Progression trop rapide dans le jeu?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Kery
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1563
Inscription : 20 août 2009, 15:00
team idemfoot : Kery
Contact :

Progression trop rapide dans le jeu?

Message par Kery »

Je sais pas ce que tout le monde en pense mais de mon avis personnel, on avance bien trop vite et on acquiert des gros joueurs trop rapidement.
Nous ne sommes pas encore a la moitié de la saison et pas mal de gamers ont déjà une dizaine de joueurs dans les alentours des 7/8M, il devient difficile par la suite de se démarquer des autres, chaque gamer prennant systématiquement le même que tout le monde c'est a dire celui qui fait des divs, et a part quelques paris risqués (Martin, Plasil, Boudebouz?) la tendance est a ce que tout le monde se rapproche a posséder les mêmes joueurs.

Je n'ai pas le souvenir si la saison dernière la progression était aussi rapide ou non mais a mon avis, un peu plus de difficulté a avoir de la trésorerie, donc des joueurs, donnerait encore plus de charme au jeu et nous permettrait d'avoir de nombreux portefeuilles variés!
Imaginez si a ce moment du championnat, on serait encore forcés à se battre a coup d'Hellebuyck, Sami ou Sagbo dans notre 11 titulaire, ca serait plus sympa que d'hésiter a mettre Giroud, Lopez, Pitroipa ou encore Rémy titulaire, tout ca avant la trêve.
Je pense que ca renforcerait le côté "studieux" du jeu, les joueurs moyens étant beaucoup plus nombreux que les bons et toute démarche visant a chercher la perle rare, a anticiper des équipes en regain de forme et j'en passe serait d'autant plus importante qu'elle pourrait être décisive en terme de dividendes et pas seulement pour le côté spéculatif comme beaucoup d'entre nous le font actuellement.

Dans un premier temps j'aimerai savoir si oui ou non vous trouvez que notre progression dans le jeu est trop rapide, puis, si c'est le cas pour pas mal de gamers, voir quoi faire pour y remédier par la suite ;-)
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par rocardinho »

d'abord, il ne fait pas oublier que nous sommes 1500, 2000 gamers.Tout le monde n'a pas encore une team de rêve., loin de là.
ensuite, il ya des facteurs que l'on ne peux pas trop maitriser :
le nbre de gamers (qui font évoluer par les achats, nos trésoreries)
le nombre de victoires, de buts en championnat (records de buts cette saison, records de victoires des leaders(psg,losc,mhsc) aussi)

Difficile à dire, mais il semble que j'avais a peu près la même configuration de team l'an dernier à cette époque.
Mais c'est vrai qu'il me semble que l'on a 4/5 journées d'avance.

pour ce qui est d'avoir les même joueurs, c'est un phantasme idemfootien.
1/ c'est un peu logique de prendre les même meilleurs joueurs
2/ on aurait les même joueurs, et pourtant le classement bouge sans cesse.c'est bien la preuve que la situation n'est jamais figée.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11560
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par bobditlane »

Je l'ai également dit dans la partie marché. J'ai pour ma part 4, 5 joueurs de plus à 8M et + par rapport à la mêm date l'an dernier. Alors, certes, il y a plus de but... mais les dividendes ont un peu changé et ça change beaucoup.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5146
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par WhiskyWalker »

Un peu le même avis.

Pouvoir assez facilement me payer des Giroud, Hazard, Bastos, Lisandro... à cette époque là ça m'est jamais arrivé encore.

Je suis aussi du même avis qu'il faudrait corser le jeu. Voir à mettre moins de div de base mais peut être en privilégiant quand même les grosses perf ?
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par ptijuju007 »

rocardinho a écrit :pour ce qui est d'avoir les même joueurs, c'est un phantasme idemfootien.
Elle est bien belle celle-là Rocard ! :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11560
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par bobditlane »

bloquer un peu plus les gains l'an prochain. Passer à 50% par exemple ou plus encore.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par rocardinho »

ptijuju007 a écrit :
rocardinho a écrit :pour ce qui est d'avoir les même joueurs, c'est un phantasme idemfootien.
Elle est bien belle celle-là Rocard ! :wink:
:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par bruce62 »

bobditlane a écrit :bloquer un peu plus les gains l'an prochain. Passer à 50% par exemple ou plus encore.
et si l'an prochain on repasse à 2 buts par match de moyenne, on dira que c'est trop dur :lol:
@rocard et ptijuju: http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 153AAGLwDV
(oui, arthurix, bruce lit...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par niconaldo »

Eh les gars vous êtes bien sympas avec vos problèmes de riches...

Vous pouvez vous payer une super équipe dès maintenant, tant mieux pour vous, si vous trouvez que c'est trop facile profitez-en pour vous démarquer (en cherchant bien il y a des joueurs à votre portée très peu possédés et performants).

Mais si vous avez autant de fric, c'est quand même du en bonne partie : à Giroud (faites le calcul), au nombre de buts cette année, au nombre de gamers, au +5000 € à chaque achat cette année...

Je pense pas qu'il faille refaire le barême pour l'année prochaine (qui sera peut-être moins offensive, qui ne verra peut-être pas éclore un nouveau Giroud, etc).

Et un peu de décence pour ceux qui rament encore pour avoir un 11 potable ! :oops:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par ptijuju007 »

bruce62 a écrit :
bobditlane a écrit :bloquer un peu plus les gains l'an prochain. Passer à 50% par exemple ou plus encore.
et si l'an prochain on repasse à 2 buts par match de moyenne, on dira que c'est trop dur :lol:
@rocard et ptijuju: http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 153AAGLwDV
(oui, arthurix, bruce lit...) :lol:
Et bien, je me coucherai moins con ce soir ! :shock:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par ptijuju007 »

Je viens de regarder un petit truc sur le blog ... les classements en relief de mon ami Rocard, que j'ai comparé entre cette saison et la saison dernière.

2010/2011 en J12 : http://idemfoot.free.fr/index.php?post/ ... -%28J12%29
2011/2012 en J13 : http://idemfoot.free.fr/index.php?post/ ... RELIEF-J13

Cette année, en J12, le leader remi était à 143 538 506 € et le top 50 à 127 128 835 €.
L'an dernier, en J13, le leader nickos était à 130 054 457 € et le top 50 à 117 422 343 €.

Les valeurs initiales n'étaient pas plus élevées l'an dernier ... seuls les dividendes et les PV/MV ont été modifiées.
Là, on avait quand même un leader qui avait 13M€ de plus après 12 journées, avec une journée d'avance !!! :shock:
Sachant que depuis 3 journées, il y a eu de gros divs, de gros pronos et de grosses PV ... l'écart doit être de 15M€ à présent !

L'an passé, Rocard avait fait un classement à la trève : 2010/2011 en J19: http://idemfoot.free.fr/index.php?post/ ... A-LA-TREVE
Le leader d'aujourd'hui a donc, avec 3 journées d'avance, 8.5M€ d'avance alors que le top50 a 7M€ d'avance !!!

En comptant 6M€ par journée sur les 3 dernières journées pour les meilleurs, le leader aura alors plus de 25M€ d'avance par rapport à l'an dernier ... l'équivalent de Nene + Bastos par exemple !! :shock:

A ce rythme, et sans changement de règlement, je ne serai pas étonné que le leader ait 50M€ de plus que son prédécesseur à la fin de la saison !!!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11560
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par bobditlane »

Ah, merci. C'est exactement le genre de stat que je voulais comparer. Merci bien.

Pour être parfait, il faudrait regarder les différences de dividendes entre l'an dernier et cette année, les différences de PV, le nombre de gamer ... toutes ces petites choses cumulés font un sacré écart au final. :shock:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par ptijuju007 »

A fin janvier, l'an dernier, voilà les stats des divs par match du top 20 :
2010_2011_divs_MJ.jpg
A fin novembre, les stats de cette saison pour le top 20 (avant la grandiose J15 !!) :
2011_2012_divs_MJ.jpg
Les différences entre les deux saisons sont abyssales : Sow & Nene gagnaient un poil plus que le Féret de cette saison !!
Giroud gagne 70K€/MJ de plus que ces deux-là.

Comparons Nene par exemple.

2010/2011 à fin janvier : 231 977 € par MJ ... 4,2M€ de divs en 19 matchs joués ... 3 passes, 13 buts, 2 CJ, 10V, 7N & 3D ... 0,84 but ou passe par MJ
2011/2012 à fin novembre : 250 476 € par MJ ... 3,5M€ de divs en 14 matchs joués ... 3 passes, 6 buts, 0 CJ, 9V, 2N & 3D ... 0,64 but ou passe par MJ

:shock:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par remi33 »

Oui ça revient à dire qu'il vaut mieux avoir Nênê cette année que l'an passé, mais j'ai envie de te dire surtout n'importe quel joueur du PSG : 9V en 14 matches cette année contre 10V en 19 matches l'an passé...

Forcément, ça se reflète au niveau des divs...

Sur ça je sais pas du tout comment tu peux anticiper le fait que les grosses équipes vont + ou - cartonner et définir les barèmes en fonction ?..
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Progression trop rapide dans le jeu?

Message par rocardinho »

remi33 a écrit : Sur ça je sais pas du tout comment tu peux anticiper le fait que les grosses équipes vont + ou - cartonner et définir les barèmes en fonction ?..
ben on est pas complétement con.
on achète les joueurs et les équipes qui gazent.

et visiblement, l'écart entre le top joueur et le joueur moyen s'est creusé
résultat
l'écart entre les bon gamers et le gamers moyen se creuse aussi.
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »