Une solution pour le dégèl?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Une solution pour le dégèl?

Message par SegArkO »

Et oui, laissons Perrin parler dans le vent tel un homme politique bouffant à tous les rateliers et contentons nous d'essayer de régler lun des deux gros problèmes du jeu, le dégèl.
Alors déjà, interdiction de rigoler si je redis quelque chose de déjà dit, et si c'est le cas je m'auto exilerai ce week end à Poitiers.

(A lire avec la voix de Gustave de Kervern, "Gustave, c'est à vous mon bon")
Alors voilà, j'étais tranquillement en train d'écouter le dernier album de Children Of Bodom dans le bus quand tout à coup, une idée arriva.

Je vous explique:

Tout d'abord, bloquer les valeurs du lundi 20h30 jusqu'au mardi 20h30 (ou alors jusqu'au mardi 12h30, ce n'est qu'une proposition), pour permettre à tous les gamers d'être sur un pie d'égalité.

Concernant l'achat de joueurs et tout ca :

Ceux qui ont déjà un joueur qui va être beaucoup acheté (imaginons que ce soit Franck Priou) durant le dégèl doivent être récompensés.
C'est pourquoi, les 50 personnes qui avaient déjà Franck Priou avant le dégèl, recevront la même somme.
Cette somme sera calculée en fonction des achats mais le calcul pourra être un peu complexifié si besoin est. Cette somme sera versée à la fin de la période de gel des valeurs (donc elle sera versée le mardi, à l'horaire choisi), mais aussi elle ne sera versée qu'en trésorerie, sinon mon système tombe à l'eau.

Durant la période de gel des valeurs, une vente d'un joueur n'entrainera pas pas de MV, et un achat n'entrainera pas de PV.

Ce qui veut dire, que les gamers qui n'ont pas anticipé Franck Priou ne pourront que l'acheter, mais ne feront aucune PV durant la période de gel des valeurs. Et ceux qui avaient anticipé recevront un bonus de trésorerie.
Dans le même temps, les joueurs vendus pendant la préiode gel des valeurs ne subiront pas de MV tout court. C'est à dire que le mardi, leur valeur ne descendra pas du tout.



Bon voilà, j'espère avoir été compris.
Ceci permettrait d'avoir un processus plus égalitaire (celui qui n'arrive pas à se connecter le lundi soir, c'est pas grave). Parce que les aléas de connexion et les gamers qui ne font que suivre les tendances du forum mais qui arrivent à acheter un mec en premier par chance, ca n'a rien de talentueux, c'est même pas de la stratégie.
ca permet aussi d'avoir des écarts de valeur un peu moins grand (et oui, moins de MV pour un joueur lui permet de ne plus arriver à - 2 000 000).
Encore une fois, mon idée entraine une diminution du rôle du portefeuille et augmente celui de la trésorerie.


Pour rendre le truc encore plus égalitaire (je suis pas pour mais je propose quand même), on pourrait distribuer un petit bonus de trésorerie (genre un quart du bonus versé à ceux qui ont anticipé) à ceux qui ont acheté un joueur pendant la période de gel des valeurs.

Je comprends aussi qu'un tel système puisse rendre le jeu trop mou, pas assez actif, mais il faut en débattre.

Voilà, suggestions, critiques acèrbes, allez-y, vous pouvez vous exprimer.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

Ton idée m'intéresse extrêmement... quoique, après avoir lancé mon topic de clown, j'ai quand même reveillé un peu les gamers. :lol:
Je suis totalement pour si il y a un systéme comme ceci bien amelioré et clarifié!
Moi aussi, ça commence à me saoûler le lundi soir, je suis rarement à l'heure et je réussis rarement à faire les transferts en premier... :roll:
vachousek superstar
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Message par _guillaumee »

Si j'ai bien compris, plus de boursicotage, que de l'anticipation?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
vincentracing
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 334
Inscription : 21 août 2006, 08:25

Message par vincentracing »

''Les cours à la FAC ou la vie des entreprises, c'est pas franchement sexy. Venez plutôt spéculer sur un sujet qui fait rêver : le foot ! IDEMFOOT vous donne l'occasion de démontrer que vous êtes un(e) vrai(e) golden boy (girl) dès lors qu'il s'agit de ballon rond. ''

Et le côté spéculation?
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

d'être sur un pie d'égalité
c est a dire que l on devrait acheter des vaches et des truies au lieu de Carew et Koller?
:viok: :fouet1:
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

_guillaumee a écrit :Si j'ai bien compris, plus de boursicotage, que de l'anticipation?
Il faudrait un mix des deux dans lequel ce n'est pas le boeuf qui est connecté le plus rapidement à 20H30 qui soit 1er au classement, ça ne réflète absolument rien...
après, à vous de voir... :wink:
vachousek superstar
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

Perrinw@n a écrit :
_guillaumee a écrit :Si j'ai bien compris, plus de boursicotage, que de l'anticipation?
Il faudrait un mix des deux dans lequel ce n'est pas le boeuf qui est connecté le plus rapidement à 20H30 qui soit 1er au classement, ça ne réflète absolument rien...
après, à vous de voir... :wink:
sympa pour Segarko & Cie :lol: :lol:
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Message par _guillaumee »

Perrinw@n a écrit :
_guillaumee a écrit :Si j'ai bien compris, plus de boursicotage, que de l'anticipation?
Il faudrait un mix des deux dans lequel ce n'est pas le boeuf qui est connecté le plus rapidement à 20H30 qui soit 1er au classement, ça ne réflète absolument rien...
après, à vous de voir... :wink:
Je te rassure meme si tu était connecté à 20h30 , tu serais pas premier. :lol:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

vive le brainstorming :lol:
ta proposition est bien segarko, mais elle est compliquée
voila j ai retrouvé le post ou j avais porposé aussi un truc

Pourquoi le degel ne durerai pas 1heure?
En gros il debute a 20h30, tout le monde prends ses joueurs et a 21h30, les joueurs acheté prennent la PV tous en meme temps.
Donc que tu l achete en 1er a 20h30 ou en 20eme a 20h31, et bien la PV sera la meme pour celui que est scotché derriere son ecran a attendre comme un morfale 20h30 qui celui qui arrive 1heure aprés.
Et a partir de 21h30,ca reprends son cour normal...
J espere avoir eté clair, en bref pendant le degel la valeur des joueurs acheté et "gelée"pendant une heure et ensuite tout le monde encaissent la meme PV...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Message par _guillaumee »

Un dégel ou les joueurs sont gelés, étrange comme concept :?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

non t as pas compris, ls joueurs ne sont pas gelés, c est juste leur valeur qui reste la meme durant une heure.et tout ceux qui l achetent pendant cette heure ont la meme PV, pareil pour la MV.Ceux qui garde un joueur qui sera vendu en masse, auront la meme Mv dessus
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Pour bien illustrer cet exemple et bien prenons le dernier degel :
le 1er a voir fait Fred :arrow: Benzema a 20h30 a vendu Fred a 9M134...enfin a peu prés et a acheté Benzema au plus bas qu il eté.
Ensuite un autre gamers se point 5 minutes plus tard, a cause d un trop grand nombre de connectés, et bien il aura deja perdu 300000... :shock:
avec mon systeme ca n arrive plus.et ca privilegie l anticipation car ceux qui l achetent au degel toucheront tous la meme PV,donc fallait mieux l acheter avant le degel.
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Message par _guillaumee »

C'est bien ce que j'avais compris,mais cela anéantirais les écarts que procure le dégel.
Je m'explique, si le site n'avait pas les problémes que l'on cite,je prend pour exemple:
je décide d'acheter 3 joueurs au dégel, évidemment je dois choisir un ordre pour mes transferts, les autres gamers pouvant choisir un ordre différent du mien dans le cas ou on achéte les memes joueur.
Et là, des écarts se creent forcément puisque qu'entre mon 1er et 2nd puis entre mon 2nd et 3émé transfert, les valeurs des joueurs achetés et/ou vendu varient.
C'est une partie que je trouve marrante dans idem.
J'éspére que j'ai bien expliquer mon point de vue.
Bonne aprem à tous, la pause est fini pour moi.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
panou
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2006, 23:43
Localisation : Le Creusot
Contact :

Message par panou »

Ouais pas mal ça... et à peu près réalisable ton idée... Marre d'etre frustré à 20H35 devant Plus Belle la vie! Et oui ma copine regarde aussi et mon appart n'a qu'une télé! :oops: :oops: :oops:

Vic President!!!
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Message par _guillaumee »

vic a écrit :Pour bien illustrer cet exemple et bien prenons le dernier degel :
le 1er a voir fait Fred :arrow: Benzema a 20h30 a vendu Fred a 9M134...enfin a peu prés et a acheté Benzema au plus bas qu il eté.
Ensuite un autre gamers se point 5 minutes plus tard, a cause d un trop grand nombre de connectés, et bien il aura deja perdu 300000... :shock:
avec mon systeme ca n arrive plus.et ca privilegie l anticipation car ceux qui l achetent au degel toucheront tous la meme PV,donc fallait mieux l acheter avant le degel.
Je préférerais voir une prime à l'anticipation dans ce cas.
Entre 25 et 50 achats, prime de xxxx
Entre 50 et 75.........
Entre 75 et 100
.......

Cela allant du lundi 20h30 jusqu'au prochain gel.
putainnnn faut que je bosse si je veux me casser en week endddd
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Répondre

Revenir à « La boite à idées »