Proposition de mise en place d'un roulement des dégels

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Proposition de mise en place d'un roulement des dégels

Message par Maximus »

Salut,
Ce jeu est super mais le problème des dégels constitue son gros point noir. Pour le rendre plus équitable, j'ai une idée; si elle a déjà été évoquée, merci de supprimer ce post. L'idée est la suivante:

-on divise les gamers en X groupes selon leurs pseudos. Par exemple 3 groupes: le groupe 1 est constitué des gamers ayant des pseudos commençant par une lettre comprise entre A et I; le groupe 2: les gamers dont le pseudo commence par la lettre de J à R; et le groupe 3: de S à Z.

-ensuite on établit un roulement des dégels sur une base horaire définie. Par exemple, une demi-heure. Donc pour le dégel de la journée 1: entre 20h30 et 21h: seuls peuvent faire leurs transferts les gamers du groupe 1; 21h-21h30: seuls ceux du groupe 2; 21h30-22h: seuls ceux du groupe 3. Puis à partir de 22h, le dégel est bien sûr ouvert pour tous les gamers jusqu'au prochain gel.
Bien sûr, pour la journée 2, l'ordre des dégels roule: 20h30-21h: groupe 2; 21h-21h30: groupe 3; 21h30-22h: groupe 1
Pour la troisième journée: groupe 3, groupe 1, groupe 2.
J4: comme J1. Et ainsi de suite...

Les avantages: en divisant le nombre de gamers connectés, ça limite les problèmes récurrents de plantage de serveur. Et surtout, ça remet un peu d'équité en permettant que ce ne soit pas toujours les mêmes gamers qui sont les premiers au dégel. Du coup, on peut espérer que ça limite un peu le flood sur les achats de joueur: plutôt que les appels relous au moutonnage, ça favoriserait peut-être de l'intox un peu plus fine de la part des gamers n'étant pas concernés par le "premier" dégel... Bref, ça pourrait rendre le jeu bien plus intéressant sous bien des aspects.
Seul problème: n'étant pas informaticien, je n'ai aucune idée de la faisabilité technique du truc... :cry:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

Et avec cette méthode, tu risque d'en désavantager, vu que les dégels n'ont jamais la même intensité. Celui de ce soir était important je pense vu le nombre de connecté donc ça aurait favorisé le groupe A par exemple. Mais qui dis que la semaine prochaine lorsque c'est le groupe B en premier le dégel va pas être plus ou moins inutile ?
Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Message par Maximus »

WhiskyWalker a écrit :Et avec cette méthode, tu risque d'en désavantager, vu que les dégels n'ont jamais la même intensité. Celui de ce soir était important je pense vu le nombre de connecté donc ça aurait favorisé le groupe A par exemple. Mais qui dis que la semaine prochaine lorsque c'est le groupe B en premier le dégel va pas être plus ou moins inutile ?
C'est pas faux, mais sur 38 journées, "les injustices s'annulent", comme dirait un grand philosophe nommé Luis Fernandez...

D'ailleurs, 2 groupes de gamers et non 3 suffiraient largement. Un gamer serait ainsi certain d'être parmi la première moitié servie lors d'un dégel pendant 19 journées. C'est toujours moins injuste que d'être sûr de ne jamais être parmi les premiers à faire ses transferts pendant toute la saison, comme c'est le cas pour la plupart des gamers aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

pourquoi pas un système de dégel succesifs avec handicap
un exemple :
les gamers au dela de la 200e place :degel à 20 H 30
les gamers de la 100 e à la 200e place :degel à 20 H 45
les gamers de la 20e place à la 100e: degel à 21 H
TOP 20 gamers :degel à 21 H 15 à 21 H 30
pendant le degel d'une catégorie les autres sont gelés
à méditer et ça permettrait de limiter les écarts et de laisser une chance de remonter aux mal classés
salut A+
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

Intéressante comme idée, ça permettrait en plus de resserrer le classement et donner plus de peps pour ceux qui comme moi en ce moment jouent "comme ça" mais n'ont plus rien à gagner depuis longtemps à cause d'un mauvais départ.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

le chtjo poete a écrit :pourquoi pas un système de dégel succesifs avec handicap
un exemple :
les gamers au dela de la 200e place :degel à 20 H 30
les gamers de la 100 e à la 200e place :degel à 20 H 45
les gamers de la 20e place à la 100e: degel à 21 H
TOP 20 gamers :degel à 21 H 15 à 21 H 30
pendant le degel d'une catégorie les autres sont gelés
à méditer et ça permettrait de limiter les écarts et de laisser une chance de remonter aux mal classés
salut A+
Le hic c'est que tu donnes en gros la première place au 21è pendant les premières journées... En gros tu pries pour être 21è et pas 20è ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

bruce62 a écrit :
le chtjo poete a écrit :pourquoi pas un système de dégel succesifs avec handicap
un exemple :
les gamers au dela de la 200e place :degel à 20 H 30
les gamers de la 100 e à la 200e place :degel à 20 H 45
les gamers de la 20e place à la 100e: degel à 21 H
TOP 20 gamers :degel à 21 H 15 à 21 H 30
pendant le degel d'une catégorie les autres sont gelés
à méditer et ça permettrait de limiter les écarts et de laisser une chance de remonter aux mal classés
salut A+
Le hic c'est que tu donnes en gros la première place au 21è pendant les premières journées... En gros tu pries pour être 21è et pas 20è ! :lol:
il faudra déjà arriver à être 21e :lol:
si le 21e profite d'un avantage une journée pour rentrer dans le top 20 ,le plus dur avec ce système sera d'y rester :wink:
il faut de toute manière trouver une solution pour la reprise :oops:
salut A+
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 614
Inscription : 09 août 2005, 09:43
team idemfoot : dauphins
Localisation : 92 ou dans la baie du Mont
Contact :

Message par Invité »

Perso je trouve la solution proposée par chtjo idéale pour au moins 3 bonnes raisons:

1/ Simple à mettre en place (je pense :lol: )
2/ Serveur allégé + Coût 0
3/ Regain d'intérêt pour l'ensemble des joueurs

Par contre il sera nécessaire d'une manière ou d'une autre que les premiers laissent la place aux suivants.
tristan 22
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 481
Inscription : 01 sept. 2008, 11:49
Localisation : bretagne

Message par tristan 22 »

le chtjo poete a écrit :pourquoi pas un système de dégel succesifs avec handicap
un exemple :
les gamers au dela de la 200e place :degel à 20 H 30
les gamers de la 100 e à la 200e place :degel à 20 H 45
les gamers de la 20e place à la 100e: degel à 21 H
TOP 20 gamers :degel à 21 H 15 à 21 H 30
pendant le degel d'une catégorie les autres sont gelés
à méditer et ça permettrait de limiter les écarts et de laisser une chance de remonter aux mal classés
salut A+
Personnellement je trouve cette idée...................







Géniale :!: :!:

comme tu l'as dis cela permettrait de resserer le classement d'une part et comme ça cela pourrait mettre un peu de tonicité au moment du degel :wink:
Je vote Ctjo poéte taper 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Invité a écrit :Perso je trouve la solution proposée par chtjo idéale pour au moins 3 bonnes raisons:

1/ Simple à mettre en place (je pense :lol: )
2/ Serveur allégé + Coût 0
3/ Regain d'intérêt pour l'ensemble des joueurs

Par contre il sera nécessaire d'une manière ou d'une autre que les premiers laissent la place aux suivants.
Je ne me souviens pas des chiffres du début de saison... mais ça bugge avec un peu plus de 100 connectés... Et au delà de la 200è place, il y a plus de 100 gamers actifs en début de saison... donc je ne suis pas sûr que ça marche aussi... Et si ça bugge à 20h30, comment on fait après ???? néanmoins l'idée est intéressante...
tristan 22
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 481
Inscription : 01 sept. 2008, 11:49
Localisation : bretagne

Message par tristan 22 »

Sinon j'ai une autre idée mais bon je sais pas si c'est possible :!: :!:
On pourrait peut-etre etablir un ordre de dégel en fonction des dividendes des journées precédentes :!:

explication:
Prenons pour exemple cette journée qui pour pas mal de monde a ete assez dure :!: les 50 premiers de cette journée au niveau des dividendes font leurs transferts a 20h30 puis les 50 suivants les font environ 5-10 minutes plus tard (i n'ya pas besoin de 15 minutes pour faire au maximum 4 transferts je pense :!:
et en suite on va de 50 en 50 ou de 100 en 100 tout depend du serveur :!:

Comme ça cette solution pourrait motiver tout le monde a faire son maximum :!: :idea:
Car l'idée des pseudos et quand meme assez penalisant tout depend des PV du degel quela tout lemonde est sur le meme pied d'égalité :!: :wink:

Vos critiques sont les bienvenues :!:
:wink:
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 614
Inscription : 09 août 2005, 09:43
team idemfoot : dauphins
Localisation : 92 ou dans la baie du Mont
Contact :

Message par Invité »

Le dégel se joue en quelques minutes, pas la peine d'essayer de venir se connecter à 20H31 quand il y a déjà le troupeau... donc une centaines de gamers pendant 1/2 heure ça laisse de la marge.

Réponse à Bruce62 :wink:
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Message par coach sam »

Ceux qui seraient certains de passer à 21h seraient obligés d'anticiper! ( à part blessures et cartons), du coup les pv seraient anticipées au samedi.

En plus des petits malins exhorteraient sur le forum à vendre à 20h30 pour ennuyer ceux qui passeront à 21h. Le forum serait encore plus infame!

Je crains des yoyos de joueurs en une seule soirée avec des ententes tacites de chaque groupe sur le forum! Ou alors chaque groupe aura sa pv pour ne pas enrichir l'autre!

EX :la pv Niang. Beaucoup anticiperaient le samedi!Et ceux qui n'auraient pas anticipé et qui passent à 21h s'organiseraient pour la pv Koné pour ne pas enrichir ceux qui sont passés avant!

Du coup, on s'éloignerai beaucoup des réalités du terrainj e pense!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Le retour de la theorie du complot :lol: :lol:
:viok: :fouet1:
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Message par APE93 »

Le problème du jeu, c'est la place qui est donnée aux transferts, et à toutes les spéculations autour. Tout le monde se tient près a 20h30 le lundi parce que la valeur du portefeuille augmente considérablement grâce aux achats sur un joueur.
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement baissé la valeur d'un achat??
Plutôt que d'engraisser le portefeuille de 4000E, on pourrait par exemple établir qu'un transfert ne coûte que 1000E.
Exemple.
Après un dégel du lundi soir, le portefeuille se trouve engraissé d'1.000.000 d'euros. Avec le transfert a 1000E, ce ne serait plus que de 250.000E.
L'influence des PV et MV se ferait forcément moins ressentir.
Ca ne résoud pas le problème de la connection au serveur le lundi soir certes, mais je pense que certains gamers ne seraient peut-être plus autant affamés derriere leur ecran pour simplement gagner 250.000E...

Et ce qui fait le charme du jeu, c'est pas d'acheter un joueur avant que tous les autres le fassent, donc d'agir APRES match, mais plutôt de savoir faire les bons choix AVANT le match. Faut quand même avouer qu'un Sochaux-Le Havre devient plus intéressant dès lors que sur idemfoot, tu possèdes 3 ou 4 sochaliens. Et à vrai dire, jamais j'aurais pu penser m'intéresser à un FCSM-HAC par le passé...

C'est qu'une idée... Vous en pensez quoi? :)
Répondre

Revenir à « La boite à idées »