Buts d'écart

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par maidenpsg »

c'est bien , on avance , on passe d'un bonus/malus à +- 3buts à un bonus/malu au but par but.
après, pour les admins, est-ce que c'est pareil de gérer du but par but ou de gérer un +-3 buts.
Si tout ça est faisable, on n'aura plus qu'à débattre sur les sommes .
ensuite reste à savoir si le bonus/malus doit être compté au nombre de buts marqués ou au nombre d'écart de buts comme je le propose au début du topic .
est-ce qu'un joueur qui gagne 3 à 2 doit gagner autant qu'un joueur qui gagne 3 à 0 .
pour ma part , non.
De plus , Phil parle d'un malus pour but encaissé, mais pas de bonus pour les buts marqués.
peut-être que c'était implicite dans ses propos (ou alors j'ai raté une ligne, pourtant j'ai relu...).

d'un autre coté si on fait un + ou - 10 000 par but marqué ou encaissé ça s'équilibre.
un joueur qui gagne 3 à 0 aurait en plus + 30 000
alors que si il gagne 3 à 2 il aurait + 30 000 et -20 000 (soit une diff de +10 000)
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par Gaidi »

maidenpsg a écrit : est-ce qu'un joueur qui gagne 3 à 2 doit gagner autant qu'un joueur qui gagne 3 à 0 .
Le bonus de défense invaincue les départage déjà ...
Si on rajoute des bonus à gogo (genre un attaquant marque, fait une passe dé, son équipe gagne à l'extérieur 4 à 0), vous avez pas peur que ça devienne (trop) vite (trop) facile ?
C'est une bonne idée au départ, mais dans ce cas là, autant supprimer la taxe à 30% et ne rien rajouter en bonus (moins de boulot pour les modés).

Sur ce sujet, on aborde deux idées contradictoires du jeu à savoir :
- des bonus équitables et non-disproportionnés
- ne pas rendre le jeu trop facile trop rapidement (d'où cette chère taxe de 30% #quivabienmefairechieràlaprochainejournéepuisquematrésoestnégativeàmort !)
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par maidenpsg »

Gaidi a écrit :Si on rajoute des bonus à gogo (genre un attaquant marque, fait une passe dé, son équipe gagne à l'extérieur 4 à 0), vous avez pas peur que ça devienne (trop) vite (trop) facile ?
si on met un malus aux joueurs de l'équipe qui perd par 3 buts d'écart, ça doit compenser le bonus des joueurs de l'équipe qui elle gagne par 3 buts d'écart
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par nedved »

Bonsoir, pour une fois que je récupère le net je vais en profiter ^^

Je trouve ces réflexions intéressante... A mon avis il il y a effectivement à creuser dans ce sens....
J'aime bien l'idée de Phil de passer le CJ à 80k et de compenser par un nouveau malus qui prendrais en compte l'écart de buts.

Je pense qu'on est tous d'accord que le barème actuel est plutôt équilibré.

Ce malus devrait donc avoir pour but de corriger légèrement certaines lacunes:
- Augmenter la diversification des portefeuilles:
En effet, diminuer légèrement le malus CJ réhabiliterai certains Mdf.
- Augmenter l'attractivité des bonnes défense et plus spécifiquement des gardiens (qui sont à la traîne niveau divs).

Par-contre, pour que ce nouveau malus soit une réussite, il doit être mesuré:
- Il ne doit pas rendre le jeu plus simple.
- Il ne doit surtout pas favoriser trop largement les grosses écuries au risque de diminuer encore le nombre de petits clubs attractifs.
- Enfin, ce nouveau malus doit avoir un impact mineur:
Pour moi, une défaite 1-0 ou 14-0, c'est la même chose, de plus, il n'est pas rare de voir un groupe lâcher prise et arrêter de jouer une fois la victoire inaccessible.

Bref va falloir la jouer fine :t
Répondre

Revenir à « La boite à idées »