Joueurs extra communautaires

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

usualseb57 a écrit :En même temps il faut quand même avouer que le forum limite également la diversité et peut être l'équité du jeu!!!J'aimerais savoir quels gamers étant dans les 30 premiers qui ne consulte jamais le forum!!!Le jeu tourne également beaucoup la dessus entre ceux qui vont donner des infos bidons pour motiver certains à acheter les joueurs qu'ils ont déjà dans leurs portefeuilles!!! :oops: :oops: Après bien sûr, le forum est quasi obligatoire et c'est normal pour un jeu qui demande toujours d'avoir les dernières infos des bléssés, des transferts, etc...Mais je serais curieux de voir comment cela se passerai en se passant du forum!!!Je ferais pas l'unanimité avec ce poste je m'en doute bien!!Mais ce serait uniquement par simple curiosité!!!
Bon mercato à tous!!!
Plus de transferts pour ma part... :cry:
Bah perso, qd jregarde le classement, jvois quasiment autant de forumeurs que de non forumeurs...
Medellin, toifilou, FC Colombie, AS Papouasie, ratbus ne postent jamais...
Bcp ne postent qu'occasionnellement...

D'ailleurs, sur le top20, jdirais qu'il n'y a que BTC, bruce62, coach sam, christor, djhomer, chtjo et ZE qui postent régulièrement... Même pas la moitié... Et en +, quasiment tous ne sont pas des floodeur à PV...
Donc bon, l'explication n'est pas là, qd tu "sens" le jeu, t'as pas besoin de forum pour savoir les bons coups...

le chtjo poete a écrit :pourquoi l'idée de la taxe sur la trésorerie a t-elle été abandonnée ?
ne pourrait on pas différencier la pv et la mv sur l'achat d'un joueur
ex acheté +2000 vendu -4000
le jeu serait plus stratégique moins de moutonage ,plus de ghostage à ce prix là
on pourrait également ajouter un paramètre à la taxe de transfert en fonction du nombre de pff
ce sont des pistes de reflexion ...
Salut A+
Bah là, justement, ça tuerait toute la partie boursicotage... Si on taxe la tréso, bah + ta tréso est élévé, + tu payes de taxe... Seule solution, avoir 1 team avec que des gros joueurs, comme ça, tréso maigre = peu de taxes...
Bref, acheter des joueurs à petit prix n'aurait plus aucun interêt, ça ferait gonfler la tréso et dc les taxes, et l'espoir de la PV n'est même plus là, puisque ces joueurs seront délaissés...

Et puis, le compte bloqué reprend 1 peu cette idée puisque ce sont des sous qui aurait dû être versé en tréso qui vont là... Mais avec l'avantage de ne pas condamné 1 tactique : on peut choisir soit d'avoir 1 grosse équipe ou soit choisir de jouer les PV pas cher, sans être pénalisé par 1 quelconque taxe.

Il suffirait juste d'augmenter le % qu'on donne à ce compte pour avoir 1 jeu "+ dur"
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

regisbou a écrit :pour moi il faudrait déja recommencer a 3 joueurs maximum de la meme équipe. :wink:
AU contraire, il faudrait plutot passé a 5 par equipe...
On etait resté a 5 pour evité que ce soit la course au Lyonnais, mais on peut s appercevoir que cette année les Lyonnais question dividende c est plus trop ca...L effet Puel? :lol:
La ca permettrait de differencié plus les portefeuilles...Par exemple j aurais pu avoir 5 stephanois, je sais c est pas glorieux :oops: :lol: :lol:
Tout ce que je lis dans ce topic sont des contraintes supplementaires, et avec de plus en plus de contraintes, je pense que ca rends les equipes encore plus similaires...La liberté est la clé de la diversification :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

vic a écrit : [...La liberté est la clé de la diversification :lol:
mrd t'as dévoilé le sujet du bac :wink:

sérieux pour moi le jeu est parfait jusqu'à la fin du mercato après on a (ou on l'aura à la fin du mois) son équipe type
je crois que les modifications éventielles devraient se faire sur la période février/mai pour donner un second souffle
à partir du 1er février par ex :
-nombres de joueurs illimité par club (ce serait aussi un quitte ou double pour les moins bien classés
-taxe sur la trésorerie (c'est mon dada)
d'autres idées ?
Salut A+
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

le chtjo poete a écrit :
vic a écrit : [...La liberté est la clé de la diversification :lol:
mrd t'as dévoilé le sujet du bac :wink:

sérieux pour moi le jeu est parfait jusqu'à la fin du mercato après on a (ou on l'aura à la fin du mois) son équipe type
je crois que les modifications éventielles devraient se faire sur la période février/mai pour donner un second souffle
à partir du 1er février par ex :
-nombres de joueurs illimité par club (ce serait aussi un quitte ou double pour les moins bien classés
-taxe sur la trésorerie (c'est mon dada)
d'autres idées ?
Salut A+
2 idées à apporter:

- Au lieu de taxer la trésorerie, je trouve qu'il serait mieux de la rémunérer, comme ça celui qui fait des économies vérait sa tréso lui rapporter de l'argent. Cela entrainerait des stratégies différentes : économie + revenus contres dividendes.
En contrepartie il faudrait diminuer la taxe de 5% à 2% car très pénalisant pour les joueurs chers.
Regarder les ppfs des joueurs chers, on a tous les mêmes car on a peur de prendre des risques avec ces joueurs. Difficile donc de se démarquer avec les gros joueurs des équipes moyennes.

J'attends vos réactions sur cette idée.
Avatar de l’utilisateur
usualseb57
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1326
Inscription : 29 juil. 2008, 12:33
team idemfoot : usualseb57
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par usualseb57 »

Nyrphil a écrit :
usualseb57 a écrit :En même temps il faut quand même avouer que le forum limite également la diversité et peut être l'équité du jeu!!!J'aimerais savoir quels gamers étant dans les 30 premiers qui ne consulte jamais le forum!!!Le jeu tourne également beaucoup la dessus entre ceux qui vont donner des infos bidons pour motiver certains à acheter les joueurs qu'ils ont déjà dans leurs portefeuilles!!! :oops: :oops: Après bien sûr, le forum est quasi obligatoire et c'est normal pour un jeu qui demande toujours d'avoir les dernières infos des bléssés, des transferts, etc...Mais je serais curieux de voir comment cela se passerai en se passant du forum!!!Je ferais pas l'unanimité avec ce poste je m'en doute bien!!Mais ce serait uniquement par simple curiosité!!!
Bon mercato à tous!!!
Plus de transferts pour ma part... :cry:
Bah perso, qd jregarde le classement, jvois quasiment autant de forumeurs que de non forumeurs...
Medellin, toifilou, FC Colombie, AS Papouasie, ratbus ne postent jamais...
Bcp ne postent qu'occasionnellement...

D'ailleurs, sur le top20, jdirais qu'il n'y a que BTC, bruce62, coach sam, christor, djhomer, chtjo et ZE qui postent régulièrement... Même pas la moitié... Et en +, quasiment tous ne sont pas des floodeur à PV...
Donc bon, l'explication n'est pas là, qd tu "sens" le jeu, t'as pas besoin de forum pour savoir les bons coups...

le chtjo poete a écrit :pourquoi l'idée de la taxe sur la trésorerie a t-elle été abandonnée ?
ne pourrait on pas différencier la pv et la mv sur l'achat d'un joueur
ex acheté +2000 vendu -4000
le jeu serait plus stratégique moins de moutonage ,plus de ghostage à ce prix là
on pourrait également ajouter un paramètre à la taxe de transfert en fonction du nombre de pff
ce sont des pistes de reflexion ...
Salut A+
Bah là, justement, ça tuerait toute la partie boursicotage... Si on taxe la tréso, bah + ta tréso est élévé, + tu payes de taxe... Seule solution, avoir 1 team avec que des gros joueurs, comme ça, tréso maigre = peu de taxes...
Bref, acheter des joueurs à petit prix n'aurait plus aucun interêt, ça ferait gonfler la tréso et dc les taxes, et l'espoir de la PV n'est même plus là, puisque ces joueurs seront délaissés...

Et puis, le compte bloqué reprend 1 peu cette idée puisque ce sont des sous qui aurait dû être versé en tréso qui vont là... Mais avec l'avantage de ne pas condamné 1 tactique : on peut choisir soit d'avoir 1 grosse équipe ou soit choisir de jouer les PV pas cher, sans être pénalisé par 1 quelconque taxe.

Il suffirait juste d'augmenter le % qu'on donne à ce compte pour avoir 1 jeu "+ dur"
Ne pas poster de message ne veut pas forcément dire ne pas utiliser le forum!!!!!Mais voilà après c'est sûr ca n'aide pas tout le monde mais je pense que ca donne des idées à certains...
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

fcna0034 a écrit :tout à fait d'accord avec toi, nedved : des joueurs qui sont, ou ont été à un moment de la saison, quasiment sûrs de rentrer, sont délaissés par les gamers avec le système de cette année.
avec le système de l'année dernière, fred et chamack auraient eu beaucoup plus de portefeuilles ( et benzema et cavenaghi, moins ), hazard et mounier auraient fait des pv plus conséquentes, delgado et valbuena auraient été intéressants plus tôt, darcheville wiltord et brandao auraient explosé au mercato...
bref, il me semble que ce système actuel atténue les mouvements de joueurs dans nos teams et donc favorise les ressemblances de portefeuilles.
surtout quand on parvient à son équipe qu'on n'a pas envie de casser pour un risque qu'on estime trop grand...
Je pense également que le nouveau calcul des div a entraîner une ressemblance des teams encore plus tôt que l'en dernier.
En plus ce mode de calcul a provoquer les PV express : achat du lundi au dégel et vente du jeudi midi pour éviter le risque d'avoir un joueur remplaçant. L'année dernière on pouvait se permettre de tenter de le garder, cette année c'ést trop risquée.
Ensuite ces achats ventes express, ont lassé un peu les gamers. Et maintenant les PVs se sont un peu reduites, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

vic a écrit : Tout ce que je lis dans ce topic sont des contraintes supplementaires, et avec de plus en plus de contraintes, je pense que ca rends les equipes encore plus similaires...La liberté est la clé de la diversification :lol:
euh...je n'ai pas évoqué de contraintes pour l'instant, mais je vais me rattraper ....désolé vic :wink:
" un joueur ne peut rester dans une team que pour une durée determinée"
20 journées par exemple.
a sa 20ème journée, on reçoit un message...."pierre alain frau ne recevra plus de dividendes pour votre teams car il est parti pour manchester city"
c'est juste une idée, et je ne suis pas prêt à mourir pour elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

rocardinho a écrit : " un joueur ne peut rester dans une team que pour une durée determinée"
20 journées par exemple.
a sa 20ème journée, on reçoit un message...."pierre alain frau ne recevra plus de dividendes pour votre teams car il est parti pour manchester city"
c'est juste une idée, et je ne suis pas prêt à mourir pour elle.
eh pas conne ton idée :lol:
surtout originale
imagine l'angoisse du mec obligé de vendre benzema ou gourcuff à la J20 parcequ'il l'a depuis la création de sa team :wink:

j'avais un moment pensé l'inverse c'est à dire obligation de garder un joueur 2 journées (surtout cette année avec achat le lundi revente en milieu de semaine :cry:
à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

le chtjo poete a écrit :j'avais un moment pensé l'inverse c'est à dire obligation de garder un joueur 2 journées (surtout cette année avec achat le lundi revente en milieu de semaine :cry:
à suivre ...
Obligation de le garder peux etre pas .....

Maix taxe a la revente si revendu trop vite .....

En journée jusqu'au prochain gel et en intervale entre 2 journée ensuite, plafonné a 5 Journée.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

vic a écrit :
regisbou a écrit :pour moi il faudrait déja recommencer a 3 joueurs maximum de la meme équipe. :wink:
AU contraire, il faudrait plutot passé a 5 par equipe...
On etait resté a 5 pour evité que ce soit la course au Lyonnais, mais on peut s appercevoir que cette année les Lyonnais question dividende c est plus trop ca...L effet Puel? :lol:
La ca permettrait de differencié plus les portefeuilles...Par exemple j aurais pu avoir 5 stephanois, je sais c est pas glorieux :oops: :lol: :lol:
Tout ce que je lis dans ce topic sont des contraintes supplementaires, et avec de plus en plus de contraintes, je pense que ca rends les equipes encore plus similaires...La liberté est la clé de la diversification :lol:
Jsuis bien d'acc.
Le jeu est très bien comme ça. Le seul petit hic, c'est qu'on a l'équipe-type trop tôt ? Et bien il suffira juste d'augmenter le % qu'on donne au compte bloqué et on aura l'équipe-type plus tard...
Simple et efficace, pourquoi se casser la tête ? lol
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Et pourquoi pas limiter la trésorerie à genre 3-4 Millions ? Montant au delà duquel, les divs (mais également les gains liés à des transferts) seraient totalement reversés dans le compte bloqué ?

De cette façon, il serait impossible de faire des gros achats très rapidement mais il faudrait progresser par paliers. Obligé donc, de vendre un joueur cher pour en avoir un cher, ou de passer par un joueur intermédiaire, ce qui implique davantage de diversification dans les teams. :idea:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

le chtjo poete a écrit :
rocardinho a écrit : " un joueur ne peut rester dans une team que pour une durée determinée"
20 journées par exemple.
a sa 20ème journée, on reçoit un message...."pierre alain frau ne recevra plus de dividendes pour votre teams car il est parti pour manchester city"
c'est juste une idée, et je ne suis pas prêt à mourir pour elle.
eh pas conne ton idée :lol:
surtout originale
imagine l'angoisse du mec obligé de vendre benzema ou gourcuff à la J20 parcequ'il l'a depuis la création de sa team :wink:

j'avais un moment pensé l'inverse c'est à dire obligation de garder un joueur 2 journées (surtout cette année avec achat le lundi revente en milieu de semaine :cry:
à suivre ...
merci :wink:
l'idée, c'est de faire idem que dans le monde du football réel.
lorsque l'on achète un joueur, on signe un contrat avec lui sur une durée.
lorsque le contrat arrive à expiration, on renégocie le contrat.

benzema acheter en j0, on doit se poser la question de renouveler son contrat des la j15(et jusqu'en j20)(le racheter à son cours actuel avec la taxe qui va avec ou acheter un joueur avec une taxe moins cher)

sinon, nyrphil, la solution c'est évidement de gérer le % sur le compte bloqué (attention toutefois, une année ne fait pas l'autre....on s'est engraissés en div rapidement cette année grace à 3/4 joueurs qui on planté à chaque matchs , ce ne sera pas tjrs le cas),

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Figo lu
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 953
Inscription : 08 oct. 2006, 14:39
team idemfoot : Figo LU
Localisation : pas loin d'un caniveau
Contact :

Message par Figo lu »

cvetko a écrit :
fcna0034 a écrit :tout à fait d'accord avec toi, nedved : des joueurs qui sont, ou ont été à un moment de la saison, quasiment sûrs de rentrer, sont délaissés par les gamers avec le système de cette année.
avec le système de l'année dernière, fred et chamack auraient eu beaucoup plus de portefeuilles ( et benzema et cavenaghi, moins ), hazard et mounier auraient fait des pv plus conséquentes, delgado et valbuena auraient été intéressants plus tôt, darcheville wiltord et brandao auraient explosé au mercato...
bref, il me semble que ce système actuel atténue les mouvements de joueurs dans nos teams et donc favorise les ressemblances de portefeuilles.
surtout quand on parvient à son équipe qu'on n'a pas envie de casser pour un risque qu'on estime trop grand...
Je pense également que le nouveau calcul des div a entraîner une ressemblance des teams encore plus tôt que l'en dernier.
En plus ce mode de calcul a provoquer les PV express : achat du lundi au dégel et vente du jeudi midi pour éviter le risque d'avoir un joueur remplaçant. L'année dernière on pouvait se permettre de tenter de le garder, cette année c'ést trop risquée.
Ensuite ces achats ventes express, ont lassé un peu les gamers. Et maintenant les PVs se sont un peu reduites, je trouve.
+1, maintenant nous prenons un joueur (hors pv) que quand c'est sur qu'il soit titulaire à 100% d'où les équipes similaires; de plus les remplaçant ça permettai aux budgets plus reinstreints de prendre des equipes de plus haut rangs, meme remplaçant ...
Smcaen tu veux !!
Avatar de l’utilisateur
Figo lu
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 953
Inscription : 08 oct. 2006, 14:39
team idemfoot : Figo LU
Localisation : pas loin d'un caniveau
Contact :

Message par Figo lu »

rocardinho a écrit :
le chtjo poete a écrit :
rocardinho a écrit : " un joueur ne peut rester dans une team que pour une durée determinée"
20 journées par exemple.
a sa 20ème journée, on reçoit un message...."pierre alain frau ne recevra plus de dividendes pour votre teams car il est parti pour manchester city"
c'est juste une idée, et je ne suis pas prêt à mourir pour elle.
eh pas conne ton idée :lol:
surtout originale
imagine l'angoisse du mec obligé de vendre benzema ou gourcuff à la J20 parcequ'il l'a depuis la création de sa team :wink:

j'avais un moment pensé l'inverse c'est à dire obligation de garder un joueur 2 journées (surtout cette année avec achat le lundi revente en milieu de semaine :cry:
à suivre ...
merci :wink:
l'idée, c'est de faire idem que dans le monde du football réel.
lorsque l'on achète un joueur, on signe un contrat avec lui sur une durée.
lorsque le contrat arrive à expiration, on renégocie le contrat.

benzema acheter en j0, on doit se poser la question de renouveler son contrat des la j15(et jusqu'en j20)(le racheter à son cours actuel avec la taxe qui va avec ou acheter un joueur avec une taxe moins cher)

sinon, nyrphil, la solution c'est évidement de gérer le % sur le compte bloqué (attention toutefois, une année ne fait pas l'autre....on s'est engraissés en div rapidement cette année grace à 3/4 joueurs qui on planté à chaque matchs , ce ne sera pas tjrs le cas),

:wink:
-1, Idemfoot reste un jeu boursier, quand t'achetes une action tu fais pas de contrat. Tu la vends ou l'achete quand tu le désir !
Smcaen tu veux !!
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Figo lu a écrit : -1, Idemfoot reste un jeu boursier, quand t'achetes une action tu fais pas de contrat. Tu la vends ou l'achete quand tu le désir !
+1 avec ton -1 :cry:
en fait mon idée ne fonctionne pas :lol: .un gourcuf acheter massivement en j10 se prendrai une grosse mv "non justifiée sportivement"vers la j30.
par contre, même si idem est un jeu boursier et qu'il n'y a pas de contrat en bourse (?), la notion de "contrat joueur " pourrait être interessante à developper.
contrat court, long ou moyen terme.
taxes d'achat differentes selon le contrat.
obligation de garder le joueur dans sa team tant qu'il est sous contrat (même blessé)
etc....
enfin, c'est juste des idées comme ça :wink:
concernant les remplaçants, je n'ai pas d'avis à donner, mais je trouve bien d'apporter d'une année sur l'autre une petite modification au jeu (comme cela à été le cas cette année avec les remplaçants).
ça oblige les gamers qui ont une tactique bien rodée à là remettre en cause.
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »