RENNES

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

OverBlue37
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1212
Inscription : 03 mai 2009, 13:44
team idemfoot : FredoTFC
Contact :

Message par OverBlue37 »

maxifoot a écrit : A la recherche de renforts offensifs en vue du mercato hivernal, les dirigeants du Stade Rennais suivraient de près trois joueurs, croit savoir Ouest-France. Il s'agirait de l'Argentin d'Anderlecht Matias Suarez (22 ans), de l'Ivoirien du Sparta Prague Wilfried Bony (21 ans) ainsi que du Suédois d'Elfsborg, Denni Avdic (22 ans). Pour rappel, le club breton s'est séparé à l'intersaison de plusieurs attaquants que sont Asamoah Gyan, Jimmy Briand, Moussa Sow, Ismaël Bangoura et Mickaël Pagis. (Par Candice Heck)
Avatar de l’utilisateur
leon
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1197
Inscription : 09 déc. 2005, 18:32
team idemfoot : leon
Localisation : sologne
Contact :

Message par leon »

Fanni: accord OM-Rennes (4ME) 08/12/2010. 20:14

Selon une source proche du club rennais, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille sont tombés d'accord pour le transfert de Rod Fanni (Photo Presse-Sports). Le club marseillais est prêt à débourser aux alentours de quatre millions d'euros pour racheter l'année et demi de contrat qu'il reste au latéral droit international. Didier Deschamps en a fait sa priorité de recrutement pour compenser la grave blessure au genou (ligaments croisés) de Cesar Azpilicueta. Seul hic : le joueur n'est pas encore d'accord avec le club phocéen. Liverpool resterait en embuscade, même si l'OM aurait la préférence du joueur.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

ptijuju007 a écrit :
jedi 35 a écrit :
ptijuju007 a écrit : Ouais, je fais la gueule.
C'est dur d'avoir de l'ambition en recrutant des "potentiels" et en perdant des "valeurs sûres". :twisted:
il y avait un débat sur rmc hier soir sur l'avenir de Rennes, et la conclusion que j'en ai fait est que Rennes va probablement devenir le Nantes des années 90-2000, former des bons joueurs et les vendre.
La différence est qu'ils les vendent un ou deux ans trop tot, ainsi ils n'ont pas les ambitions que Nantes avait à l'époque... Dommage, c'est un beau club, cette saison ils meriteraient la ldc vu le niveau des autres équipes. Mais attention l'année prochaine si mvila est vendu et si la relève n'est pas là (brahimi...)
M'Bia a été vendu 12M€, Gyan 16M€ ... c'est pas si mal je trouve.
Concernant le débat sur RMC, je ne l'ai pas écouté car Riolo est un anti-rennais imbuvable. Je n'ai que du mépris pour lui.

Pour moi, le problème est d'avoir gelé la grille de salaires.
Apparemment, aucun joueur n'est à plus de 100K€ mensuels quand ces montants sont bien plus élevés dans les autres gros clubs de L1.
Pourquoi se créer un tel handicap ? C'est bien beau d'anticiper la baisse des droits TV mais à un moment, il faut prendre des risques.

Et les dirigeants ne les prennent clairement plus depuis 1 à 2 ans. :?
En même temps, quand on voit notre président tout moisi ...

Après, c'est normal qu'on nous prenne pour des branques ... on laisse partir Marveaux & Sow gratos, Briand à 6M€, Fanni à 4M€ et on recrute Boukari, Montano, Apam, etc.
Comparer le Fc Nantes au Stade Rennais Lol :lol: :lol:

Nantes formait des joueurs pour les faire jouer ensemble en équipe première.(suivant un schéma de jeu identique des jeunes aux pros). Ce sont notamment des contraintes budgétaires qui faisaient que les joueurs partaient.
L'objectif de la formation rennaise est un peu différent.
Pour moi, le problème est d'avoir gelé la grille de salaires
Si l'objectif est de jouer la LDC régulièrement, oui.
Mais, l'objectif de Rennes est il la LDC. :?: :?:
je ne pense pas.

Rennes a t'il intérêt a viser la LDC :?:
pas si sûr.

La LDC implique d'avoir un gros effectif pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux et des salaires élevés pour retenir ou faire venir tes "stars".
Derrière ces dépenses, Rennes ne peut compter que peu de rentrées :
Stade de merde
Public amorphe
Marchandising proche du néant.

En France, seuls l'om, l'ol, Psg, fcbg et le losc ont (ou auront) un nom et des infrastructures pour assurer une qualif régulière en ldc.

L'objectif de Rennes de jouer les 5/10 premières places, tout en vendant au mieux ses productions me semble le plus réaliste économiquement.
Après, c'est pas très bandant comme objectif pour les supporters (surtout que sportivement le cap pourrait être franchi).
Au niveau revente des joueurs, il y a une marge de progression encore importante. (vendre des sow, marveaux à zéro, c'est ballot)
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Image
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

ptijuju007 a écrit :Image
ça veut dire que je suis dans le vrai :?
Néanmoins, tes rennais peuvent très bien faire mieux que leur objectif et gagner le titre ou jouer la Ligue exceptionnellement.
(mais avant qu'ils arrivent à 8 championnats....)
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

A part pour "le stade de merde" ... tu me sembles en effet dans le vrai ! :?
Et pour le public, il suffirait d'un trophée dans l'armoire et ça pourrait s'enflammer ... on aurait pu vivre ça il y a un an et demi. :cry: :cry:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11576
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

ptijuju007 a écrit :A part pour "le stade de merde" ... tu me sembles en effet dans le vrai ! :?
Et pour le public, il suffirait d'un trophée dans l'armoire et ça pourrait s'enflammer ... on aurait pu vivre ça il y a un an et demi. :cry: :cry:
c'est quand même un stade de merde. :oops: au même titre que tous les stade de france (excepté peut être le Parc)
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

bobditlane a écrit :
ptijuju007 a écrit :A part pour "le stade de merde" ... tu me sembles en effet dans le vrai ! :?
Et pour le public, il suffirait d'un trophée dans l'armoire et ça pourrait s'enflammer ... on aurait pu vivre ça il y a un an et demi. :cry: :cry:
c'est quand même un stade de merde. :oops: au même titre que tous les stade de france (excepté peut être le Parc)
Es-tu déjà venu au Stade de la Route de Lorient, Bob ??
Moi, je le trouve classe comme stade. Ya pas d'ambiance mais bon, on s'en satisfait. lol

(Oui, ce stade a un nom de merde ... et alors ? lol)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

pour avoir pas mal fréquenté la route de Lorient à une époque, c'est du gâchis ce stade. Il est pas mal, mais l'absence d'ambiance c'est juste insupportable...
on a juste le droit à un "allez les rouges" dans les arrêts de jeu et du "rouge et noir" 1 minute tous les quarts d'heure! c'est franchement dommage...
les seuls matches où j'avais vu un minimum d'ambiance furent les matches de coupe d'europe, et principalement Osasuna (ben ouais c'est le seul qu'ils avaient gagné!!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11576
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

ptijuju007 a écrit :
bobditlane a écrit :
ptijuju007 a écrit :A part pour "le stade de merde" ... tu me sembles en effet dans le vrai ! :?
Et pour le public, il suffirait d'un trophée dans l'armoire et ça pourrait s'enflammer ... on aurait pu vivre ça il y a un an et demi. :cry: :cry:
c'est quand même un stade de merde. :oops: au même titre que tous les stade de france (excepté peut être le Parc)
Es-tu déjà venu au Stade de la Route de Lorient, Bob ??
Moi, je le trouve classe comme stade. Ya pas d'ambiance mais bon, on s'en satisfait. lol

(Oui, ce stade a un nom de merde ... et alors ? lol)
Non, je ne connais pas directement, mais je voulais dire que tous les stade en France était moche. (pas spécialement celui de rennes) :wink:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Pour ceux qui souhaitent un très bon bilan de la première moitié de saison rennaise, je vous invite à lire l'article de ce lien : http://www.stade-rennais-online.com/170 ... bilan.html
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

L'économie du foot pour les nuls
«L'économie du football est d'une simplicité biblique», assure le président du Stade rennais, Patrick Le Lay. Démonstration dans L'Express : «Pour être champion de France, il faut que l'entreprise de spectacle que vous dirigez tienne simplement sa part de marché. C'est à dire marque entre 68 et 75 buts par saison. A raison d'un investissement de 1 million d'euro par but, vous êtes condamné à disposer d'un budget avoisinant 70 millions d'euros. Ce qui est le cas de Marseille (100 millions, Ndlr) ou de Lyon (120 millions). Avec mes 50 millions de budget, je sais ainsi où je serai à la fin de la saison.» La dernière livraison de «Finances et Perspectives» de Kurt Salmon confirme la forte corrélation entre chiffre d'affaires et performance sportive. Avec le 8e budget de L1, Rennes a terminé la saison 2009-2010 à la 9e place. CQFD.

Marrant comme discours ça...
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22753
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Nice : direction Rennes pour Ospina ? (03/05/2011)

Alors que le club lui avait fait une belle proposition, Nicolas Douchez (31 ans, 32 matchs en L1 cette saison) a finalement choisi de changer d'horizon et de rejoindre le Paris Saint-Germain, très probablement. Le Stade Rennais devra donc enrôler un nouveau gardien. Selon France Football, celui-ci a de bonnes chances d'être David Ospina (22 ans, 30 matchs en L1 cette saison), à qui l'OGC Nice a accepté de délivrer un bon de sortie. Problème, les Aiglons ne lâcheront pas leur Colombien à moins de 6 millions d'euros. Pas une petite somme pour un gardien. Mais en Bretagne, ce ne sont pas les moyens qui manquent. (Par Pierre-Damien Lacourte)
:(
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

Après 61 buts en 122 matches pour l'Atletico-Parana, Severino Lucas arrête sa carrière. L'attaquant brésilien de 32 ans, qui a fait un passage "remarqué" à Rennes qui l'avait acheté 21 millions d'euros en 2001 (6 buts en deux ans et demi de L1), a expliqué qu'il avait perdu le plaisir de jouer au football. Lucas, ancien international brésilien des 23 ans, a évolué par le passé aux Corinthians, au Botafogo, Cruzeiro, FC Tokyo et Gamba Osaka.
Une pensée émue pour Ptijuju :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Zlatan a écrit :
Après 61 buts en 122 matches pour l'Atletico-Parana, Severino Lucas arrête sa carrière. L'attaquant brésilien de 32 ans, qui a fait un passage "remarqué" à Rennes qui l'avait acheté 21 millions d'euros en 2001 (6 buts en deux ans et demi de L1), a expliqué qu'il avait perdu le plaisir de jouer au football. Lucas, ancien international brésilien des 23 ans, a évolué par le passé aux Corinthians, au Botafogo, Cruzeiro, FC Tokyo et Gamba Osaka.
Une pensée émue pour Ptijuju :lol: :lol:
J'en verse une petite larme. :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »