[PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: FIXING J2

Message par The titi »

joretapo a écrit :[Mode H.S méga vénère ON]

Donc en gros on a :

- Pas de passe pour Valbuena
- Pas de passe pour Ongenda
- Pas de but pour Veigneau

OK, merci la LFP. Ça me fait vraiment kiffer de ne pas engranger 1M 200 de plus !

C'est moi ou ce jeu est basé en partie sur les performances des joueurs ?!?!
Non parce que si c'est pour ne pas bénéficier des apports de ses joueurs, pourquoi jouer en fait ?

Qui à dit la semaine dernière que la LFP était mieux que l'équipe ?
Parce que pour ne prendre que cet exemple précis, si ça ce n'est pas une passe décisive https://www.youtube.com/watch?v=uwpG3Ym_4To ils vont valider quoi comme passe ?

Bref, encore un qui râle me direz-vous mais à un moment il faut peut être juger de ce qui est flagrant et agir en conséquence !
La commission de visionnage intervient dans le foot professionnel à postériori, pourquoi "une commission des sages" ne serait-elle pas créé chez nous pour agir de la même manière sur ce point lorsqu'il y a litige évident ?

[Mode H.S méga vénère OFF]
Tout simplement parce que la source des buts et passes décisives doit être extérieure à Idemfoot...

La création d'une "commission des sages"?!
Si c'était le cas, ses membres seraient surement taxés de "conflit d’intérêt", d'avantager tel ou tel gamer(s) en prenant telle ou telle décision...
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: FIXING J2

Message par kartojaune »

joretapo a écrit :[Mode H.S méga vénère ON]

Donc en gros on a :

- Pas de passe pour Valbuena
- Pas de passe pour Ongenda
- Pas de but pour Veigneau

OK, merci la LFP. Ça me fait vraiment kiffer de ne pas engranger 1M 200 de plus !

C'est moi ou ce jeu est basé en partie sur les performances des joueurs ?!?!
Non parce que si c'est pour ne pas bénéficier des apports de ses joueurs, pourquoi jouer en fait ?

Qui à dit la semaine dernière que la LFP était mieux que l'équipe ?
Parce que pour ne prendre que cet exemple précis, si ça ce n'est pas une passe décisive https://www.youtube.com/watch?v=uwpG3Ym_4To ils vont valider quoi comme passe ?

Bref, encore un qui râle me direz-vous mais à un moment il faut peut être juger de ce qui est flagrant et agir en conséquence !
La commission de visionnage intervient dans le foot professionnel à postériori, pourquoi "une commission des sages" ne serait-elle pas créé chez nous pour agir de la même manière sur ce point lorsqu'il y a litige évident ?

[Mode H.S méga vénère OFF]
J' avais exactement le même exemple en tête que toi pour le but du Nantais. Si çac' est un CSC du gardien, je crois qu' il faut revoir tous les classements depuis la création d' Idemfoot........et on peut avoir quelques surprises.

Du coup j' ai lacéré mon Picasso pour me passer les nerfs. (Dommage, c' était un joli tableau de sa période bleue !!!!).

Là je vais nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: FIXING J2

Message par maidenpsg »

kartojaune a écrit :J' avais exactement le même exemple en tête que toi pour le but du Nantais. Si çac' est un CSC du gardien, je crois qu' il faut revoir tous les classements depuis la création d' Idemfoot.
je suis allé voir le lien donné quelques pages avant sur le but nantais, et sous tous les angles, y'a pas de CSC, mais quand on regarde sous le dernier angle à 1min13 de vidéo, on voit que la balle tape le poteau pour ressortir, mais elle tape la tête de Audard et rentre dans le but....
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: FIXING J2

Message par bruce62 »

il faut se calmer ben et nuts...
Veigneau : regardez bien le but (sur le site de la lfp par exemple) : le dernier ralenti prouve bien que c'est un csc d'audard.
Pour Valbuena et Ongenda c'est en effet discutable. Mais franchement, ils sont les derniers passeurs, mais tu trouves que ce sont des passeurs DECISIFS ???
Pour les 2 buts, clairement l'action décisive, ce n'est pas la dernière passe, mais bien les crochets de Cavani et Payet... donc pour moi les passes ne sont pas décisives. On peut tjs discuter pendant des heures sur la notion de passes décisives. Mais franchement, là y a pas de quoi râler.
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: FIXING J2

Message par joretapo »

bruce62 a écrit :il faut se calmer ben et nuts...
Veigneau : regardez bien le but (sur le site de la lfp par exemple) : le dernier ralenti prouve bien que c'est un csc d'audard.
Pour Valbuena et Ongenda c'est en effet discutable. Mais franchement, ils sont les derniers passeurs, mais tu trouves que ce sont des passeurs DECISIFS ???
Pour les 2 buts, clairement l'action décisive, ce n'est pas la dernière passe, mais bien les crochets de Cavani et Payet... donc pour moi les passes ne sont pas décisives. On peut tjs discuter pendant des heures sur la notion de passes décisives. Mais franchement, là y a pas de quoi râler.
Je clôturerai mes propos sur le sujet ainsi :

La règle est donnée par la Ligue de Football Professionnelle (LFP).
"Pour déterminer le caractère décisif d'une passe, la Commission s'appuiera sur le règlement suivant :

Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :
- qu'elle soit la dernière passe avant le but
- qu'elle soit volontaire
- qu'elle soit suffisamment décisive pour permettre au joueur de marquer rapidement.

Ces trois critères sont cumulatifs".

Ils n'appliquent même pas les règles qu'ils mettent eux même en place !
Si après ça quelqu'un me dit encore que les passes de Ongenda et Valbuena ne sont pas des passes décisives, je ne le comprendrais pas.

Désolé pour le dérangement.
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par 49ers »

il manque donc le 3ème critère pour la LFP, Bruce l'a écrit, ils ont du considérer que le dribble était plus important que la passe. Raison ou tort y a pas à tergiverser
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: FIXING J2

Message par rocardinho »

bruce62 a écrit :il faut se calmer ben et nuts...
:lol: :lol:
contrairement à une commissions des sages ou à l'Equipe, la Ligue attribue les passes lors d'une commission de plrs personnes et selon des critères précis.
quoi de mieux.

son seul défaut sera la réactivité.
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par bruce62 »

49ers a écrit :il manque donc le 3ème critère pour la LFP, Bruce l'a écrit, ils ont du considérer que le dribble était plus important que la passe. Raison ou tort y a pas à tergiverser
Tout à fait. Et c'est clairement le cas.
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: FIXING J2

Message par lolo81 »

bruce62 a écrit :il faut se calmer ben et nuts...
Veigneau : regardez bien le but (sur le site de la lfp par exemple) : le dernier ralenti prouve bien que c'est un csc d'audard.
Pour Valbuena et Ongenda c'est en effet discutable. Mais franchement, ils sont les derniers passeurs, mais tu trouves que ce sont des passeurs DECISIFS ???
Pour les 2 buts, clairement l'action décisive, ce n'est pas la dernière passe, mais bien les crochets de Cavani et Payet... donc pour moi les passes ne sont pas décisives. On peut tjs discuter pendant des heures sur la notion de passes décisives. Mais franchement, là y a pas de quoi râler.
100% d'accord.

Pour Valbuena, c'est clairement Payet le plus décisif sur le but, avec ses 2 crochets qui cassent les reins du défenseur.
Et pour Ongenda, ce n'est pas sa passe qui crée le danger mais bien Cavani avec son contrôle.

Si on commence à râler sur des situations comme celles-ci, on n'a pas fini cette saison...
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par joretapo »

Vous avez raison messieurs, je m'incline...

Et pourtant on donne la passe décisive à Fanni sur le but de Gignac !!!

En quoi le mouvement de Cavani après la passe de Ongenda diffère t-il de celui de Gignac ?

Quelle subtilité allez-vous relever pour m'expliquer que c'est normal d'attribuer la passe décisive dans le cas de Fanni et pas de Ongenda ?

Parce que là on Gignac qui "crée le danger avec son contrôle" et qui "casse les reins du défenseur avec son crochet" !


Mais je dois voir le mal partout.
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par frouan24 »

moi je pense qu'il faut supprimer les passes décisives :mrgreen:
:arrow:
DÉBAT CLOS


ou alors... comme au hockey on met des "assists" aux deux derniers joueurs ayant touché le puck :-v


sinon pour en revenir à notre mouton (à cinq pattes), nous remarquions déjà, lors du premier conseil des sages des modérateurs (c'est juste un apéro, en fait, rassurez-vous) que dès la J1, des différences existaient dans l'attribution (ou pas) des passes dec. du torchon et de la LFP :lol:

Alors cette année nous avons décidé de faire confiance aux salariés de la LFP, qui après un bon plateau repas (poulet, carottes vichy, san pelegrino), se réunissent autour d'une magnifique table ovale (une hérésie pour des footeux) pour attribuer (ou pas, encore) les passes décisives. Nous leur demandons juste d'être à l'heure chaque semaine pour que l'on puisse verser les dividendes avant l'apéro de tous les gamers, et nous leur faisons confiance pour l'attribution du saint graal dividendesque qui nous tient tous à coeur (et à cri d'ailleurs!)
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par lolo81 »

joretapo a écrit :Vous avez raison messieurs, je m'incline...

Et pourtant on donne la passe décisive à Fanni sur le but de Gignac !!!

En quoi le mouvement de Cavani après la passe de Ongenda diffère t-il de celui de Gignac ?

Quelle subtilité allez-vous relever pour m'expliquer que c'est normal d'attribuer la passe décisive dans le cas de Fanni et pas de Ongenda ?

Parce que là on Gignac qui "crée le danger avec son contrôle" et qui "casse les reins du défenseur avec son crochet" !


Mais je dois voir le mal partout.
Je viens de visionner le but de Gignac (je ne l'avais pas encore vu) et je suis d'accord avec toi sur ce coup la, je n'aurais pas accorde la passe.
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par lolo81 »

frouan24 a écrit : Alors cette année nous avons décidé de faire confiance aux salariés de la LFP, qui après un bon plateau repas (poulet, carottes vichy, san pelegrino), se réunissent autour d'une magnifique table ovale (une hérésie pour des footeux) pour attribuer (ou pas, encore) les passes décisives. Nous leur demandons juste d'être à l'heure chaque semaine pour que l'on puisse verser les dividendes avant l'apéro de tous les gamers, et nous leur faisons confiance pour l'attribution du saint graal dividendesque qui nous tient tous à coeur (et à cri d'ailleurs!)
Excellent cher frouan! Tu as bien digere tes bouteilles de Bordeaux on dirait... :D
Avatar de l’utilisateur
sined
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1180
Inscription : 14 nov. 2012, 08:58
team idemfoot : sined
Localisation : 86
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par sined »

A un moment, il faut bien trancher et la décision de se baser sur la LFP est établie depuis le début donc equitable pour tous.
Après, on voit bien qur chaque PD est discutable car le caractère décisif reste + ou - subjectif et donc sujet à débats !!! Quand en plus on est concerné par la PD, :-v .....
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par bruce62 »

lolo81 a écrit :
joretapo a écrit :Vous avez raison messieurs, je m'incline...

Et pourtant on donne la passe décisive à Fanni sur le but de Gignac !!!

En quoi le mouvement de Cavani après la passe de Ongenda diffère t-il de celui de Gignac ?

Quelle subtilité allez-vous relever pour m'expliquer que c'est normal d'attribuer la passe décisive dans le cas de Fanni et pas de Ongenda ?

Parce que là on Gignac qui "crée le danger avec son contrôle" et qui "casse les reins du défenseur avec son crochet" !


Mais je dois voir le mal partout.
Je viens de visionner le but de Gignac (je ne l'avais pas encore vu) et je suis d'accord avec toi sur ce coup la, je n'aurais pas accorde la passe.
en effet, c'est quasiment la même action pour Gignac. La différence entre Fanni et Ongenda selon moi, c'est que Fanni met une balle en profondeur de 40mètres dans l'idée d'envoyer gignac au but, ce qui n'est pas le cas d'Ongenda. Il aurait pu jouer tranquille avec Nkoulou et ça doit être ça qui est récompensé ? (je suppose, j'en sais rien...)
Mais bon on peut débattre des heures, on arrivera jamais à un consensus. Y a une source, on la suit...

Sinon pour la passe de Valbuena, j'ai un doute en revoyant les images, n'est ce pas le défenseur d'évian qui touche en premier la balle avant que payet ne se mette à tricoter ?
ça règlerait le débat sur lui...
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »