Prépa J7

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

ptijuju007 a écrit :Et en plus, Lequipe.fr nous fait un joli article sur lui :
Souvent aligné par Laurent Blanc la saison passée, Benoît Trémoulinas (23 ans), défenseur polyvalent, ronge actuellement son frein sur le banc de touche bordelais. Très peu utilisé depuis le début du Championnat, celui qui n'a disputé que cinq minutes à Paris (2e journée), avoue «patienter» sobrement, tout en espérant qu'une prochaine opportunité de jeu se présente. Une occasion qui pourrait lui être donnée dès dimanche (21h00), face à Saint-Étienne. «Je n'ai pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison, et c'est comme ça, reconnaît, fataliste, le gaucher issu du centre de formation girondin. C'est la loi de la concurrence, celle qui sévit dans les grands clubs. Mais si l'entraîneur fait appel à moi ce week-end, je suis prêt, car j'attends cela depuis longtemps».

Pas inactif pour autant, le joueur, qui à jusque-là effectué quelques matches concluants en équipe réserve (en CFA, avec laquelle il a inscrit un but la semaine dernière), et destinés à se «maintenir en forme», confie cependant espérer meilleur sort. «Il est frustrant de se dire que la saison passée, on a fait près de vingt matches parmi l'élite (toutes compétitions confondues), alors que là, c'est zéro et juste cinq minutes jouées à Paris ! C'est dur, mais quand on est à Bordeaux, il faut s'attendre à cela, qui plus est lorsque l'on joue la Ligue des champions, une compétition qui implique pratiquement de tripler tous les postes».

«Le club a recruté un arrière gauche : il n'y a rien à dire»
Car il s'agit bien ici de concurrence, sur le flanc gauche de la formation girondine. Une émulation saine, admise par le joueur et pouvant lui être rapidement favorable, eu égard aux suspensions de Wendel (pour 3 matches), et d'Alou Diarra (1 match), mais pas encore totalement digérée. «Je suis malheureux pour Wendel, mais nous sommes plusieurs à pouvoir postuler à sa place de milieu de terrain, avec Gabriel Obertan, Pierre Ducasse ou Jussiê (et Bellion, NDLR)», rappelle-t-il sincèrement, sans omettre de souligner que son poste de prédilection demeure celui de «latéral gauche», où peuvent également officier Franck Jurietti et Diego Placente, récemment engagé. Un recrutement que l'intéressé ne commente pas. «Le club a recruté un arrière gauche : il n'y a rien à dire».

Une situation paradoxale, qui ne fait pourtant pas vaciller le jeune homme. «Si l'on commence à douter dans les moments difficiles, il ne sert à rien de jouer au football, assène-t-il. Je ne doute pas. J'ai des qualités et je donne tous les jours le meilleur de moi-même à l'entraînement pour rester au niveau, tout en prenant toujours du plaisir. Je n'ai rien à me reprocher. Et surtout, nous n'en sommes qu'à six matches de joués, tandis que la saison se terminera en mai... Alors certes, je suis suspendu en C1 pour un carton rouge reçu face à Anderlecht en UEFA la saison dernière, mais je ferai un premier bilan en décembre». Et comme il le rappelle sans ambiguïté, «c'est le coach qui a toutes les cartes en mains et qui choisit». Un choix qui pourrait s'avérer payant pour lui ce week-end.
Tout est dit : Il va avoir sa chance ... et il a participé à la victoire de la CFA de Bordeaux le week-end dernier, en marquant. :roll:
Wendel est absent, mais aussi Diarra et Gouffran est surement out... Dc bon pour dimanche ok, mais après, va yavoir de la concurrence au milieu qd mm...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Ouais je crois egalement...Mais la quand on voit le nombre de Nkoulou :arrow: Tremoulinas, ca peut faire peur demain et engendrer une grosse MV :twisted:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Message par materazzi2006 »

OlyKai a écrit :Mounier annoncé remplacant Mounier :arrow: Fred 8)

Sinon Makelele annoncé blessée pour 3 semaines
Makelele :arrow: Sankaré futur PV
Je pense que Fred pourrait être la PV du dégel s'il est titu il revient bien physiquement et pour un Lyonnais il est pas cher ( Puel devrait mettre Benzema en LDC et Fred en championnat)
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7746
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Message par regisbou »

N Koulou vendu et annoncé titu :arrow: je crois que les comptes inactifs vont etre de plus en plus nombreux :(
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7746
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Message par regisbou »

En plus Trémoulinas est au meme prix a quelque chose pres et moins sur de jouer :!:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

un petit article sur n'koulou (site asm)pour ceux qui auraient toujours envie de le vendre.ce sera juste une des révélation de l'année il me semble.
"L’apprentissage aux Jeux Olympiques
Déjà titulaire dans l’axe de la défense lors des deux premiers matches amicaux de la préparation au début du mois de juillet (contre Toulouse, 1-1, puis le NK Zagreb, 2-2), l’international Espoirs camerounais allait bientôt devoir laisser ses coéquipiers durant un bon mois en raison de la participation de sa sélection aux Jeux de Pékin. Conscient depuis plusieurs mois des qualités techniques et physiques de son joueur, Ricardo découvre alors devant sa télé un défenseur déjà très mature pour son jeune âge. Pour preuve, une prestation digne des plus grands, au poste de latéral droit, face au Brésil de Ronaldinho et Pato en quart de finale de la compétition (0-2 ap). « J’ai suivi ses performances aux Jeux Olympiques et même à des postes qui ne sont pas les siens, milieu défensif ou arrière droit, il a été très bon. Et puis au niveau émotionnel, il n’y a pas de problème avec lui, c’est un point important », confirmera le manager de l’AS Monaco FC."
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15102
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

rocardinho a écrit :un petit article sur n'koulou (site asm)pour ceux qui auraient toujours envie de le vendre.ce sera juste une des révélation de l'année il me semble.
"L’apprentissage aux Jeux Olympiques
Déjà titulaire dans l’axe de la défense lors des deux premiers matches amicaux de la préparation au début du mois de juillet (contre Toulouse, 1-1, puis le NK Zagreb, 2-2), l’international Espoirs camerounais allait bientôt devoir laisser ses coéquipiers durant un bon mois en raison de la participation de sa sélection aux Jeux de Pékin. Conscient depuis plusieurs mois des qualités techniques et physiques de son joueur, Ricardo découvre alors devant sa télé un défenseur déjà très mature pour son jeune âge. Pour preuve, une prestation digne des plus grands, au poste de latéral droit, face au Brésil de Ronaldinho et Pato en quart de finale de la compétition (0-2 ap). « J’ai suivi ses performances aux Jeux Olympiques et même à des postes qui ne sont pas les siens, milieu défensif ou arrière droit, il a été très bon. Et puis au niveau émotionnel, il n’y a pas de problème avec lui, c’est un point important », confirmera le manager de l’AS Monaco FC."
c'était il y a 10 jours cet interview....on le sait qu'il est un espoir, mais de là à devenir titulaire indiscutable ....
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

ben oui autant acheter tremoulinas pour 2 matchs qui joue dans une équipe de bordeaux qui doute et qui va jouer contre une équipe se Sté revancharde (et qui marche bien contre les grosses équipes) 8)
vaut mieux etre ch'ti et bien portant que parisien et malade!!!
allez l'USBCO,!! allez les boulonnais
http://donuts93.labrute.fr
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15102
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

fabrizzio a écrit :ben oui autant acheter tremoulinas pour 2 matchs qui joue dans une équipe de bordeaux qui doute et qui va jouer contre une équipe se Sté revancharde (et qui marche bien contre les grosses équipes) 8)
c'est ton point de vue ... moi je pense plutot que Bordeaux a gagné son dernier match à l'extérieur dans la difficulté et que ça a renforcé le moral, qu'ils se sont reposés pendant que St Etienne perdait en coupe de la ligue en prenant une branlée contre Guingamp, ils viennent de perdre Feindounho et ont aussi des joueurs importants absents mais un moins bon banc que Bordeaux et finalement le match se joue à Bordeaux... c'est un peu différent comme ananlyse non ? :lol: :lol:
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

LeGaucher a écrit :
fabrizzio a écrit :ben oui autant acheter tremoulinas pour 2 matchs qui joue dans une équipe de bordeaux qui doute et qui va jouer contre une équipe se Sté revancharde (et qui marche bien contre les grosses équipes) 8)
c'est ton point de vue ... moi je pense plutot que Bordeaux a gagné son dernier match à l'extérieur dans la difficulté et que ça a renforcé le moral, qu'ils se sont reposés pendant que St Etienne perdait en coupe de la ligue en prenant une branlée contre Guingamp, ils viennent de perdre Feindounho et ont aussi des joueurs importants absents mais un moins bon banc que Bordeaux et finalement le match se joue à Bordeaux... c'est un peu différent comme ananlyse non ? :lol: :lol:
oui mais toi tu es un partisan car tu as trémoulinas. donc ton jugement est faussé.mais bon on en reparlera aprés le match.
vaut mieux etre ch'ti et bien portant que parisien et malade!!!
allez l'USBCO,!! allez les boulonnais
http://donuts93.labrute.fr
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

et marange qu'est qu'il devient :?:
vaut mieux etre ch'ti et bien portant que parisien et malade!!!
allez l'USBCO,!! allez les boulonnais
http://donuts93.labrute.fr
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

LeGaucher a écrit : c'est ton point de vue ... moi je pense plutot que Bordeaux a gagné son dernier match à l'extérieur dans la difficulté et que ça a renforcé le moral, qu'ils se sont reposés pendant que St Etienne perdait en coupe de la ligue en prenant une branlée contre Guingamp, ils viennent de perdre Feindounho et ont aussi des joueurs importants absents mais un moins bon banc que Bordeaux et finalement le match se joue à Bordeaux... c'est un peu différent comme ananlyse non ? :lol: :lol:
enfin c'etait janot dans les buts :oops: 8)
vaut mieux etre ch'ti et bien portant que parisien et malade!!!
allez l'USBCO,!! allez les boulonnais
http://donuts93.labrute.fr
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

je sais pas si ca deja été dit mais:
Touché à la cuisse gauche, Paulo César, le défenseur ou milieu brésilien du Téfécé, a déclaré forfait pour la rencontre de dimanche face à Valenciennes (7eme journée de Ligue 1).
vaut mieux etre ch'ti et bien portant que parisien et malade!!!
allez l'USBCO,!! allez les boulonnais
http://donuts93.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
jablowski
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 115
Inscription : 01 févr. 2007, 17:04
Localisation : St etienne

Message par jablowski »

materazzi2006 a écrit :
OlyKai a écrit :Mounier annoncé remplacant Mounier :arrow: Fred 8)

Sinon Makelele annoncé blessée pour 3 semaines
Makelele :arrow: Sankaré futur PV
Je pense que Fred pourrait être la PV du dégel s'il est titu il revient bien physiquement et pour un Lyonnais il est pas cher ( Puel devrait mettre Benzema en LDC et Fred en championnat)

moi je pense pas... :lol: :lol:


vu ses matchs il va rester un choix de 3ème rang...


Benzema sera titulaire ce soir, il ne l'était pas face à le Havre!
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15102
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

Ligue 1 - Bordeaux veut garder son élan en tournant
Pour maintenir un élan retrouvé à Grenoble (1-0, arraché à neuf contre onze), Bordeaux (6e), ponctuellement décimé, va devoir s'appuyer sur un turn over plutôt rare cette saison, et non sans risque pour une équipe encore en quête de confiance dans son jeu.

Le regain d'agressivité a payé, mais se paye aussi. Pour avoir serré les coudes, montré les dents en Isère, les Girondins se retrouvent privés de ses expulsés de Grenoble -Wendel et Alou Diarra- deux milieux clefs d'un onze qui s'est peu écarté depuis août d'une formule-type.

Wendel suspendu pour trois matches, Diarra un match, comme le défenseur Henrique qui avait accumulé des cartons, sans oublier Yoan Gouffran, victime d'une entorse à la cheville à l'entraînement, et incertain contre la Roma mercredi. Pour une équipe qui voulait confirmer, il faudra surtout pallier.
Turn over
Place donc aux jeunes ? Ils eurent leurs riches heures dans les rotations de l'an dernier, mais cette saison rongent leur frein: 5 minutes de jeu pour le latéral-milieu Benoît Trémoulinas (16 matches en 2007-08 entre L1 et C3) 16 min pour le milieu défensif Pierre Ducasse (23 matches l'an passé) et une moyenne de 15-20 min (pas de titularisation) pour l'attaquant Gabriel Obertan.

"Il n'y a pas une volonté de ma part de faire moins de turn over", assure Laurent Blanc. "Mais l'an dernier, il y avait la Coupe UEFA, une compétition différente, qui a permis à des jeunes de jouer. Cette année c'est la Ligue des champions, il y a des objectifs de club, les meilleurs jouent".

Sauf qu'avec une cascade d'absents, évidemment "la concurrence, le turn over, vont s'imposer", dit Blanc, qui laisse tout de même entendre qu'il aimerait que son groupe lui pose davantage de dilemmes de sélection.

"Ce n'est pas pour leur mettre la pression, mais il va falloir que les gens qui ont du temps de jeu saisissent leur chance. Sinon, on attend un petit peu pour avoir une 2e chance, une 3e chance. Et si on laisse passer trois chances, après il faut vraiment une hécatombe pour avoir une 4e chance..."

Trémoulinas, 22 ans, se dit prêt. "Je n'attends que cela". La révélation bordelaise de 2007-08, qui a vu le club recruter en Diego Placente un rival d'expérience dans le couloir gauche, avoue sa "frustration" du début de saison, mais s'y fait pour l'instant.

"C'est dur, mais quand on est à Bordeaux, il faut s'attendre à cela. C'est un grand club qui joue la C1, qui double voire triple les postes", analyse-t-il. "Mais ce n'est que le début de saison, il reste encore beaucoup de matches".

Le salut par le jeu

Les Girondins, giflés à Chelsea (4-0) il y a dix jours, aimeraient bien perpétuer quelques vertus de leur brave réaction à Grenoble. "C'est un match référence dans certains domaines: le don de soi, l'abnégation, la rigueur, l'agressivité", reconnaît Blanc, pas dupe pour autant.

"Notre salut ne viendra pas en faisant des matches comme à Grenoble, même s'il y a des ingrédients à conserver car on en aura besoin. Notre salut viendra par le jeu", affirme le technicien, conscient pourtant que "pour retrouver la quasi-totalité de nos moyens footballistiques, il faudra un peu de temps".

Et si quelques joueurs affamés du début de saison y aidaient, faisant des actuelles absences un mal pour un bien ? "Je le conçois comme ça", dit Blanc. Avec une semaine décisive, Saint-Etienne dimanche, l'AS Roma mercredi, puis un déplacement à Lorient dans huit jours, il l'espère, surtout.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »