Fixing et prépa J18

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par alanders »

materazzi2006 a écrit :L'argument calendrier est ressorti !!! L'argument des amateurs, Paris éventuellement mais derrière Monaco ce n'est quand même pas flamboyant et Marseille qui ne surclasse pas leurs adversaires (Saint-Etienne actuellement en prend 3 à chaque match par toutes les équipes)!!!
Mouais... Statistiquement, ça reste le pire moment pour en avoir.
Et on a tendance à retenir les exploits mais à oublier le nombre d'équipes qui sont logiquement reparties bredouille.
Alors, en effet, ça reste un argument valable.
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par materazzi2006 »

Effectivement ce n'est peut-être pas le moment d'investir dans du Rennais mais de là à les vendre parce qu'ils jouent Marseille et Monaco (Monaco battu à Nantes et a ensuite écrasé Angers et Troyes), nous verrons à la sortie des 3 macths mais ils ne repartiront pas avec 3 défaites!!!
On voit bien dans ce championnat que tout le monde peut battre tout le monde :gyroflic: mais gardez vos certitudes elles me font bien rire quand je vous lis :mdr2:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par drakengard »

Je profite de notre manque d'inspiration pour appeler une bonne âme à bien vouloir lancer un nouveau challenge ÉvaD.
Merci d'avance
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par CoPC »

On a pas beaucoup parlé de Mollet
certes c'est un messin, c'est donc pas lui qui vous fera gagner la Coupe des Gamers ou le top Super Gamer,
mais à 500k, il peut bien aider à se payer un Lemar, un Thauvin ou un Glik derrière
et son joli but qui ramène 1 point (et presque trois...) à Metz, ça joue clairement pour lui. Je le vois pas se faire sortir du onze après cela !

et il n'est qu'à 3 achats de dépasser les 500k fatidiques, bref il fera PV et libère plein de tréso :jaime:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par CoPC »

Lopes, Marcelo, Rafael, Marçal, Fekir, Tousart et Mariano au repos en CDL
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par drakengard »

CoPC a écrit :On a pas beaucoup parlé de Mollet
certes c'est un messin, c'est donc pas lui qui vous fera gagner la Coupe des Gamers ou le top Super Gamer,
mais à 500k, il peut bien aider à se payer un Lemar, un Thauvin ou un Glik derrière
et son joli but qui ramène 1 point (et presque trois...) à Metz, ça joue clairement pour lui. Je le vois pas se faire sortir du onze après cela !

et il n'est qu'à 3 achats de dépasser les 500k fatidiques, bref il fera PV et libère plein de tréso :jaime:
J'y ai pensé et je me suis ravisé.. sacrifier un milieu c'est trop dure. Et comme tous les autres messins, ses dividendes ont plus de chance d'être négatifs que positifs =/
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par mat_b1 »

CoPC a écrit :Lopes, Marcelo, Rafael, Marçal, Fekir, Tousart et Mariano au repos en CDL
Rafael est suspendu.

Pour Mollet, pas sûr que d'investir dans du Messin soit une brillante idée. Sauf si vous croyez en une phase retour largement meilleure (pire serait difficilement faisable).
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par CoPC »

mais je vous dis pas d'en faire un titulaire... loin de là ^^
juste qu'il est à 500k, il peut pas descendre. Plutôt que de trainer un Tait à 2M5 ou un stephanois voire bordelais en 5e milieu, autant prendre un mec à 500k qui ne peut que monter, faire PV car pas possédé, et même mettre une petite frappe de temps en temps.

Après si vous considérez que 500k c'est investir, vous avez un problème :mrgreen:

@drakengard t'as qui au milieu pour parler de sacrifice ?
personnellement j'avais Tait avant, ou du Bahlouli ou des trucs foireux comme ça. Mollet c'est moins cher et même peut être meilleur :mrgreen:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par pitossini »

CoPC a écrit :mais je vous dis pas d'en faire un titulaire... loin de là ^^
juste qu'il est à 500k, il peut pas descendre. Plutôt que de trainer un Tait à 2M5 ou un stephanois voire bordelais en 5e milieu, autant prendre un mec à 500k qui ne peut que monter, faire PV car pas possédé, et même mettre une petite frappe de temps en temps.

Après si vous considérez que 500k c'est investir, vous avez un problème :mrgreen:

@drakengard t'as qui au milieu pour parler de sacrifice ?
personnellement j'avais Tait avant, ou du Bahlouli ou des trucs foireux comme ça. Mollet c'est moins cher et même peut être meilleur :mrgreen:
Prendre un oeuf dans une équipe de quiche faut y aller quand meme :mrgreen:
Mais je suis d'accord avec copc 500k pour un titu dans une équipe qui ne peut pas faire pire, ca va forcément monter !
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
Avatar de l’utilisateur
Stase83
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 717
Inscription : 14 sept. 2012, 19:02
team idemfoot : Stase
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par Stase83 »

Donc quand un joueur fait une titu en 17 journée et que de surcroit c'est en dernière minute sur blessure de Jouffre, ça en fait de fait un titulaire en puissance indéboulonnable du 11.... OK :] :nonon:

Quand je lis dans la même phrase de privilégier Mollet à un stéphanois ou a un bordelais comme 5eme homme, on peut se rappeler de la forme de Bordeaux l'an passé?, en ce début de saison même?. Alors Ok le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas dans un pique de forme mais pour être bon vendeur faut juste pas vouloir escroquer le client :diable: :malin1:

Pour tout joueur à 500k il y a gamble possible et a priori le risque est limité mais s'il vous plait trouvez des arguments décents.
Dernière modification par Stase83 le 13 déc. 2017, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par CoPC »

je préfère avoir un 5e homme messin à 500k qu'un bordelais à 5M oui ...
après faites ce que vous voulez, je dis juste que c'est pas débile comme choix... il est pas indéboulonnable, j'ai jamais dit ça non plus
Bref, proposez des idées constructives et on en reparle au lieu de tomber quand on essaye de faire vivre le forum
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Stase83
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 717
Inscription : 14 sept. 2012, 19:02
team idemfoot : Stase
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par Stase83 »

Mea culpa en relisant mon post (c'est rare) il peut paraitre plus "grogneux" que ne l'est ma pensée ;)

Si on parle forme du moment ok, mais en L1 les formes du moment dures 2/3 journées et sont opposées ensuite. Les bordelais DF et MT étaient d'ailleurs dans le top 10 div il y a encore 5/6 journées
Sur le fait de prendre molette pour un bordelais j'en démord pas! La première considération à avoir c'est le statut du joueur. Un titu aura toujours plus de valeur PV et c'est impensable pour le moment de dire que molette est un titulaire. La seconde c'est son équipe et entre bordeaux et Metz il n'y a pas match même avec un bordeaux degueulasse.

Bref je ne vois aucune utilité à faire un Lerager -->molette par exemple sauf si c'est pour dans un autre moove prendre un gros du TOP 4
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par CoPC »

Stase83 a écrit :Mea culpa en relisant mon post (c'est rare) il peut paraitre plus "grogneux" que ne l'est ma pensée ;)

Si on parle forme du moment ok, mais en L1 les formes du moment dures 2/3 journées et sont opposées ensuite. Les bordelais DF et MT étaient d'ailleurs dans le top 10 div il y a encore 5/6 journées
Sur le fait de prendre molette pour un bordelais j'en démord pas! La première considération à avoir c'est le statut du joueur. Un titu aura toujours plus de valeur PV et c'est impensable pour le moment de dire que molette est un titulaire. La seconde c'est son équipe et entre bordeaux et Metz il n'y a pas match même avec un bordeaux degueulasse.

Bref je ne vois aucune utilité à faire un Lerager -->molette par exemple sauf si c'est pour dans un autre moove prendre un gros du TOP 4
Si tu fais Lerager -> Mollet tu débloques 5M5
statistiquement tu as un Lasne ou un Bourigeaud (top ppf hors lyonnais)

et bien tu peux virer ce Bourigeaud ou Lasne pour Lopes ou Payet, voir Draxler ou Sanson si tu as un peu de tréso
je préfère Mollet/Lopes à Lerager/Lasne personnellement (si tu as déjà 2 autres milieux, style Aouar et Kakuta)

après c'est question de stratégie, tu vois ta team comme tu veux.
Je me suis saigné pour Thauvin y a quelques semaines, grâce à des achats type Mollet. Et je pense que c'est de loin + rentable que de garder un Lerager

pour en revenir aux posts précédents, je me fais insulter d'escroc ou autre sauf que je ne dis jamais que c'est un super plan, que c'est un titulaire indéboulonnable comme dit plus haut...
c'est juste une option qui mérité d'être considérée car elle débloque plein de tréso, et le joueur ne peut que monter.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Stase83
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 717
Inscription : 14 sept. 2012, 19:02
team idemfoot : Stase
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par Stase83 »

Donc on n'est complètement d'accord en fait. Molette n'a de sens que pour libérer de la trésorerie et prendre un gros (ou un meilleur équilibrage de la ligne). C'est souvent le cas pour les 500k en général. Ca marche aussi pour Oukidja car la blessure de Kamara n'a pas d'issue annoncée et semble de longue date déjà. Son temps de jeu à court terme est peut être même plus certain que pour Molette

C'est juste l'argument du titulaire ( pas de toi mais pitossini d'ailleurs) ou celui de façon isolé de faire du sainté/FCGB-->Metz qui ne tenaient pas à mes yeux.

Sauf que tôt ou tard il faut souvent réinvestir sur ce 500k stérile pour pas non plus se laisser distancer bref prenez le ça sent quand même les mooves à gogo qui vont avec mais chacun fera son choix
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et prépa J18

Message par mat_b1 »

@Copc: escroc! ::d

J'ai bien résumé?

Blague à part, je rejoins Stase, pour moi le seul intérêt et de débloquer de la tréso. Par exemple, vendre un Kwon ou Lasne pour Mollet afin d'acheter Thauvin, là ok jte rejoins Coco (oui j'ai envie de t'appeler Coco :mrgreen: ), mais si c'est pour une éventuelle PV ou autre bof.
Le souci provient aussi du fait que c'est la ligne du milieu. En défense par exemple, c'est la ligne la plus compliquée pour être compétitif (en tout cas chez moi) et j'aurai éventuellement pu étudier un messin titulaire à 500k.

Sinon je pense que ce fix sera plutôt calme, pas trop de PV/MV en vue.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »