J 27 : Fixing - Prépa

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par tetedemoteur »

Jejoss17 a écrit :
Kery a écrit :Wallace nul sur le dernier match?
C'était un de ses meilleurs et il est plébiscité sur l'ensemble des forums du du club (pour ce match)
Euh on n'a pas du voir le même match alors !! Et on doit pas non plus lire les mêmes forums.

Déjà d'un point de vue rhétorique ça peut être un de ses meilleurs matchs tout en étant nul, étant donné que sur les autres matchs il est très nul.

Sinon d'un point de vue plus factuel. Il passe à deux doigts de prendre un rouge, il fait faute dans la surface sur Soderlund sur laquelle l'arbitre est gentil de ne pas siffler pénalty, il fait faute sur le coup franc qui amène le but stéphanois et dans la relance c'est catastrophique (longs ballons pour personne, jeu court défaillant).

Ca fait un paquet de matchs qu'il est titu c'est évident et pour idem, celui qui a misé dessus avant sa série a fait une (très) bonne affaire mais ça n'enlève en rien le fait qu'il est nul et que contre St Etienne il a été très mauvais.
Salut Jejoss,

ça fait des semaines que j'entends "Wallace est nul, il jouera pas" mais en fait je l'ai toujours en titu et il rapporte des divs.
Ensuite, sur ce match tu critique ses passes etc. Ok, peut être, je n'ai pas vu le match.
Par contre quand je regarde les stats des joueurs sur ce match... Excuse moi mais ce n'est pas Wallace le maillon faible de la def et même de l'équipe question passe etc...
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80189
D'ailleurs il a le plus fort taux de passes réussies derrière Lemar... C'est fou quand même!! :punk: :ghee:

Sinon, Mendy qui annonce un retour à l'entrainement collectif pour vendredi... à surveiller...(même si Manquillo à gauche assure et rassure bien plus)
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par tetedemoteur »

Sinon, perso j'ai pris Maxwell quand j'ai viré TS et c'est pas mal comme rapport div/prix (un poil plus cher que Marqui).
Je ne vois pas Paris aller au delà des quarts de finale de la C1(désolé amis parisiens), du coup il y aura moins de turn over et il fait pas mal de divs le bougre :danse3:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par Jejoss17 »

@tetedemoteur :

je dis aussi que pour idem c'était un très bon coup le Wallace.

Mais jouer à idem ne nous empêche pas de parler foot et sur ce point je suis catégorique il a été nul. Les stats on leur fait dire ce qu'on veut, Wallace a joué je ne sais combien de fois avec Subasic alors heureusement que son taux de passes réussies est correct. Mais à chaque fois qu'il tente une relance (donc pas de passe à Suba ou Carvalho) c'est râté.

Puis bon la performance d'un DC on ne la juge pas qu'à sa réussite aux passes et clairement il aurait du être expulsé, provoqué un péno (ça c'est au jugement de l'arbitre et tant mieux pour Monaco que ça n'est pas été sifflé dans les deux cas). En revanche la faute qui amène le but elle est bien pour lui, et sur le but lui et toute la défense n'assurent pas le marquage.

Je trouve que ça fait beaucoup pour un seul homme et encore c'est miraculeux que Monaco reparte avec un point.

Donc je le répète, Wallace très interessant pour idem jusque là (même s'il va être suspendu en j28) mais objectivement son niveau footballistique est bas.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4099
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par e48647aa »

Wallace est mauvais balle au pied, ce qui fait tache pour un brésilien mais il fait le job sur l'homme. Un parfait stoppeur quoi.
Je n'ai pas vu le match contre Saint Etienne mais contre Nice, il fait une splendide relance dévissée dans l'axe totalement improbable et hyper dangereuse. :clown:
Je fais partie de ceux qui l'ont pris au bon moment, alors je ne vais pas le vendre avant qu'il joue Troyes. Mais le switch sur Jemerson est envisageable sous peu si besoin, de toute façon il est à peine moins cher. On ne le connait pas, ca ne serait pas le premier joueur de Monaco à 10M qui décevrait.
francescoli
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 81
Inscription : 11 nov. 2014, 09:29
team idemfoot : francescoli
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par francescoli »

diaby fera t il sa pv ou est ce trop tot pour l anticiper?
un avis d expert svp
merci
Avatar de l’utilisateur
vanexel32
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 08 oct. 2007, 19:36
team idemfoot : vanexel32
Localisation : Canary Bay (des filles par milliers-hé-heyyyyy ^^ )

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par vanexel32 »

Awer a écrit :Saihi c'est Gourcuff en pire, car il se prend que des :carjau: et n'est pas décisif, il faut être fou pour le prendre !

MER IL ET FOU :danse3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4462
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par mat_b1 »

Étant supporter de Monaco je vais dans le sens de Jejoss.
Tous les forums sont unanimes et dézinguent Wallace à tout va. Carvalho n'est pas franchement épargé non plus, tout comme Raggi.
Wallace sur l'homme est très bon, mais commet beaucoup de fautes et sa relance est catastrophique, digne d'une D5 de district.
A Angers ils ont tous été nuls, mais, depuis, ils ont été solides contre Nice et St Etienne et c'est sans doute pour ça que Jardim ne change pas sa défense centrale pour le moment.

Dur de juger Jemerson sur le match de Sochaux tant le terrain était catastrophique et l'envie monégasque proche de zéro, mais c'est sûr qu'il a plusieurs Wallace dans chaque jambe (ce qui ne l'empêchera pas d'avancer :mrgreen: ).

Echiejile devrait pas mal jouer à cause de la blessure de Coentrao mais il est nul (là par contre je suis partial car je ne l'aime pas trop mais ca m'empêchera pas de le tenter au fix peut-être).
Fabinho étant suspendu, Raggi jouera encore le prochain match mais il semble cramé en ce moment (à moins qu'il fasse jouer Touré qui a un excellent apport offensif mais pas mal de lacunes défensives).

Je pense (j'espère) voir Jemerson contre Troyes, et qu'il fasse un très bon match pour s'installer en charnière.
Avatar de l’utilisateur
Stase83
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 717
Inscription : 14 sept. 2012, 19:02
team idemfoot : Stase
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par Stase83 »

Sur le débat Jemmerson/Wallace je me rappel sans la retrouver avoir croisé une interview de makelele ou jardim (je ne sais plus) qui parlait de son recrutement pour l'avenir avec la nécessité de laisser le temps au joueur d'Amérique du sud de s'acclimater au championnat européen et a fortiori sur les rôle défensifs ou la dimension tactique n'est absolument pas comparable avec le championnat brésilien.
Le timing de son arrivée coïncide avec une opportunité, un besoin car à ce poste à part le couteau suisse raggi ou faire reculer la Toul' il n'y avait pas d'alternative de métier et afin de permettre 6 mois d'acclimatation progressive avant de l'installer en septembre probablement avec le départ de Carvalho. En tout cas dans le discours je n'avais absolument pas perçu la volonté de le projeter comme un titulaire en puissance dans l'immédiat.

Sur le cas Wallace je rejoins vos avis sur le fait qu'il a des carences si la normes est feu Abdennour ou la charnière parisienne mais en L1 ça fait globalement le taff en tout cas c'est du niveau d'un Rolando à Marseille ou d'un Mapou à Lyon pour comparer aux concurrents directs en terme d'ambition.

On a parlé de la logique sportive, de la logique Idem mais on n'a pas évoqué la logique monégasque qui il n'aura échappé à personne est à dominante financière depuis quelques saisons. Quand on veut valoriser ses actifs on fait jouer en priorité les joueurs qui ont le moins d'années de contrat et qui seront donc prioritairement concernés pas un transfert et dans cet optique wallace est devant.

Pour conclure les résultats donnent pour l'instant raison à Jardim qui est un entraineur qui a quand même tendance à miser sur la stabilité dans ses choix

Il y a gamble c'est certain mais à ce budget il vaut quand même mieux ne pas se tromper :etourdi2:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par Jejoss17 »

Non stase ton dernier paragraphe est erroné. Wallace est prêté à monaco donc aucune plus value ne sera faite sur lui par l'Asm.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2508
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par Benyaisa »

Mais avec la lenteur de Raggi où il est constamment dépassé sur l'es côtés, vous ne pensez pas que le retour de Touré et Eschiejilé va le reconduire dans l'axe (titu ou pas) ?
Ce qui ferait 2 postes pour 4 comme au bon vieux temps.
regmo29
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 60
Inscription : 05 déc. 2014, 12:56
team idemfoot : regmo29
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par regmo29 »

Wallace est seulement en pret, donc l'argument de la valorisation de celui ci n'est pas valable.
Je pense qu'il va jouer contre Troyes, en particulier si il est suspendu pour le match suivant contre Nantes, je vois plus Wallace et Carvalho contre Troyes, puis Jemerson et Carvalho contre Nantes.
Perso j'ai Wallace depuis plusieurs semaines et en terme d'idemfoot j'en suis ultra content, par contre on est tous d'accord que niveau foot c'est moyen (je suis supporter de Monaco egalement).
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4462
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par mat_b1 »

regmo29 a écrit :Wallace est seulement en pret, donc l'argument de la valorisation de celui ci n'est pas valable.
Je pense qu'il va jouer contre Troyes, en particulier si il est suspendu pour le match suivant contre Nantes, je vois plus Wallace et Carvalho contre Troyes, puis Jemerson et Carvalho contre Nantes.
Perso j'ai Wallace depuis plusieurs semaines et en terme d'idemfoot j'en suis ultra content, par contre on est tous d'accord que niveau foot c'est moyen (je suis supporter de Monaco egalement).
Je pensais que Fabinho et Moutinho étaient suspendus contre Troyes, c'est pour ça que je parlais d'une titularisation de Jemerson, mais s'ils sont suspendus contre Nantes ca peut effectivement retarder.
Après ca peut aussi être pas mal de le mettre pour son premier match de L1 contre les derniers, et s'il a été convaincant de le remettre contre Nantes.
De toute façon ce sera la surprise, et effectivement Raggi peut aussi être remis dans l'axe.

Alors que le meilleur central c'est Toulalan en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par Jejoss17 »

Fabinho et moutinho sont bien suspendus contre Troyes.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par Nyrphil »

Oui et Wallace ne le sera pas, c'est sur et certain.

Je rejoins la majorité des avis de Joss, mat_b1, regmo29 et e48647aa.

Par rapport à la réponse de Stase, déjà comme dis plus haut, non seulement Wallace n'est que prêté donc la logique financière n'est pas un élément à prendre en compte.
Mais en plus, cette logique financière, elle est surtout valable en période de mercato.

Là, la priorité de Monaco, c'est surtout de se qualifier pour la LDC, et pour ça, Jardim va mettre la meilleure équipe possible. Ca ne sert à rien de mettre un joueur titulaire juste parce qu'il est jeune et qu'il peut être revendu très cher... Si il est mauvais et qu'il fait perdre son équipe, c'est pas comme ça que tu va le revendre à un bon prix.

Bref, si Jardim s'obstine avec Wallace, tout comme avec Pasalic et Helder Costa, c'est vraiment parce qu'il doit estimer que ces 3 joueurs font le job.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: J 27 : Fixing - Prépa

Message par Blopa »

Des nouvelles de Contento ?
Sa blessure est un peu sorti de nulle part, j'ai jamais trouvé de durée d'indisponibilité ni rien...
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »