Fixing et prépa J10

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

gowap34
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 398
Inscription : 21 oct. 2016, 10:16
team idemfoot : gowap34

Re: Fixing et prépa J10

Message par gowap34 »

il y a comme un écart :
csc kone ou but sanson
celui qui a les 2 peut perdre gros selon le choix
oui pour soccerway c'est csc de Koné, pour la lfp c'est but de Sanson .
Et pour idem ?
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4429
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par rg38 »

gowap34 a écrit :
il y a comme un écart :
csc kone ou but sanson
celui qui a les 2 peut perdre gros selon le choix
oui pour soccerway c'est csc de Koné, pour la lfp c'est but de Sanson .
Et pour idem ?
C'est Soccerway.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par Derek Auré »

Comme disait le mec de Bein, l'arbitre est un ami des angevins. Toutes les décisions litigieuses vont dans leur sens, Tait aurait du être expulsé, il y a une main dans la surface avec mouvement de bras évident qui n'est pas sifflée , et sur le but de Toko, il y a clairement une charge à mon sens ( https://youtu.be/HBMHn3N27aQ?t=2m5s )
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 705
Inscription : 19 nov. 2012, 18:21
team idemfoot : Youn95
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par youn95 »

Quelqu'un a plus d'infos sur la durée d'absence de Rebocho ? J'avais cru lire plusieurs semaines mais ne trouve pas l'info.
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par Derek Auré »

C'est LeGaucher qui était arbitre, non ? Je suis curieux d'avoir son avis.

Pour moi, Toko vient clairement envoyer valdinguer Da Silva pour prendre appui sur lui et changer de direction. Il y a clairement intention de l'envoyer bouler puisque c'est juste après qu'il change de direction pour contrôler le ballon. A mon sens on ne peut pas qualifier de duel à l'épaule une action où les protagonistes vont dans des directions différentes, à des vitesses différentes, et où le contact n'est pas prolongé.

https://youtu.be/HBMHn3N27aQ?t=1m46s

Enfin bref, toujours est-il que toutes les décisions décisives sont allées dans le même sens, tout ça pour dire qu'il y a des circonstances très favorables pour l'une des deux équipes et que le score ne reflète pas vraiment le match. Bon, après Caen a tout de même pas le plus simple des calendriers.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2715
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par stumpy »

Y a duel épaule contre épaule sans mouvement du bras, bref pas faute.

Si les défenseurs arrêtaient de vouloir chercher des fautes au moindre contact, ce genre de situation n'arriverait pas. Bien souvent les arbitres donnent avantage à la défense sur des situations de ce type, je trouve ça bien que l'intention de jouer soit respectée...
Sinon je n'ai pas vu autant de contestation quand Santini contrôle du bras dans la surface avant de marquer contre Rennes, pourtant ce but là n'était vraiment pas valable, ni contre Dijon où ils avaient bénéficié d'un arbitrage favorable.

De toute façon le niveau de cette L1 est encore une fois très homogène, Caen est dans le bon wagon car a bénéficié d'un bon calendrier mais c'est une équipe qui finira entre la 10 et la 15è place selon toute logique (et qui peut au mieux espérer une 8ème place dans de bonnes circonstances) et qui a un calendrier qui se complique.

Moi je me débarrasse de mon dernier Caennais à ce fix en tout cas.

Sinon au milieu, je vous avais prévenu que Pajot pouvait gagner sa place, Selnaes a fait NJ pendant ce temps là... Mais bon je ne vais pas revenir dessus.
Par contre, j'ai tenté en fin de semaine le moove Ndomélé > Aouar et je pense que c'est un bon plan. Même ligne, même équipe, joueur plus offensif, 2M€ de moins de MV sur la tête, permet de faire de la tréso... Mon incertitude était de savoir s'il allait être titu et après l'Atalanta, dans un choc contre Monaco Genesio lui fait confiance, donc c'est un signal fort je trouve. Et puis sa polyvalence lui permet de jouer un peu partout devant, quand on sait que Cornet n'est même pas dans le groupe et vu le peu de possibilité dans l'effectif Lyonnais devant, on peut être certain que le temps de jeu il va l'avoir.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par LeGaucher »

Derek Auré a écrit :C'est LeGaucher qui était arbitre, non ? Je suis curieux d'avoir son avis.

Pour moi, Toko vient clairement envoyer valdinguer Da Silva pour prendre appui sur lui et changer de direction. Il y a clairement intention de l'envoyer bouler puisque c'est juste après qu'il change de direction pour contrôler le ballon. A mon sens on ne peut pas qualifier de duel à l'épaule une action où les protagonistes vont dans des directions différentes, à des vitesses différentes, et où le contact n'est pas prolongé.

https://youtu.be/HBMHn3N27aQ?t=1m46s

Enfin bref, toujours est-il que toutes les décisions décisives sont allées dans le même sens, tout ça pour dire qu'il y a des circonstances très favorables pour l'une des deux équipes et que le score ne reflète pas vraiment le match. Bon, après Caen a tout de même pas le plus simple des calendriers.
Oui et je le suis toujours ::d
Bon j'ai regardé l'action du but de Toko Ekambi, et je te donne mon point de vue complètement objectif et désintéressé : la ballon est en l'air, Da Silva se dirige vers lui et Toko Ekambi aussi mais en venant de plus loin et d'une autre direction. Les 2 joueurs convergent vers le ballon, Da Silva ne sent pas venir Toko Ekambi et n'agit pas avec une grande conviction au contraire de l'angevin qui s'impose régulièrement, en mettant plus de conviction à s'emparer du ballon selon moi. D'ailleurs Da Silva semble surpris d'avoir été devancé juste après le but, personne de l'a averti on dirait...
Pour les autres décisions, je n'ai pas vu le match, et sur le résumé je n'ai rien vu qui permette d'étayer des décisions à sens unique. Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par Jejoss17 »

stumpy a écrit :Y a duel épaule contre épaule sans mouvement du bras, bref pas faute.

Si les défenseurs arrêtaient de vouloir chercher des fautes au moindre contact, ce genre de situation n'arriverait pas. Bien souvent les arbitres donnent avantage à la défense sur des situations de ce type, je trouve ça bien que l'intention de jouer soit respectée...
Sinon je n'ai pas vu autant de contestation quand Santini contrôle du bras dans la surface avant de marquer contre Rennes, pourtant ce but là n'était vraiment pas valable, ni contre Dijon où ils avaient bénéficié d'un arbitrage favorable.

De toute façon le niveau de cette L1 est encore une fois très homogène, Caen est dans le bon wagon car a bénéficié d'un bon calendrier mais c'est une équipe qui finira entre la 10 et la 15è place selon toute logique (et qui peut au mieux espérer une 8ème place dans de bonnes circonstances) et qui a un calendrier qui se complique.

Moi je me débarrasse de mon dernier Caennais à ce fix en tout cas.

Sinon au milieu, je vous avais prévenu que Pajot pouvait gagner sa place, Selnaes a fait NJ pendant ce temps là... Mais bon je ne vais pas revenir dessus.
Par contre, j'ai tenté en fin de semaine le moove Ndomélé > Aouar et je pense que c'est un bon plan. Même ligne, même équipe, joueur plus offensif, 2M€ de moins de MV sur la tête, permet de faire de la tréso... Mon incertitude était de savoir s'il allait être titu et après l'Atalanta, dans un choc contre Monaco Genesio lui fait confiance, donc c'est un signal fort je trouve. Et puis sa polyvalence lui permet de jouer un peu partout devant, quand on sait que Cornet n'est même pas dans le groupe et vu le peu de possibilité dans l'effectif Lyonnais devant, on peut être certain que le temps de jeu il va l'avoir.
Aouar ça sera aussi pratique à remettre sur le banc si jamais ça tourne moins bien à Lyon. Le move peut se défendre mais je doute que ce soit une excellente idée sur le long terme.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4095
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par e48647aa »

Il me faut un petit milieu, 2,7M après div, Bénezet titulaire, vous y croyez ?
Avatar de l’utilisateur
larme
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 744
Inscription : 24 juil. 2013, 10:23
team idemfoot : larme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par larme »

e48647aa a écrit :Il me faut un petit milieu, 2,7M après div, Bénezet titulaire, vous y croyez ?
Pajot ou Lienard ::d
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4457
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par mat_b1 »

e48647aa a écrit :Il me faut un petit milieu, 2,7M après div, Bénezet titulaire, vous y croyez ?
Je le prends quasi chaque année :p, mais à beaucoup moins cher que 2m7, l'année dernière il était à 500k :gene:

Pour le csc de Koné, le ballon est cadré de ce que j'ai lu (je n'ai pas vu les images) du coup il ne devrait pas y avoir csc, comme sur la frappe de Lienard déviée par Rami. Or soccerway le compte compte comme un csc, du coup, comme pour le rouge de Ié, je vais l'avoir dans l'os lol
Pas de regrets, c'est de ma faute, je n'ai qu'à avoir Meunier et Glik :clown:
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par milous17 »

e48647aa a écrit :Il me faut un petit milieu, 2,7M après div, Bénezet titulaire, vous y croyez ?
Eh bien, Coco, Salibur, Briand, Blas, Thuram, Benezet (dont on connait la fragilité), pour occuper les 2 postes des côtés (+ la pointe pour Briand et Thuram), ça laisse pas d'immenses espoirs pour Benezet je pense.

Au même prix environ y'a Tait à Angers, y'a Cahuzac ou Blin (mais temps de jeu partagé), Peeters (mais jamais titu).
Sinon dans de plus petits clubs : Liénard, Darbion, Marié, Monconduit, Philipps (mais ça fait pas rêver tout ça) ou Balhouli (mais c'est couillu).
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par Derek Auré »

Et Pajot à Saint Etienne qui doit jouer dans les 5 prochains matchs Montpellier, Toulouse, Lille et Strasbourg. :danse3:
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2501
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par Benyaisa »

Derek Auré a écrit :Et Pajot à Saint Etienne qui doit jouer dans les 5 prochains matchs Montpellier, Toulouse, Lille et Strasbourg. :danse3:
3 milieux meilleurs que lui seront de retour et apte, jouer sur le banc ne rapportera pas de points :aille:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing et prépa J10

Message par WhiskyWalker »

milous17 a écrit :
e48647aa a écrit :Il me faut un petit milieu, 2,7M après div, Bénezet titulaire, vous y croyez ?
Eh bien, Coco, Salibur, Briand, Blas, Thuram, Benezet (dont on connait la fragilité), pour occuper les 2 postes des côtés (+ la pointe pour Briand et Thuram), ça laisse pas d'immenses espoirs pour Benezet je pense.

Au même prix environ y'a Tait à Angers, y'a Cahuzac ou Blin (mais temps de jeu partagé), Peeters (mais jamais titu).
Sinon dans de plus petits clubs : Liénard, Darbion, Marié, Monconduit, Philipps (mais ça fait pas rêver tout ça) ou Balhouli (mais c'est couillu).
En 4-4-2 maintenant ça fait devant Thuram et Briand indiscutable, Salibur à droie et Benezet à gauche à mon avis. Coco et Blas sont (comme tous les ans) trop irréguliers...
Benezet a toujours eu un beau potentiel (il a que 26 je rappelle) mais miné par les blessures. S'il ne se repète pas quelque chose, c'est un titulaire sans soucis dans l'équipe.

Après ça va surtout être fonction de l'adversaire. Contre des très gros, on joue en 4-3-3, Briand passant sur un côté. Donc Benezet sauterait en 1er je pense.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »