Objectif Modération de la rubrique "Marché"

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Objectif Modération de la rubrique "Marché"

Message par Missile courageux »

Tout d'abord, félicitations aux modérateurs pour avoir provisoirement fermé la rubrique Marché. 8)
Voilà une décision qui garantira une certaine équité dans la création des équipes de départ et permet de geler momentanément le cancer du moutonage.
Les accusations de censure sont bien entendu ridicules, d'une part car ces délires et comparaisons nauséabondes avec d'autres pays sont bien publiés sur ce forum, et d'autre part car 8 autres rubriques demeurent ouvertes aux débats entre gamers. Ca permet néanmoins d'identifier qui se chargerait de spamer la rubrique Marché si elle restait ouverte. :twisted:

Toutefois, j'attire l'attention des gamers sur le fait que la rubrique "Marché" n'est pas un simple élément du forum : elle a un impact considérable sur le jeu lui-même. En effet, le matraquage de certains pour inciter les autres gamers à acheter leurs joueurs me semble être une nuisance lorsqu'il dépasse certaines limites.

La rubrique Marché doit rester L-I-S-I-B-L-E ! Il est invraisemblable de constater à chaque connection qu'une vingtaine de nouvelles pages sont apparues, souvent écrites par 3 ou 4 gamers. L'honnête forumeur ne peut qu'enrager, comme lorsqu'il constate que sa boîte au lettre déborde de tracts publicitaires :evil:
Bref, la rubrique Marché doit servir à informer les gamers des blessures et suspensions, avec une certaine tolérance pour la promotion des joueurs possédés par les gamers (car je ne nie pas que la publicité fait partie d'une simulation boursière).

D'où ma proposition :
:idea: Serait-il envisageable (et possible techniquement) de n'autoriser qu'un certains nombres de messages par jour à chaque gamer sur la rubrique Marché ?

Avantages de ce système :
1. Paix sur le forum : ça inciterait certains gamers à modérer leur flood (d'autres rubriques existent s'ils souhaitent se lacher).
2. Equité entre les gamers : ça permettra aux gamers de suivre l'actualité, notamment ceux qui n'ont pas forcément le temps (ou l'envie) de se connecter en permanence sur le forum afin d'éviter qu'une fausse rumeur sur une blessure n'implique des ventes rapides et massives.
3. Lisibilité du forum

Inconvénient : Euh... Bon ben c'est la fin du flood agressif pour imposer un obscur défenseur sochalien venu de CFA comme une valeur sûre du championnat :roll:

Je rappelle aux floodeurs compulsifs, qui ne manqueront pas de rejeter ma proposition, que la rubrique "Tribune libre" les attend pour aborder n'importe quel sujet. De plus, même les habitués du forum regrettent que de nombreux gamers deviennent "inactifs" plus ou moins tôt dans la saison. Peut-être seront-ils davantage concernés s'ils ne constatent pas de PV ou de MV aberrantes uniquement justifiées par le moutonage ?

Le débat est ouvert :wink:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Cahier des doléances merci.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »