Fixing et Prépa J38

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par drakengard »

Tout à fait d'accord.
Je pense et je pèse mes mots en disant que ce match peut constituer un véritable tournant.
J'étaye mes propos de tout à l'heure par 2 images.

Différenciel souquet :rpt: n'koulou avec victoire contre bastia (avec les 2 joueurs sur le banc)
Image

en cas de match à rejouer :

Image

il y a beaucoup de variables, j'ai pris un cas simple.

Mais pour résumer si lyon gagne sur tapis vert ce moove est obligatoire pour moi, dans le cas contraire j'hésiterais beaucoup car ça dépend de la pv de n'koulou
Cherche conseillé en pronostics
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2716
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par stumpy »

Au delà de la question de faire 1 ou 2 moove Lyonnais, il y a aussi la question de gamers ayant déjà 4 Lyonnais, dont certains n'étaient même pas sur la feuille de match et qui auraient fait un NJ...

On est nombreux à avoir fait le choix de vendre des Lacaz', Fékir and co en ne les voyant pas dans le groupe Bastiais. Le différentiel peut être de quelques millions à l'arrivée et donc complètement bouleverser le classement.

Attention je ne dis pas que la décision est simple, loin de là, c'est un cas vraiment exceptionnel.

Mais le barème qu'avait proposé laurentbreizh me paraissait pertinent et plus équitable, une forme d'entre deux qui désavantagerait moins les non possesseurs de Lyonnais et qui ne pénaliserait pas les possesseurs de Lyonnais.

En tout cas je trouve "sain" que l'on puisse discuter et donner notre avis sur cette question.
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par uvenard »

à cela je te réponds, c'est exactement le même problème pour ceux qui ont aligné 4 monégasque le 30 mars.
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4433
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par rg38 »

uvenard a écrit :à cela je te réponds, c'est exactement le même problème pour ceux qui ont aligné 4 monégasque le 30 mars.
Pas totalement, vu qu'on savait que ce match allait être reporté et joué. La seule incertitude était sur la date du report.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par Blopa »

Ouais c'est pas exactement pareil

Enfin pour ceux qui (comme moi) n'avaient pas en tête le barème de laurentbreizh, mentionné par stumpy juste au-dessus, le voilà :
laurentbreizh a écrit :- Titulaire lors du coup d'envoi : dividendes normales pour une VE 3-0
- Remplaçant au coup d'envoi : dividendes calculer sur 45 minutes ( en estimant que chaques joueurs avaient une chance de rentrer à la mi-temps )
- Joueur non inscrit sur la feuille de match : NJ
Dans tous les cas je pense pas qu'il y ait de solution parfaite, et les modo sont probablement en train de prendre la décision
Mais c'est vrai que ça aurait pas été du luxe de le savoir avant la fin du fixing...







Edit : sur ce barème, ce qui n'est pas juste c'est par exemple le report des suspensions
Si le joueur était suspendu pour Bastia - Lyon, il était pas sur la feuille de match, on lui met un donc NJ
Mais le match a été reporté et sa suspension aussi. Donc la suspension, il l'a déjà prise à la journée suivante (J34)
Notre barème appliquerait donc une double suspension... Pas cool
Edit 2 : après vérification, je crois qu'il n'y avait aucun suspendu pour ce match
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par drakengard »

Blopa a écrit :Ouais c'est pas exactement pareil

Enfin pour ceux qui (comme moi) n'avaient pas en tête le barème de laurentbreizh, mentionné par stumpy juste au-dessus, le voilà :
laurentbreizh a écrit :- Titulaire lors du coup d'envoi : dividendes normales pour une VE 3-0
- Remplaçant au coup d'envoi : dividendes calculer sur 45 minutes ( en estimant que chaques joueurs avaient une chance de rentrer à la mi-temps )
- Joueur non inscrit sur la feuille de match : NJ
Dans tous les cas je pense pas qu'il y ait de solution parfaite, et les modo sont probablement en train de prendre la décision
Mais c'est vrai que ça aurait pas été du luxe de le savoir avant la fin du fixing...







Edit : sur ce barème, ce qui n'est pas juste c'est par exemple le report des suspensions
Si le joueur était suspendu pour Bastia - Lyon, il était pas sur la feuille de match, on lui met un donc NJ
Mais le match a été reporté et sa suspension aussi. Donc la suspension, il l'a déjà prise à la journée suivante (J34)
Notre barème appliquerait donc une double suspension... Pas cool
Edit 2 : après vérification, je crois qu'il n'y avait aucun suspendu pour ce match

Ce barème me parait en effet très juste.
Mais comme déjà mentionné je suis certains que toutes les pistes sont étudiées et que le décision qui sera prise sera le fruit d'une mûre réflexion. Aucun soucis de ce côté. Le seul inconvénient c'est le timing et là personne n'y peut grand chose.
Donc on va surement clore le débat et chacun devra choisir de prendre un risque ou pas.
Cherche conseillé en pronostics
lephoceen04
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 06 nov. 2013, 12:20
team idemfoot : lephoceen04
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par lephoceen04 »

Moi j'ai gardé les lyonnais quand vous les avez tous vendus, donc j'ai mangé des MV sur chacun​ d'eux mais je me suis dit que je récupérerai tout ça plus tard et là vous voulez me mettre un NJ chacun !!!!

Pour moi ça fait aussi double sanction donc évidemment je ne suis pas d'accord avec vos propositions.
Victoire à l'extérieur pour tous et pis c'est tout!!!!! Et comme ça je repasse devant stumpy au général :monoeil:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par Nyrphil »

Tout le monde pense aux lyonnais, mais il faut aussi statuer sur le cas des bastiais.

Mettre 3-0 alors que le score officiel est de 0-0, n'est pas juste pour les bastiais.

Il ne faut pas raisonner non plus en fonction de ce match et de ses joueurs, mais vraiment sur la situation précise, pour qu'on prenne une décision applicable dans le futur.

Car là, on parle de Lacazette qui n'est pas dans le groupe, mais si il était dans le groupe en remplaçant, on aurait dit quoi ? On aurait dit qu'il aurait pu entrer en jeu et faire de meilleur divs que certains titus. C'est exactement ce qui se disait lors du Metz-Lyon, où yavait des forts PPF sur le banc.

Donc c'est pour ça que la meilleure solution est d'appliquer les mêmes divs pour tous. C'est une décision de la LFP hors terrain.

Et ce que dis Blopa sur les supensions semble juste, je ne sais pas si LeGaucher peut le confirmer ou non, mais quid du joueur suspendu sur un match annulé ?

La suspension est reportée ou non ? Si oui, il y aurait effectivement un risque de double NJ.

Donc le barème de laurentbreizh n'est pas idéal malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
clyro
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 513
Inscription : 05 sept. 2005, 20:52
team idemfoot : clyro
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par clyro »

stumpy a écrit :Même pour quelqu'un qui joue le général je pense que vendre est avantageux. Dante il va faire -170k.
Si tu prends l'exemple du match TFC- Dijon, prendre un Yago va te coûter 140k en taxe et un Loties te coûtera 170k mais tu prendras aussi la moitié de la PV et les div.
La probabilité de div´ négatives est faible. Il faudrait que Yago perde à domiciles (-40k) ou que Loties perde 3-0 à l'extérieur (-30k).
Dans le cas contraire d'une victoire d'un des deux tu passes à +200k et +240k.
Et ça peut faire la différence si on regarde autour du top 100 comme c'est serré....

Bref la logique voudrait que ça bouge un peu quand même.
Ton raisonnement est plutôt cohérent, mais avec Yago, si tu veux être crédible dans ta projection de dividendes potentiels, tu dois inclure un carton jaune ;)
5 récoltés sur ses 5 derniers joués notamment 8/
En début de saison il avait fait aussi un joli 5 sur 6...
A NOSTRA PASSIONE UN CUNOSCE DIVISIO

FORZA BASTIA PER SEMPRE
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1039
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par novich07 »

clyro a écrit :
stumpy a écrit :Même pour quelqu'un qui joue le général je pense que vendre est avantageux. Dante il va faire -170k.
Si tu prends l'exemple du match TFC- Dijon, prendre un Yago va te coûter 140k en taxe et un Loties te coûtera 170k mais tu prendras aussi la moitié de la PV et les div.
La probabilité de div´ négatives est faible. Il faudrait que Yago perde à domiciles (-40k) ou que Loties perde 3-0 à l'extérieur (-30k).
Dans le cas contraire d'une victoire d'un des deux tu passes à +200k et +240k.
Et ça peut faire la différence si on regarde autour du top 100 comme c'est serré....

Bref la logique voudrait que ça bouge un peu quand même.
Ton raisonnement est plutôt cohérent, mais avec Yago, si tu veux être crédible dans ta projection de dividendes potentiels, tu dois inclure un carton jaune ;)
5 récoltés sur ses 5 derniers joués notamment 8/
En début de saison il avait fait aussi un joli 5 sur 6...
excellent!! c'est vrai :hehe:
alors qu'avec amian tu n'as pas ce souci et en + il est pas cher :tapetete:
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par Blopa »

Soit dit en passant, c'est pas évident de prédire la défense de Lyon en J38...
Il y a des incertitudes à tous les postes :-|
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4458
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par mat_b1 »

Blopa a écrit :Soit dit en passant, c'est pas évident de prédire la défense de Lyon en J38...
Il y a des incertitudes à tous les postes :-|
+1
Les seuls assurés d'être titulaire semblent Lacazette et Tolisso.
J'aurai aussi dit Tousart car c'est vraiment lui l'avenir de Lyon au milieu, mais ça risque d'être aussi le dernier match de Gonalons donc...
En tout cas, même si Nice est décimé et déjà en vacances, je ne vois pas forcément un cleansheet lyonnais quand on voit la qualité de la défense lyonnaise de manière générale cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Riffit
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1442
Inscription : 03 oct. 2012, 13:20
team idemfoot : Riffit
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par Riffit »

Si Tousart joue le dernier match de L1, c'est vraiment qu'il est fort. =)

https://www.olympique-et-lyonnais.com/m ... 35130.html
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par Blopa »

Riffit a écrit :Si Tousart joue le dernier match de L1, c'est vraiment qu'il est fort. =)

https://www.olympique-et-lyonnais.com/m ... 35130.html
Sa mère l...ipopette
J'avais pas vu ça...

Merci pour l'info et en avant les taxes :ideenoire:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2502
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par Benyaisa »

Image
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »