Compos & Live EURO 2016

Toute l'actualité du championnat d'Europe en France 2016

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par Shaguar2_LeRetour »

J't'annonce Pepe et Guerreiro en plus de Ronaldo dans l'équipe du tournoi. Désolé...
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par patator666 »

:nono:

:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par Nyrphil »

_guillaumee a écrit :Un euro moisi avec un champion moisi. Merci platoche pour la formule à 24.
Quel rapport entre la victoire du Portugal et la formule à 24...?

Le Portugal aurait joué cet Euro, ils ont fini 1er du groupe de qualifs.
A 16 équipes, ils auraient été là aussi donc...

C'est pas de la faute de la formule à 24 si certains pays ont déconnés...
Je pense par exemple à l'Espagne et l'Angleterre qui n'ont pas su gagner leur match de J3 alors qu'en le faisant, ils auraient été dans la partie de tableau du Portugal...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par LeGaucher »

ça s'est joué à un poil... et dans ce domaine, les portugais sont imbattables
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par Blopa »

Nyrphil a écrit :
_guillaumee a écrit :Un euro moisi avec un champion moisi. Merci platoche pour la formule à 24.
Quel rapport entre la victoire du Portugal et la formule à 24...?

Le Portugal aurait joué cet Euro, ils ont fini 1er du groupe de qualifs.
A 16 équipes, ils auraient été là aussi donc...

C'est pas de la faute de la formule à 24 si certains pays ont déconnés...
Je pense par exemple à l'Espagne et l'Angleterre qui n'ont pas su gagner leur match de J3 alors qu'en le faisant, ils auraient été dans la partie de tableau du Portugal...
Ben le Portugal est quand même sorti en tant que 3ème de poule grâce à la nouvelle structure de l'Euro donc on peut pas dire qu'il n'y ait aucun rapport...
Et peut être qu'il parle de la formule à 24 surtout pour justifier le fait que l'Euro était moisi. Et ça c'est pas faux non plus
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par Nyrphil »

Ils finissent 3ème derrière la Hongrie qui n'aurait jamais été là dans une formule à 24 (car ils ont fini 3ème de leur groupe en qualifs...).

Cet Euro n'est pas plus moche que celui de 2004 à 16.

Cette formule a au moins permis de voir certains pays rafraîchissants qui ont joué les coups à fond, avec leurs moyens. Contrairement aux supposés favoris...

Bref, c'est absolument pas un Euro moisi à cause de la formule à 24.

Juste un Euro moisi par la suffisance de certaines nations (Angleterre, Espagne, Belgique).
Et à toutes les équipes qui n'ont pas su trouver les solutions face à la tactique portugaise alors qu'ils avaient pourtant des joueurs de grandes qualités (Croatie, Pologne et donc France).

Bravo au Portugal et à leur coach Fernando Santos, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par Blopa »

Nyrphil a écrit :Ils finissent 3ème derrière la Hongrie qui n'aurait jamais été là dans une formule à 24 (car ils ont fini 3ème de leur groupe en qualifs...).
C'est dire à quel point le Portugal a géré sa phase de poule ! :mrgreen:
Après on va se refaire le film ça aurait pas été la même poule et tout...
Nyrphil a écrit : Cet Euro n'est pas plus moche que celui de 2004 à 16.
Je passe, je suivais pas le foot à l'époque
Nyrphil a écrit : Cette formule a au moins permis de voir certains pays rafraîchissants qui ont joué les coups à fond, avec leurs moyens. Contrairement aux supposés favoris...
:super:
Nyrphil a écrit : Bref, c'est absolument pas un Euro moisi à cause de la formule à 24.

Juste un Euro moisi par la suffisance de certaines nations (Angleterre, Espagne, Belgique).
Et à toutes les équipes qui n'ont pas su trouver les solutions face à la tactique portugaise alors qu'ils avaient pourtant des joueurs de grandes qualités (Croatie, Pologne et donc France).
C'est évident que sur la phase à élimination directe ça ne change rien du tout... Sur la phase de poule, je me pose la question. Moi ça m'a énervé de voir une équipe n'ayant gagné aucun match sortir de poule. Mais sur tout le reste de l'Euro c'est évidemment les équipes qui sont en cause, on sait tous que c'est pas Platini qui a joué les matchs
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par _guillaumee »

Nyrphil a écrit :
_guillaumee a écrit :Un euro moisi avec un champion moisi. Merci platoche pour la formule à 24.
Quel rapport entre la victoire du Portugal et la formule à 24...?

Le Portugal aurait joué cet Euro, ils ont fini 1er du groupe de qualifs.
A 16 équipes, ils auraient été là aussi donc...

C'est pas de la faute de la formule à 24 si certains pays ont déconnés...
Je pense par exemple à l'Espagne et l'Angleterre qui n'ont pas su gagner leur match de J3 alors qu'en le faisant, ils auraient été dans la partie de tableau du Portugal...
Je me suis jamais autant ennuyé qu'à cet euro.
La formule à 16 permet des "chocs" des le premier tour alors'que celle à 24 est juste pour faire plus de frics avec plus de matchs. À part Belgique Italie le premier tour était soporifique.
Un troisième de groupe vainqueur ben moi ça me gonfle.
Après si un euro sans but et gros match est une réussite c'est que je comprends vraiment rien au foot.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
lorenzo1
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 319
Inscription : 16 nov. 2010, 19:18
team idemfoot : lorenzo1
Localisation : calvados
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par lorenzo1 »

faut surtout rappeler qu'à part deux trois francais sissoko en premier bien sur les francais n'ont pas été au niveau de cette finale
à leur niveau ils n'auraient sans doute fait qu'une bouchée de ces portugais bravo à eux.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par Nyrphil »

_guillaumee a écrit :
Nyrphil a écrit :
_guillaumee a écrit :Un euro moisi avec un champion moisi. Merci platoche pour la formule à 24.
Quel rapport entre la victoire du Portugal et la formule à 24...?

Le Portugal aurait joué cet Euro, ils ont fini 1er du groupe de qualifs.
A 16 équipes, ils auraient été là aussi donc...

C'est pas de la faute de la formule à 24 si certains pays ont déconnés...
Je pense par exemple à l'Espagne et l'Angleterre qui n'ont pas su gagner leur match de J3 alors qu'en le faisant, ils auraient été dans la partie de tableau du Portugal...
Je me suis jamais autant ennuyé qu'à cet euro.
La formule à 16 permet des "chocs" des le premier tour alors'que celle à 24 est juste pour faire plus de frics avec plus de matchs. À part Belgique Italie le premier tour était soporifique.
Un troisième de groupe vainqueur ben moi ça me gonfle.
Après si un euro sans but et gros match est une réussite c'est que je comprends vraiment rien au foot.
Le foot, ce n'est pas non plus un spectacle fermé, réservé à une dizaine de pays historiques du foot qui s'affrontent uniquement entre eux...
Le parcours de l'Islande et du Pays de Galles sont remarquables et rafraîchissants.

Les 2 Irlande, même si ils ont pas pratiqué un super foot, ont joué avec beaucoup de coeur et de passion. Et leurs supporters sont des exemples à suivre, ces 2 équipes ont fait du bien au foot.

Après, j'en reviens encore une fois à la même chose, si le spectacle était moisi, c'est surtout à cause de meilleures nations qui n'ont pas su développer un football chatoyant...
Le match d'hier en est la preuve, c'était pourtant un choc entre 2 nations historiques. Et il y a eu un match pourri...
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par Benyaisa »

Y a un lot de consolation pour ceux qui ont mis Müller cap pendant 6 matchs et finissent par Ronaldo ? :help:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par e48647aa »

Pardon Nyrphil mais plus il y a d'équipes plus ça nivelle vers le bas, ca me parait pas trop discutable. On rajoute des 1/8eme qui fatigue les équipes ce qui aggrave le truc. Après c'est plus le fait d'avoir un tableau asymétrique des 1ers de poule qui affronte des 3eme ou des 2emes qui est génant dans cette formule à 24. Du coup, le tableau de l'Italie était hyper dur à côté des 2 plus chanceux en final.
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par _guillaumee »

Je crois qu'on se comprend pas nyrphil.
Je dis pas qu'il faut un euro limité au grande nation, je disque le niveau était historiquement bas, la faute aux grandes nations, c'est possible.
Le pays de galles, l'Irlande ou l'Islande ont fait plaisir à voir je te l'accorde, mais je peux pas me contenter de ca pour un championnat d'Europe, on se tape déjà la ligue 1 toute l'année .
Et la différence de traitement entre les premiers de groupe ne me plaît pas, y'a qu'à voir la Croatie qui se tape les portugais troisième pendant que l Suisse joue la Pologne....
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par Shaguar2_LeRetour »

LeGaucher a écrit :dans l'équipe type de l'Euro, il ne devrait y avoir qu'1 seul portugais : Rui Patricio... les autres ne méritent pas d'y figurer, même pas Ronaldo
Shaguar2_LeRetour a écrit :J't'annonce Pepe et Guerreiro en plus de Ronaldo dans l'équipe du tournoi. Désolé...
:modo:
https://twitter.com/EURO2016/status/752494331014111232
Image

Perso, j'aurais mis Lloris dans les buts et Bale à la place de Payet
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4231
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compos & Live EURO 2016

Message par iLiPs' »

je rejoins la plupart des commentaires pour dire que qualifier les meilleurs 3ème des poules encourage les équipes à prendre un minimum de risques dans leur jeu puisqu'il suffisait de 3 matchs nuls pour se qualifier...

au delà de ça, on a vu un niveau de jeu offensif plutôt pauvre en général, aucune équipe n'ayant eu les armes techniques pour déstabiliser une équipe comme le Portugal...hier, on a répondu présent dans les duels mais on a pas été assez précis dans le jeu pour les gêner, notamment à cause de l'état de forme de payet et griezmann, qui sont souvent les seuls à combiner dans les petits espaces...
Répondre

Revenir à « EURO 2016 »