Nouveautés saison 2012/2013

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2803
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Nouveautés saison 2012/2013

Message par jajabert »

A priori le sujet n'a pas encore été ouvert alors que la saison débute dans 1 mois et demi (ou alors je suis pas encore bien réveillé!!)
Comme j'ai mis de côté l'EURO en privilégiant mes vacances au bord de la grande bleue :-) , je lance donc le débat pour que chacun évoque ses idées pour améliorer le jeu qui a une nouvelle fois fait un joli pas en avant la saison dernière.

Perrin à toi d'ouvrir le bal?
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par Nyrphil »

Le problème aussi, c'est que dans notre jeu, on a très peu de malus... Donc si on réduit ça, on en a plus bcp...

Moi d'ailleurs, jrajouterais un malus par rapport au nombre de buts encaissés par ex.
On garde la défense invaincue. 1 but pris, elle part.
Et ensuite un malus par but encaissé...

Par exemple :

Défense invaincue : +70K
1 but encaissé : 0
2 buts encaissés : -50K
3 buts encaissés : -100K
4 buts encaissés : -150K

etc etc...

Sinon, perso le gros chantier pour la prochaine saison, c'est le poste de gardien de but. C'est le gros pbm du jeu, où les gains aux divs n'ont pas assez de force par rapport à la spécu. Alors que l'équilibre est bon sur tout les autres postes.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par vic »

La solution est simple, on vire le 3eme gardien :wink:
Sinon, j aime bien ton idée sur les malus des buts encaissés, mais je ne mettrais pas autant...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par niconaldo »

Shaguar a écrit :Qu'on baisse le malus carton jaune svp :!:
Par ex, un type qui enleve son maillot après avoir marqué perd quasiment tout le bénéfice du but qu'il vient de mettre. Ca a pas de sens.
+1

Pour le coup du malus par but encaissé, c'est également une piste intéressante, et moins brutale que le CJ.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par ptijuju007 »

Nyrphil a écrit :Le problème aussi, c'est que dans notre jeu, on a très peu de malus... Donc si on réduit ça, on en a plus bcp...

Moi d'ailleurs, jrajouterais un malus par rapport au nombre de buts encaissés par ex.
On garde la défense invaincue. 1 but pris, elle part.
Et ensuite un malus par but encaissé...

Par exemple :

Défense invaincue : +70K
1 but encaissé : 0
2 buts encaissés : -50K
3 buts encaissés : -100K
4 buts encaissés : -150K
Le problème de cette idée est que le barème "défense invaincue" est différent selon le poste du joueur ... ce qui est d'ailleurs tout à fait normal.
Du coup, j'aurai du mal à comprendre qu'il existe 4 barèmes différents par but encaissé, un pour les gardiens, un pour les défenseurs, un pour les milieux et un pour les attaquants.

Si un tel barème devait être appliqué, je serai plutôt d'avis de faire comme le bonus triplé, c'est-à-dire, qu'à partir de 3 buts encaissés, il y ait un malus équivalent au bonus défense invaincue.

Ainsi, pour un gardien : bonus défense invaincue = + 55 000 € ; malus 3 buts encaissés ou plus : - 55 000 €.
Pour un défenseur : bonus défense invaincue = + 70 000 €; malus 3 buts encaissés ou plus : - 70 000 €.
Pour un milieu : bonus défense invaincue = + 25 000 € ; malus 3 buts encaissés ou plus : - 25 000 €.
Pour un attaquant : bonus défense invaincue = + 10 000 € ; malus 3 buts encaissés ou plus : - 10 000 €.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par vic »

en effet c est mieux
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par ptijuju007 »

A part ça, je serai d'avis ...
  • - qu'on adopte l'idée que le 3ème gardien est complètement inutile et qu'il crée des tactiques contraires à l'éthique du jeu.
    - qu'on réfléchisse à l'intégration de la distinction des postes milieu défensif / milieu offensif avec par exemple la mise en place d'une nouvelle tactique en 4-2-2-2 avec deux milieux défensifs et deux autres offensifs. En plus de donner de l'intérêt aux milieux défensifs, ce changement réglerait la problématique des ailiers qui seraient alors considérés comme milieux offensifs.
    - qu'on réfléchisse à un bonus pénalty arrêté pour un gardien et un malus pénalty raté pour le tireur.
    - qu'on ajoute une taxe fixe en période de fixing, quitte à augmenter celle en période hors-fixing. N'avoir que 25K€ de taxes sur un joueur à 500K€ en période de fixing créé selon moi des PV illogiques.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par vic »

ptijuju007 a écrit :A part ça, je serai d'avis ...
qu'on adopte l'idée que le 3ème gardien est complètement inutile et qu'il crée des tactiques contraires à l'éthique du jeu.
:arrow: Ah enfin! Je me sens moins seul, merci :lol:

- qu'on réfléchisse à l'intégration de la distinction des postes milieu défensif / milieu offensif avec par exemple la mise en place d'une nouvelle tactique en 4-2-2-2 avec deux milieux défensifs et deux autres offensifs. En plus de donner de l'intérêt aux milieux défensifs, ce changement réglerait la problématique des ailiers qui seraient alors considérés comme milieux offensifs.
:arrow: Plutot contre (pour le moment), car ca changerait beaucoup le jeu, je pense qu il y a d autres priorités

- qu'on réfléchisse à un bonus pénalty arrêté pour un gardien et un malus pénalty raté pour le tireur.
:arrow: Celle ci en fait d ailleurs partie

- qu'on ajoute une taxe fixe en période de fixing, quitte à augmenter celle en période hors-fixing. N'avoir que 25K€ de taxes sur un joueur à 500K€ en période de fixing créé selon moi des PV illogiques.
:arrow: Y a quelques choses de simples, il suffit d augmenter la valeur de tous joueurs pour qu ils n arrivent jamais a 500000€, par consequent, les gamers ne prendraient plus ce genre de joueurs puisqu ils mangeraient des NJ a chaque journée... D ailleurs, si on ne vire pas le 3eme gardien, ca pourrait etre une solution pour eviter que les gamers s achetent un gardien a 500000€, et par miracle se retrouvent avec des PV de 4M€ par un coup de cul...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par ptijuju007 »

vic a écrit : :arrow: Y a quelques choses de simples, il suffit d augmenter la valeur de tous joueurs pour qu ils n arrivent jamais a 500000€, par consequent, les gamers ne prendraient plus ce genre de joueurs puisqu ils mangeraient des NJ a chaque journée... D ailleurs, si on ne vire pas le 3eme gardien, ca pourrait etre une solution pour eviter que les gamers s achetent un gardien a 500000€, et par miracle se retrouvent avec des PV de 4M€ par un coup de cul...
Je ne suis pas totalement opposé à l'idée d'ajouter 38*170000€ (6 460 000 €) à la valeur de chaque joueur mais la conséquence serait qu'il faudrait également revoir les valeurs initiales, la trésorerie initiale ainsi que les taxes.

Pour les valeurs et tréso initiales, il y a en effet beaucoup plus de différence entre un joueur à 6M€ et un autre à 2M€ par rapport à deux mêmes joueurs qui seraient à 11M€ et 7M€ ... les valeurs seraient alors trop serrées.
Pour les taxes, payer 1M€ (100K€+6%) de taxes pour un joueur de 15M€ dès le début du jeu ... ça ferait trop mal au porte-monnaie.

Aussi, ce que je n'aime pas dans cette formule c'est qu'on perd le côté "crédibilité" des valeurs des joueurs.
Avoir le 3ème gardien de Troyes à 7M€, ça n'a aucun sens.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par vic »

Je suis d accord avec toi, mais je pense que ce serait la moins mauvaise solution si jamais on ne faisait rien pour le 3eme gardien :( Si on augmente les valeurs des joueurs de 6.460M€, il faut egalement augmenter le montant des div de facon proportionelle... Bref, ca fait changer enormement de chose, et comme toi je pense que les valeurs des joueurs perdent en credibilité. Bref, virons ce 3eme gardien, ainsi on aurait 18 joueurs et ca collerait plus a un "groupe" comme pour les vraies equipes
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par Nyrphil »

Pas très chaud pour virer le 3e gardien...

C'est pas ça qui va contrer la spécu... Au contraire, ça risque de se reporter sur le 2e gardien... 1 gardien pour les divs, 1 autre pour la spécu...

Faut vraiment attaquer le fond du problème selon moi...
Améliorer ses divs, + marquer la différence entre gardiens aux divs, par exemple grâce au barême que je propose.

2 autres solutions :
- Faire une spécu à part pour eux. Puisqu'un nouveau gardien entre dans la danse tout les 3 mois et que du coup, tout le monde l'achète et que forcément les + 5000 s'accumulent et cela créé des PV à +2M... Et bien, mettons les gardiens avec des PV à +2 000 ou +3 000.
- Mettre une valeur plancher à part pour eux. Le gap de 0 à 500K est vite comblé qd un nouveau titu arrive. Et bien mettons par exemple une valeur plancher à 2M par exemple.

Quand au bonus péno, on en a déjà débattu, c'est qu'une mesurette qui ne va pas servir à grand chose... Ya pas assez de pénaltys pour que ça soit efficace et ça ressemble + à une loterie qu'à autre chose.
Rien qu'à l'Euro, on a eu que 3 pénos et seulement 1 a été arreté, celui du 1er match par Tyton...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par Nyrphil »

ptijuju007 a écrit :
Nyrphil a écrit :Le problème aussi, c'est que dans notre jeu, on a très peu de malus... Donc si on réduit ça, on en a plus bcp...

Moi d'ailleurs, jrajouterais un malus par rapport au nombre de buts encaissés par ex.
On garde la défense invaincue. 1 but pris, elle part.
Et ensuite un malus par but encaissé...

Par exemple :

Défense invaincue : +70K
1 but encaissé : 0
2 buts encaissés : -50K
3 buts encaissés : -100K
4 buts encaissés : -150K
Le problème de cette idée est que le barème "défense invaincue" est différent selon le poste du joueur ... ce qui est d'ailleurs tout à fait normal.
Du coup, j'aurai du mal à comprendre qu'il existe 4 barèmes différents par but encaissé, un pour les gardiens, un pour les défenseurs, un pour les milieux et un pour les attaquants.

Si un tel barème devait être appliqué, je serai plutôt d'avis de faire comme le bonus triplé, c'est-à-dire, qu'à partir de 3 buts encaissés, il y ait un malus équivalent au bonus défense invaincue.

Ainsi, pour un gardien : bonus défense invaincue = + 55 000 € ; malus 3 buts encaissés ou plus : - 55 000 €.
Pour un défenseur : bonus défense invaincue = + 70 000 €; malus 3 buts encaissés ou plus : - 70 000 €.
Pour un milieu : bonus défense invaincue = + 25 000 € ; malus 3 buts encaissés ou plus : - 25 000 €.
Pour un attaquant : bonus défense invaincue = + 10 000 € ; malus 3 buts encaissés ou plus : - 10 000 €.
3 buts encaissés en L1, ça arrive pas si souvent que ça qd mm... lol

Sinon, jcomprend pas trop pourquoi tu trouves normal qu'il existe 4 barèmes différents pour la def invaincue, et pas normal 4 barèmes différents pour 1 but encaissé... C'est la même chose non..? Où est la différence ?
Pour l'attaquant, ça serait anecdotique genre 10K par but encaissé...

Mais pour le défenseur et le gardien, ça a 1 vrai intérêt je trouve.
Jpense même qu'il faut y aller + fort sur ces divs là, et en contrepartie, baisser les divs buts et passes pour eux... C'est qd mm l'objectif pour eux, faire des cleansheets plutot que de mettre des buts ou des passes... Or le bonus défense invaincue rapporte 2.5 fois moins que le but marqué...
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par ptijuju007 »

Question de Remi Auguin sur FB :
Question bête peut-être : Js suis en 4.3.3 en compo d'équipe, on peut la changer en 4.4.2 ou autres ? je ne trouve pas merci de votre aide !
La demande se fait sentir ... et je suis pour cette évolution !
Un entraîneur peut choisir le système qu'il souhaite ... pourquoi notre jeu ne pourrait-il apporter ce fun supplémentaire ??
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par ptijuju007 »

Nyrphil a écrit :3 buts encaissés en L1, ça arrive pas si souvent que ça qd mm... lol
C'est arrivé 98 fois l'an dernier, soit 1 match sur 4. C'est déjà beaucoup je trouve.
Nyrphil a écrit :Sinon, jcomprend pas trop pourquoi tu trouves normal qu'il existe 4 barèmes différents pour la def invaincue, et pas normal 4 barèmes différents pour 1 but encaissé... C'est la même chose non..? Où est la différence ?
Pour l'attaquant, ça serait anecdotique genre 10K par but encaissé...
Mais pour le défenseur et le gardien, ça a 1 vrai intérêt je trouve.
Jpense même qu'il faut y aller + fort sur ces divs là, et en contrepartie, baisser les divs buts et passes pour eux... C'est qd mm l'objectif pour eux, faire des cleansheets plutot que de mettre des buts ou des passes... Or le bonus défense invaincue rapporte 2.5 fois moins que le but marqué...[/quote]
Si c'est 4 barèmes différents par but encaissé, ça restera compréhensible ...
malgré que je trouverai ces malus très (trop) lourds (2 buts encaissés pour un défenseur + une défaite à domicile + 1 CJ donnerait -190K€ soit un total inférieur de 20K€ au NJ !!).

Et si on appliquait pas un barème par but encaissé, cela serait beaucoup moins clair.

Imaginons que ...
... pour le gardien, on ait ... 0 but : + 50K€, 1er but : 0K€, 2ème but : - 50K€, 3ème but : -75K€ (50% du 2nd but), 4ème but : -90K€ (80% du 2nd but)
... pour l'attaquant, on ait ... 0 but : + 10K€, 1er but : 0K€, 2ème but : - 10K€, 3ème but : -15K€ (50% du 2nd but), 4ème but : -18K€ (80% du 2nd but)

Bref, cela créerait selon moi un sacré bordel !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: Nouveautés saison 2012/2013

Message par kjoux »

- Je pense aussi qu'il faurait reflechir a la possibilité de changer de tactique.. pourquoi figer le 4-3-3 ? On pourrait laisser le choix entre plusieurs tactique pré-définis. On perd effectivement en simplicité, mais on gagne en différenciation entre les gamers et on colle encore davantage a la réalité.

- Je trouve l'idée d'augmenter le malus au dela de 3 buts encaissé intéréssantes, mais par contre, trouvez vous normal qu'un defenseur prennent plus de Div de def invaincue qu'un gardien de but ?? Alors que le gardien n'a que cette Unique mission et possibilité de div tandis que les défeseurs peuvent marquer / passer.. ?

- 100% POUR la création d'un comité des sages statuant sur les passe Déscisives litigieuses.

- Je comprends pas le débat sur les joueurs a 500k, c'est une composante du jeux, il faut faire avec et ca permet à chacun d'adopter une stratégie propre.
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Répondre

Revenir à « La boite à idées »