NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par frouan24 »

Les informations sur la nouvelle saison à venir :super:

Nouveautés 2016-2017 :

> Valeur d'intro des néo-pros pondérée par un coefficient de 0,75
> Prono non fait = un prono faux !
> Création du TOP spéculation
> Ajustement de la valeur de la PV/MV à +/- 7000 € pour les achats/ventes
> Après la J19 taxe variable de 7 à 6%, après la J28 taxe variable de 6 à 4% + taxe fixe hors fixing de 200 000 à 150 000€
> Valeur du bonus pour le nul à domicile passe de 20 000 à 0 €
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par ptijuju007 »

La valorisation des néo-pros à 75% de leur valeur attendue fait donc partie des nouveautés sur cette nouvelle saison.

Une autre nouveauté : le prono oublié sera désormais considéré comme faux ! Il n'y aura donc plus d'entourloupe sur le prono du vendredi, voire celui du samedi, 17h.

Le reste ? Suspensssssse ...

PS : ceci est une communication en avant-première pour la communauté. Pour l'ensemble des gamers, cela viendra en temps et en heures. ;-)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par ptijuju007 »

Vous l'avez peut-être constaté en page d'accueil, nous aurons le droit à un nouveau classement cette année... un TOP spéculation !!!!

Qui sera le meilleur boursicoteur d'entre-nous ?!?! Je miserai bien une pièce sur PP qui voit tout avant tout le monde. :clown:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par vic »

ptijuju007 a écrit :Vous l'avez peut-être constaté en page d'accueil, nous aurons le droit à un nouveau classement cette année... un TOP spéculation !!!!

Qui sera le meilleur boursicoteur d'entre-nous ?!?! Je miserai bien une pièce sur PP qui voit tout avant tout le monde. :clown:
Certainement un ghosteur :clown: :danse3:
:viok: :fouet1:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2501
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par Benyaisa »

On a une idée de comment sera calculé le top spéculations ? Chaque achat d'un de ses joueurs fait gagner 1 point et chaque vente en fait perdre 1 ? Ou faut vendre pour encaisser ?
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par hoyoh »

En parlant de spéculation, le barème achat/vente sera il le même que la saison précédente ?
Car à une semaine du début du championnat, il y a moins d'inscrit, je trouve, que la saison passé.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par ptijuju007 »

hoyoh a écrit :En parlant de spéculation, le barème achat/vente sera il le même que la saison précédente ?
Car à une semaine du début du championnat, il y a moins d'inscrit, je trouve, que la saison passé.
Et non, la PV/MV sera effectivement réévaluée !! On finit de débattre pour en définir la valeur exacte avant de vous l'indiquer. Elle sera entre 7k et 8k. ;-)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par ptijuju007 »

Benyaisa a écrit :On a une idée de comment sera calculé le top spéculations ? Chaque achat d'un de ses joueurs fait gagner 1 point et chaque vente en fait perdre 1 ? Ou faut vendre pour encaisser ?
Non, pas de systèmes de points ici.
Ta valeur sera tout simplement le résultat de tes PV/MV cumulés, taxes d'achat comprises. ;-)

Exactement, voici le calcul >>>
Valeur spécu = valeur totale - Trésorerie Initiale - gains pronos - somme(total_dividendes)
avec...
  • >> valeur totale = valeur super gamer = tréso + valeur PF + compte bloqué
    >> somme(total_dividendes) = 3 * somme (div_capitaine) + 2 * somme (div-10_autres_titu) + somme (div_remplacants)
D'ailleurs, si qqun voit une erreur à cette formule, merci de nous le signaler !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par hoyoh »

ptijuju007 a écrit :
hoyoh a écrit :En parlant de spéculation, le barème achat/vente sera il le même que la saison précédente ?
Car à une semaine du début du championnat, il y a moins d'inscrit, je trouve, que la saison passé.
Et non, la PV/MV sera effectivement réévaluée !! On finit de débattre pour en définir la valeur exacte avant de vous l'indiquer. Elle sera entre 7k et 8k. ;-)
8k, c'est top :jaime: :jaime:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2501
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par Benyaisa »

ptijuju007 a écrit :Ta valeur sera tout simplement le résultat de tes PV/MV cumulés, taxes d'achat comprises. ;-)
Ah oui tout simplement :-| Bien vu la formule
Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par ptijuju007 »

hoyoh a écrit :
ptijuju007 a écrit :
hoyoh a écrit :En parlant de spéculation, le barème achat/vente sera il le même que la saison précédente ?
Car à une semaine du début du championnat, il y a moins d'inscrit, je trouve, que la saison passé.
Et non, la PV/MV sera effectivement réévaluée !! On finit de débattre pour en définir la valeur exacte avant de vous l'indiquer. Elle sera entre 7k et 8k. ;-)
8k, c'est top :jaime: :jaime:
Ce sera 7k finalement. ;-)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par Jejoss17 »

Les nouveautés sont intégrées au premier post du topic, si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour information le fichier de règles du jeu sur le site sera dans quelques minutes également disponible dans sa nouvelle version, plus exhaustif et plus clair (enfin je le pense ::d )
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par bobditlane »

Ruudbauer a écrit :
Jejoss17 a écrit :Les nouveautés sont intégrées au premier post du topic, si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour information le fichier de règles du jeu sur le site sera dans quelques minutes également disponible dans sa nouvelle version, plus exhaustif et plus clair (enfin je le pense ::d )
Il sera dispo quand le nouveau fichier car je ne le trouve pas sur le site ?
Par ailleurs, une question, car entre ce qu'il y a marqué dans le fichier que j'ai trouvé et ce que j'ai lu sur le forum, je m'y perds. Quand on fait une compo d'équipe, on ne peut plus la toucher 2 heures avant le premier match ? Ou alors on ne peut pas toucher simplement les joueurs concernés par ces matchs (et ceux passés ?)! Merci
il faut :
1 : que tu valides ton équipe à minimum 2 heures avant le 1er match.
2 : Tu ne peux modifier (vendre ou mettre titulaire ou remplaçant ) tout joueur qui joue dans les 2 heures. Tu ne pourras plus modifier bastiais et Parisiens après 18 heures vendredi. Les autres, tu pourras encore jusqu'a 18h30 pour les monégasques et Guingampais, puis jusqu'a 18h le lendemain pour bordelais, stéphanois...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2016/2017

Message par Petit_Perrin »

ptijuju007 a écrit :Vous l'avez peut-être constaté en page d'accueil, nous aurons le droit à un nouveau classement cette année... un TOP spéculation !!!!

Qui sera le meilleur boursicoteur d'entre-nous ?!?! Je miserai bien une pièce sur PP qui voit tout avant tout le monde. :clown:
Lol, ça sera compliqué mais j'ai des armes oui. J'avais bien anticipé Lemar l'an dernier, quel crack!
On verra bien, bonne saison à tous et merci pour les nouveautés.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »