POULE F - Fernando Chalana

Modérateur : ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

POULE F - Fernando Chalana

Message par bobditlane »

Pied carre
Rafolo
PanamSG
Lolo08
Amer
Azerty56
Benzia mania
Bruce
Derixol
Fcna0034
Frouan24
Guivine
jeroboam
Kartojaune
Ldx44
Lorient56
Mino72
Noé
Patator666
Proutinho
Regisbou
Shadow91
Strong
Titiaja
XIII
Zouzou
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par pied carré »

Bienvenu à tous, aux anciennes gloires comme aux jeunes aux dents longues. Je vous rappelle que c'est un jeu de forum et que la participation de tous à la convivialité du topic est requise. Du chambrage, de la bonne humeur, des bancos foireux et de la baston. Messieurs, bon jeu.

Une idée du groupe avec le top div actuel...

Image
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
shadow91
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 589
Inscription : 29 oct. 2013, 19:41
team idemfoot : shadow91
Localisation : Paris
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par shadow91 »

YEPA !!!!!

C'est parti pour une nouvelle CdG :danse: :danse: :danse:
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par kartojaune »

Que les hostilités commencent !!!!

J'espère pour vous que vous avez aussi Raspentino !!!!!

Bienvenue à la ferme du bonheur :

Chalana - Chalana
Ské-bé lé-beybé.............
strong
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 236
Inscription : 13 nov. 2012, 09:57
team idemfoot : strong
Localisation : Lille
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par strong »

Salut à tous !!! Ca fait plaisir de commencer une nouvelle édition de CDG !!!

Je vous souhaite plein de move foireux, de banco à 0 points et que le meilleur gagne !!!
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2351
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par fcna0034 »

salut à tous,
pied carré, si tu veux qu'on soit présents, va falloir nous virer ce chalana tout pourri, pourquoi pas claude bez pendant que tu y es :berk2:
sinon à l'euro près, on a le même total de div : t'alignerais le même onze que moi depuis j1 :ausecours:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Derixol
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 22:52
team idemfoot : Derixol
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par Derixol »

Salut à tous,

Caché derrière cette énorme moustache qui nous ferait presque oublier cette coupe de cheveux bien singulière 8|, j'espère que ce Chalana ne va pas nous porter la poisse !

Extrait choisi de wikipédia :
Son talent éclate au grand jour lors de l'Euro 1984 lorsque le Portugal atteint les demi-finales. Il est alors transféré du Benfica aux Girondins de Bordeaux pour un montant record de 18 millions de francs. Mais il ne confirme pas les espoirs placés en lui par les supporters bordelais en raison surtout de blessures à répétition.
:blesse:

Ceci dit, je suis heureux de faire parti de ce groupe de haut niveau !
Bonne chance à vous tous ! :punk:
Avatar de l’utilisateur
guivine
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 21:10
team idemfoot : guivine
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par guivine »

C'est clair. Groupe très relevé. Va falloir se surpasser pour sortir du groupe. Good luck à tous.
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par pied carré »

Coucou les grincheux.

Pour refaire rapido la génèse du nom de groupe, rocard avait listé les chefs de groupe pour cette cdg et voyant le nom de mes petits camarades et les images vintage que rocard postait, j'ai fait celle de Chalana. Pourquoi lui? Tout d'abord c'est une tête de vainqueur avec un style que vous enviez tous, moustache, coiffure, la chaine autour du cou. Ensuite c'est un type qui a "joué" pour Bordeaux. Une grosse arnaque oui. Un peu comme toutes les chèvres qui sont vendues sur les topic d'idem. Un type qui flambe 3 matches, qu'on achète une blinde mais qui se blesse tout le temps et qu'on veut revendre (toute ressemblance avec des joueurs actuels de L1 est fortuite). Mes petits copains ont de suite enchainé en prenant des illustres joueurs de leurs équipes favorites pour en faire leur vignette, moi j'ai préféré prendre une buse. D'ailleurs je ne sais pas chez vous, mais ici à Bordeaux, l'expression "Faire une Chalana" est entrée dans le langage commun. Se dit d'un joueur qui a flambé et dont on se rend compte après achat que ce type est en mousse et carton. Pour être complet, Mme Chalana a fait des caisses pour retourner au Portugal car elle ne se plaisait pas à Bordeaux. Bref, une vraie trouvaille ce type. On en a eu quelques légions sur les bords de la Garonne des comme lui. Mais je vous invite à faire votre propre vignette Chalanesque avec un joueur de votre club favori connu pour ses relations avec les infirmières du club (ou madame) et à nous faire l'historique de votre Chalana. ::d
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par frouan24 »

bonne chance les filles... Attention, je fais une grande saison, je vais vous :hurt3: :pompom:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par lolo81 »

frouan24 a écrit :bonne chance les filles... Attention, je fais une grande saison, je vais vous :hurt3: :pompom:
Belle tendance en effet Fa... :rouge:

C'est pas parce que Faubert a planté 5 buts en sélection martiniquaise qu'il faut construire ta team autour de lui et le mettre systématiquement capitaine :ausecours: (je chambre mais ma saison ne vaut pas mieux du tout...)

Bon, je connais pas mal de têtes dans cette poule très "Movember", je viendrai mettre mon grain de sel régulièrement! Vous êtes dans de bonnes mains avec le MC pied carré :super: .
Avatar de l’utilisateur
XIII
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 30 avr. 2009, 11:49
team idemfoot : XIII
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par XIII »

Salut à tous !!! Content de commencer cette nouvelle CDG !!! Compte tenu du classement des dividendes, je pars en tant qu'outsider mais je compte bien défendre mon beefsteak jusqu'au bout et pourquoi pas choper la ligue des champions. Bonne CDG à tous et à moi la 1ère place :danse: :danse:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par rocardinho »

pied carré a écrit : Une grosse arnaque oui.
c'est quand même lui qui vous offre la qualif à Dniepropetrovsk et permet la demi finale contre platoche
Image
Derixol
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 22:52
team idemfoot : Derixol
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par Derixol »

Merci Pied carré pour ces précisions !

En recherchant un peu, j'ai pioché dans un numéro du miroir des sports des années 2000 ce joueur chalanesque du Stade Rennais. Je me suis empressé de réaliser un scan et de vous partager son aventure en terre bretonne... :srfc:
S'il n'a pas connu l'infirmerie, il s'est distingué comme un redoutable attaquant !

Image

Comme je ne raconte pas bien les histoires, je vais citer l'article wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Severino_Lucas
En 2000, il est transféré au Stade rennais, qui souffle le joueur à l'Olympique de Marseille contre 150 millions de francs (soit plus de 21 millions d'euros), pour remplacer Shabani Nonda parti à l'AS Monaco, battant ainsi le record de transfert du club. Le club réalise une bonne saison malgré les performances médiocres de Lucas, qui n'inscrit que 4 buts en 28 matchs. On explique ces contre-performances par le fait qu'il ne joue jamais au poste qui lui correspond le mieux, le système rennais n'étant pas adapté à son jeu[réf. nécessaire]. Par ailleurs, la pression énorme et les attentes faisant suite aux commentaires élogieux et au montant de son transfert semblent être trop lourdes à porter pour le joueur. Il reste cependant dans l'équipe la saison suivante, et signe un bilan encore pire avec seulement 2 buts en 33 matchs de Division 1. Des deux côtés, club et joueur, le constat d'échec est clair.
Severino Lucas semble avoir perdu confiance. Le Stade rennais le prête à Cruzeiro puis au Corinthians dans l'espoir de le relancer. Lors de son retour en 2003, il participe à 11 matchs de championnat avec le club breton, sans marquer un seul but. Pour le club, et son actionnaire François Pinault, il devient le symbole, avec Mario Hector Turdó, d'une politique de transferts dépensière et inefficace. Cet échec initie une profonde réflexion sur la formation, qui devient une spécialité du club.
lolo81 a écrit :C'est pas parce que Faubert a planté 5 buts en sélection martiniquaise qu'il faut construire ta team autour de lui et le mettre systématiquement capitaine
Lolo, Merci de ne pas divulguer nos atouts offensifs pour éradiquer la concurrence ! :)
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: POULE F - Fernando Chalana

Message par pied carré »

rocardinho a écrit :
pied carré a écrit : Une grosse arnaque oui.
c'est quand même lui qui vous offre la qualif à Dniepropetrovsk et permet la demi finale contre platoche
Ahaha on dirait mon père qui continue aussi de défendre Chalana :hehe:
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Répondre

Revenir à « Coupe de Gamers 2014-2015 [archives] »