FIXING ET PREPA J31

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

FIXING ET PREPA J31

Message par Mixtap29 »

Allez une nouvelle journée s'achève !
Bastia a finit à 11!! :hey:
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par rg38 »

:asnl: La déclaration qui aurait pu animer le forum il y a quelques semaines ^^ Correa : « C’est ça la réalité, on n’a pas le niveau, c’est dur mais c’est comme ça. Regarde tous les buts ! On loupe les ballons ! La vérité c’est qu’on a un gardien en bois comme ça ! Il sort pas sur un corner alors que le ballon va chercher la neige ! La vérité c’est qu’on va aller en deuxième division. Il faut se le dire comme ça, voilà. On a une équipe moins bonne que l’année passée, c’est ça la vérité. »
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par mat_b1 »

Allez on se lance:

Metz-Bastia: rien ne va plus à Bastia, quand ils n'ont pas de cartons rouges, ils marquent contre leur camp, s'il y a bien une équipe à éviter à idem c'est bien celle là (sauf pour ceux qui croiraient en leur maintien). Metz ca prend des points en ce moment, à domicile c'est pas mal. Balliu à droite fait de bons matchs. A noter la blessure de Falette.

Lille-Marseille: Belle purge du vendredi soir. Lille a globalement dominé un Marseille sans inspiration et sauvé par Pelé en fin de match face à la tête d'Eder.
Beaucoup de cartons jaunes côté Marseillais. Gomis nj mais sera de retour titulaire après la trêve. Côté Lillois les recrues du mercato hivernal encore sur le banc (sauf Alonso qui remplaçait Basa blessé).

Nantes-NIce: Un Nantes dominateur face à un Nice solide défensivement. Un bon point pour les Niçois malgré tout. Quand on voit le but marqué par Nice, on se dit qu'ils peuvent faire bien mieux dans le jeu.
Un bon Nakoulma côté Nantais qui s'est imposé en attaque (mais qui prend des biscottes).

Bordeaux-Montpellier: Festival offensif des girondins aidé par une défense très faible côté Montpellier. A noter le retour en tant que titulaire de Rolan qui marque un doublé.
Il faudra compter avec les bordelais dans le sprint final pour l'Europa League, mais attention aux chois de Gourvennec. Contento semble maintenant s'être imposé à gauche.

Angers-Guingamp: Une bonne première mt de Guingamp, puis plus rien. Excellent match de Mangani et Angers apparait dans la première moitié de tableau. Ils semblent sauver, encore 2-3 victoires et attention à la fin de saison en roue libre.

Toulouse-Rennes: Match nul hebdomadaire de Rennes. Goicochea qui sauve Toulouse notamment sur une belle tête de Gnagnon, mais match pauvre en occasions du peu que j'ai vu.

Nancy-Lorient: Ce match va faire très mal à Nancy et beaucoup de bien à Lorient. Je ne sais pas s'il faut parier sur l'un ou l'autre en fin de saison pour la lutte pour le maintien mais Nancy a pris un gros coup derrière la tête.
Allez je pose ça là: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ois/787024

Caen-Monaco: Match maitrisé par Monaco face à une pâle équipe Caennaise. L'absence de Falcao ne s'est pas faite ressentir tant Mbappé marche sur l'eau actuellement.
Attention au gros mois d'avril pour Monaco...

Dijon-St Etienne: Encore une purge des Stéphanois mais cette fois il y a les 3 points de ramenés de Dijon où il n'est pas simple de s'imposer. Un bon Veretout, un mauvais Saivet et une blessure de Perrin.
A noter le retour en tant que titulaire de M'Bengue.

PSG-Lyon: Malgré un mauvais départ, les parisiens se sont imposés avec un très bon Pastore en chef d'orchestre. Les lyonnais payant leur match d'Europa league de jeudi.
Je ne comprends pas pourquoi Genesio n'aligne pas Tousart qui est le meilleur milieu Lyonnais. Même s'il fait tourner, le milieu n'est pas le même sans lui.
Fekir invisible, Cavani pas de but et un carton. Le milieu parisien Rabiot-Verratti-Pastore semble être la bonne formule.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par mat_b1 »

A noter les reports de Metz-PSG et St Etienne-Monaco pour la prochaine journée :(
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par LeGaucher »

quelqu'un a des nouvelles de la blessure au genou de Mammana ?
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par milous17 »

Pour les reports de Paris et Monaco, vous en parlez beaucoup, je suis pas certains d'en capter tous les enjeux. :etourdi2: J'en appelle donc à l'intelligence et l'expérience du forum :

- Ca va surement dégrader les résultats en pronos parce que parier sur Monaco et Paris c'est généralement deux points gratuits.

- Ca va différer le versement des dividendes pour ces deux matchs (mais quasi tous les gamers de haut de classement ont beaucoup de Monégasques et Parisiens et sont donc concernés non?), et donc entrainer un retard de trésorerie, mais sans impact sur le classement général à terme.

- Ca entraine un risque accru de NJ parce qu'il faut choisir 2 semaines (voire plus pour Monaco et Sainté) à l'avance les joueurs qu'on met titus.

- Ca entraine que les joueurs de Paris et Monaco seront sous évalués de la valeur de leurs div, ce qui crée une certaine incitation à l'achat et désincitation à la vente sur ces deux clubs. Et l'effet inverse sur leurs adversaires respectifs (Metz et Sainté).

Mais en soi, les joueurs Parisiens et Monégasques font quand même plus de dividendes que ceux des autres clubs en règle générale. Donc miser sur eux en J31 (sur des joueurs quasi sûrs d'être titu sinon c'est risqué), c'est assumer de faire face à un retard de trésorerie (mais à un bonus de trésorerie quand ces clubs joueront et que leurs divs seront versés), mais avec la perspective de divs supérieurs à long terme. Donc si on prévoit pas de gros besoin en trésorerie sur les 2 prochaines journées, c'est plutot un calcul gagnant de les aligner quand même, non ?

Merci d'avance à tous :respect:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par mat_b1 »

Malheureusement si on prend le risque d'aligner un Pastore par exemple et qu'il se blesse entre temps, on l'a dans le cul. Mais c'est le jeu même si c'est embêtant.
Comme tu le dis, tout le haut du classement a quasiment 4 monégasques et 3-4 parisiens, donc un sacré retard de tréso après le versement des div de la J31.
Perso j'ai aucun marseillais donc cette J31 (où Marseille reçoit Dijon) donc je suis mal lol
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par Blopa »

Si j'avais été capable de le tenter j'en aurais peut être pas parlé mais voilà un point supplémentaire :

- Sauf erreur de ma part, le classement divs J31 ne prendra pas en compte les joueurs de Paris et Monaco (ainsi que ASSE et Metz). C'est donc l'occasion ou jamais de tenter une journée divs en alignant 11 joueurs des 16 autres équipes, pendant que beaucoup de gamers auront une demi-équipe concernée

Me goure-je ?

milous17 a écrit : - Ca va surement dégrader les résultats en pronos parce que parier sur Monaco et Paris c'est généralement deux points gratuits.
Je sais pas si t'as bien ça en tête mais ça ne veut pas dire qu'on va gagner moins d'€ avec les pronos
Les gains des pronos, pour résumer grossièrement sont calculés en mode "est ce que t'as fait mieux que les autres gamers ?" et pas en mode "est ce que t'as beaucoup de pronos corrects ?"
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par milous17 »

Blopa a écrit : Je sais pas si t'as bien ça en tête mais ça ne veut pas dire qu'on va gagner moins d'€ avec les pronos
Les gains des pronos, pour résumer grossièrement sont calculés en mode "est ce que t'as fait mieux que les autres gamers ?" et pas en mode "est ce que t'as beaucoup de pronos corrects ?"
Oui bien sûr, c'est pour ça que je parle pas d'impact trésorerie sur ce point. Au contraire ça va augmenter la "variance" des résultats des pronos. Avant on avait entre 2/10 et 10/10 en gros avec les résultats assez safe de Monaco et Paris. Là on sera vraiment évalué de 0 à 100%. Donc logiquement la moyenne de résultats pourrait être un peu plus faible, donc ceux qui réussiront bien, gagneront plus que d'habitude ! :euro:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par Blopa »

milous17 a écrit : Oui bien sûr, c'est pour ça que je parle pas d'impact trésorerie sur ce point. Au contraire ça va augmenter la "variance" des résultats des pronos. Avant on avait entre 2/10 et 10/10 en gros avec les résultats assez safe de Monaco et Paris. Là on sera vraiment évalué de 0 à 100%. Donc logiquement la moyenne de résultats pourrait être un peu plus faible, donc ceux qui réussiront bien, gagneront plus que d'habitude ! :euro:
Eh bah tout est très clair dans ton esprit, en effet :super:

Quant à ton bilan sur l'impact des reports, il est très clair et, à mes yeux, complet (en rajoutant mon commentaire sur la journée divs, qui mérite d'être confirmé). C'est jamais évident d'être exhaustif sur idemfoot...
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par lolo81 »

Blopa a écrit :Si j'avais été capable de le tenter j'en aurais peut être pas parlé mais voilà un point supplémentaire :

- Sauf erreur de ma part, le classement divs J31 ne prendra pas en compte les joueurs de Paris et Monaco (ainsi que ASSE et Metz). C'est donc l'occasion ou jamais de tenter une journée divs en alignant 11 joueurs des 16 autres équipes, pendant que beaucoup de gamers auront une demi-équipe concernée

Me goure-je ?
Tu ne te goure-je pas Blopa, bonne analyse :super:
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par maidenpsg »

Sakai vient de prendre un 3e jaune en moins de 10 journées, est-ce qu'il va être suspendu contre Dijon ? ou alors le fait qu'il ait eu un NJ contre Rennes en J26 correspond à un 3e jaune qu'il aurait eu en coupe ?
Des nouvelles de Baal sorti au bout de 12 minutes ?
Edit : Je viens d'avoir la réponse en regardant la commission de discipline de février, 3e jaune en coupe donc Sakai présent contre Dijon
comme ça, si d'autres se posent la question, je fais les deux, question et réponse :P
par contre pour Baal , rien trouvé :(
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
mahimahi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1914
Inscription : 21 nov. 2012, 17:09
team idemfoot : mahimahi
Localisation : gouézec 29190
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par mahimahi »

je regardes les stats de Mbappé sur les 6 derniers matchs de ligue 1 et c'est 1.5 buts en moyenne
j’achète :superman:
Je n'ai qu'un but battre arkalimati
mahimahi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1914
Inscription : 21 nov. 2012, 17:09
team idemfoot : mahimahi
Localisation : gouézec 29190
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par mahimahi »

Somme nous à l'aube d'une nouvelle PV de gardien :ideenoire: à surveiller de prêt
Redevenu décisif avec l’Olympique Lyonnais, le gardien Anthony Lopes (26 ans, 28 matchs en L1 cette saison) s’est blessé lors de la défaite face au Paris Saint-Germain (2-1) dimanche en championnat.
"J’ai mal au dos", a indiqué le portier des Gones en zone mixte, en attendant de passer des examens. Pas sûr que l’international portugais soit prêt à rejoindre sa sélection qui affrontera la Hongrie et la Suède les 25 et 28 mars.
Je n'ai qu'un but battre arkalimati
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1503
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J31

Message par lelyonnais »

:fcn: Dupé encore titulaire, possible qu'il aie gagné sa place ! Nantes ramène un nul face à Nice. Et les Nantais jouent bien avec leur coach portugais. En plus en troisième gardien à seulement 1M8 c'est cadeau !

Quoi, vous me dites que je l'ai ? C'est faux :mrgreen: ::d
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »