Fin Mercato

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

La fin du mercato approche. Comment souhaiteriez-vous que cette période soit gérée sur Idem ?

1. Gel total des joueurs entre la J4 (fin dimanche 27/08) et le vendredi 01/09 ... puis fixing du 01/09 au 03 ou 04/09 intégrant les derniers mooves du mercato.
32
34%
2. Procédure "classique" : Fixing post-J4 lancé le 28/08 et se finissant le 29/08 à 20h ... avec considération des mooves de la dernière semaine du mercato seulement lors du fixing post-J5 (lundi 11/09).
63
66%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par Jejoss17 »

Blopa a écrit :Je me permet de mentionner un point peut-être important :
Ce sondage est réalisé sur le forum. Il y aurait pas, comme on le dit en statistiques, un biais de sélection ?
Pour schématiser :
Sondage réalisé sur le forum :arrow: Les gamers du forum sont globalement plus "au taquet" que les autres :arrow: Favorise la solution 2

Bon après j'ai pas de solution ultime (est-ce qu'un sondage sur facebook serait plus représentatif ?)

Enfin bref, je suis pas sûr de l'importance du truc mais ça méritait d'être mentionné
On a fait passer l'info sur FB (même si j'ai merdé et que bob va corriger ça ^^), sur Twitter et sur le site.

Ca sera l'occasion pour certains de revenir sur le fofo, et pour d'autres de leur montrer l'existence de ce dernier.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par CoPC »

@ Blopa : comme la démocratie.
Le fait de choisir le président dans les bureaux de vote ça crée un biais aussi... ::d :jementerre:

On a communiqué partout donc viennent voter ceux qui veulent, apres si les gens ne veulent pas voter malheureusement
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par bobditlane »

La prochaine fois, on ne vous demandera pas. Et on fera en sorte que ça nous favorise. :taré1: :clin: :gene1:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par patator666 »

bobditlane a écrit :La prochaine fois, on ne vous demandera pas. Et on fera en sorte que ça nous favorise. :taré1: :clin: :gene1:
Arrêtez de vous prendre le choux à vouloir laisser les gens s'exprimer, quand on lit les doléances qui sont postées. Vous avez un mandat pour faire tourner le site, tranchez. Vous êtes légitimes pour le faire personne ne vous en voudras. L'intention était pourtant louable.

:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par The titi »

patator666 a écrit :
ptijuju007 a écrit :Perso, j'ai voté pour la solution n°2 car je suis contre le fait de geler le site durant une semaine entière. C'est bien moins passionnant en période de trêve internationale !
Un petit blessé en pleine nuit en Amérique du sud, c'est toujours intéressant de suivre sa MV quand on n'est pas concerné :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai encore un souvenir assez frais de la passion générée sur le forum lors du départ de Lloris à Tottenham et la méga-PV Vercoutre. Sans doute qu'on ne trouvera pas de cas similaires cette année mais empêcher cette possibilité me semble dommage.

Libre à vous tous d'en débattre ici ... nous allons laisser le sondage en place pendant environ 48h.
J'ai voté pour senario 1, juste par esprit d'équité entre les gamers.
C'est clair que pour les nostagiques du F5, le choix n°2 coule de source...

Pour ce qui est de l'animation du forum lors du transfert de Lloris, ça reste de loin mon meilleur souvenir d'Idem. Ça m'a permis même de créer un lien avec notre leader de Titi :winner1:

A votre service pour s'y coller de nouveau !!! :pompom: :pompom: :pompom:

:patator :patator :patator
C'était tellement rigolo!!!! :danse3:

Eh oui je suis leader pour la 1ère fois depuis mon inscription en 2007 (je crois) :vivemoi:
Et pour être complet, ma place de leader a été officielle le jour de la naissance de mon fils!
Néo-leader, néo-papa! :love: :love: :love:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par stumpy »

Le dialogue du couple The Titi

-Chérie si tu savais comme je suis heureux, c'est le plus beau jour de ma vie !
-C'est vraiment un beau cadeau.
-Un beau cadeau? Tu rigoles, j'ai bossé pendant des semaines sur ça, j'ai suivi toutes les infos.
-De quoi tu parles?
-Euh bah je suis 1er à i...... enfin je suis tellement heureux d'être père !

Félicitations à toi en tout cas, et profites en bien, ça passe tellement vite. ;)
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par patator666 »

The titi a écrit : Néo-leader, néo-papa! :love: :love: :love:
Super mon grand, toutes mes félicitations !!!! :pompom: :pompom: :pompom:

Mini Titi PV !!!

:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par lolo81 »

Blopa a écrit :Je me permet de mentionner un point peut-être important :
Ce sondage est réalisé sur le forum. Il y aurait pas, comme on le dit en statistiques, un biais de sélection ?
Pour schématiser :
Sondage réalisé sur le forum :arrow: Les gamers du forum sont globalement plus "au taquet" que les autres :arrow: Favorise la solution 2

Bon après j'ai pas de solution ultime (est-ce qu'un sondage sur facebook serait plus représentatif ?)

Enfin bref, je suis pas sûr de l'importance du truc mais ça méritait d'être mentionné
C"est une bonne remarque Blopa :super:

Après l'idée n'est pas de faire un truc parfait ni même tendant à l'être: le but est surtout de prendre la température pour nous aider dans la prise de décision.
Visiblement l'objectif est en passe d'être rempli:
- pas mal de monde a déjà pu s'exprimer
- une vraie tendance se dégage, même en tenant compte du biais (réel) dont tu parles

En tout cas tout échange est bon à prendre, à titre perso j'aime bien ce genre de remarques donc n'hésitez pas à donner votre opinion.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par The titi »

stumpy a écrit :Le dialogue du couple The Titi

-Chérie si tu savais comme je suis heureux, c'est le plus beau jour de ma vie !
-C'est vraiment un beau cadeau.
-Un beau cadeau? Tu rigoles, j'ai bossé pendant des semaines sur ça, j'ai suivi toutes les infos.
-De quoi tu parles?
-Euh bah je suis 1er à i...... enfin je suis tellement heureux d'être père !

Félicitations à toi en tout cas, et profites en bien, ça passe tellement vite. ;)
Pour être totalement franc, j'ai raconté cette coïncidence à ma compagne!
Elle tolère plutôt bien cette Idem'addiction :hehe:
patator666 a écrit :
The titi a écrit : Néo-leader, néo-papa! :love: :love: :love:
Super mon grand, toutes mes félicitations !!!! :pompom: :pompom: :pompom:

Mini Titi PV !!!

:patator :patator :patator
Merci beaucoup mon gars!!
Une nouvelle vie commence et elle est déjà sacrément belle :coeur:
Pour la place de leader, je ne rêve pas... mais je suis déjà content :vivemoi:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par Blopa »

lolo81 a écrit : C"est une bonne remarque Blopa :super:

Après l'idée n'est pas de faire un truc parfait ni même tendant à l'être: le but est surtout de prendre la température pour nous aider dans la prise de décision.
Visiblement l'objectif est en passe d'être rempli:
- pas mal de monde a déjà pu s'exprimer
- une vraie tendance se dégage, même en tenant compte du biais (réel) dont tu parles

En tout cas tout échange est bon à prendre, à titre perso j'aime bien ce genre de remarques donc n'hésitez pas à donner votre opinion.
Bon j'avoue c'est carrément une déformation professionnelle :gene:
C'est en ne voyant pas de com' sur facebook que je me suis fait la remarque. Et je me disais en effet "ma remarque est pertinente, mais bon ça changera rien, la solution 2 va être assez largement majoritaire pour qu'on s'en foute"
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par Towernado »

The titi a écrit :
patator666 a écrit :
ptijuju007 a écrit :Perso, j'ai voté pour la solution n°2 car je suis contre le fait de geler le site durant une semaine entière. C'est bien moins passionnant en période de trêve internationale !
Un petit blessé en pleine nuit en Amérique du sud, c'est toujours intéressant de suivre sa MV quand on n'est pas concerné :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai encore un souvenir assez frais de la passion générée sur le forum lors du départ de Lloris à Tottenham et la méga-PV Vercoutre. Sans doute qu'on ne trouvera pas de cas similaires cette année mais empêcher cette possibilité me semble dommage.

Libre à vous tous d'en débattre ici ... nous allons laisser le sondage en place pendant environ 48h.
J'ai voté pour senario 1, juste par esprit d'équité entre les gamers.
C'est clair que pour les nostagiques du F5, le choix n°2 coule de source...

Pour ce qui est de l'animation du forum lors du transfert de Lloris, ça reste de loin mon meilleur souvenir d'Idem. Ça m'a permis même de créer un lien avec notre leader de Titi :winner1:

A votre service pour s'y coller de nouveau !!! :pompom: :pompom: :pompom:

:patator :patator :patator
C'était tellement rigolo!!!! :danse3:

Eh oui je suis leader pour la 1ère fois depuis mon inscription en 2007 (je crois) :vivemoi:
Et pour être complet, ma place de leader a été officielle le jour de la naissance de mon fils!
Néo-leader, néo-papa! :love: :love: :love:


Donc tu n'es plus vierge ? Car aux dernieres nouvelles...
Sinon je vote 1, car comme titi y a une vie à côté d'idem.
Avatar de l’utilisateur
Faust1988
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017, 14:45
team idemfoot : Faust1988
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par Faust1988 »

Solution 2 pour moi aussi. :danse3:
★★ BAD GONES 87 ★★
★★★ Plus nombreux sont les ennemis plus belle est la victoire ★★★
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par Rain7777777 »

Je vote 1 pareil
La solution 2 convient aux plus férus et pour ceux qui ont rien de mieux à faire IRL
Les gars les deux trois derniers jours de mercato seront horribles ça va être la prime à ceux qui passent leur temps sur le jeu ou qui ont un WhatsApp avec 15 gamers pour rien louper

Après c'est le mauvais côté d idemfoot on en est tous conscient mais la c'était l occaz d'atténuer ce pb
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par coucroute »

Rain7777777 a écrit :Je vote 1 pareil
La solution 2 convient aux plus férus et pour ceux qui ont rien de mieux à faire IRL
Les gars les deux trois derniers jours de mercato seront horribles ça va être la prime à ceux qui passent leur temps sur le jeu ou qui ont un WhatsApp avec 15 gamers pour rien louper

Après c'est le mauvais côté d idemfoot on en est tous conscient mais la c'était l occaz d'atténuer ce pb
Pas tant que ça, les intros seront réalisées au fix suivant. Donc dans le sens des achats peu de risque, par contre en cas de départ ça peu vite devenir une boucherie
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1174
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Re: Fin Mercato

Message par merlin 28 »

Première solution... de toute façon ça restera calme
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »