COUPE DU MONDE PREPA J1
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Re: COUPE DU MONDE PREPA J1
Les dividendes poussent à avoir un onze, pas un 19.
C’est pourquoi, quelque soit la tresorerie, le banc est délaissé.
Surtout sur une compétition courte où la probabilité de blessures, suspensions ou turnovers est bien plus faible qu’en L1 où on se doit de devoir palier à un NJ épisodique d’un joueur.
Avec ce fonctionnement où ce sont les dividendes qui rapportent l’argent et donc la treso des futurs achats… et bien on a tous tout intérêt à mettre le maximum sur nos titulaires et le moins possible sur le banc.
Et ça c’est la nature meme du jeu ce fonctionnement des divs.
Du coup, les 4 ghanéens, saoudiens ou je sais pas quoi banc… ba on les aura tous ou presque. Et ce quelque soit la treso -ou presque.
Une fois ce constat fait, disons qu’on a 20M banc à la louche.
Il reste 54M pour faire son onze.
Et bien là… ça te fait donc onze joueurs d’équipe intermédiaire à 5M.
Donc vive les croates, les sénégalais, les uruguayens, les suisses, gallois ou encore américains… et j’en passe.
Ou alors tu te dis que ce sont des équipes intermédiaires mais que toi tu veux du favori.
Dans ce cas, au lieu de prendre 11 intermédiaires comme la treso est faite pour, et bien tu prends 2 brésiliens ou 2 français. Et après ça faut compenser par 2-3 mec à plutot 4M ou moins, donc tu vas chercher du camerounais, du serbe ou autre.
Donc la treso est faite pour proposer ces deux choix.
Si jamais on avait 90M
On mettrait 20M banc - ou allez, 25M pour sortir des carnes et mettre des mecs à 3M. Et on aurait 70m pour le onze.
Et à 65-70M pour onze… on peut se faire une équipe d’espagnols, anglais, argentins, français… et autre favoris belges ou brésiliens encore.
Et là ba zéro recherche, et surtout zéro ppf pour les intermédiaires pré cités.
Surtout sur une compétition courte où la probabilité de blessures, suspensions ou turnovers est bien plus faible qu’en L1 où on se doit de devoir palier à un NJ épisodique d’un joueur.
Avec ce fonctionnement où ce sont les dividendes qui rapportent l’argent et donc la treso des futurs achats… et bien on a tous tout intérêt à mettre le maximum sur nos titulaires et le moins possible sur le banc.
Du coup, les 4 ghanéens, saoudiens ou je sais pas quoi banc… ba on les aura tous ou presque. Et ce quelque soit la treso -ou presque.
Donc vive les croates, les sénégalais, les uruguayens, les suisses, gallois ou encore américains… et j’en passe.
Ou alors tu te dis que ce sont des équipes intermédiaires mais que toi tu veux du favori.
Dans ce cas, au lieu de prendre 11 intermédiaires comme la treso est faite pour, et bien tu prends 2 brésiliens ou 2 français. Et après ça faut compenser par 2-3 mec à plutot 4M ou moins, donc tu vas chercher du camerounais, du serbe ou autre.
Si jamais on avait 90M
On mettrait 20M banc - ou allez, 25M pour sortir des carnes et mettre des mecs à 3M. Et on aurait 70m pour le onze.
Et à 65-70M pour onze… on peut se faire une équipe d’espagnols, anglais, argentins, français… et autre favoris belges ou brésiliens encore.
Modérateur
Étoile 2022/2023
Vainqueur Coupe des Gamers 2017
Étoile 2022/2023
-
- IDEM Poussin
- team idemfoot : KaiserPhoenix
Clairement 90M c’est beaucoup trop et ça tuait le jeu.
On parlait plutôt de 2-3 M de plus ou de moins mais en fait, comme on l’a dit depuis, c’est plutôt la densité à 3.8-4.8 M qui est dommage que le fait de pas pouvoir X brésiliens donc plus se détacher du classement fifa la prochaine fois qu’augmenter la trésorerie, en tout cas c’est ce que j’en pense après les derniers jours de discussion
On parlait plutôt de 2-3 M de plus ou de moins mais en fait, comme on l’a dit depuis, c’est plutôt la densité à 3.8-4.8 M qui est dommage que le fait de pas pouvoir X brésiliens donc plus se détacher du classement fifa la prochaine fois qu’augmenter la trésorerie, en tout cas c’est ce que j’en pense après les derniers jours de discussion
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Ça je suis d’accord.
Le vrai problème à mon sens c’est à la fois les quelques incohérences du classement FIFA et aussi que le tirage n’est pas lié qu’au coefficient FIFA.
Ainsi tu peux retrouver deux équipes « faibles » dans un même groupe et avoir des groupes super denses
Le vrai problème à mon sens c’est à la fois les quelques incohérences du classement FIFA et aussi que le tirage n’est pas lié qu’au coefficient FIFA.
Ainsi tu peux retrouver deux équipes « faibles » dans un même groupe et avoir des groupes super denses
Modérateur
Étoile 2022/2023
Étoile 2022/2023
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : mouton_78
Alors à quelques heures du départ, dans un groupe whatsapp qui ne prend aucune décision officielle (du coup, c'est autorisé ), personne n'a la même équipe et c'est vraiment différencié. Y a toutes les couleurs de l'arc en ciel dans les teams !! On va bien s'amuser
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
J'ai changé mon fusil d'épaule cette aprem, j'ai décidé de prendre des joueurs que je pense surprise que j'avais délaissé quand la trèso a baissé.
Trop frustré de pas tenter le coup, j'ai par contre sauter un très gros pour ça, mais bon il faut tenter des coups
Trop frustré de pas tenter le coup, j'ai par contre sauter un très gros pour ça, mais bon il faut tenter des coups
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : alanders
Ton groupe familial? J'espère que vous ne supportez pas vos teams à coup de vuvuzelas... Sinon, je t'envoie Doc Tronic pour vous prescrire des substances relaxantes.mouton_78 a écrit : ↑19 nov. 2022, 17:14 Alors à quelques heures du départ, dans un groupe whatsapp qui ne prend aucune décision officielle (du coup, c'est autorisé ), personne n'a la même équipe et c'est vraiment différencié. Y a toutes les couleurs de l'arc en ciel dans les teams !! On va bien s'amuser
-
- IDEM Vieux Crampon
Avec mon fils, on se parle encore en direct. Ce matin, il a fait sa team après le petit déj. Analyse des groupes, des équipes type ... Et on n'a absolument pas la même team du tout ... à part nos 4alanders a écrit : ↑19 nov. 2022, 17:57Ton groupe familial? J'espère que vous ne supportez pas vos teams à coup de vuvuzelas... Sinon, je t'envoie Doc Tronic pour vous prescrire des substances relaxantes.mouton_78 a écrit : ↑19 nov. 2022, 17:14 Alors à quelques heures du départ, dans un groupe whatsapp qui ne prend aucune décision officielle (du coup, c'est autorisé ), personne n'a la même équipe et c'est vraiment différencié. Y a toutes les couleurs de l'arc en ciel dans les teams !! On va bien s'amuser
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : Benyaisa
Mouton, faut quand-même préciser qu'on a tous le même banc, pas le choix
Team validée.
Avec un banc qui doit ressembler à tout les autres;
Par contre pas évident de trouver les titus probables, sacrées différences de compo d'un site à l autre.
Bonne coupe du monde et encore merci pour le boulot effectué.
ALV
Avec un banc qui doit ressembler à tout les autres;
Par contre pas évident de trouver les titus probables, sacrées différences de compo d'un site à l autre.
Bonne coupe du monde et encore merci pour le boulot effectué.
ALV
.. out pour mardi
Édit modes : pas de nom avant le début de la compet
Édit modes : pas de nom avant le début de la compet
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
Attention pas d'info compo ou joueur avant la fin de la première journée ( pas de noms)
Avec des SI...on couperait du bois
-
- IDEM Vieux Crampon
On peut parler de Benzema, ce n'est plus un joueur de la CdmchonchOL21 a écrit : ↑19 nov. 2022, 20:10 Attention pas d'info compo ou joueur avant la fin de la première journée ( pas de noms)
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423553
Je suis d'avis de ne pas parler des joueurs avant le premier fixing. Certains gamers non assidus auraient pu garder Benzema en PFI
Allez les Verts !
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : cyrpanth
Tout à fait d accord qu on aura tous un banc à peu près identiques . Encore faut il miser sur des joueurs titulaires pour ne pas trop perdre .CoPC a écrit : ↑19 nov. 2022, 14:29 Les dividendes poussent à avoir un onze, pas un 19.
Si jamais on avait 90M
Après oui le choix est cornélien.
C est soit une team avec des joueurs intermédiaires mais difficile d avoir un capitaine performant .
Soit 2, 3 ou 4 tops players en misant sur le bon cap. et miser sur des équipes et avoir 3 ou 4 joueurs autour des 4millions