Le LIVE ...

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par uvenard »

Pour le deux poids deux mesures..

Lopes fait exactement la même sortie contre Guingamp. Personne n en a parlé... Exactement la même . La sortie est pas maîtrise mais touche le ballon
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par benjijijiji »

on a gagné putaiiiiin on a gagnééé !

j'ai mis mon t-shirt sur ma tête au moment du but :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22637
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par fredpsg »

uvenard a écrit :Pour le deux poids deux mesures..

Lopes fait exactement la même sortie contre Guingamp. Personne n en a parlé... Exactement la même . La sortie est pas maîtrise mais touche le ballon
Il a le totem d'immunité. Le jour où il blessera gravement un joueur dans ses sorties kamikaze, on en reparlera...
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par uvenard »

Mbappé n arrete pas sa course hélas le choc est inévitable.
Aerola fait la même chose je crie au scandale mais si l arbitre sort rouge et pénalty on dit quoi . Lopes joue le ballon c est sévère et Aulas pourrit Turpin sur Twitter
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par Looping »

Faites pas les surpris les gars, Lyon avantagé par l'arbitrage ça fait 15 ans que ça dure ::d :bouh:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par coucroute »

Pour moi c'est typiquement le genre d'action qu'on demande de juger à un arbitre.
Soit tu considères que Lopes fait une sortie non maîtrisée (ballon joué ou pas) et donc tu le sanctionnes d'un peno et éventuellement d'un rouge.
Soit tu considères qu'il ne tente de jouer que le ballon et tu ne siffles pas.
Le problème ici c'est que les deux vont au bout de leur action et que c'est Lopes le premier sur le ballon. S'il s'arrête il y a but, si c'est Mbappé qui s'arrête Lopes récupère le ballon tranquille. Dans les deux cas il n'y a pas ce choc.

Conclusion il n'y a pas de "bonne decision", simplement celle de l'arbitre. Et pour le coup Turpin a été très bon hier, il a beaucoup laissé jouer, ne s'est pas laissé prendre par les petits contacts où les joueurs se laissent tomber, et a su sévir quand il le fallait.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par e48647aa »

Rouge et penalty donc Turpin très mauvais plutot ?
Il y a une mansuétude globale envers les gardiens sur ce type d'action (cardinale/Falcao l'an dernier)
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par coucroute »

e48647aa a écrit :Rouge et penalty donc Turpin très mauvais plutot ?
Il y a une mansuétude globale envers les gardiens sur ce type d'action (cardinale/Falcao l'an dernier)
Justement pas forcément. Pourquoi ça serait au gardien de s'arrêter et pas à l'attaquant ? Perso je ne dit pas que la décision est la bonne ou la mauvaise mais juste qu'il y a 2 visions et il n'y a pas de raison a priori pour que l'une soit privilégiée par rapport à l'autre.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15086
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par LeGaucher »

Les 2 joueurs arrivent lancés vers le ballon, de ce point de vue là, ils sont à égalité de responsabilité.
Ce qui me dérange plus, c'est que MBappe reste debout, sur ses appuis alors que Lopes se jette en avant à 1 mètre du sol et à l'horizontale, ce qui rend l'action dangereuse et absolument incontrôlable.
Donc, sans prendre en considération qu'il touche le ballon en premier d'une fraction de seconde (car le fait de jouer ou toucher le ballon ne légitime pas la façon d'y parvenir) je pense que Lopes aurait dû être sanctionné pour son attitude dangereuse, excessive et non contrôlée par une faute grossière et donc un carton rouge et un pénalty.
Mais il faut reconnaître qu'à vitesse réelle, c'est beaucoup moins facile à analyser qu'après visionnage des ralentis.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par mat_b1 »

LeGaucher a écrit :Les 2 joueurs arrivent lancés vers le ballon, de ce point de vue là, ils sont à égalité de responsabilité.
Ce qui me dérange plus, c'est que MBappe reste debout, sur ses appuis alors que Lopes se jette en avant à 1 mètre du sol et à l'horizontale, ce qui rend l'action dangereuse et absolument incontrôlable.
Donc, sans prendre en considération qu'il touche le ballon en premier d'une fraction de seconde (car le fait de jouer ou toucher le ballon ne légitime pas la façon d'y parvenir) je pense que Lopes aurait dû être sanctionné pour son attitude dangereuse, excessive et non contrôlée par une faute grossière et donc un carton rouge et un pénalty.
Pas mieux.
Y'a péno et rouge, y'a même pas de débat à avoir. Si on autorise les sorties kamikazes comme celles là, autant ajouter les règles du MMA.
Cela n'enlève rien au bon match des lyonnais, même si évidemment c'est le tournant du match avec le rouge d'Alves qui, lui, pour le coup est mérité.

Sur la possible faute sur Fékir, que l'arbitre siffle ou non ne me choque pas. Il y a léger tirage de maillot au départ, mais sur la supposée faute, il se laisse tomber. Par contre il y a eu 2-3 fautes non sifflées sur lui en 2e mt.
Et Fékir doit finir avec jaune pour l'ensemble de ses contestations. Verratti aussi évidemment.

Sinon sur le match en lui-même, j'ai surtout trouvé les 2 milieux de terrain très bons avec un excellent Rabiot d'un côté, un très bon Ndombélé et toujours très bon Fékir (sans oublier Tousart et son travail de l'ombre).
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22637
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par fredpsg »

uvenard a écrit :Mbappé n arrete pas sa course hélas le choc est inévitable
A te lire, c'est la faute de Mbappé s'il y a contact :mdr2: . Il a les yeux fixé sur le ballon et voit Lopes au dernier moment
uvenard a écrit :
Aerola fait la même chose je crie au scandale mais si l arbitre sort rouge et pénalty on dit quoi
Je dis que c'est un abruti(pas l'arbitre hein ::d )

D'ailleurs, en passant, je me demande comment il peut toujours être titulaire, idem pour Kurzawa :tapetete:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22637
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par fredpsg »

LeGaucher a écrit :Les 2 joueurs arrivent lancés vers le ballon, de ce point de vue là, ils sont à égalité de responsabilité.
Ce qui me dérange plus, c'est que MBappe reste debout, sur ses appuis alors que Lopes se jette en avant à 1 mètre du sol et à l'horizontale, ce qui rend l'action dangereuse et absolument incontrôlable.
Donc, sans prendre en considération qu'il touche le ballon en premier d'une fraction de seconde (car le fait de jouer ou toucher le ballon ne légitime pas la façon d'y parvenir) je pense que Lopes aurait dû être sanctionné pour son attitude dangereuse, excessive et non contrôlée par une faute grossière et donc un carton rouge et un pénalty.
Mais il faut reconnaître qu'à vitesse réelle, c'est beaucoup moins facile à analyser qu'après visionnage des ralentis.
Merci legaucher :super:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par mat_b1 »

fredpsg a écrit :D'ailleurs, en passant, je me demande comment il peut toujours être titulaire, idem pour Kurzawa :tapetete:
Perso je trouve Trapp meilleur mais bon.
Kurzawa le souci c'est que Berchiche c'est aussi très moyen...
Ce sont les 2 chantiers de cet été à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3742
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par Aïe »

LeGaucher a écrit :
drakengard a écrit :Tete encore sur le banc
Il faut croire qu'il n'a été titulaire qu'à la faveur de l'automne...
Je crois que ce jeu de mot n'a pas été apprécié à sa juste valeur ;)
Bien trouvé LeGaucher :super:
(même si je pleurs à cause des NJ...)
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3742
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le LIVE ...

Message par Aïe »

LeGaucher a écrit :Les 2 joueurs arrivent lancés vers le ballon, de ce point de vue là, ils sont à égalité de responsabilité.
Ce qui me dérange plus, c'est que MBappe reste debout, sur ses appuis alors que Lopes se jette en avant à 1 mètre du sol et à l'horizontale, ce qui rend l'action dangereuse et absolument incontrôlable.
Donc, sans prendre en considération qu'il touche le ballon en premier d'une fraction de seconde (car le fait de jouer ou toucher le ballon ne légitime pas la façon d'y parvenir) je pense que Lopes aurait dû être sanctionné pour son attitude dangereuse, excessive et non contrôlée par une faute grossière et donc un carton rouge et un pénalty.
Mais il faut reconnaître qu'à vitesse réelle, c'est beaucoup moins facile à analyser qu'après visionnage des ralentis.
Bon et bien là aussi, bien vu LeGaucher.
Je découvre les images ce matin et je suis tout à fait d'accord : Lopes se jette très dangereusement et, de plus, il fait face à Mbappé et le voit très bien arriver alors que Mbappé regarde le ballon derrière lui et ne voit pas Lopes arriver.
Et surtout, oui, le fait de toucher le ballon ne légitime aucun geste dangereux.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »