Saison 2 - Règles et consultation

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Saison 2 - Règles et consultation

Message par pied carré »

La fin de la 1ère saison arrive à son terme, on prépare déjà la suivante en coulisses avec Derek.

Pour cette saison 2, sont inscrits automatiquement tous ceux qui ont participé à la saison 1 (même si certains, on ne les voit pas beaucoup). Les promotions/relégations seront appliqués à l'issue de la J5 de la saison 1. Et si de nouveaux veulent nous rejoindre, ils sont bienvenus!

On repart sur les mêmes règles avec quelques petites modifs. Pour que ce soit clair, je récapitule tout.

I - Le jeu Gamer's Championship

:?: En quoi ça consiste ?
Tous les inscrits sont répartis selon leur classement dans des mini-poules d'au plus une douzaine de joueurs qui s'affronteront sur des mini-saisons de quelques journées, et à l'issue desquelles seront appliquées des promotions et relégations. Les mini-poules iront de la Ligue 1 à CFA2 (selon le nombre de joueurs).

:?: Comment se déroulent les affrontements ?
Tout simplement en regardant les sommes engendrées au classement général (Super Gamer) entre deux fixing précis. Ainsi sont pris en compte dividendes, pronostiques et spéculation. Chaque mini-saison s'étalera sur 5 journées, ce qui permettra d'en réaliser 3 jusqu'à la fin de la saison réelle.

:?: Combien de relégués/promus ?
Dans chaque division, à l'issue de chaque mini-saison, un tiers des gamers sera promu, un tiers sera relégué, et un tiers maintenu. Ainsi dans une poules de 12 joueurs, il y aura 4 montées, 4 maintiens, et 4 relégations.

:?: Autre chose ?
Oui, nous ignorerons les journées reportées. Ainsi, une saison se déroulera d'un fixing X à un fixing X+5 quel que soit le nombre de matchs qui se sera déroulé entre ces fixings.
De plus, pour ajouter un peu de piment au jeu, à l'image d'un Mario Kart, des bonus seront disponibles pour se booster ou ralentir les autres. Certains sont à usage unique, d'autres à débloquer (voir partie II)

:?: Et pour l'organisation ?
Nous (Pied carré et Derek) nous chargeons de l'organisation, de faire les saisies et de traiter tout litige qui apparaîtrait.

--
Partie II - Les bonus

Les bonus pour tous
A savoir : Ces bonus uniques sont dans votre sac en permanence tant que vous ne les jouez pas. Ils sont cumulables avec un bonus débloqué.

La valise à nanard :blessure1:
Qui ? Tout le monde
Quoi ? Nanard connaît tout le monde du foot, toi y compris. Il te fait rentrer dans une de ses combines et t’offre une valise. C’est un bonus de 1M€, utilisable une seule fois pendant la saison réelle de L1 (3 mini-saisons du gamer's championship).
Comment ? 2h max avant le début de la journée, les gamers posent la valise à nanard sur le fofo.

Unibrêle :10:
Qui ? Tout le monde
Quoi ? Les gamers aiment jouer et leur site de pari sportif préféré est « unibrêle ». Sur une journée, un gamer pose son bonus Unibrêle et annonce le résultat (1, N, 2) de 4 matchs de son choix. Il peut parier jusqu'à 500k. S'il perd, son argent passe à la trappe, s'il gagne, sa mise fait X3
Comment ? 2h max avant le début de la journée on pose ses pronos précédés du cri « unibrêle »
:ausecours: Nouveauté :ausecours:
L'Unibrêle sera remis à tous les gamers l'ayant cramé à l'issue de la saison 2! Donc allez-y, pariez (et perdez) sur cette nouvelle saison, vous en aurez un autre en saison 3!

Les bonus bloqués
A savoir : Les bonus bloqués ne sont pas cumulables entre eux. Le gamer ne peut avoir qu'un seul de ces bonus dans son sac. Il doit donc avoir son sac de bonus bloqué vide pour pouvoir acquérir un nouveau bonus.

:ausecours: Nouveauté :ausecours:
Le périscope
Qui? Top 100 aux div et top 100 aux pronos sur une journée.
Quoi? Le gamer est au sommet de son art. Il est plein aux as, échappe aux affaires médiatiques et fait plonger les autres dans les abysses du classement. Pour se persuader que les autres sont des fiottes, il arrive à se procurer (ou à falsifier) une vidéo sur périscope qui va emmerder un autre gamer. Il la balance sur le fofo et le gamer de son choix n'aura pas de divs lors de la prochaine journée. Chaud.
Comment ? 2h max avant le début de la journée, le gamer en possession de ce bonus annonce son "périscope sur (nom d'un gamer de son championnat)"
Notes : La Gourcuffite ne protège pas du périscope! Un seul périscope peut être subi par saison.

La sextape :fesse:
Qui? Top 100 aux div sur une journée.
Quoi ? Le gamer a gagné plein d'argent avec sa perf. Il a des copains plein de fric et il se procure une sextape d'un des gamers. Il lache la sextape qui fait l'effet d'une bombe et paralyse le gamer désigné. Les pronos du gamer désigné sont ignorés sur la journée.
Comment ? 2h max avant le début de la journée, le gamer en possession de ce bonus annonce "sextape sur (nom d'un gamer de son championnat)".
:ausecours: Nouveauté :ausecours:
Note : Désormais, un gamer qui a subi une sextape peut se voir mêler à une nouvelle affaire de sextape dans la saison. Un récidiviste...

Zahia :pompom:
Qui? Le dernier aux div, tous championnats confondus.
Quoi ? Celui qui fait des divs faméliques est dé-gou-té, il n'a pas un rond pour se payer des joueurs et il aimerait bien voir tous les autres plonger. Ah l'enflure, voilà qu'il a dans son sac le numéro de Zahia. Zahia entre dans le vestiaire de son championnat et tous les gamers (sauf lui) "oublient" de faire leurs pronos, occupés qu'ils sont avec Zahia. Les pronos sont gelés pour les autres gamers de ce championnat.
Comment ? 2h max avant le début de la journée, le gamer en possession annonce "Zahia dans le vestiaire".
:ausecours: Nouveauté :ausecours:
Les joueurs pris dans une Zahia ne peuvent pas balancer une sextape sur l'auteur de la Zahia, ils sont OCCUPéS avec Zahia! Seule la gourcuffite peut sauver un gamer de l'affaire Zahia.

Gourcuffite :blesse:
Qui? Le gamer qui fait un top 100 aux pronos.
Quoi? Le gamer est un winner, un virtuose du foot, il voit tout avant tout le monde d’où sa perf aux pronos mais il n'a pas-de-bol, tout tombe sur lui. Pourtant c'est le gendre idéal, il ne veut pas d'histoire, il se cache des médias et fait des barbecues avec son président. La Gourcuffite le protège et annule Zahia et les Sextapes posées par les autres contre lui.
Comment : 2h max avant le début de la journée, le gamer en possession annonce sa « Gourcuffite » sur le fofo.

Papi Blatter :papy:
Qui? Le dernier de la poule aux pronos sur une journée
Quoi ? Le dernier de la poule sur une journée reçoit un coup de pouce providentiel et une manne d'argent venant de Suisse. Ses pronos sont multipliés par deux sur la journée de son choix. Merci papi ! Attention, le joueur subissant une sextape ou une Zahia ne peut faire valoir son papi Blatter.
Comment ? 2h max avant le début de la journée, le joueur invoque son déjeuner avec Papi Blatter.

La sextape de Blatter :frayeur:
Qui? Le dernier de la poule aux pronos sur une journée ET un top 100 aux divs.
Quoi ? Il côtoie les riches avec sa perf et papi Blatter se laisse abuser par ce nanti, voilà que le fourbe a réussi à soutirer une arme redoutable : « la sextape de Blatter » qui ressemble plus à un film d’horreur. Pas question de la diffuser pour Blatter qui est prêt à tout pour éviter de traumatiser l’humanité. Le gamer peut choisir le bonus de son choix. Enfoiré.
Comment ? 2h max avant le début de la journée, le gamer en possession de la « sextape de Blatter » la pose sur le fofo et annonce le bonus qu’il souhaite avoir. Il ne peut cependant pas se procurer la sextape de Zahia. Il peut prendre un périscope par contre.

La sextape de Zahia :fouet2:
Qui? Le dernier aux pronos de sa poule sur une journée ET dernier aux divs toutes poules confondues.
Quoi ? Notre serial looser de la compétition a frappé. En plus de connaître Zahia, il a en sa possession sa sextape et nombre de gamers y apparaissent. Il la diffuse sur le fofo et tous les gamers de sa poule voient leurs divs gelés sur la journée à venir. Raclure ! Impossible non plus de l'attaquer sur cette journée. Seule la Gourcuffite peut vous sauver.
Comment ? Comment ? 2h max avant le début de la journée, le gamer en possession de la « sextape de Zahia » la pose sur le fofo.

Les bonus/malus automatiques
Paris truqués :mafia2:
Qui? Potentiellement tout gamer.
Quoi ? Avouons que c'est louche de faire plus aux pronos qu'aux divs. Ca sent le traquenard à plein nez. C'est direct la relégation si les pronos sont supérieurs aux divs sur une journée. Si le gamer est en position d'être promu en fin de saison, cela annulera sa promotion mais ne le reléguera pas.
Comment ? Automatique.

Le bracelet Tronic :gyroflic:
Qui? Tout gamer qui rentre dans le top 100 au général
Quoi ? Ouuuh le mec on lui dit que c'est un jeu pour les mals classés et il va aller chercher son petit ballon, tranquille, à l'aise. Mais la patrouille veille au grain, le gamer se verra taxer chaque journée passée au-delà du "mur" à raison de 100k€ par place qui l'éloigne des vrais gamers, ceux qui crachent sang et sueur mais qui seront brocouilles à la fin de la saison.
Comment ? Automatique. Par exemple, un gamer classé 99ème sera taxé de 100k€, un joueur 90ème sera taxé 1M€, etc.
--
Partie III - Les classements, comment les lire?

A l'issue de chaque journée, pendant la période de fixing, on met à jour les classements qu'on poste sur le forum.
Pour comprendre le tableau et quels bonus sont en votre possession, il faut lire les codes couleur. Il y a 4 petites cases à droite de votre nom.
La 1ère est rouge, c'est la valise à nanard, banco unique.
La 2ème est orange, c'est unibrêle, banco unique.
La 3ème a une des couleurs des bonus que tu as débloqué et qui est en votre possession. Se référer au code qui est à droite pour connaitre quel bonus est en ta possession : bleu clair = sextape, jaune = papi Blatter etc. Tant que vous ne jouez pas ce bonus, vous ne pouvez pas en gagner d'autres. Cela incite à jouer ses bonus dès qu'on en a pour en récupérer de nouveaux ensuite. C'est un jeu de forum, donc on veut que ça vive!
La 4ème est réservée aux bonus (ou plutôt malus) automatiques que sont le bracelet Tronic et Pari truqué.

Lorsque vous posez votre bonus sur le fofo, avec Derek, on enregistre votre choix en :
- enlevant la couleur dans votre colonne de bonus, ainsi votre réserve est vide.
- colorant la cellule du gamer que vous avez pourri pour pouvoir faire nos saisies ensuite. (ou en colorant une des votres si c'est un bonus comme la valise à nanard)

--
Partie IV - Les nouveautés et la consultation

1/ Désormais, un gamer qui a subi une sextape peut se voir mêler à une nouvelle affaire de sextape la journée suivante. Récidiviste... :fesse:
2/ Les joueurs du top 100 peuvent s'inscrire pour la 2ème saison, et ils viendront remplir les bas-fonds de notre magnifique jeu en étant directement intégré en CFA2 ou DH si on est victime du succès du jeu. Ils auront évidemment le bracelet Tronic pour ne pas trop vite venir nous embêter dans ce jeu fait pour les pauvres :boulet:

3/ On a eu plusieurs fois le cas de figure de gamers qui faisaient un top 100 aux div et aux pronos sur une journée. Plutôt que de vous laisser le choix entre sextape et gourcuffite, ou de favoriser le bonus offensif, on va mettre en place un nouveau bonus et c'est là qu'on a besoin de votre imagination débordante pour voir ce qu'on pourrait faire. C'est un bonus "double top" en quelque sorte qui mixe sextape et Gourcuffite. On peut imaginer un nom basé sur l'affaire Aurier... On est ouvert à toute idée.
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par mouton_78 »

thom@sv a écrit :
pied carré a écrit :Petit HS, les modés m'excuseront...

:pompom: Pour préparer la 2ème saison du Gamer's Championship, rècapitulatif des règles et des nouveautés :pompom:
http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=85&t=24468

Merci. :allerretour:
Je te propose "le mec GUEZ". Tu nommés un gamer comme étant un GUEZ et tu récoltes ses futurs divs de la journée à sa place en plus des tiens bien sur
Par trop d'accord avec cette proposition. Le but du jeu est qd même de donner un coup de pouce aux petits et aux faibles ::d par rapport aux mieux classés. Ce type de bonus, si il existait, devrait être obtenu par un mal classé et non par un gamer venant de faire 2 top 100 divs+pronos.

Je propose donc un bonus qui n'impacte pas directement le gamer bénéficiaire du bonus mais peut influer sur le classement des autres gamers, donc indirectement le sien.

Bonus Platoche (pour rester dans la thématique) :
Le gamer choisit 2 autres gamers pour lesquels les divs obtenus à la journée suivante seront intervertis.

Ex : le gamer A gagne 2.5M de div et le gamer B gagne 1.7M ... au classement, A obtient 1.7M et B obtient 2.5M
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par Zlatan »

Moi je voudrai bien participer maintenant que j'ai bien reculé au classement :ideenoire:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par mouton_78 »

Merci à 2 nos gentils organisateurs d'avoir animé ce premier mini-championnat.
Comme il a été rappelé, ce jeu a pour but d'offrir à ceux qui sont largués en championnat dans le classement un intérêt à idem et de redonner un peu de vie au forum.

Certains ont joué le jeu mais on voit bien que d'autres gamers se sont inscrits et ne sont jamais venus jouer (pas de message, pas de bonus posés).

Afin que nos GO ne se cassent le :censure: pour 3 poilus, je propose 3 nouveaux malus :

Malus 1 : si un gamer ne pose pas de bonus débloqué (hors Valise à nanard et Unibrêle) pendant 3 journées consécutives, il a un malus de 150k.
Malus 2 : si un gamer ne pose pas de bonus débloqué (hors Valise à nanard et Unibrêle) pendant un mini-championnat, il a un malus de 700k.
Malus 3 : si un gamer ne pose pas de bonus débloqué (hors Valise à nanard et Unibrêle) pendant 2 mini-championnats , il est automatique relégué dans le championnat le plus bas ou exclu.

Cela permettrait à d'autres gamers actifs de remonter dans des championnats supérieurs et de donner un intérêt à ces championnats avec uniquement des gamers actifs et donc plus de sang, d'entente ou de trahison :)

Si l'on va jusqu'à l'exclusion, cela permettrait de limiter la charge de travail de nos admins qui n'auraient plus à traiter des résultats de gamers ne jouant finalement pas au jeu.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par ptijuju007 »

+1 avec toi, Mouton ! :punk:
Du sang, de la sueur et des larmes !!!! :diable:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par LeGaucher »

je viens de chuter au-delà de la 100ème place, je mérite ma place parmi vous... je n'ai pas tout compris aux règles du jeu mais je m'inscris :danse:
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par uvenard »

Je suis d accord avec mouton. En CFA on me pose une sextape à mon encontre or la personne n a même pas regarder si j en avait subit une.
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par mouton_78 »

Par contre, on va se rendre compte que le malus "Paris truqués" fait mal sur une journée comme celle que l'on vient de vivre (accentué par un match reporté).
En Ligue 2, 5 des 7 premiers au classement récupèrent ce malus et sont théoriquement automatiquement rétrogradés !!
Avatar de l’utilisateur
Gotow
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 118
Inscription : 02 sept. 2015, 19:41
team idemfoot : Gotow
Localisation : Breton exilé à Paris

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par Gotow »

uvenard a écrit :Je suis d accord avec mouton. En CFA on me pose une sextape à mon encontre or la personne n a même pas regarder si j en avait subit une.
Si c'est de moi dont tu parles, j'avais bien vu que tu en avais déjà subi une et je ne l'ai pas posée j'ai juste demandé si j'avais le droit de "contrer" ta Zahia avec une Sextape. Mais j'ai pas du être clair dans mon message.
Et je suivais bien le jeu, j'ai pas utilisé ma sextape en début de jeu à dessein. Mais c'était mal joué par contre.

D'ailleurs je pense qu'on ne devrait pas avoir le droit de poser une sextape quand quelqu'un pose une Zahia car ça casse un peu le bonus.

En tout cas merci à vous de gérer ce truc ;)

PS : le pari truqué devrait être limité à un certain nombre par ligue je pense.
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par uvenard »

trop de bonus tue le bonus
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par Derek Auré »

:!: Concernant la seconde saison

En plus d'être bouleversée par cette dernière journée propice aux paris truqués, les promotions/relégations doivent également s'adapter aux fluctuations du nombre de gamers. Ainsi, les instances dirigeantes ont décidé d'augmenter le nombre de joueurs par division à 13 pour la L1 et L2 (le National comportant déjà 13 joueurs). Donc, certains joueurs seront sauvés de la relégation cette saison. Dans les cas où il n'est pas possible de sauver des relégués classiques, les truqueurs les mieux classés verront leur condamnation transformée en absence de promotion plutôt qu'en relégation.

Voir les détails dans chacune des divisions.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par CoPC »

maintenant que j'ai perdu plus de 100 places je peux essayer aussi ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par LeGaucher »

yep je m'inscris, je confirme ma descente au delà de la 130ème place
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par pied carré »

Ok je rajoute CoPC en CFA. LeGaucher c'était déjà noté avec Zlatan.
Inscriptions closes pour la saison 2.
Les classements de cette J1 seront mis à jour dans la soirée.
Derek va s'occuper de la L1 et la L2 et moi National et CFA.
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Saison 2 - Règles et consultation

Message par CoPC »

en CFA, stylé :alenvers:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Gamer's Championship - saison Alpha »