Ras le bol du ghostage... Que faire ?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Ras le bol du ghostage... Que faire ?

Message par Nyrphil »

Hier j'achete un joueur et boum, et j'ai tellement de chance en ce moment, qu'il est méchament deghosté aujourd'hui...

Bref, très blazant, surtout dans ma position, où en + de ça, j'ai joué comme un pied sur cette semaine...

Donc ça me fait penser, que, avant de vouloir donner ou rechercher de bonnes idées à propos du jeu, il me semble qu'il devient prioritaire, voire urgent, de lutter contre le ghostage, ou au moins tenter de le réduire... Et si possible, dès cette fin de saison...

Bref, comment remedier à ce pbm qui pourrit le jeu ? Reduire la part spéculative ? Augmenter les dividendes ? Ou alors, essayer de mettre un système qui permettrait de traquer les ghosteurs + facilement ?
Si vous avez l'idée imparable, n'hésitez surtout pas...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Je pense que les règles ne seront pas changées d'ici la fin de saison, ce qui est normal car ca désavanatgerait les nouveaux inscrits ou à l'inverse, ca les avantagerait.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

SegArkO a écrit :Je pense que les règles ne seront pas changées d'ici la fin de saison, ce qui est normal car ca désavanatgerait les nouveaux inscrits ou à l'inverse, ca les avantagerait.
Oui pour les règles...
Si j'ai dit ça, c'était plutot si yavait un autre truc qui pouvait rendre moins important le ghostage, sans changer les règles, ça serait bete de pas en profiter avant la fin de saison... Même si, à priori, il y a pas grand chose à faire pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
nianniang
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2006, 18:09
Localisation : Marseille

Message par nianniang »

Je pense que bloquer le site au niveau des inscriptions permettrai d'eviter la creation d'equipes ghosts , ok c'est pas sympas pour eux qui decouvrent le jeu en cours de route mais bon ...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

lol, merci nianiang d'avoir remonter ce magnifique sujet datant d'il y a 6 mois, et qui me rappelles qques souvenirs en +... lol
Mais bon depuis le tps, certaines choses ont changé (part spéculative notament) et jtrouve que ça ghoste moins, malgré qu'il doit tjrs y avoir qques irréductibles...

Bref, là je serais d'accord avec BOPB ds un autre post, autant l'an dernier, ça faussait completement le jeu (d'où surement, ce post coup de gueule de ma part lol), autant aujourd'hui, ça influence peu, et celui qui ghoste doit trouver ça inutile...

Et vive le remontage de vieux topics ! lollll
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :là je serais d'accord avec BOPB ds un autre post, autant l'an dernier, ça faussait completement le jeu
LOL et c'est lui qui dit ça ? :lol: quel imbécile ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Message par joretapo »

Salut,

Je suis pas un crack en informatique, mais mettre en place un système de mot de passe imposé par le jeu à chaque connexion qui pourrait tracer l'endroit où se connecte le ghosteur serait à étudier !!

J'avais vu il y a quelques mois, un site qui lorsque tu cliquais sur un onglet, te donnais ton FAI, ton IP, ta localisation géographique ... genre "Big Brother vous regarde". Malheureusement je ne me souviens plus du site.

Si il n' y a que moi qui comprend ce que je viens de proposer, faites moi signe !! :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

il faut bloquer les inscriptions et puis c est tout!
de toute maniere le type qui veint a la 8eme journée n a plus aucunes chances!
du coup il se lasse et nous fais chier...
et ca a au moins le merite d empecher de nouveaux ghosts de s inscrire.
ensuite il faut faire le menage avec ceux presents qui se font griller, et supprimer les equipes fantomes...
ghost n egale pas fantome vous me comprendrez...
de toute maniere le site n a pas pour but de degager des profits, donc a quoi bon laisser d autre gamers venirent?
si par la suite ils le desirent toujours et bien et viendront comme tout le monde créer l an prochain.
et pourquoi ne pas faire une sorte de liste d attente?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ou bien encore faire le filtrage pour une ceratine notorieté de gamers, une sorte de tiers de confiance.certains vous encore critiquer mon exemple mais le voila :
je vais chez Vuitton regulierement, et la surprise y avait une putain de fil d attente devant la boutique des tas de chinois et des pelerins noyés dans la masse, et bien j ai pu rentrer dans la boutique car j etais connu.Donc meme systeme ici, sous une certaine forme de parainage?
mais aussi une seule team par adresse Ip, generalement les ghosts sont con et ne savent comment changer d IP...
PS :
faire la queue devant une boutique faut quant meme etre franchemen decérébré...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Message par joretapo »

Salut,

Je suis pas d'accord Vic.

L' an dernier je me suis inscrit en Janvier et j'ai fini dans le top 300, j'étais bien content de découvrir le jeu en route !!

On pourrait en revanche durcir les inscriptions avec plus de détails nécessaires genre nom, prénom, adresse OBLIGATOIRES etc... avec bien sur de la part du site une charte de non exploitation des données personnelles comme on voit ailleurs.

On ne doit pas empêcher les gens de jouer, c'est pas sport.

@+
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Comme d'habitude, il y a du pour et du contre.
Mais je pense que plus il y aura de gamers (même tardifs et mal classés), plus le marché sera logique. Cela permettra de maintenir l'aspect spéculatif tout en réduisant l'impact des ghosts. Ensuite, on pourra peut-être baisser d'avantage les PV/vente, ce qui découragerait définitivement les tricheurs.

Par contre, j'aime bien l'idée des IP. Si plusieurs comptes pour un même domicile, une petite enquête pour vérifier que tout est OK.

Je suis également pour que l'inscription soit légèrement plus complexe. Obligation de répondre périodiquement à des e-mails de sa boîte personnelle par exemple.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

heu, quel rapport?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

jpbg a écrit :Comme d'habitude, il y a du pour et du contre.
Mais je pense que plus il y aura de gamers (même tardifs et mal classés), plus le marché sera logique. Cela permettra de maintenir l'aspect spéculatif tout en réduisant l'impact des ghosts. Ensuite, on pourra peut-être baisser d'avantage les PV/vente, ce qui découragerait définitivement les tricheurs.

Par contre, j'aime bien l'idée des IP. Si plusieurs comptes pour un même domicile, une petite enquête pour vérifier que tout est OK.

Je suis également pour que l'inscription soit légèrement plus complexe. Obligation de répondre périodiquement à des e-mails de sa boîte personnelle par exemple.
Si on reste sur la logique de simulation boursière, je vois pas bien au nom de quoi on interdirait l'accès à de nouveaux joueurs :roll: Mais apparemment certains "éléphants" du forum veulent se faire leur compétition perso. Finalement c'est une bonne simulation vu qu'on retrouve la même tentation chez les tauliers du foot et le projet de championnat fermé du G14.

Pas très cool comme mentalité :(
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Remi intervention reclamée!
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

lol Vic désolé il n'y a pas lieu de lui répondre là, il n'a agressé personne mais juste manifesté son opinion (les "éléphants", ceci dit, n'est pas un terme tres adequat !!! :twisted: )

Cependant Missile Courageux, il va bien falloir trouver une solution contre ce phénomène qui rend ce jeu fantastique injuste (et me fait perdre des places en spécu en déghostant mes joueurs et ça ça me soule !!!looll) !!!

Je pense que limiter les inscriptions à partir d'une journée fixée à l'avance (J 10 ?) serait une bonne solution !!!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »