mais comme je l'ai dit, il serait nécessaire, à mon sens, de "coupler" les 2 (Equipe Idem LDC et Ligue 1) pour rendre l'ensemble encore plus intéressant.

Je propose donc, comme évoqué dans le sujet des idées sur la saison prochaine d'Idem, de mettre en place un "compte bloqué global" sur lequel seraient versés les dividendes gagnés par notre team "Ligue des Champions". Et ce compte bloqué serait pris en compte dans le classement du SuperGamer. Le tout n'est pas de réduire l'impact de la Ligue 1 sur la saison Idem mais d'enrichir le classement avec une dimension supplémentaire. De plus, en parallèle, il y aurait un classement LDC identique à celui de Ligue1 de cette saison avec le portefeuille, la trésorerie, ...

Le problème, et vous l'avez déjà dévoilé, serait le calendrier hétérogène de la reine des compétitions (référence au MU-Milan d'hier soir !). Mais pourquoi ne pas faire de dégels le lundi soir pour l'ensemble Idemfoot et de geler la LDC le mardi ou le mercredi jusqu'à la prochaine journée de cette coupe ? Bien entendu, la priorité est, j'estime, de rendre ces dégels équitables pour tous.

Enfin bon, ceci n'est qu'une première mais j'espère, vivement, que comme pour la coupe du monde que l'on a vécu sur Idem ... nous réussissions à créer un passionnant "Idemfoot - Ligue des Champions".

Et Micka & tobefred, n'hésitez pas à nous parler de vos projets qui ne sont encore que dans vos cartons ! :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

t es malade 2 degels en meme temps :shock:
le degel devra etre un autre jour.
Je suis contre l idée que les resultats LDC influe sur le compte de la L1.
Mais les 2 independants,la oui ca me plait,mais bonjour le boulot...
En plus comment calculé la valeur des joueurs?
Certes y a l indice UEFA des clubs sur les 5 dernieres années,mais aprés comment mettre une valeur differente entre les joueurs d une meme equipe?Ils auraient tous la meme valeur?Comme pour la 1ere saison d idemfoot il me semble,non?
En plus pour les matchs ca pose probleme qu elle serait la reference pour les passes decisives?Qui se tappera toute les soirée LDC sur canal? :lol:
Ca me parait irrealisable,mais n oubliez pas que tous les 2 ans,on a l euro ou la CDM.
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ouais, déjà la L1 nous maintient bien au taquet jusqu'à la 30ème journée, on peut même dire que c'est de l'obsession durant les 15 premières.

Après, tous les deux ans, y'aura coupe du monde et euro, donc c'est déjà bien en soi.

Une fois que la L1 sera un peu modifiée pour la rendre plus excitante (je reflechis toujours autant à mes compos en ce moment qu'au début, pour moi y'a pas grand chose à modifier), je pense pas que la Ligue des champions soit necessaire.

Et, pour finir, Micka, Tobefred et les admins qui ont beaucoup bossé durant la coupe du monde ont une vie. On va pas non plus trop charger le truc, y'a ce qu'il faut.

Certaines personnes ne se rendent pas bien compte du temps que ca prend de gérer un site pareil.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais le sujet ou l on parler de la perte de vitesse d idem, c est surtout due au fait que pendant ce temps y avait pas eu de L1 pendant 15 jours...
a part rendre le degel equitable,aucuns changements ne m interesse...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

SegArkO a écrit :Certaines personnes ne se rendent pas bien compte du temps que ca prend de gérer un site pareil.
Je m'en rends bien compte, ne t'inquiète pas. Seulement, si l'idée est réalisable et qu'il y a des volontaires pour prêter un coup de main aux admins ... pourquoi pas, non ?

Et pour répondre à Vic sur les passes décisives, cartons, etc. ... va faire un tour sur le site de l'UEFA qui est très complet !
Regarde le rapport du match sur MU-Milan : http://fr.uefa.com/competitions/ucl/fix ... rt=st.html
Ya même les tirs sur le poteau ou la transversale. Pour ton info, assist=passe dé ! :wink:

Et sur le dégel, pourquoi ne pas en faire deux en même temps s'ils sont équitables et qu'ils aient lieu pendant 1h (20h30-21h30 par exemple) ???

Perso, je pense que c'est réalisable ... ayons de l'ambition un peu, non ? Mais j'attends l'avis des experts ... nos chers admins.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Je parlais pas de toi ptitijuju.


Je pense, en général, que certains gamers (même qu'on entend pas sur le forum) ne se rendent pas compte de ce que ca fait comme charge de travail, alors si en plus on leur met dans la tête l'idée de la Ligue des Champions, ils vont en vouloir toujours plus.

N'allons pas trop vite.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

SegArkO a écrit :Je parlais pas de toi ptitijuju.
Euh ... je ne suis pas si petit que cela ! :twisted:
:wink:
SegArkO a écrit :Je pense, en général, que certains gamers (même qu'on entend pas sur le forum) ne se rendent pas compte de ce que ca fait comme charge de travail, alors si en plus on leur met dans la tête l'idée de la Ligue des Champions, ils vont en vouloir toujours plus.

N'allons pas trop vite.

Là, je suis bien d'accord avec toi ! Savoir si c'est déjà réalisable et si les admins ont le temps et l'envie de mener ce projet sont les choses primordiales.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ptijuju007 a écrit :
SegArkO a écrit :Certaines personnes ne se rendent pas bien compte du temps que ca prend de gérer un site pareil.
Je m'en rends bien compte, ne t'inquiète pas. Seulement, si l'idée est réalisable et qu'il y a des volontaires pour prêter un coup de main aux admins ... pourquoi pas, non ?

Et pour répondre à Vic sur les passes décisives, cartons, etc. ... va faire un tour sur le site de l'UEFA qui est très complet !
Regarde le rapport du match sur MU-Milan : http://fr.uefa.com/competitions/ucl/fix ... rt=st.html
Ya même les tirs sur le poteau ou la transversale. Pour ton info, assist=passe dé ! :wink:

Et sur le dégel, pourquoi ne pas en faire deux en même temps s'ils sont équitables et qu'ils aient lieu pendant 1h (20h30-21h30 par exemple) ???

Perso, je pense que c'est réalisable ... ayons de l'ambition un peu, non ? Mais j'attends l'avis des experts ... nos chers admins.
ah oui merci pou ce lien.
Pour le degel si il deviens equitable la je suis d accord, mais en l etat actuel, c est pas possible car il faudrait choisir quel degel on privilegie
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »