[PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par Beber »

Il est quand même bien pourri le classement des PD de la LFP. Avec le nombre de journée qui n'est pas bon en face. Ou alors apparaissent seules les journées ou il y a eu une ou des PD.

Enfin, je le trouve vraiment pas top à côté de l'équipe.

Pas de PD pour Ibrahim donc?
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par joretapo »

Beber a écrit :Il est quand même bien pourri le classement des PD de la LFP. Avec le nombre de journée qui n'est pas bon en face. Ou alors apparaissent seules les journées ou il y a eu une ou des PD.

Enfin, je le trouve vraiment pas top à côté de l'équipe.

Pas de PD pour Ibrahim donc?
"Ibrahim" Affelay jouant en Espagne, j'en doute effectivement ! :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par Beber »

joretapo a écrit :
Beber a écrit :Il est quand même bien pourri le classement des PD de la LFP. Avec le nombre de journée qui n'est pas bon en face. Ou alors apparaissent seules les journées ou il y a eu une ou des PD.

Enfin, je le trouve vraiment pas top à côté de l'équipe.

Pas de PD pour Ibrahim donc?
"Ibrahim" Affelay jouant en Espagne, j'en doute effectivement ! :lol: ;)
Tu m'as compris ;) (correction auto de l'iPad pour Ibra)
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par lolo81 »

Beber a écrit :Il est quand même bien pourri le classement des PD de la LFP. Avec le nombre de journée qui n'est pas bon en face. Ou alors apparaissent seules les journées ou il y a eu une ou des PD.

Enfin, je le trouve vraiment pas top à côté de l'équipe.

Pas de PD pour Ibrahim donc?
Au contraire il est quand même bien poussé.

Le nombre de matches indiqués est le nombre de matches au cours desquels le joueur a fait une PD. Ce qui permet de voir en un coup d'oeil si le joueur a "flambé" sur 1 ou 2 matches ou s'il est régulier dans ses perfs. Pour l'instant il y a 3 journées de jouées, donc ce n'est pas très parlant, mais plus la saison va avancer et plus ce sera intéressant à décrypter.

La légende:
Pa = Passes décisives
CPA = Sur coup de pied arrêté
J = Nombre de match au cours desquels le joueur a effectué une ou plusieurs passes décisives
TJ = Nombre de minutes jouées lors des matchs au cours desquels le joueur a effectué une ou plusieurs passes décisives
(je pense qu'il y a une erreur sur cette dernière et que c'est plutôt le total des minutes jouées)
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par bruce62 »

Beber a écrit :Il est quand même bien pourri le classement des PD de la LFP. Avec le nombre de journée qui n'est pas bon en face. Ou alors apparaissent seules les journées ou il y a eu une ou des PD.

Enfin, je le trouve vraiment pas top à côté de l'équipe.
on gueule, on gueule, et après on réfléchit, tellement français comme réaction :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par Shaguar2_LeRetour »

La touche decisive de Ghoulam, à votre avis: elle va etre compté ou pas?
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par bruce62 »

Shaguar2_LeRetour a écrit :La touche decisive de Ghoulam, à votre avis: elle va etre compté ou pas?
elle l'est !
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77591

à noter également la passe accordée à Deaux sur le but de Djordjevic. Dans l'esprit je trouve ça logique, mais je sens qu'il va y avoir des râleurs ! :lol: :lol:
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2351
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par fcna0034 »

bruce62 a écrit :
Shaguar2_LeRetour a écrit :La touche decisive de Ghoulam, à votre avis: elle va etre compté ou pas?
elle l'est !
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77591

à noter également la passe accordée à Deaux sur le but de Djordjevic. Dans l'esprit je trouve ça logique, mais je sens qu'il va y avoir des râleurs ! :lol: :lol:
c'est pas pour le but de deaux qu'ils comptent la passe décisive à deaux :shock: :lol:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par kjoux »

Va pas te mette la LFP a Deaux..
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par bruce62 »

kjoux a écrit :Va pas te mette la LFP a Deaux..
puisqu'on est dans les jeux de mots, je rends à requin ce qui lui appartient, mais hier il nous a parlé du fameux "une-deaux" (sans le faire exprès quand même) inventé dimanche à la 92è
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par The titi »

bruce62 a écrit :
kjoux a écrit :Va pas te mette la LFP a Deaux..
puisqu'on est dans les jeux de mots, je rends à requin ce qui lui appartient, mais hier il nous a parlé du fameux "une-deaux" (sans le faire exprès quand même) inventé dimanche à la 92è
Avais-tu besoin de le préciser?! :D
D'ailleurs, on le voit plus beaucoup le Requin sur le fofo!!!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Requin
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 498
Inscription : 11 août 2009, 08:31
team idemfoot : Requin
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par Requin »

Suis en vacances, mais je vous surveille ;)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par vic »

T aurais pu nous inviter fumier!
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par The titi »

Requin a écrit :Suis en vacances, mais je vous surveille ;)
Ça fait 6 mois que tu es en vacances alors!! ;)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: [PASSES DÉCISIVES] Précisions sur la référence

Message par LeGaucher »

Suite à la J10 et la passe non accordée à Djordjevic, je me suis permis d'envoyer un petit mail à la lfp :

22/10/2013
À : infos@lfp.fr
Objet : passes décisives‏

Messieurs,

Lors de la dernière journée de L1 (J10) aucune passe décisive n'a été attribuée ni à Mathieu Coutadeur sur le but de Yann Jouffre, ni à Filip Djordjevic sur le but d'Alejandro Bedoya (balle à peine effleurée par le gardien ajaccien sans faire varier la trajectoire du ballon) alors qu'une passe décisive avait été attribuée en J5 à Zlatan Ibrahimovic sur le but de Blaise Matuidi alors que le ballon est dans un premier temps largement ralenti par le gardien bordelais avant d'être poussé dans le but dans un second temps.

Pouvez-vous expliquer les critères précis qui vous permettent d'attribuer une passe décisive à certains joueurs et pas à d'autres ?

Merci par avance
Plus qu'une réponse sur la passe de Djordjevic, je voulais connaître les critères précis qui les amène à décider si une passe est considérée comme décisive ou pas, et voilà la réponse reçue aujourd'hui :

Charles-He​rvé PETIT (Charles-Herve.PETIT@LFP.fr)
31/10/2013 à 09:59
Objet : RE: passes décisives‏

Bonjour,

Tout d'abord, vous serez je pense d'accord pour dire que les deux actions que vous évoquez n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre, puisque sur l'une la passe est touchée par un adversaire et pas sur l'autre.

Outre le règlement que vous pouvez trouver en ligne, les critères pour accorder une passe sont notamment que toutes les passes déviées par un adversaire ne sont pas comptabilisées. Dans un souci d'uniformité, cela s'applique aussi bien pour les passes déviées qu'effleurées. Comme sur Ajaccio-Nantes, cela avait le cas lors de Nantes-PSG sur le but de CAVANI où la passe d'IBRAHIMOVIC avait été déviée par un adversaire sans que la trajectoire ne soit véritablement modifiée.

Mais cela pourrait être amené à évoluer à l'avenir, comme la commission a pu le faire cette saison sur les ballons renvoyés par le poteau et repris dans la foulée, sans intervention d'un
autre joueur, par le joueur auteur de la première frappe. Et pour prendre un exemple d'un club que vous semblez apprécier, cela a été le cas pour DJORDJEVIC contre Rennes, une passe a été accordée à DEAUX alors que la première tête du buteur avait été repoussée par le poteau. C'est une première.

Pour MATUIDI, la commission a considéré que la passe d'IBRAHIMOVIC avait mis le buteur dans une position favorable malgré l'intervention de CARRASSO qui a ralenti la course du ballon sans le repousser, même si MATUIDI a en effet marqué au duel devant la ligne.

Cordialement,
Bref, la passe accordée à Ibrahimovic sur le but de Matuidi n'obéit à aucune règle précise puisque c'est la commission qui a jugé bon de lui accorder...
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »