Compte tenu de l'absence de clarté quant à la source précise pour l'attribution des passes décisives, nous avons décidé d'apporter des précisions à notre procédure.
Déjà, sachez que nous gardons bien évidemment LEQUIPE comme référence puisqu'il n'est ni concevable, ni réglo envers vous, de modifier une source aussi importante en cours de saison.
Toutefois, nous avons désormais décidé que la version papier ne serait plus qu'une représentation de la nouvelle référence unique, à savoir le classement du site web : http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 760_P.html
Ce classement, qui a pour vocation d'être identique à celui de la version papier, a l'avantage de recenser l'ensemble des passeurs décisifs depuis le début de la saison, ce que ne fait déjà plus la version papier.
Après cette J6, ils arrêtent ce classement à deux passes décisives.
Cette évolution répond à trois besoins principaux :
- 1. Garder la même source dans sa globalité, à savoir LEQUIPE.
2. Clarifier le mode d'attribution des passes décisives auprès de la communauté des gamers.
3. Pallier aux erreurs de la version papier qui sont nombreuses ces derniers temps (Martin au lieu de Payet en J1, Kolo en J5, etc.) et ainsi ne pas avoir à solliciter leur journal afin qu'ils publient un erratum. Le classement web étant mis à jour plus facilement et plus rapidement, il nous permettra également de faire un correctif sur les feuilles de match avant que les dividendes ne soient versés.
Aussi, afin de se mettre en conformité avec cette nouvelle source, la passe décisive de Kolo lors de la J6 a été ré-attribuée.
C'est la seule différence qui existait avec le classement de notre site.
Toutefois, si le classement web comporte une erreur flagrante, nous nous réservons le droit de contacter lequipe.fr afin qu'ils ajustent leur classement.
Un autre point de précision.
Toute ré-attribution ou enlèvement de passe dans le dit classement pendant une période de fixing ou de dégel ne sera pris en considération qu'au fixing suivant.
Et comme ça a toujours été le cas, suite à de telles modifications, les dividendes passés ne seront pas reversés.
Seules les valeurs réelles Idemfoot des joueurs concernés seront ré-évaluées.
En espérant que cet éclaircissement et que ce message trouvent satisfaction auprès de l'ensemble de la communauté.
----
L'équipe des administrateurs et des modérateurs.