PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Modérateur : ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par rocardinho »

Tout d'abord, je ne suis pas au taquet :help: ,merci à remi et beber d'avoir assuré dans mon groupe et aux autres organisateurs d'avoir été hyper dispo, réactif etc... :fleur2: :love: .

la prise en compte des matchs en retard a permis de gagner une journée.
les deux journées annulées sur la dernière journée, ben, c'est un impondérable. On aurait été dans la phase a élimination directe, ça aurait été la même chose. donc RAS. :happy1:

A force d'ajouter des nouveautées, ça devient une usine à gaz cette coupe lol. Faudrait pt'etre songé à épurer le fonctionnement. :pausecaffé:

Je n'ai pas trop lu les coms dans les autres groupes, donc si vous avez des choses à dire, c'est maintenant. :roi1:

:orc1:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par CoPC »

La mort subite c'est vraiment une super idée :super:
Ca met de la tension !
Y a certes quelques regles (moi meme j'ai eu du mal et heureusement que certains membres étaient vigilants)
Mais je trouve que les journées "spéciales" donnent énormément de piment et sont vraiment géniales
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par Jejoss17 »

Y a plutôt de bons retours dans mon groupe (pour ceux qui participaient à la vie de la poule) sur le fonctionnement de cette année.

Pour revenir sur les nouveautés j'ai trouvé ça très prenant la Mort Subite, même si je me suis fait une belle frayeur sur la dernière journée, à conserver je pense!

Après comme tu le dis trop de nouveautés ne sont pas forcément gage de qualité, du coup pour la saison prochaine on pourrait repartir sur le même principe que cette année sans rien ajouter, ça permettre à tous de bien se familiariser avec les nouvelles règles et on remettra de nouvelles injections dans deux ans (un peu comme la coupe d'afrique des nations ^^).

Belle organisation de votre part (bob et toi) au départ quand même, ça se fait pas comme ça non plus.

:super:
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par pied carré »

La question de la mort subite a donné une vraie saveur sur la fin. A conserver. Pour le reste des règles, RAS.

C'est toujours un peu dommage que sur le nombre de participants dans une poule, à peine la moitié s'investisse dans les échanges. Celui qui a gagné la dernière journée dans ma poule était bon dernier, n'a pas posté une seule fois et n'a pas joué son banco. Et à coté de ça, tu as un gamer qui participe à la vie du forum (XIII) qui se fait éjecter... Et en même temps, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour les inciter à participer...

Excellent jeu de forum en tout cas. Merci aux organisateurs ;)
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
beru
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3154
Inscription : 30 août 2007, 09:03
team idemfoot : beru
Localisation : Auvergnat de coeur, installé près de Nantes; Champion du Monde 2010
Contact :

Re: PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par beru »

Pour ma part, j'ai trouvé cette phase de poules très sympa surtout lorsque certains postés leur compo...
Mort Subite, on garde bien sûr.
La Gamer's Day paye beaucoup, je trouve.

Pour le point le plus pénible, les matchs reportés, je me demande si on ne devrait pas conserver les journées malgré tout, cela pimenterait encore plus le jeu et cela donnerait plus de crédit à ceux qui suivent la ligue1.
C'est juste une question...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par CoPC »

beru a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé cette phase de poules très sympa surtout lorsque certains postés leur compo...
Mort Subite, on garde bien sûr.
La Gamer's Day paye beaucoup, je trouve.

Pour le point le plus pénible, les matchs reportés, je me demande si on ne devrait pas conserver les journées malgré tout, cela pimenterait encore plus le jeu et cela donnerait plus de crédit à ceux qui suivent la ligue1.
C'est juste une question...
Ba le problème c'est que si ton match est reporte apres la fin de la phase de groupe,
Les divs de tes joueurs concernés sont perdus.
Si t'as un match du PSG de reporte, le mec qui a 4 parisiens (titus a priori)
Ba il a que 7 joueurs sur la journee c'est pas juste...
Ou il doit "sacrifier" sa journee idem pour la CDG en ne faisant pas jouer les concernés
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par Nyrphil »

Pour la mort subite, perso, j'accompagnerais bien le truc avec une sorte de possibilité de faire une "résurrection".

Par exemple, un gamer mort peut revivre si il tape le meilleur score de son groupe sur une des journées qui suit.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par CoPC »

Nyrphil a écrit :Pour la mort subite, perso, j'accompagnerais bien le truc avec une sorte de possibilité de faire une "résurrection".

Par exemple, un gamer mort peut revivre si il tape le meilleur score de son groupe sur une des journées qui suit.
Dans ce cas là faudrait que la mort subite ne soit pas que sur les toutes dernières journees...
Et également il repartirait de zéro point ?
Il aurait juste perdu les points entre sa mort et sa résurrection ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
thom@sv
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1458
Inscription : 28 oct. 2011, 06:26
team idemfoot : thom@s
Contact :

Re: PETIT RETOUR SUR LA PHASE DE GROUPES

Message par thom@sv »

Salut !!!
Ne changez rien ! C'etait parfait !!
Répondre

Revenir à « Coupe de Gamers 2014-2015 [archives] »