PV/MV au fixing

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

PV/MV au fixing

Message par Romain »

Pour favoriser l'anticipation et la diversification des portefeuilles, je voudrais proposer quelque chose au niveau du fixing.

Actuellement quand on vend ou achète un joueur au fixing on beneficie de/paie la moitié de la PV/MV. Mais quand on vend un joueur qui fait une PV, ou que l'on achète un joueur qui fait une MV, on perd le bénéfice de l'anticipation en ne touchant pas la totalité de la PV ou en payant le joueur plus cher que ce qu'il n'est à la fin du fixing.

Je propose que l'on prenne

Code : Tout sélectionner

dans le cas d'un joueur qui fait une PV:
prix d'achat = valeur joueur avant fixing + nombre d'ordres d'achat*5000/2
prix de vente = valeur joueur avant fixing + nombre d'ordres d'achat*5000
valeur joueur après fixing = valeur joueur avant fixing + (nombre d'ordres d'achat - nombre d'ordres de vente)*5000

dans le cas d'un achat d'un joueur qui fait une MV:
prix de vente = valeur joueur avant fixing - nombre d'ordres de vente*5000/2
prix d'achat = valeur joueur avant fixing - nombre d'ordres de vente*5000
valeur joueur après fixing = valeur joueur avant fixing + (nombre d'ordres d'achat - nombre d'ordres de vente)*5000
ou bien plus soft pour les moutons:

Code : Tout sélectionner

dans le cas d'un joueur qui fait une PV:
prix d'achat = valeur joueur avant fixing + (nombre d'ordres d'achat - nombre d'ordres de vente)*5000/2
prix de vente = valeur joueur avant fixing + nombre d'ordres d'achat*5000
valeur joueur après fixing = valeur joueur avant fixing + (nombre d'ordres d'achat - nombre d'ordres de vente)*5000

dans le cas d'un achat d'un joueur qui fait une MV:
prix de vente = valeur joueur avant fixing - (nombre d'ordres d'achat - nombre d'ordres de vente)*5000/2
prix d'achat = valeur joueur avant fixing - nombre d'ordres de vente*5000
valeur joueur après fixing = valeur joueur avant fixing + (nombre d'ordres d'achat - nombre d'ordres de vente)*5000
Bonne idée?
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Romain »

Adopté à l'unanimité donc! :lol:
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Shaguar2_LeRetour »

Ben déjà, ne pas avoir 50 réponses de gars te disant "mais c'est quoi cette idée pourrie?!", c'est bon signe :mrgreen:

Moi je dis pourquoi pas. Après, vendre un joueur qui fait une PV (ou l'inverse), c'est pas courant donc est-ce vraiment primordiale?
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Romain »

Bah c'est pas courant actuellement parce qu'on a tout à perdre.

Mais prenons par exemple le fixing de ce soir:

Un mec a acheté Laquait Samedi matin. Il va faire une PV de 8M€ ce soir. Comme 8M€ de PV c'est enorme, à 20h30 plein de gamers vont encaisser la PV à l'ancienne et la PV n'est plus que de 3M€. Le pauvre gamer qui avait anticipé et qui ne pouvait se connecter le mardi soir qu'à partir de 23h a perdu tout le bénéfice de son anticipation. S'il avait pu placer un ordre LAquait => X, il est techniquement le premier à vendre et il est récompensé.

Pareil pour Bonnefoi. Ce soir il risque de faire une grosse MV, donc aucun interet à le prendre a priori. Mais si on a la conviction que malgré tout il va jouer le weekend prochain et qu'effectivement c'est le cas, le prendre au fixing devient super interessant.


C'est une proposition qui rationnaliserait un peu le comportement des gamers je pense, et éviterait le moutonnage.


Personnelement je me suis retrouvé plus d'une fois dans ces configurations, et c'est rageant de devoir être là à 20h30 le mardi malgré tout alors que c'etait l'un des objectifs meme du fixing que d'éviter celà. Sans compter qu'on prend en plus la taxe fixe.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Shaguar2_LeRetour »

Mais...mais.... c'est pas con ce que tu racontes :Z
Je vote pour :~C
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Nyrphil »

Un peu technique tout ça...

Il risque qd mm d'y avoir un ptit pbm jpense...

Là tu parles du gars qui a anticipé et qui veux revendre au max au fixing sans attendre le cap du 20h30...
Mais si on fait ça, ça devient aussi un bon plan... pour celui qui moutonne au fixing, non ?

Bref le gars passe 2 ordres sur le même fixing, un pour prendre Laquait car il sait qu'il va faire une PV, et un autre pour le revendre direct car il sait qu'en faisant ça, il le revend au max... Et du coup, il fait une PV sans avoir fait eu le joueur dans sa team...
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Romain »

Ca grille quand même deux cartouches pour ne prendre qu'une demi-PV, mais c'est vrai.
Dans ce cas là il doit être possible d'interdire l'achat et la revente d'un même joueur pendant le fixing je pense.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par jptronic »

Mais c'est quoi cette idée pourrie...? *D
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par vic »

jptronic a écrit :Mais c'est quoi cette idée pourrie...? *D
Ce qui m inquiete le plus, c est que ca ne vient ni de Lebeaufski ni de IronMaidenPSG :shock: ... Mais ou va t on? :ww
Dernière modification par vic le 13 nov. 2012, 21:04, modifié 1 fois.
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Gaidi »

J'ai beau lire et relire ce que tu écris dans ton premier message : ça servirait à quoi ?
Je critique pas, c'est bien d'avoir des idées, mais c'est pas une amélioration pertinent à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Shaguar2_LeRetour »

Gaidi a écrit :J'ai beau lire et relire ce que tu écris dans ton premier message : ça servirait à quoi ?
Eviter de faire du F5 le mardi à 20h30
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Nyrphil »

Perso, je n'ai jamais fais de transfert un mardi soir à 20h30...
Je ne sais pas si c'est parce que je trouve la tactique totalement débile... En tout cas, on assiste quand même rarement à ce type de revente...

D'ailleurs content de voir que Laquait n'a pas subi ce sort...
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Romain »

Je suis d'accord que la majorité des moves ne rentrent pas dans cette catégorie, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de vouloir le faire et j'ai pensé plus d'une fois à cette proposition.
Après une bonne idée proposée au mauvais moment n'est pas une bonne idée, et une bonne idée qu'on n'arrive pas à expliquer est une mauvaise idée aussi alors...

Donc à quoi servirait cette amélioration:
- pas besoin de faire de transfert au dégel
- economie de la taxe (un peu dommage et incohérent de payer 100k parce qu'on a été obligé d'attendre)
- favorise l'anticipation
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Gaidi »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
Gaidi a écrit :J'ai beau lire et relire ce que tu écris dans ton premier message : ça servirait à quoi ?
Eviter de faire du F5 le mardi à 20h30
Je trouve ça dommage de vouloir éviter ça. On est d'accord que c'est rentré dans le jeu avec (comme j'ai pu l'entendre sur le forum) des dégels quasi légendaires.

Et de même que le premier qui tente un pari se retrouve récompensé par les achats suivants, je trouve normal que le premier à vendre soit celui qui touche le pactole.
J'ai fait une seule fois ce genre de move (Grenier, tout le monde s'en souvient), et je pense que c'est quand même pas majoritaire, et que ça rajoute un peu d'adrénaline dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: PV/MV au fixing

Message par Romain »

Gaidi a écrit :
Shaguar2_LeRetour a écrit :
Gaidi a écrit :J'ai beau lire et relire ce que tu écris dans ton premier message : ça servirait à quoi ?
Eviter de faire du F5 le mardi à 20h30
Je trouve ça dommage de vouloir éviter ça. On est d'accord que c'est rentré dans le jeu avec (comme j'ai pu l'entendre sur le forum) des dégels quasi légendaires.

Et de même que le premier qui tente un pari se retrouve récompensé par les achats suivants, je trouve normal que le premier à vendre soit celui qui touche le pactole.
J'ai fait une seule fois ce genre de move (Grenier, tout le monde s'en souvient), et je pense que c'est quand même pas majoritaire, et que ça rajoute un peu d'adrénaline dans ce jeu.
Il n'y a de l'adrénaline que pour celui qui est là à 20h30... C'est un point qui avait été débattu longuement à l'époque.
Encore une fois je suis d'accord que ça n'est pas majoritaire, mais ça serait moins marginal si cette proposition était mise en place. Et surtout, ça n'est pas parce que ça ne serait qu'une petite amélioration qu'il ne faut pas la faire.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »