Progression trop rapide dans le jeu?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4231
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par iLiPs' »

euh vous le faites expres ou quoi ?? :shock: :shock:

je sais pas si vous etes au courant, mais les baremes ont change depuis la saison derniere....s'il y a une raison pour laquelle les ecarts se sont plus vite creuse que la saison derniere, c'est bien celle-ci....je vous invite courtoisement a reconsulter le topic, au passage : http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=7&t=13369


Les bonus et les malus ont ete accentues, ce qui veut dire que, concretement, il suffit en debut saison de parier sur les bons chevaux pour creer les premiers ecarts, accumuler de la treso et un bon patrimoine, puis les autres sont vite laches...et vu qu'on cherche tous a acquerir les memes joueurs (ils sont de plus en plus rares a etre interessants "d'un point de vue idem" [giroud, hazard, pastore, nene, bastos, gameiro, remy...]) pour tendre vers le meme portefeuille universel, il ne reste que les PV et les pronos pour combler les ecarts...passionnant !! - (sachant qu'en plus, on n'a meme plus besoin d'anticiper pour profiter d'une PV...................)
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Nyrphil »

Totalement faux pour les PV, le fait de les anticiper est justement un des facteurs qui rapporte le + à mon avis et qui peux te permettre de creuser ou réduire les retards...

Et à l'inverse, moutonner au fixing n'est pas toujours un gage de réussite...

Quand je regarde ma team par exemple, c'est assez marrant de voir qu'une de mes erreurs ces dernières semaines, c'est d'avoir moutonner sur Bréchet que je prends à 2.5M sur un fixing alors que les 1ers qui l'ont pris le vendredi l'ont eu à 1.5M... Et au final, jle revend à 2.3M, jl'ai donc vendu à perte...
Très mauvaise opération qui me coute la 1ère place au top forme... erf
La semaine d'après, je ne moutonne pas sur Koné, et là jsuis largement gagnant vu comment Koné s'est cassé la gueule la semaine suivante...

Et le meilleur exemple, c'est quand j'ai anticipé Aboubakar le jour de son doublé... Déjà jme suis gavé en divs, normal... Mais après, tout le monde a moutonné sur lui, une PV de 800K, soit 400K de repris sur mes concurrents qui ont moutonné sur lui... Jsuis passé de 32e à 19e entre J9 et J11...

Et c'est là la force du fixing 50-50, qui récompense bien + les anticipations que l'ancien fixing 0-100%... Surtout les joueurs des petits clubs... Qui aurait pris Aboubakar en sachant qu'il toucherait 0 de PV, qu'il joue à Valenciennes, et qui était à l'époque menacé par un retour de Pujol...?

Sinon, pour le reste, effectivement l'augmentation des bonus pour les divs explique en grande partie le fait qu'on gagne bcp + facilement de l'argent... Et à l'inverse, l'augmentation des malus, qui se limitent aux cartons et aux défaites, bah ça n'a pas eu un grand impact vu qu'il n'y a pas tant de cartons que ça, et qd t'arrives à avoir des joueurs du haut de classement, bah t'as pas bcp de défaites non plus... Surtout cette année, où les 8 premiers ont un nombre de points assez énorme par rapport aux autres années...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4231
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par iLiPs' »

C'est bien sur une exageration que j'ai faite sur les PV, mais tout ca pour mettre en relief un point (sur lequel je pense qu'on sera jamais d'accord :lol: ) : le fait que l'on puisse profiter d'une PV sans l'avoir anticipee, je comprends pas...en bourse c'est impossible, on peut meme pas appeler ca de l'arbitrage vu qu'aucun fondement financier ne permet de justifier ce genre de possibilite...Si c'etait le cas, demain j'attends les resultats d'apple et dans la foulee je passe un ordre pour shorter/acheter, puis a l'ouverture je coupe ma position en etant sur de me faire du ble...ca n'a aucun sens puisque la contrepartie (le broker), se ferait systematiquement baisee...

Et tu le dis toi meme : les PV (et MV !) debiles sont justement causees par cette regle debile : kone, brechet & co auraient connu beaucoup moins de moutonnage si ce systeme n'existait pas...
La PV a 5k permet de toutes facons de conserver une part importante au boursicotage dans le jeu.

Je ressors les memes arguments que chaque annee mais les gamers prendraient beaucoup plus de risques s'ils n'avaient pas a se sentir obliges de moutonner, et on aurait des portefeuilles bien plus dissemblables sans cette regle a la noix...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Nyrphil »

Le problème aussi, c'est qu'on peux difficilement comparé la Bourse à un jeu de foot comme idem... C'est pas vraiment la même chose, et ce qui est applicable à la Bourse ne l'est pas vraiment à un jeu de foot...

Et ta dernière phrase le montre bien, on l'a eu le fixing 0-100% comme à la Bourse, et le résultat, c'était pas du tout des portefeuilles dissemblables, c'était tout le contraire, on avait tous le portefeuille de l'équipe-type !!!
Evidemment, car spéculer sur les joueurs des petits clubs ne servaient à rien... Je reprend mon exemple sur Aboubakar, qui l'aurait pris...?

Les PV n'étaient que sur les joueurs à divs... OK, c'était ptet logique, mais à la longue, ça devenait chiant... C'est ça le charme d'idem je trouve, c'est ce mix de réalité froide, où il faut avoir des joueurs qui font de la stat obligatoirement, pour avoir de bons divs. Mais aussi, cette part de folie à gambler sur des joueurs comme Aboubakar qui vont soit te rapporter rien du tout, soit un gros paquet si il claque et que tout le monde suit ! Et aussi, quel bonheur de prendre un joueur comme Lorenzi qui te rapporte 500K de divs pdt que tes concurrents se cassent la gueule collectivement avec leur Koné...

Le moutonnage, pour moi, c'est pas un pbm d'ailleurs. Personne n'est obligé de le faire... Et si yen a, c'est que dans le fond, ya une bonne raison... Mais si on croit pas dans le gars que l'on achète, pourquoi donc moutonner sur lui sachant qu'on engraisse ceux qui ont déjà anticipé...? Faut savoir faire ses choix sans se faire influencer c'est tout... Au final, le seul juge restera tjrs les divs, si tu prends un gars comme Koné ou Bréchet, que le gars prend un rouge ou non-joué, au final t'es perdant avec la MV du fix suivant, tu revend à perte... A l'inverse, tu prend qqn comme Wass, tu gagnes en PV et divs... Mais au moindre couac sur le terrain, attention à la chute...

Donc à partir de là, je ne vois aucun pbm avec ce système là, qui permet d'allier logique des divs, et folie des PV improbables... Ou dur retour à la réalité si ton moutonnage a fait 1 flop le weekend... Et le grand gagnant restera toujours celui qui anticipera le mieux, aussi bien en divs qu'en PV.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4231
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par iLiPs' »

quand tu paries sur des joueurs "a divs" comme tu dis (et quoi de plus logique ?), ca veut pas necessairement dire que t'achetes que des joueurs a plus de 8m....qui peut se le permettre ? Vu les contraintes de treso, il y a toujours besoin de trouver quelques joueurs pas cher, et en l'occurence ceux offrant le meilleur rapport divs/prix...moi aussi, j'ai pris aboubakar, j'ai aussi pris wass, etc...et j'ai toujours vise en premier lieu les divs et en AUCUN cas les PV de fixing. Si les divs sont la, la PV suit logiquement, peut-etre legerement moins vite qu'avec le systeme de 50-50, mais elle sera la, et d'autant plus apres l'augmentation de la pv de 4 a 5k. Les gamers ne vont pas arreter de faire des transferts juste parce qu'on les incite moins a moutonner...ils en feront toujours autant, mais cette fois menant une double reflexion : "est-ce que j'achete le joueur qui vient de faire des divs, au risque de le payer plus cher ? ou est-ce que je gamble sur un autre, au risque de rater les prochains divs/pv du premier ?" c'est beaucoup plus reflechi, et ca amene justement a diversifier les moves et les portefeuilles.
Meme par la suite, avec une treso plus confortable, il sera toujours dans notre interet de jouer les PV puisque les gamers moins aises alimenteront celles-ci en achetant des ptits joueurs. Le tout est d'assurer que le gamer moyen arrivera au portefeuille ideal le plus lentement possible.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Nyrphil »

Tu peux pas mettre Aboubakar dans les joueurs à divs qd mm... Ou alors j'ai mal compris... Quand à Wass, c'est assez spécial, vu que c'est un défenseur qui est devenu milieu, qu'il est devenu titu indiscutable, et marque assez souvent... Le genre de cas assez rare qd mm...

En tout cas, prendre Aboubakar était un pur gamble, d'ailleurs il a pu rien scorer après son doublé, à part des jaunes... C'est passé, tant mieux pour nous, mais la plupart du temps, on ramasse pas tjrs des gros divs sur les gambles comme ça...

Surtout que perso, jm'en souviens bien, j'avais bien hésité, yavait des news sur un retour de Pujol, tu savais que tu prenais 1 joueur pour du court terme... Fallait qu'il score pour qu'il rapporte... Et j'ai pris le risque en pensant au jackpot que j'aurais pu avoir si en + jtouchais les 100% de PV car je savais bien que si il score, ça allait suivre au fixing... Avec l'ancien système, j'aurais pas pris je pense, j'aurais gardé mon non-joué dijonnais qui serait de retour la semaine suivante et qui était bcp + sur... J'aurais pas pris, parce que là, j'aurais très bien su que j'aurais rien gagné au fixing, les gens se seraient dit "A quoi bon prendre Aboubakar, jvais faire 0 de PV, le gars a mis son doublé, il va pas en mettre toutes les semaines, et en +, ptet que Pujol va revenir". Et puis, faut pas non plus avoir la science infuse aussi... Quand tu prends Aboubakar comme ça, t'attends pas avec certitude qu'il claque ne serait-ce qu'un but... T'espère juste secrètement qu'il le fasse, c'est pas pareil... lol

En tout cas, pour moi, voilà un exemple concret qu'Aboubakar a représenté de la stratégie avec le système 50-50. Alors qu'avec l'ancien système, il serait resté dans l'anonymat...

Pour le reste, bah malheureusement, c'est pas ce qu'on a vu quand on avait ce système... Les gamers ne moutonnaient pas "bêtement" sur des joueurs que tu juges sans intérêt, mais ils moutonnaient sur les gros joueurs à divs... On peut aussi regarder le classement des divs, le meilleur gars hors top8, c'est Danic qui est 27e... Et Danic vaut 10M... A partir de là, en +, pourquoi prendre Danic qui vaut 10M alors que tu peux avoir Valbuena, Belhanda, Tabanou ou Menez pour le même prix...
Donc là, ya aucun intérêt à prendre des joueurs des 12 autres équipes de L1...

Enfin bref, le gamer ne va pas prendre un joueur entre 4M et 8M si il est pas dans une top-équipe... C'est une tactique trop risquée... Si tu prend le mauvais gars, dans une équipe moyenne, au final, il te rapporte ni divs, ni PV, t'es lourdement perdant, surtout si tu l'as gardé qques semaine en te disant que tu l'as pas acheté pour 1 ou 2 matchs... Donc bon, le gamer de base préférera tjrs économiser ses sous pour prendre une vraie valeur sure du championnat...

En fait, à te lire, on dirait que c'est facile de miser sur ces joueurs annexes, et qu'en +, que le gars va te rapporter des divs semaine après semaine... Alors que c'est très rarement le cas... A ta question : ""est-ce que j'achete le joueur qui vient de faire des divs, au risque de le payer plus cher ? ou est-ce que je gamble sur un autre, au risque de rater les prochains divs/pv du premier ?"" moi j'y répondais très simplement, je regardais qui était le joueur, dans quel club il joue, et généralement, j'avais la réponse... Si j'avais encore des doutes, j'ajoutais d'autres paramètres et j'avais ma réponse... Si c'était un Aboubakar, bah voilà j'aurais dis non je prend pas, il a fait son exploit, il joue à Valenciennes, non merci. Et j'aurais eu raison... Après, tu peux gambler et gambler sur un tas de joueur, mais si tu te plantes plusieurs fois de suite, qu'est ce tu fais...? Bah tu reviens à la bonne vieille valeur sure du top divs dès que tu peux te la payer... Et au final, on avait tous les mêmes teams qui tendaient en + purement vers celle de l'équipe-type une fois qu'on en avait le budget...

En tout cas, le système actuel permet actuellement d'avoir un intérêt de prendre des joueurs de Nancy, Sochaux, Dijon, Valenciennes, Brest.. etc. Alors que l'ancien système, non, t'étais toujours là à attendre les divs pour avoir aussi des PV, et donc des gains... Mais vu que ces équipes squattent le bas du tableau, et que par conséquent, ça rapporte pas bcp de divs, bah tu pouvais attendre lgtps avant d'espérer un quelconque gain avec les joueurs de ces équipes là....
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par vic »

Et voila, je viens d avoir une attaque cerebrale, merci a vous 2! :lol:
:viok: :fouet1:
Kery
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1563
Inscription : 20 août 2009, 15:00
team idemfoot : Kery
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Kery »

Petit up ! ^^
Avatar de l’utilisateur
bobvanille
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 122
Inscription : 12 mai 2011, 11:17
team idemfoot : bobvanille
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par bobvanille »

L'idée est resté au placard ?
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5790
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Petit_Perrin »

Débattez messieurs...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par jptronic »

On t attendait...
Kery
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1563
Inscription : 20 août 2009, 15:00
team idemfoot : Kery
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Kery »

Up!
Vous ne trouvez pas qu'on a déja de grosses équipes alors qu'on est pas encore a la mi saison?
Requin
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 498
Inscription : 11 août 2009, 08:31
team idemfoot : Requin
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Requin »

Si :(
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par vic »

Da! :oops:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Shaguar2_LeRetour »

Merci Capitaine Ibrahimovic :lol:
Faudrait comparer les dividendes moyens de cette année avec ceux des années précédentes. J'ai l'impression qu'on fait + de gros scores cette année.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »