COUPE DU MONDE PREPA J1

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4067
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par chonchOL21 »

Non mais en soit c'est pas très grave tout ça, au final on fait tous une équipe.
Je suis déçu car je voulais prendre une équipe intermédiaire que je voyais être surprise mais je peux pas prendre le risque.
Mais pas de soucis on va tous s'envoyer comme des fous
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par CoPC »

chonchOL21 a écrit : 18 nov. 2022, 17:21 Non mais en soit c'est pas très grave tout ça, au final on fait tous une équipe.
Je suis déçu car je voulais prendre une équipe intermédiaire que je voyais être surprise mais je peux pas prendre le risque.
Mais pas de soucis on va tous s'envoyer comme des fous
Ba justement. Sur une CDM faut faire ça.
Genre en 2018 ceux qui ont pris les croates d’entrée ont fait jackpot.
Si tu tentes d’assurer tu seras comme tout le monde (ou pas).
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4067
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par chonchOL21 »

CoPC a écrit : 18 nov. 2022, 18:52
chonchOL21 a écrit : 18 nov. 2022, 17:21 Non mais en soit c'est pas très grave tout ça, au final on fait tous une équipe.
Je suis déçu car je voulais prendre une équipe intermédiaire que je voyais être surprise mais je peux pas prendre le risque.
Mais pas de soucis on va tous s'envoyer comme des fous
Ba justement. Sur une CDM faut faire ça.
Genre en 2018 ceux qui ont pris les croates d’entrée ont fait jackpot.
Si tu tentes d’assurer tu seras comme tout le monde (ou pas).
On peut aussi prendre des risques sur les gros...
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par Derek Auré »

Je pense que comme base pour les valeurs, les côtes des bookmakers seraient une option plus pertinente que le classement FIFA parce que c'est pas comme un championnat, ça dépend vachement de qui est dans ta poule. Là par exemple, on a le Japon qui est avec l'Allemagne et l'Espagne, et dont les joueurs sont plus chers que ceux d'équipes avec une poule bien plus ouverte.

Après comme dit ruud, on est tous à la même enseigne.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
lephoceen04
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 06 nov. 2013, 12:20
team idemfoot : lephoceen04
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par lephoceen04 »

CoPC a écrit : 18 nov. 2022, 09:58
lephoceen04 a écrit : 18 nov. 2022, 09:08 Bonjour, je n'arrive toujours pas à valider mon équipe. En effet ce matin j'ai encore le message suivant :

"Une erreur s'est produite dans le traitement des informations !

Votre portefeuille doit respecter ce(s) critère(s) de validation. Cliquez sur "Modifier"."

Pouvez-vous m'aider ici où je dois déplacer mon message dans le bon topic???
Merci
A priori t’as pas assez de treso pour faire ton équipe.


Bon je sais pas si vous avez fait quelque chose mais ce soir j'ai enfin réussi à valider ma team (sans rien modifier de mon côté) alors merci et bonne CDM à tous !!!
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par alanders »

Derek Auré a écrit : 18 nov. 2022, 19:18 Je pense que comme base pour les valeurs, les côtes des bookmakers seraient une option plus pertinente que le classement FIFA parce que c'est pas comme un championnat, ça dépend vachement de qui est dans ta poule. Là par exemple, on a le Japon qui est avec l'Allemagne et l'Espagne, et dont les joueurs sont plus chers que ceux d'équipes avec une poule bien plus ouverte.

Après comme dit ruud, on est tous à la même enseigne.
En lisant les pages précédentes, j'allais évoquer la même idée que toi Derek. Ca peut être complémentaire de l'indice FIFA ou le remplacer dans la formule de calcul.
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par KaiserPhoenix »

CoPC a écrit : 18 nov. 2022, 14:45 Les valeurs ne changeront plus pour là de toute façon.
Le problème c’est que c’est difficile de trouver des formules qui marchent bien en valeur.

Personnellement, je trouve les valeurs des joueurs assez cohérentes.
Un uruguayen c’est cher mais ça peut faire quarts de finale - comme y a 4 ans d’ailleurs.
Un américain ça peut sortir de son groupe, et ça peut faire quarts aussi en fait…

Bien difficile de donner des vrais favoris qui se détachent.
Brésil Argentine et France sont les plus cités par les médias ou autres, donc normal que leurs prix soient très élevés.

Mais on est carrément preneur de tous les retours.
A mon humble avis, pour les prochaines, il faudrait se détacher du classement fifa qui n’a aucun sens et se veut l’équivalent du classement ATP sans aucune légitimité ni qualité. Je me rappelle qu’en 2006 le Mexique était devant l’Italie par exemple…

Peut-être qu’une formule plus fondée sur les der idées compétitions internationales officielles, sans doute sans les éliminatoires, donnerait plus de variance pour les prix des joueurs surtout dans le ventre mou et se rapprocherait plus de ce qu’on a pour la ligue 1…

Non ?

Pour la treso totale, ensuite ça marche comme en ligue 1, mais on aurait san doute bcp plus de choix de paris. Après comme on a peu de matches, j’avoue je serais pour un poil plus de treso de départ dans les compétitions internationales mais on va pas refaire la discussion 😅😉
Dernière modification par KaiserPhoenix le 19 nov. 2022, 11:56, modifié 1 fois.
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par KaiserPhoenix »

ruudbauer a écrit : 18 nov. 2022, 16:00 Le seul problème de la méthode de calcul, c'est le classement fifa qui fausse pas mal de choses, notamment pour les équipes intermédiaires. Après, les grosses équipes sont chères et c'est bien comme ça. Et puis on est tous logé à la même enseigne, donc ça en change pas grand chose au final. J'aurais eu 10M de treso en plus, j'aurais pas équilibré plus mon équipe, mais j'aurais tapé 1 ou 2 stars de plus et rien bougé le reste
+ 10000 sur le classement fifa qui fait artificiellement monter les valos d’équipes très moyennes des zones Afrique Asie etc
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par CoPC »

En effet, on cherchera autre chose que le coefficient FIFA. Qui est quand même bien meilleur depuis qu’ils l’ont changé (classement type Elo) comparé à avant (et l’exemple de 2006)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par iLiPs' »

KaiserPhoenix a écrit : 19 nov. 2022, 00:42 A mon humble avis, pour les prochaines, il faudrait se détacher du classement fifa qui n’a aucun sens et se veut l’équivalent du classement ATP sans aucune légitimité ni qualité. Je me rappelle qu’en 2096 le Mexique était devant l’Italie par exemple…
Nom de zeus, quelle memoire ! :papy:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11568
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par bobditlane »

iLiPs' a écrit : 19 nov. 2022, 08:07
KaiserPhoenix a écrit : 19 nov. 2022, 00:42 A mon humble avis, pour les prochaines, il faudrait se détacher du classement fifa qui n’a aucun sens et se veut l’équivalent du classement ATP sans aucune légitimité ni qualité. Je me rappelle qu’en 2096 le Mexique était devant l’Italie par exemple…
Nom de zeus, quelle memoire ! :papy:
L'almanach du futur. :punk: :punk: c'est sans doute ça le metaverse.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Anthonynho
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 931
Inscription : 02 juin 2012, 11:04
team idemfoot : Anthonynho
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par Anthonynho »

De mon côté je ne voulais pas prendre de gros calibres histoire de me démarquer et j'ai réussi à faire quelque chose de sympa tranquillement.

Je suis impatient de voir enfin mon nom en haut de la liste au classement Idem :frime1:
sorare.com/r/kinganton2
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4067
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par chonchOL21 »

Anthonynho a écrit : 19 nov. 2022, 09:31 De mon côté je ne voulais pas prendre de gros calibres histoire de me démarquer et j'ai réussi à faire quelque chose de sympa tranquillement.

Je suis impatient de voir enfin mon nom en haut de la liste au classement Idem :frime1:
Tu te voyais déjà en haut de l'affiche
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par materazzi2006 »

Derek Auré a écrit : 18 nov. 2022, 19:18 Je pense que comme base pour les valeurs, les côtes des bookmakers seraient une option plus pertinente que le classement FIFA parce que c'est pas comme un championnat, ça dépend vachement de qui est dans ta poule. Là par exemple, on a le Japon qui est avec l'Allemagne et l'Espagne, et dont les joueurs sont plus chers que ceux d'équipes avec une poule bien plus ouverte.

Après comme dit ruud, on est tous à la même enseigne.
Heureusement que l'on est tous logés à la même enseigne.
Mais avec le calcul actuel pour la valeur des joueurs et les calculs dividendes, cela ne pousse pas à investir sur les équipes moyennes, on va tous aller sur les petites équipes pour avoir la trésorerie pour aller sur les grosses donc les présences portefeuilles se porteront sur les "mêmes équipes".
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par jptronic »

Exactement.

Alors qu'avec plus de thune, y'avait des gambles sympa à faire sur les équipes moyennes qui sont nombreuses, et du coup, il y aurait eu davantage de diversification.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »